Already 132305 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#26 26 Feb, 2013 14:58:09

ch3w
Moderator

merde en plus je l'ai cité -_-'

bon dans ce cas oui hyper subjectif, surtout que même en voulant ne pas remettre en cause l'impartialité de Troy ou Salagir le fait que les 3 premiers soient des titres sur lesquels ils travaillent peut leur causer du tord.

#27 26 Feb, 2013 15:37:41

gobes

Pas sûr que ce soient les seuls à juger de la qualité:

TroyB wrote:

* la qualité est jugée par différents facteurs, dont une note donnée par les administrateurs du site (Salagir et/ou moi).

Apparemment leur note n'est pas la seule variable. Ca ne veut pas dire qu'elle est prépondérante, mais ce n'est pas la seule. Plutôt que recréer complètement le système un lifting serait peut-être suffisant? parce que si "avoir des visiteurs est important", c'est normal que ce soit toujours les même BD en tête, et elles vont logiquement y rester car plus visibles donc plus de clic.

#28 26 Feb, 2013 18:45:03

lua clara

Alooooors Wessy, l'avis d'un "non-auteur" est toujours intéressant smile et en plus je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

En bref avec les explications de chacune et chacun, j'ai pu me faire mon propre avis aussi sur ce classement que je ne comprenais pas et : je ne comprend toujours pas.

Il y a des parts "d'ombre" sur ce classement, et avec toutes ses explications, je ne comprend toujours pas comment c'est possible d'être autant "en dents de scie"... Je me souviens d'un jour où j'ai regardé où en était ma BD (rang 81) et le lendemain elle était au rang 100 :s alors que j'avais mis un épisode en ligne...

Bref y a pas mal de choses qui clochent, et tant que le classement ne sera pas plus clair, il y aura des mécontents... :s

#29 07 Mar, 2013 01:46:51

mbuma

Salut!

Sans mauvais esprit, le fait qu'un auteur ait accepté de proposer sa BD en Ebook est-il un nouveau critère pour le classement?

Cowboys In Orbit, ma BD, a graduellement (et très lentement) gagné des places au classement jusqu'à atteindre la 45ème place à un an du début de sa parution... C'était long mais très motivant de voir ses efforts récompensés... Et le mois dernier, boom! Descente directe à la 115ème place (?!) du jour au lendemain (?!!!) et maintenant, bien sûr, plus moyen de remonter. Qu'est-ce qui s'est passé? Pendant un an, mon classement augmente graduellement et tout à coup, sans prévenir, il descend de... 70 places?!

J'ai été très déçu, oui mais bon, je continue, je perds pas courage. Et aujourd'hui, en relisant mes mails, je vois qu'à la même période où ma BD a chuté, j'avais reçu un mail d'un certain MCLeod, un des administrateurs d'Amilova, qui me demandait de proposer ma BD en ebook car il "collectionnait les ebooks des auteurs d'Amilova" (???). Je n'ai pas accepté car bon, il aurait pu me le demander plus directement...

Bon, ça ne veut rien dire et ce ne sont que des suppositions mais quand on pense qu'Amilova gagne plus à promouvoir les BDs qui vendent leurs ebooks, ça fait réfléchir...

#30 07 Mar, 2013 06:15:35

Oddeyes

A ma connaissance, MCLeod est un membre du site pas un admin. Pour moi c'est un lecteur qui aime ta BD et a envie de l'avoir dans sa collec de "ebooks Amilova". Rien de plus.

#31 07 Mar, 2013 09:01:13

lua clara

Je ne pense pas que ça ait un lien avec les ebooks, beaucoup de BDs placées tout en haut du classement ne sont pas en ebook!

#32 11 Mar, 2013 17:02:26

Abysson

La note des administrateurs me dérange personnellement.
Un auteur qui aura un niveau très moyen à ses premières publication et qui s'améliore au fur et à mesure pour avoir quelque chose de plus concret se retrouve pénalisé, les admin ne se donnant certainement pas la peine de revoir plus de 400 BD pour voir si certains ont amélioré leurs niveau en cours de route.
Du coup j'ai peur que ce critère me laisse perpétuellement et injustement au fond du classement au bout d'un certain moment ou j'aurais acquis assez d’expérience pour convaincre les lecteurs "élitiste", qui ne regardent pas forcément le bas fond de la liste de BD du site.

Et comme j'aime pas vraiment me plaindre sans proposer de solution, un nouveau concours amilova serait bien, même si je sais que c'est un concours de très grande envergure, ça permettrait à certaines BD de sortir de l'ombre, je pense à Only Two qui a fait un beau bond mérité dans le classement depuis.

