Already 132083 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#26 07 Aug, 2012 19:27:22

Guiom

Je suis tout à fait d'accord avec Marlène. Je fais partie de ces gens qui lisent et qui ne commentent que très rarement.

Parce que ça me passionne pas vraiment d'écrire "wahou ! Trop cool ta BD" dès que j'aime bien un auteur. Les seuls commentaires que je postent sont des commentaires de réactions. Une planche qui me fait penser à quelque chose, qui pourrait être corrigée etc ....

Je suis moi même auteur. J'ai toujours très peu de commentaires sur mes différents projets (en même temps je ne fais jamais de pub pour attirer des gens donc ma portée est assez faible) mais je m'en fiche complètement ! Je crois en ce que je fais, j'aime dessiner et c'est pas parce que personne commente que je vais arrêter.

#27 08 Aug, 2012 05:21:59

Marialexie

Je doute pas de moi, trouve sympa de partager quand on aime c'est tout.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#28 08 Aug, 2012 06:28:35

stef84
Moderator

>ch3w
Quel serait le concept du mag exactement?
Des one shot et des coups de coeur?

Par ce que les one shot ne vont pas vraiment faire découvrir des bds, pourquoi ne pas mettre des extraits de bds déjà sur le site?

Enfin je trouve le concept intéressant, mais j'ai du mal à voir la relation avec les CDC et amilova.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#29 08 Aug, 2012 08:12:48

Monsieur To

Je suis globalement de l'avis de Marlène en ce qui concerne les retours sur notre travail. Il est clair que ce n'est pas significatif de la qualité de son travail, bien heureusement.

Je me permets néanmoins de nuancer le propos. Il est évident que parfois on a l'impression de poster dans le vide. Heureusement qu'on échappe un peu à ce syndrôme sur Amilova où la communauté est relativement active et où on trouvera toujours des personnes pour montrer qu'il apprécie ou au pire pour donner son avis sur des améliorations possibles.
Mais c'est clair que le commentaire est une des seules satisfactions qu'on a quand on présente son travail en amateur.

En conclusion, être content quand on en a et serrer les dents et continuer à avancer quand ce sont les vaches maigres.

Salagir a fait un petit tuto dans ce sens que je trouvais assez bien fichu. Ce n'est pas parole d'évangile mais il y a de bonnes pistes de réflexion : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1109

#30 08 Aug, 2012 08:26:13

Marlène

Juste en passant, si ça peut aider à relancer la section CDC, je ferais bien deux CDC pour la rentrée : Journal d'une Potergeek et Minito si c'est possible.

#31 08 Aug, 2012 08:27:00

Marialexie
Monsieur To wrote:

Je suis globalement de l'avis de Marlène en ce qui concerne les retours sur notre travail. Il est clair que ce n'est pas significatif de la qualité de son travail, bien heureusement.

Je me permets néanmoins de nuancer le propos. Il est évident que parfois on a l'impression de poster dans le vide. Heureusement qu'on échappe un peu à ce syndrôme sur Amilova où la communauté est relativement active et où on trouvera toujours des personnes pour montrer qu'il apprécie ou au pire pour donner son avis sur des améliorations possibles.
Mais c'est clair que le commentaire est une des seules satisfactions qu'on a quand on présente son travail en amateur.

En conclusion, être content quand on en a et serrer les dents et continuer à avancer quand ce sont les vaches maigres.

Salagir a fait un petit tuto dans ce sens que je trouvais assez bien fichu. Ce n'est pas parole d'évangile mais il y a de bonnes pistes de réflexion : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1109

merci je commençais à penser que je passais pour une égocentrique ! >___<


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#32 08 Aug, 2012 08:31:02

Marlène
Marialexie wrote:

merci je commençais à penser que je passais pour une égocentrique ! >___<

Pardon si je t'ai laissé penser ça, ce n'était vraiment pas le but :-)

#33 08 Aug, 2012 08:31:44

Monsieur To

Marlène : oooooh ♥

Marialexie : non je ne crois pas que c'était le propos de qui que ce soit ici smile Tout le monde peut concevoir ce que le manque de retour peut avoir de décourageant. Juste que ça ne doit pas être une fin en soi mais une motivation supplémentaire smile

#34 08 Aug, 2012 08:48:11

ch3w
Moderator
Marlène wrote:

Juste en passant, si ça peut aider à relancer la section CDC, je ferais bien deux CDC pour la rentrée : Journal d'une Potergeek et Minito si c'est possible.

Quand tu veux Marlène, je donne pas de date, y'a personne d'autres wink

stef84 wrote:

>ch3w
Quel serait le concept du mag exactement?
Des one shot et des coups de coeur?

Par ce que les one shot ne vont pas vraiment faire découvrir des bds, pourquoi ne pas mettre des extraits de bds déjà sur le site?

Enfin je trouve le concept intéressant, mais j'ai du mal à voir la relation avec les CDC et amilova.

Non pas de CDC dans le mag.

On ne découvre pas les série présente, on découvre l'univers des auteurs, le trait, sa façon de raconter et mettre en scène une histoire...
je pense mettre tout de même en préface de chaque OS, une présentation (style petite bio) et lien vers ses BD site internet.

le contenu additionnel c'est plus, de l'actu BD/JV/Cinéma, ça c'est ce qui maintient qu'on est une forme mag, sinon des OS les auteurs peuvent en faire à tout moment et les posté en contenu additionnel sur leur BD (chapitre spécial).

