Already 132083 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 15 Nov, 2012 10:10:54

Florian R. Guillon

Couverture

Je vous présente le premier projet collectif d'Arcadia : Esprit Vengeur.

Ce webcomic est un hommage aux équipes de super-héros du Silver Age, comme la Justice League et les Avengers, mais avec une composition piochant dans les BD du collectif. On retrouve ainsi Cyber-Shield (Judo Squall), Red Ann (Black Terror), Midnight (World Justice), Smasher (Le Temps Des Héros) et Sentinel.

Si le concept est simple et atemporel, le sous-texte est plus nuancé, mais je vous laisse découvrir ça. wink

Le scénario est de moi (avec l'aide de Maxime Saint Michel), les premières pages aussi, et c'est ensuite Gaëtan Degasperi, Edwin Boyer, Benjamin Costanza et Eudocimus Ruber qui prennent la relève sur ces 22 pages.

Voici donc un échantillon des différents chapitres :

Page 1 FG
Page 5 GD
Page 10 EB
Page 15 BC

Il me manque les dernières pages, mais j'espère déjà que celles-là vous plaisent.

Vous pouvez retrouver les pages déjà en ligne sur http://forgottengeneration-news.blogspot.fr/search/label/esprit%20vengeur

#2 15 Nov, 2012 11:03:39

PeekaBoo

Heeey, mais c'est pas mal du tout !
La quatrième page est tripante big_smile

~ ♫

On retrouve bien l'inspiration comics.


GNIERK.
Lisez Only Two, des cons, du cul, du sang, la vie tout simplement ! big_smile
J'aime traduire, donner moi du travail :I
Le geek ne crie pas, il URL.

#3 22 Nov, 2012 08:52:22

Florian R. Guillon

Merci !

J'en profite pour annoncer que ce webcomic a été retenu, donc je vais pouvoir le diffuser sous peu, à raison d'un chapitre par semaine !

J'ai hâte de vous montrer le final !

#4 28 Nov, 2012 12:55:45

TroyB
Administrator

Merci d'avoir présenté ton projet wink.
Tu vas le publier bientot smile ?

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#5 28 Nov, 2012 18:54:06

Florian R. Guillon

Oui, je vais le publier bientôt, j'attends que mes camarades s'inscrivent ici. wink

#6 04 Feb, 2013 08:21:40

Florian R. Guillon

Je remonte ce sujet pour annoncer que, même si tous mes camarades ne sont pas inscrits sur le site, tout a été mis en ligne.

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/982/ … ngeur.html

Merci à l'équipe ! smile

Last edited by Florian R. Guillon (04 Feb, 2013 08:22:16)

#7 24 Aug, 2018 21:14:51

Florian R. Guillon

J'ai chopé le syndrome George Lucas et je suis très fortement tenté de refaire mes planches (les quatre premières pages).

Et dans le même temps, je travaille sur la suite.

#8 25 Aug, 2018 15:20:56

kazamatsu

On voit bien la progression rien qu'en voyant la première page de la BD avec la dernière smile

#9 25 Aug, 2018 19:03:42

Florian R. Guillon

Ah non, ici, il y a la première page des quatre premiers chapitres (sur cinq). Je n'ai réalisé que le premier chapitre, les quatre suivants sont réalisés par Gaëtan Degasperi, Edwin Boyer (Madedd, inscrit ici), Benjamin Costanza et Eudocimus.

Il n'y a donc aucune progression visible de mon style entre le début et la fin du webcomic, du fait que j'ai fait mes quatre pages sur un mois grand maximum, donc pas de quoi évoluer dans un autre style.

Je crois que les gens ont du mal à se faire à l'idée qu'on a fait un webcomic vraiment collectif, avec un dessinateur différent à chaque chapitre.

Peut-être que les chapitres d'Esprit Vengeur 2 seront tous réalisés par le même dessinateur, on verra.

#10 30 Aug, 2018 02:22:30

lips

Merci d'avoir présenté ton projet ! Bonne chance avec ça!
192.168.0.1

#11 03 Sep, 2018 17:22:03

kazamatsu

Sorry XD pour tout te dire je pensais que chacun avait un rôle pour la réalisation mais je ne pensais pas que vous faisiez chacun des chapitres de la bande dessinée. Après je trouves ça d'un côté, c'est original comme idée big_smile ( chacun tourne sur les chapitres) en plus ça va plus vite.

Courage à l'équipe pour la suite ^^

Last edited by kazamatsu (03 Sep, 2018 17:22:23)

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 15h25 ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?