Last edited by Abysson (11 Mar, 2013 17:04:15)


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#33 11 Mar, 2013 18:01:12

Abysson
Marialexie wrote:

Pas con sauf que pour faire un bon concours il faut une carotte qui ici, ne peut se traduire que par une promesse de publication.
C'était déjà la carotte la dernière fois avec les résultats qu'on sait : les gens votent mais n’achètent pas !

Ca sert justement de leçon pour la suite, il ne faut pas s'arrêter sur un "échec".
1500 exemplaires à publier pour les deux premiers c'est juste colossal et tu l'a dit, il faut que ça se vende.
Un concours à moins grand coût serait profitable pour tous (par exemple le premier gagne une publication de 100 exemplaires et le second 50.)

Je pense que tout le monde s'y retrouverait, les admin qui dépensent 10 fois moins, les auteurs qui auront plus de chance de vendre tout leurs stock, à cause une offre réduite donc qui pourrait se confronter à une demande forte (en général, moins y'en a, plus les gens veulent avant qu'il y en ai plus), certainement moins de candidat au concours pour ceux qui ne sont pas intéressé par les lots, ce qui aidera grandement le jury dans la tache de juger tout les candidats (qui devaient être plus d'une centaine si je me trompe au dernier concours, faut être motivé quoi).


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#34 11 Mar, 2013 19:32:50

stef84
Moderator

Ouais mais non, car dans l'imprimerie il y a des nombres d'exemplaires minimum . Imprimer un bouquin à 50 exemplaires, ça coute trop cher. Du genre le tome te revient à 10 euros et tu dois le vendre à 6,90. Et en plsu je parle la de prix pour un truc amateur en A5. Y a pas un vrai imprimeur qui fait de l'offset pour 50 exemplaires. 
Et puis en vrai imprimer un tome à 500 exemplaires, dans le but d'éditeur que voulait se fixer amilova, c'était même un petit tirage.
Un concours s'il yen avait un devrait à la limite être la par amusement. La vérité c'est que, selon mon aivs, le premier concours fait partie des choses qui ont couler amilova dans l'oeuf.
alors oui ça a attiré pas mal de bds, pas mal de lecteurs, mais y a eu un cadeau fait à tout participants qui est le preniums a vie, qui empêche juste maintenant amilova de faire du profit avec les preniums. De plus, les bds ont été imprimé mais ça ne marche pas pour plein de raisons,
1) ce qu'a dit marialexie, voter c'est facile, ça n'engage à rien, payer c'est autre chose. Combien de gens ont passer des heures à lire des bds, ont voté pour elle, et n'achète pas. Des tonnes.
2) Au final le vote du jury a complètement changé le classement. Alors ça aurait été bien, si les  bouquins auraient été distribué dans des boutiques ou des gens extérieurs au site auraient pu les acheter, mais au final ça n'a pas été le cas car les acheteurs sont resté exclusivement les membres du site, or ce n'est pas eux qui ont eu le dernier mot quant au classement.  Car on parle souvent de Jerome qui ne vend pas assez de tomes par rapport à ses votes, mais en vérité, il était 7 ème niveaux vote, c'est le jury qui l'a propulsé. Donc only two est une très bonne bd, mais niveau vote des membres elle était 7ème. Après il y a une part qui fausse même ce classement, c'est le fait des gens qui sont venus 1 fois ou deux sur le site pour soutenir la bd d'un ami, ou qui ont vu une pub sur un site, et qui fait que même le vote du public n'est pas fiable.

Donc le concours est pour moi un échec, même si ça a apporté beaucoup de bds et de lecteurs ça a couté cher et ce truc des preniums a été un super mauvaise idée.

S'il yavait un concours, faudrait attendre qu'amilova aille mieux ou fasse des partenariats avec d'autres editeurs.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#35 11 Mar, 2013 19:41:13

Abysson

Hum je vois, je savais pas pour le nombre d'exemplaire minimum, c'est vrai que ça complique la chose.
Dans ce cas oui, faire un concours pour le fun, même si ça ne permet que de propulser certaines BD dans le classement, c'est déjà ça et suffisant je pense, au moins on vois les gens motivé à vouloir se faire connaitre avec leurs participations, et ça coûte rien.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#36 14 Mar, 2013 10:00:57

mbuma

Pourquoi ne pas promouvoir tout les BDs sur un même pied d'égalité et virer ce classement? De toute façon, personne n'achète les BDs imprimées ni les ebooks (acheter un ebook c'est quand même l'arnaque) et ça va pas aller en s'arrangeant...

