Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 13 Jan, 2013 15:19:58

Mic

Bonjour,
Alors voilà, je viens pour vous présenter ma bd "Légendes du Shi-er" que je publi depuis quelques semaines sur Amilova.

En quelques mots, le projets Légendes du Shi-èr est né il y à plus de cinq ans. Il devait, à la base, être réalisé pour un fanzine qui malheureusement est mort-né. J'ai alors décidé de continuer de mon côté. Il y a eu une première version assez simpliste qui m'a permit de travailler le style graphique en attendant de développer l'histoire. Le premier donc, que je préfère appeler le numéro zero, a été mis en ligne sur un blog, et relayé par un forum pour fan de St Seiya où j'avais participé à la BD de Ouv ''Océan chapter''. Puis est né le tome 1 que j'ai le plaisir de vous présenter ici, plus aboutit. Mon éditeur ayant privilégié un autre projet, j'ai cherché un moyen de publier tout de même cette histoire, c'est alors que j'ai eu le plaisir de ''rencontrer'' TroyB et son projet Amilova, à mon avis le biais le plus adéquat pour publier les Légendes du Shi-èr.

Le projet en quelques mots :
Mythopéïa, une planète jadis verdoyante est aujourd'hui une terre désolée. Pourquoi ? Que sont devenu les Damo, ses défenseurs ? Découvrez comment tout ceci à commencé, par la simple recherche d'un trésor légendaire...
Les "Damo" sont des êtres ayant la particularité de maîtriser une puissance mystérieuse appelée le "Quian Zai". Chaque individu est pourvu de cette force mais n'en utilise en moyenne que 30%, les Damo sont capables de l'utiliser à son maximum. L'empereur du pays Tian Tang s'est entouré d'une garde de 12 Damo, garant de la sécurité du pays ainsi que de la paix dans le monde.

Chaque tome des Légendes du Shi-er présentera un des personnages principaux, créé à partir d'un des douces signes du zodiaque chinois. Pour le premier il s'agira du coq par exemple. Certaines histoires mettront en scène plusieurs persos en même temps.
Mes influences graphiques pour ce projet vont de Stan Sakai avec "Usagi Yojimbo", David Petersen avec "Les légendes de la garde", les mythologies et légendes du monde entier... Les 12 Damo sont évidemment inspirés par différents ordres de chevaleries, de la table ronde, Jedi pourquoi pas, etc.
les tomes 2 et 3 sont déjà écrits et a partir du tome 2 un personnage très important fera son apparition et aura droit, si tout va bien, à sa propre série en parallèle aux légendes du Shi-er pour laquelle j'essaierai de créer un collectif, mais ça, c'est pour plus tard, j'y reviendrai si tout roule comme je l'espère ^^.
La version ebook du tome 1 devrait sortir début 2013 et contiendra l'histoire complète publiée actuellement sur Amilova, des schémas de gadgets et d'armes, une carte du monde et l'épisode zéro.

Voilà pour la présentation, vous pouvez donc découvrir les "Légendes du Shi-er" à cette adresse :  http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1007 … hi-èr.html
Des newsletter sur Facebook : http://www.facebook.com/LegendesDuShiEr?ref=ts&fref=ts
Ou sur mon blog : http://bettinelliMichael.over-blog.com

Voilà, j'espère que cela vous intéressera et que vos réactions seront nombreuses. Merci de votre attention wink
Mic

#2 16 Jan, 2013 19:25:12

TroyB
Administrator

Merci de cette belle présentation détaillée Mic wink !

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#3 02 Mar, 2013 20:51:40

Mimmsy

Je vais suivre.

#4 02 Mar, 2013 22:11:07

Mic

Merci, j'espère que ça te plaira wink

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?