You are not logged in.

#76 19 Jul, 2012 17:49:45

Marialexie

C'est peut-être aussi fonction des résultat du concours, peut-être qu'Imperfect et les autres sont prévus pour un peu plus tard. (Perso j'attends BEAUCOUP Arkham papier)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#77 19 Jul, 2012 18:02:00

Byabya~~♥
Moderator

Juste pour répondre au sujet de la date, novembre/décembre 2010


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#78 19 Jul, 2012 18:08:40

ch3w
Moderator

prévu ou pas prévu peu m'importe ^^ (enfin si les BD espagnol on besoin de traducteur pro qui repasse derrière la trad qui a pu être fait si amilova compte le publier en Français)
mais c'est simplement être clair envers ceux qui aimerait voir leur bd sur le site. actuellement c'est pas le cas.

#79 22 Jul, 2012 11:17:33

lufo

Moi j'ai un principe : je me fie toujours à l'âme de la BD avant son scénario et ses graphismes.
Je prend comme exemple les shonens qui ont souvent un scénario qui sont du genre : un héros ou groupe de héros parcourent plus ou moins le monde pour tuer le ou les méchants ou accomplir un but (One Piece : devenir seigneur des pirates ; Naruto : devenir Hokage ; Dragon Quest (que je connais sous le nom de Fly) : sauver le monde), et pourtant...
Je vais prendre l'exemple de One Piece qui est mon manga préféré : les graphismes et le chara design est serte... bizarre... et c'est certainement la raison pour laquelle tu n'as pas accroché popolls (mais je te rassure, ça s'améliore au point d'avoir de véritables plan artistique, ex : impel down, thriller barque, l'île des hommes poissons), et le scénario fait parti de ces bases, avec comme originalité le fait que ce soit sur les pirates. Mais la, non, les raisons pour lesquelles One Piece est si apprécié, c'est l'aventure : on est en plein dedans, on découvre, on s'émerveille, et je ne te parle pas des mystères qui font les beau jours des forums One Piece (c'est quoi le One Piece ? Quelle est l'origine des fruits du démon ? Comment atteindre rought tell, l'île où se trouve peut-être le One Piece ?). De plus il n'y a pas "d'un côté les gentils et de l'autre les méchants", il y a aussi bien des pirates gentils que des pirates méchants, voir neutre, de même pour la marine, tu as vus l'exemple avec le colonel Morgan, et il n'est pas seul, la marine est censé jouer le rôle du gentil et pourtant on se pose des questions, il y a bien des gentils chez eux comme le colonel Smoker, mais... Après il y a le côté philosophique de One Piece justement en rapport avec cette vision du bien et du mal, ex : est-ce bien de sacrifier 1000 personnes pour en sauver plus ? (dictons de certains membres de la marine justement) Au final, c'est avec ce genre dechose que Oda réussit à tenir autant de lecteur en allène, en plus des énormes truc à venir, les combats contres les amiraux, contre les empereurs, l'envie de voir certaines têtes encore inconnus mais dont on ne cesse de venter les mérites et/ou la puissance, ce qui se passera quand tel ou tel chose sera révélé (le One Piece *_*, le siècle oublié *_*, et l'immense "désordre" prévus).
Ainsi, malgré des graphisme au début inhabituel et une histoire à 1ère vue basique, One Piece est bien plus complexe, parfois dur, même le héros a des côtés antihéros, en gros,il se fiche du monde, du moment que ses amis sont en danger, il fonce à leur secoure en se fichant des conséquences de ses actes, ce qui n'est pas rien dans un shonen où c'est souvent le monde que le héros sauve parfois au détriment de ses amis, et cela ajoute un plus à ce côté philosophique du bien et du mal, car même le héros nous fait poser cette question : Ce qu'il fait est-il juste ?

C'est tout pour One Piece smile

Je continu en te conseillant un autre manga pas encore paru (à paraître d'après manga news) : 2001 Nights qui est dans le même univers que le film de Stanley Kubrick : 2001, l'Odyssée de l'espace. Ce manga est paru au Japon en 1984 (il est donc très vieux) et évidemment terminé. Ce manga est un seinen,plus exactement une succession de 19 histoires courtes (de 1 à 2 chapitres) sur la colonisation de l'espace par les humains. Ce manga étant vieux, de nombreuses choses présentes dedans sont au final fausses, mais on s'en fiche car c'est compréhensible vu qu'à l'époque, les connaissances étaient encore limités (et c'est encore le cas aujourd'hui, mais on en sait plus), mais d'autres choses sont très recherché, et ne sont pas encore vérifié.Chaque histoires a des perso différents, certains viennent d'autres histoires, mais il n'y a jamais le même personnage principal. Certaines histoires nous font même poser des questions. Il y a un peu de nudité, mais pour un manga "science", il ne faut pas s'étonner (c'est comme les fiches sur le corps en SVT), il y a aussi un peu de gore. Mais c'est toujours justifié (accident par exemple). Je te le conseil, mais comme il n'est pas encore paru en France, soit tu attend,soit direction le net, tu peux le lire gratuitement sur le site dont j'ai parlé il y a quelques pages, il y a même un chapitre "extra" début d'une suite de l'oeuvre, mais la suite n'a pas été mis, à nous de chercher.