Et on tire les revenus sur la pub. Cela motiverait plus TOUT les auteurs à promouvoir le site et à attirer de nouveaux lecteurs.

Personnellement, depuis tout les changements qu'il y a eu sur Amilova et le dernier petit coup de trafalgar que j'ai subit niveau classement, je ne fais plus de promo pour Amilova.com et j'envoie vers un autre site mes nouveaux lecteurs.

#37 14 Mar, 2013 16:05:31

Aure-magik

Pour ma part j'ai quasi toutes les BDs imprimés vendus sur le stand Amilova.com à la JE et je collectionne petit à petit les e-book. Ce n'est pas du tout une arnaque car quand on veut faire découvrir à des amis des oeuvres qu'on aime bien du site, y'a 1 chance sur 10 qu'ils n'aient pas la flemme de voir directement sur internet, alors que si on leur tend le livre, ils vont le lire. De plus ça fait plaisir de donner un coup de pouce aux auteurs qu'on aime bien.

Il est tout simplement pas possible de promouvoir TOUTES les BD sur un pied EGAL. Il me semble qu'on est beaucoup (voire trop ). Certain méritent davantage que d'autre de se faire connaître. Et je mets au défi d’imaginer un système qui puisse faire connaitre tout le monde tout en ayant une navigation fluide et non encombrée.

Après ce système de classement attire celui qui le veut mais pour ma part les BDS sont affichés selon leurs pages sorties et c'est comme ça que je découvre de bonnes BDS (ainsi que le système de l'extrait des pages les + vues. C'est comme ça que je me suis mise à certaines BDs qu'au début j'osais pas comme "Zack et les anges de la route" ). Donc le classement n'est pas si important que cela.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#38 14 Mar, 2013 16:12:12

Freakazoid

Concernant la note qualitative donnée par l'administration, je suis persuadée que la solution proposée en début de topic d'offrir aux membres ayant un niveau suffisant la possibilité de donner cette note serait déjà une solution plus juste, d'autant que ça aiderait vraiment les auteurs à voir ce qu'ils valent. Plus qu'à espérer que cette suggestion soit entendue.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#39 14 Mar, 2013 16:20:16

Morgen

Sinon y'a aussi bêtement la solution de la "mise en lumière" aléatoire. Mais je ne sais pas si c'est compliqué ou non à faire niveau codage du site, et ça risque peut-être d'alourdir l'ensemble.

#40 14 Mar, 2013 16:24:31

Marialexie

Merci Stef j'étais un peu "découragée" de développer mon argumentaire, tu as bien résumé ce que j'essayais de dire.

Mbuma, les ebooks je trouve pas que ça soit de l'arnaque, ça encourage un auteur et le prix vaut largement le coup. Oui je préfère largement le papier, mais si à défaut de mieux je peux montrer mon soutient au site et aux auteurs de cette façon, je le fais. Un artiste heureux est un artiste qui donne davantage. Après je pense que comme tu es dans une mauvaise passe tu vois les choses un peu en noir.
Après c'est comme le papier, la plupart des membres s'en foutent ou ne jouent pas le jeux.

Pour le classement, il est difficile de concilier égalité et mise en avant des meilleurs, les deux sont légitimes mais un peu contradictoire.
Mais on devrait pouvoir cacher les points/ le classement (laisser les fav' visibles par contre) parce que la plupart n'en tiennent pas compte dans leur choix de BDs, et ça décourage pas mal d'auteurs (moi y comprit)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#41 14 Mar, 2013 16:29:56

Aure-magik

La mise en lumière à l'aléatoire a déjà été testée (vers mi-2012 je crois ... je sais plus) et je ne sais pas ce qui en résulte.

Après l'aléatoire ne met pas forcement tout le monde sur un pied égal.

Si on met plusieurs musiques sur le lecteur window média et que l'on met en aléatoire, on se rend compte qu'au final il y a des musiques qui repassent + que d'autres.

Et plus il y a de musiques plus il y a de chances que ça varie mais aussi que certaines musiques ne passent pas du tout.

C'est ce que j'avais remarqué à cet époque. Beaucoup de BD passaient et repassaient mais certains n'avaient pas été mis en lumière. En tout cas je n'y avais pas vue ma BD ^^


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#42 14 Mar, 2013 16:33:46

Morgen

Au contraire, le principe de l'aléatoire c'est que tout le monde a la même chance de passer ou non. Ensuite le hasard décide, certes, mais il me semble que c'est le moyen le plus équitable et le plus "simple" à gérer pour un administrateur de site. On peut pas non plus tout avoir. wink

#43 14 Mar, 2013 16:35:34

gobes
Aure-magik wrote:

C'est ce que j'avais remarqué à cet époque. Beaucoup de BD passaient et repassaient mais certains n'avaient pas été mis en lumière. En tout cas je n'y avais pas vue ma BD ^^

Techniquement, c'est faisable de faire passer tout le monde avant de "boucler" sur ceux déjà passés. J'ignore tout du site, donc je ne sais pas si c'est facile, mais c'est faisable.

