You are not logged in.

#1 01 Feb, 2013 17:16:18

stef84
Moderator

C'est le festival d'angoulème depuis hier,
et je voulais savoir s'il y a des membres du site, ainsi que des auteurs qui y sont présents?

www.bdangouleme.com


Auteurs présents :
Cointault
100x142.jpg

Membres présents :


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#2 01 Feb, 2013 19:04:12

ch3w
Moderator

malheureusement non pour moi... mais vu le reportage de Cointault (Central Yuniverse) il devrait y être pour présenter son manga à des éditeurs

#3 01 Feb, 2013 19:30:30

stef84
Moderator

Merci de l'info smile


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#4 03 Feb, 2013 21:13:10

stef84
Moderator

Une petite news d'angoulème :
Le 40ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême prend fin et la cérémonie de clôture a rendu son verdict. Outres les prix habituels, le jury du festival a décerné un prix spécial à l'occasion de son 40ème anniversaire et de rendre hommage à un auteur pour son œuvre. Akira Toriyama a obtenu ce prix honorifique, à juste titre tant l'aura du maître de la bande dessinée japonaise est grande. L'auteur de Dragon Ball, Dr Slump, illustrateur sur la saga Dragon Quest est mis à l'honneur dans le plus grand festival mondial de la bande dessinée. Le neuvième art rend hommage à l'un de ses pères, un de ceux qui a su influencer nombres d'artistes partout dans le monde, qu'ils viennent du comics, du franco-belge ou du manga, Akira Toriyama est de ceux qui porte cet art du bout des bras.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#5 04 Feb, 2013 17:55:43

Cointault

Oui j'ai vu, excellentissime nouvelle que le sacre angoumoisin du maître Toriyama !!!!!!! big_smile
Bon, j'y étais samedi, voilà comment ça s'est passé :
- retrouvailles bien joviales avec d'anciens potes qui tenaient un stand du côté micro-édition
- m'ont invité à poser quelques tomes sur leur stand, j'étais gêné et honoré
- soirée festive, discussions autour des projets des uns et des autres, et de la BD en général
- waouw, au final ils ont vendu UN exemplaire de Central Yuniverse !! Je n'étais pas là pour voir  ce miracle à l'état pur... Non mais bon, c'est déjà bien cool de leur part.
- Ai pu voir des gens d'Ankama qui m'ont conseillé d'alléger mon graphisme en général. Après mures réflexions, OK je prends en compte pour le tome 2 mais ne retoucherai pas au tome 1 (plusieurs amis m'ont conseillé d'avancer plutôt que corriger sans arrêt, ce qui me plaît bien au final).
- Retour au bercail, avec un festival toujours aussi superficiel, raison pour laquelle je ne lançais pas d'objectif réel en allant là-bas. Seule chose à faire : continuer à tracer son petit bonhomme de chemin avec rythme et enthousiasme, en s'améliorant sans cesse.
- Préparation active du festival "Bulle-en-Val" ce weekend, poursuite des ventes du tome 1 (avec presque autant de dédicaces, pas fastoche) et poursuite du tome 2.

Je suis ouvert à toute proposition de futur festival, tant que ça reste à peu près faisable en termes de trajet ! :-D

(sinon, à part ça l'expo sur Uderzo était sensationnelle, du grand art !!!)

#6 04 Feb, 2013 18:24:45

stef84
Moderator

Super!
Si t'as des photos, hésite pas!


Tu as vu que Ch3w a créé un sujet IRL centre ouest.
Je sais pas si t'es allé y faire un tour, mais ils parlent pas mal de festival ect. ça pourrait te servir.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#7 04 Feb, 2013 22:50:39

Cointault

Je n'ai hélas aucune photo à vous faire partager...
Je vais aller voir le sujet centre ouest dans ce cas ! merci de l'info, stef wink
petite question bête : ça veut dire quoi "IRL" ? je vois ça partout !

#8 04 Feb, 2013 22:58:11

stef84
Moderator

In real life, il me semble. En gros dans la vrai vie. Le topic en question projette donc des festivals et des rencontres entre lecteurs.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 4May ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Login

Not registered yet?