Le lien ? la découverte tout simplement, les CDC sont une forme choisi par nous pour permettre d'en savoir plus sur des auteurs de faire découvrir ce qu'ils font. là c'est une autre façon de le faire. tout Les auteurs peuvent y participer, ils  ne sont ainsi plus dépendant de ceux qui interviewent, on entendait beaucoup : "je veux être interviewé" mais personne qui voulait le faire. 

Maintenant c'est ce que j'ai proposé, mais si tu as mieux ou des critiques a faire sur le mag, je t'écoutes, ce topic est là pour ça trouver une forme alternative.

Edit : oublier un avantage, pour moi certains auteurs peuvent ainsi profité de la popularité d'un autre auteur.

Last edited by ch3w (08 Aug, 2012 08:52:01)

#35 08 Aug, 2012 09:22:54

Marialexie
Marlène wrote:

Juste en passant, si ça peut aider à relancer la section CDC, je ferais bien deux CDC pour la rentrée : Journal d'une Potergeek et Minito si c'est possible.

Ho voui surtout le chat de Minito \*O*/


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#36 08 Aug, 2012 09:26:14

Marlène
Marialexie wrote:
Marlène wrote:

Juste en passant, si ça peut aider à relancer la section CDC, je ferais bien deux CDC pour la rentrée : Journal d'une Potergeek et Minito si c'est possible.

Ho voui surtout le chat de Minito \*O*/

Pareil, je craque <3

Ch3w : je fais ça pour début septembre alors et tu me diras si je poste les itw moi-même sur le forum ou si je dois les filer à qqun. Monsieur To c'est bon, il est d'accord. J'attends la réponse de Mariko mais comme elle passe sa vie ici, ça ne devrait pas trop tarder big_smile

#37 08 Aug, 2012 09:38:49

ch3w
Moderator

tu peux les poster directement, mais si tu penses avoir du mal pour les mettre en pages avec des balises (ou pour tout autres raisons), y'a aucun problème pour que ce soit une autre personne qu'il le fasse.

Bon juste une précision évite de poster les 2 le même jour wink

#38 08 Aug, 2012 10:37:12

stef84
Moderator

>ch3w
Non, non. Le concept est sympa, c'est juste que je ne comprenais pas par rapport au titre "redonner vie aux coups de coeur", la en gros c'est plus une alternative.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#39 08 Aug, 2012 11:03:16

Marlène
ch3w wrote:

Bon juste une précision évite de poster les 2 le même jour wink

Nan je laisserai au moins une semaine entre les 2 big_smile

#40 08 Aug, 2012 11:06:26

Esteryn

EDIT : ah mais j'avais pas vu mais Msieur To a dit pareil que j'avais écrit, mais il l'a beaucoup mieux dit donc je supprime big_smile

Last edited by Esteryn (08 Aug, 2012 11:15:17)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#41 08 Aug, 2012 11:12:27

Oddeyes

tu te dis juste que ce que tu fais ne plais pas ou sert à rien ou que c'est nul

C'est exactement ça. +10 Esteryn. Surtout quand tu vois les mêmes lecteurs prendre le temps d'écrire un retour dans les autres BD. Enfin perso moi ça m'arrêtera pas de dessiner et de raconter des histoires mais c'est vrai que c'est démotivant.

Fin du HS me concernant. Si on doit en parler on devrait faire ça dans un autre topic.

#42 08 Aug, 2012 13:59:44

Marialexie
Oddeyes wrote:

tu te dis juste que ce que tu fais ne plais pas ou sert à rien ou que c'est nul

C'est exactement ça. +10 Esteryn. Surtout quand tu vois les mêmes lecteurs prendre le temps d'écrire un retour dans les autres BD. Enfin perso moi ça m'arrêtera pas de dessiner et de raconter des histoires mais c'est vrai que c'est démotivant.

Fin du HS me concernant. Si on doit en parler on devrait faire ça dans un autre topic.

C'est tout à fait ce que je voulais dire.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#43 11 Oct, 2012 12:42:47

Marlène

J'ai l'itw de Mariko. je souhaite la publier la semaine prochaine si ça va à tout le monde.
Merci smile

#44 11 Oct, 2012 12:45:55

Marialexie

je pense pas qu'il y ai de contre-indications smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#45 13 Oct, 2012 13:04:26

Marlène

Merci smile

#46 14 Nov, 2012 23:47:11

Ganondorfzl

Salut à tous ^^

Pourriez-vous faire un coup de coeur pour la bd Central Yuniverse ?
Une oeuvre absolument excellente en tout point.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#47 15 Nov, 2012 05:40:47

Marialexie

En fait si tu veux qu'il y ai un coup de coeur c'est éventuellement à toi de le faire smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#48 28 Nov, 2012 10:31:52

TroyB
Administrator

Les Coups de Coeur (cdc) étaient une excellente initiative, à la fois intéressante pour les lecteurs, les auteurs et la communauté !

Créer et rédiger les CDC doit être à l'initiative de la communauté Amilova.

Par contre, une fois que vous avez des CDC jolis, prêts, mis en forme... faites moi signe et je communiquerais sur ces CDC via la newsletter, facebook, twitter, etc... bref je ferais mon max pour que votre CDC ait beaucoup de visibilité wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#49 28 Nov, 2012 22:15:10

Ganondorfzl

Ah ok, je vois, merci. ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?