Already 132083 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#26 15 Nov, 2012 16:11:56

Freakazoid

"Inachevée" implique que c'est définitif.

"A l'abandon" laisse quand présager une possibilité, même légère, que l'oeuvre soit reprise par la suite.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#27 15 Nov, 2012 16:28:19

Marialexie

Très bonne idée, ça fait un moment que je dis qu'il faut faire un tri, il y a trop de projets laissés à l'abandon et ça peut décourager les lecteurs de ne pas pouvoir y voir plus clair, voire les freiner à la lecture d'un autre projet.

Avec un code couleur il est d'avance informé de l'avancée ou non du projet.

Après pour les projets à l'abandon il faut un bonne communication entre les admins et l'auteur. L'auteur "pas motivé" est susceptible de voir sa BD tomber dans la pastille abandonnée (au bout de 6 mois c'est un délai correct)
En revanche un auteur qui à une grosse tuile (maladie grave, deuil familial,etc...) ne mérite pas la pastille abandon.
Un message d'alerte simple d'un administrateur peut suffire à faire comprendre pourquoi cette BD est en longue pause et non pas abandonnée.

La communication est primordiale pour que tout le monde s'y retrouve auteurs comme lecteurs.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#28 15 Nov, 2012 16:42:45

didizuka

haaaaaaa oui ! "Inachevée" ! Merci !!! XD


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#29 16 Nov, 2012 08:44:23

Nin'

De rien smile

Freakazoid wrote:

"Inachevée" implique que c'est définitif.

"A l'abandon" laisse quand présager une possibilité, même légère, que l'oeuvre soit reprise par la suite.

Pour moi c'est l'inverse, "inachevée" signifie que ce n'est pas fini, mais rien n'empêche de finir la Bd ou de l'achever ( sans faire de tuerie pour autant ^^). Alors que "à l'abandon", l'auteur a laissé tomber cette BD et n'y reviendra plus.
Si tu compares à des maisons :
Une maison inachevée: elle n'est pas finie d'être construite.
Une maison abandonnée: elle est à moitié en ruine avec plantes qui montent au mur etc.

Après c'est ma vision des choses .... tongue

Last edited by Nin' (16 Nov, 2012 08:45:08)

#30 16 Nov, 2012 08:49:28

Freakazoid

Et tu la défends bien (ta vision des choses) ! C'est vrai qu'inachevée serait plus pertinent en fin de compte smile !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#31 16 Nov, 2012 09:43:21

Marialexie

Oui il faut bien faire la nuance entre les 2 parce qu'un passage un vide ou tout connement un bras dans le plâtre ça met forcément le projet en attente sans qu'il soit abandonné.
Par contre oui s'il comment à y avoir de la mousse au coin des page sans aucun mot de l'auteur c'est que le projet est abandonné de son auteur.

(z'avez pas honte d'abandonner ainsi vos Bds au bord des routes pendant vos départs en vacances ???? Ok pardon je m'égare...)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#32 28 Nov, 2012 10:52:35

TroyB
Administrator

Merci de toutes ces contributions à cette intéressante réflexion !

On comprend qu'il y a un besoin coté lecteur.

Mais coté auteur... j'ai peur que si on rajoute une option "status de la BD : terminée / en cours / en pause" ça devienne la millième option d'une interface déjà complexe... et que 10% des auteurs s'en servent comme il faut, 30% fassent nawak et 60% s'en foutent/ne voient pas que ça existe smile.

C'est un vrai soucis : développer des nouvelles fonctionnalités, ça prend du temps, et donc de l'argent. De l'argent, on en a pas... donc développer des fonctionnalités qui seront ignorées ou mal utilisées, vous reconnaîtrez que c'est pas très futé smile.

Le top, ce serait d'en faire un système automatique... mais c'est pas évident.


Bref, on a compris "le besoin" et on fera quelque chose pour ça. Un jour. En attendant, n'hésitez pas à utiliser toutes les belles fonctionnalités développées pour vos blogs http://www.amilova.com/fr/news/details/230.html ça nous motivera à continuer de bosser pour vous smile !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#33 28 Nov, 2012 13:09:00

didizuka

je comprends tout à fait Troy  (argent et tout ça), mais bon, au tu sais qu'il y a une demande de ce côté, peu importe le temps que ça prendra smile
Haaaaa, un système automatique, le rêve XD


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 15h25 ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?