#80 22 Jul, 2012 12:17:16

Marialexie

Ho la vache le pavé, on voit que tu défends ton manga fétiche big_smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#81 22 Jul, 2012 13:35:38

lufo

Je cherche juste à faire connaître un manga mal connu par ses détracteurs, car près des 3 quarts de ceux qui disent qu'ils n'accrochent pas s'arrêtent au cours des 10 premiers tome qui constituent "l'intro", le "commencement" de l'histoire, la partie "normale", mais la partie sérieuse, folle, énorme, commence vraiment avec l'arrivée sur grand line, l'océan où tout, absolument tout peut arriver, même l'impensable, surtout l'impensable, et c'est l'une des choses qui rendent cette aventure si incroyable, car on ne sait pas ce qui nous attend (et les traversées dans des journées où il fait tant tôt 40°, tant tôt le blizard, tant tôt des orages d'une force rarement vue ne sont que la prtie émergée de l'iceberg qu'est grand line et One Piece). On vit ce que vit l'équipage du chapeau de paille, on découvre ce qu'il découvre, comme si on fait parti de l'équipage, avec parfois quelque "vol d'oiseau" à travers le monde affin d'en voir plus du côté des autres personnages et ainsi faire avancer l'intrigue (généralement entre les arcs remplie de révélations et d'info), c'est ainsi que l'on fait connaissance par exemple de barbe blanche, l'un des 4 empereurs.

#82 22 Jul, 2012 14:41:54

Marialexie

Je comprends. Personnellement je ne lis pas One Piece car je ne suis pas attirée par les shonen, mais je reconnais qu'il ne manque pas de surprise.:)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#83 22 Jul, 2012 15:41:17

Popolls

Bonjour pour one piece peut eêre qu'il faut lire les 10 premiers tomes, mais si je n'accroche pas dans les 2/3 premiers tomes je n'ai pas envie de me faire "violence", le dessin ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans one piece mais les pirates j'accroche pas à cet univers, je crois que c'est juste une question de gouts !
On voit d'apres ton commentaires que tu es fan et que tu aimes ce que tu lis et je crois que c'est le principal, perso le/les manga qui pourraient me faire parler autant c'est dragon ball, full metal, larme ultime...


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#84 22 Jul, 2012 15:43:43

Yamizuki

lufo je pense que c'est plus le fan qui parle, je suis aussi un fan de one piece, mais dire que l'histoire ne commence que au dela de 10 tome c'est faux, si au bout de 2 tome une personne n'aime pas le manga sa ne sert à rien de continuern tu te rend compte si tu devais de tapper 10 tome d'un manga pour voir si tu aime ou pas? les 10 premiers tomes represente non pas l'intro, mais le debut d'une grande aventure, autant dire que le debut est tres important si tu ne captive pas le lecteur des le premier tome, tu as peux de chance de le revoir pour le second tome.

pour ma part je cherche un manga dans le style "space opera", et des trucs recent ya que dalle, à part des anime de mecha, avec plus un coté ecchi qu'autre chose, c'est marrant 5 seconde mais au bout de 15 episodes t'en peut carrement plus, du coup recement je me suis remater d'ancien anime (cowboy bebop,cobra), et j'ai constaté une chose, aujourd'hui tous les auteurs on tendance à rajeunir les heros...


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#85 22 Jul, 2012 16:05:06

lufo

L'arc East Blue est en quelque sorte l'arc intro car il met en place les bases de l'univers de One Piece, nombreux sont ceux qui le considère comme le prélude à la véritable aventure qui commence à Grand Line. Si on devait transposer One Piece dans un roman, l'arc East Blue formerait l'acte I qui est en général l'acte introductif des personnages et de l'univers, après, à partir de l'acte II (correspondant à l'arrivée sur Grand Line), les choses sérieuses commencent. Donc oui, les 10 premiers tome représentent une longue intro au commencement de l'aventure One Piece, après qui a dit que les intro sont mauvaises du début à la fin wink ? Certains ont lâché à cause de certaines raisons comme le chara design, mais nombreux sont ceux qui ont décidé d'y aller à fond malgré ces lacunes et voilà où on en est. En tout cas, en général, dans les forums, je lis "une fois l'arc East Blue passé, la véritable aventure commence".