Toujours est-il qu'on n'est pas beaucoup plus avancé quant au fonctionnement du système de classement...

#44 14 Mar, 2013 17:20:29

stef84
Moderator

Rien qu'un affichage de base par mise à jour permettrait d'avantage de faire découvrir un max de bds. ça pénaliserait les bds qui ne sont plus mise à jour certes, mais ça permettrait de voir les bds qui débutent, alors que le classement de bases qui se fait par points rend invisibles des centaines de bds.

sur le panneau de droite à côté de la ou il y a les derniers commentaires de bd ou du forum, entre les news et les auteurs ou nouveaux membres, on pourrait avoir un cadre mettant une bd aléatoirement, avec résumé.

En effet un mode aléatoire peut et doit être gérer pour mettre en avant chaque bd. Cette bd pourrait changer chaque jour ou demi journée, et il pourrait d'ailleurs y avoir 2 cadres ( l'espace a droite est quand même hyper vide, y aurait de quoi mettre plusieurs bds en avant) car avec le nombre de bds....

Bref ça corrigerait des défauts du système actuel qui a de nombreux défauts :
-Ne met en avant qu'un nombre très restrint de bds
-handicape les nouvelle bds
-décourage les auteurs car peu de gens le comprennent (perte ou hausse de places subite, apparaissant sans logique)

Je pense qu'au final il créé des tensions et est dommageable au site ( comme un le voit dans un précédant com d'un auteur disant qu'il ne pub plus ce site, mais les autres ou il met sa bd, son cas n'est pas unique, des auteurs mécontents qui ne s'expriment pas il y en a plein ).


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#45 14 Mar, 2013 17:56:35

wessy

Moi aussi j’achète les bd des auteur (et pas uniquement parce que je les aime bien, mais aussi parce que leurs histoires m’intéressent)  et effectivement, j'ai beau parlé d'amilova, la plus part de mes amis on la flemme et oublie d'aller voir, alors que quand je leur est fait lire une des bd du site, il ce sont, bizarrement, inscrit tout de suit après XD
Après, comme je l'ai déjà dit, le classement, j'avais même pas vu qu'il y en avait un vue que je suis toujours sur la page des mises a jour XD
Après pour les notes, personnellement j'aurais parfois du mal à en donné, puisque je ne sais pas si on doit plus noté le style graphique ou le scénario (ou les deux); parce que je suis certaine bd surtout pour leur dessins même si l'histoire me plais pas à outrance; contrairement à certaines bd dont j'adore l'histoire même si les dessins sont moins "haut niveau" on va dire

#46 15 Mar, 2013 10:41:09

Freakazoid

On pourrait décomposer la note en deux : le scénario et le dessin.

Ceci dit, je sais pas si c'est pertinent dans le sens où on fait de la BD, pas un roman ni une peinture. Le scénario ET le dessin sont donc importants pour jauger de la qualité d'une BD.

Mais en même temps, on reste sur un site amateur. Décomposer permettrait pour l'auteur de repérer là où il se loupe. Et puis, en tant que lecteur, si je vois un dessin peu accrocheur mais  que la note moyenne pour le scénario est haute, ça peut me donner envie de finalement y jeter un oeil. Dans cette optique, il faudrait d'ailleurs que la moyenne des notes soient visibles par tous.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#47 15 Mar, 2013 12:48:42

Nin'

je trouve que l'un des problèmse du classement est aussi pour les bds finies. Même si pendant leurs créations elles était bien placées, inévitablement, elles vont se retrouver en bas de la liste. Alors que ça pourrait être interessant qu'elles soient mises un peu plus en valeur.

#48 15 Mar, 2013 13:45:23

Abysson

Je suis d'accord avec Nin', faire un classement spécial des BD terminées libérerait des places pour les autres et les BD finies pourraient se démarquer bien mieux avec un classement rien qu'à eux..


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#49 27 Feb, 2014 02:25:38

james mellange

ma BD et tomber à500 dans le classement il faux que je boss

#50 28 Feb, 2014 08:22:15

Koragg

Le classement sur Amilova.com. Je me demande comment il fonctionne. Quels sont les critères pris en compte ?

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 11May ch12 p13 The last two pages remai (...)
Delta75 Delta75 4May ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Login

Not registered yet?