Popolls, je comprend si tu n'aime pas les pirates, c'est claire que...

#86 22 Jul, 2012 18:34:50

Yamizuki

je comprend ce que tu veux dire,

"Popolls, je comprend si tu n'aime pas les pirates, c'est claire que...", perso moi non plus j'aime pas trop tous ce qui est piraterie et compagnie, pourant one piece arrive à creer un univers assez special entre pirate et fantasy du coup sa donne un truc qui n'a rien à voir avec l'univers pirate que l'ont peut voir dans certains films(en gros c'est pas du pirate des caraïbes). et puis les dessins quand on aime l'histoire on passe outre, et puis perso j'aime bien ce style de chara design sa colle à l'univers decalé.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#87 22 Jul, 2012 18:41:40

ch3w
Moderator

@lufo : STOP !
le fanatisme ok, ce que tu peux lire ailleurs et comparaison bidon non.

One Piece est un shonen, et dans la construction on reste assez classique : le début le héros affronte des "petits", se fait des amis et rivaux... mais l'aventure est présente dès le début et pas que à partir de grand Line.
Luffy découvre le monde dès le moment où il quitte son île : l'aventure commence.

Si certain considère que ça commence vraiment à partir de Grand Line c'est qu'ils ont besoin de lunette, tout les ingrédient était déjà présent : + grand, + fou + sérieux non sérieux on en avait déjà avec Nami entre autre, + grand c'est normal tout va toujours crescendo dans les manga, + fou l'humour change pas, les situations et protagoniste oui.

la rencontre avec Baggy est d'ailleurs un assez bon condensé de l'humour générale et pour le sérieux la rencontre avec Ussop l'est tout autant (ussop et la fille malade) ou même la rencontre avec Zorro qui est typiquement ce qui se passera au travers chaque aventure.

Yamizuki wrote:

pour ma part je cherche un manga dans le style "space opera", et des trucs recent ya que dalle, à part des anime de mecha, avec plus un coté ecchi qu'autre chose, c'est marrant 5 seconde mais au bout de 15 episodes t'en peut carrement plus, du coup recement je me suis remater d'ancien anime (cowboy bebop,cobra),

le dernier qui me traverse l'esprit est freedom

Yamizuki wrote:

et j'ai constaté une chose, aujourd'hui tous les auteurs on tendance à rajeunir les heros...

oui et non, disons qu'a une époque goldorak, albator, cobra... étaient des shonens aujourd'hui ils ne pourrait plus l'être car il est demandé aux auteurs que l'age du héros reflète le public visé pour que celui-ci s'identifie plus facilement au héros.
Le seul héros du jump qui est agés c'est celui de Kochikame (+ de 30 ans). et c'est un manga de cette époque. tu prend un seinen le héros est génééralement adulte ou au moins 16-18 ans dans ce que certains considère comme étant du young seinen.

Pourquoi ? bah c'est comme tout, y'a dû y avoir des réglementation pour protéger les jeunes... y'en a toujours pour crier au scandale.

#88 22 Jul, 2012 19:05:10

lufo

Eh ben, je ne vois pas ce que je pourrais dire après ça... ok, je me tait *x* .

#89 22 Jul, 2012 19:51:50

ch3w
Moderator

t'inquiète je le lis souvent "ça commence qu'a partir de grand line" car il est dit dans le manga que grand line est le début de tout, mais pour Luffy l'aventure commence dès le moment où il quitte son île.

Je sais que pour beaucoup East Blue est pas le plus passionnant, pourtant jusqu'a Alabasta c'est sans doute la partie que je préfère, c'est même là ou y'a le plus de folie et d'aventure selon moi. et je suis beaucoup moins fan de Skypea, Foxy, water seven et Thriller Bark.
Mais en fait si ils prenne ce point de repère c'est que l'équipage est en grande partie constitué, l'action est plus présente et les fruits du démon sont alors pleinement utilisé.

Last edited by ch3w (22 Jul, 2012 19:54:21)

#90 22 Jul, 2012 21:52:57

lufo

Tu as tout dis. Moi après, pour les préférences, ça dépend. Côté humour par exemple, j'aime beaucoup les arcs foxy et thriller bark (les zombies XD), côté frisson, Enies Loby avec la scène du drapeau est parmi mes préféré au côté d'Alabasta (dans l'animé, il m'arrive de me repasser la défaite de Crocodile avec la symphonie du nouveau monde *_*).

#91 23 Jul, 2012 13:54:06

Popolls

Bonjour pour one pce je sais que l'univers ne se résume pas qu'aux pirate car l'auteur a construit son propre univers mais j'accorche pas, on a même prêté les 8 premiers tomes à mon mari ben j'ai du mal à les lire et j'accroche pas du tout. Je crois que je ne suis plus dans le trip de ce genre de shonen (mais bizarrement j'ai relu kenshin y'a pas longtemps et ça allait), je suis trop vieille peut être ???? !!!!!!!!!!!!!!!!

Les 10 premiers tomes sont peut être une intro mais je crois que si je n’accroche pas des le debut je n'aimerais pas la suite non plus, c'est triste pour toi je sais, vu que tu es fan ^_^

Pour le space opera à part tout ce qui est du côté d'harlock je vois pas trop quoi te conseiller, c'est pas trop mon genre de truc, mon beau frère nous avait fait regarder gundam seed et destiny ça se laisse regarder mais c'est pas super fantastique non plus -_-

Last edited by Popolls (23 Jul, 2012 13:56:58)


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#92 23 Jul, 2012 14:04:26

Marialexie

Tu n'as pas à t'excuser chacun ses goûts ^^


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#93 23 Jul, 2012 17:17:44

Popolls

Oui c'est juste une sorte de formule de politesse ! ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#94 26 Jul, 2012 19:24:01

Yamizuki

gundam seed et destiny  pour moi c'est pas du tous du space opera c'est juste un shonen de mecha, et c'est loin d'être les meilleurs des gundams, gundam wing ou gundam00 sont deja nettements mieux je trouve. malheuresement pour moi le space opera c'est pas trop un genre exploité par les mangas.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#95 27 Jul, 2012 10:05:10

Popolls

Oui c'est vrai que c'est pas trop space opéra.
Et au niveau des comics le space opéra est plus populaire ? Je demande j'y connais rien en comics -_-


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#96 27 Jul, 2012 11:08:34

Yamizuki

bah je dois en savoir autant que toi à ce niveau vu que je m'y interesse pas non plus, mais bon le format comic c'est pas vraiment un style que j'aime (à part les couleurs), je trouve le format manga plus dynamique. mais effectivement je pense que les comics utilisent deja plus le space opera.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#97 27 Jul, 2012 11:44:58

ch3w
Moderator

Les jap c'est la fantasy et les américains sont plus super héros (parfois mélanger à de la SF) puis viens ensuite la SF dont space opéra (suffit de voir leurs autres productions dans ce style : films, série, livre...).

Bon après je ne connais pas spécialement les comics, plus les webcomics du coup si ça peut t'interessé :
wayward sons : http://waywardsons.keenspot.com
20100531.jpg
Terra : http://www.terra-comic.com
2010-03-18-Chapter-Three.jpg
Valkyrie Squadron : http://www.valkyriesquadron.com
ch02pg00.jpg
Galaxion : http://galaxioncomics.com
Issue-1-store_page.jpg
Outsider : http://well-of-souls.com/outsider/
fearsomefoursome14.jpg

#98 27 Jul, 2012 14:21:56

Yamizuki

merci, faudrais que je vois mais j'ai peur de tomber sur du rechauffer quand même, pas obliger que cela sois une bd sa peut etre de l'animation ou même un film, c'est juste pour etendre ma connaissance du space opera en faite.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#99 04 Aug, 2012 06:05:59

Popolls

Bonjour à tous, hier je suis passé dans un magasin de dépôt vente ou on trouve de tout dont des manga, j'ai acheté les six premier tomes de bleach en très bon état pour 10 euros. J'en suis déjà au tome 3 (du coup je me suis couchée tard -__-)...
J'accroche bien à l'histoire et les dessins sont très agréables, c'est en voyant que j'ai aussi bien accroché à Bleach que je vois que je n'accrocherais pas à One Piece.
Prochaine étape finir mes quelques collections en les achetant sur le net en occaz, continuer Bleach (et aller voir dans ce magasin régulièrement, si c'est quelqu'un qui les revend pour en lire la suite j'ai peut etre l'opportunité de me faire la série à pas cher !! ^_____^
Et puis je vais essayer de me trouver Blame parce que j'ai jamais lu la fin °.°


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#100 04 Aug, 2012 07:12:38

BigFire

Perso j'aurai évité Bleach vu la longueur.
Je n'ai jamais lu le manga mais visuellement cela ne m'a jamais attiré et au vu des commentaires sur ce manga, le début est pas trop mal et ensuite ça part en cacahuète.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Login

Not registered yet?