Already 132092 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#51 11 Nov, 2012 18:48:04

Abysson

Je reste sceptique, je vois aucun intérêt que Disney aurait à faire ça.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#52 11 Nov, 2012 18:52:58

lufo

Ben regarde un peu ça :
http://www.youtube.com/watch?v=2_4Pe_kPNb0
et tu devrais trouver d'autres vidéos du genre dans la liste à droite.
Après, reste à vérifier par toi-même si tu as les films en question.

#53 11 Nov, 2012 21:01:11

Kaena

Hum... pe être que c'est comme dans les pub. Ya des pub avec se genre de méssage mais de façon discréte pour les gamins (seule les adultes comprenent) comme une pub d'une bouteille avec une main qui la prend avec une certaine position.
Pe être que disney à fait quelque chose du genre, qui sait. A moin qu'il y est un type qui les a fait sans que ses colége voit sa comme la femme dans bernar et bianca, sa peut être un individu qui travailler sur le proger et à placé cette image à l'inçu de tous. Enfin ce ne sont que des supositions j'en sait rien moi, c'est même la première que j'apprend sa.

#54 11 Nov, 2012 21:23:40

hakimi

Il me semble que dans le roi lion la chanson : "soyons prêtes", le rappel est fait exprès, mais pour l'histoire du sexe, perso, je ne sais pas du tout XD

#55 11 Nov, 2012 22:20:44

Freakazoid

Puis quand tu bosses comme animateur chez Disney, à dessiner jour après jour des tas de cellulos, tu dois avoir envie de mettre une connerie juste pour le fun sur une image qui dure 1/4 de secondes.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#56 11 Nov, 2012 22:22:04

Abysson

Le mec a trop regardé Fight Club alors xD


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#57 11 Nov, 2012 22:38:17

Jinon

Ce n'est pas un secret qu'il y ait des tas d'allusions salaces dans les disney smile faut pas oublier que ça s'adresse aussi à un publique adulte.
En fait ya plein de procédés d'animations qui suggèrent des plans (d'animations) cul, le plus courant étant la technique du feu d'artifice tongue (avec variante cascade, vague, explosions etc). Chaque séquence est analysée avant d'être validée. Il peut arriver que parfois ce qui ressort du crayon est plus lié à l'inconscient qu'autre chose, mais faut pas croire, tout ce qui apparait à l'image n'est en rien dû au hasard XD tout doit toujours avoir une explication logique, concrète (jusqu'aux détails!!) et justifiable.

c'est aussi pour ça que les méchants de disney sont souvent moches ou ont des caractéristiques repoussantes: on fait une analogie graphique pour que le spectateur sache au premier coup d’œil qu'il faille se méfier du personnage.

#58 12 Nov, 2012 18:46:54

Bellatrice

Alors pour info : @Kaena est dans le juste! wink la femme nue a été rajouté au dernier moment par un employé mécontent de Disney (ça arrive, Disney est une boîte normale) et ça fait rire. lol Je suppose que l'image a disparu sur les DVD ou les blues-ray.
Quant au "sex", Disney a démenti et donné l'explication de "SFX" signifiant "special effects", une signature laissée par les animateurs de la poussière. Une version qui me plaît beaucoup.
Pour la tour d'Atlantica, aucune idée mais je trouve que la tour ressemble à celle d'en dessous donc faut les comprendre les dessinateurs il ont les yeux rivés dessus, ils ne peuvent pas s’apercevoir de tous les détails (je le sais, je dessine) alors une idée perverse dans le lot.
Pour le pantalon du prêtre c'est son genou, je l'ai appris il y a un instant mais les DVD l'ont quand même effacé.
Alors donc en gros on parle de 4 erreurs dont 2, 3 expliquées, c'est un peu gros pour crier à la perversion. Si vous voulez du sexe regardez les Animaniacs.

Pour le second Reich de Scar : rien de choquant pour moi. Il faut demander à quelqu'un qui a vécu la guerre si ça le gêne. Personnellement je pense que c'est malin de donner aux hyènes une démarche militaire - elles ont l'air plus dangereuses.

@Jinon : je ne sais pas si tu plaisantes ou non mais quand on veut dessiner quelque chose d'anarchique pour que ça ait l'air naturelle, il y a parfois ça. Mais à ce compte-là, en plus du sexe, il y a des oreilles de Mickey ou n'importe quoi.

Pour revenir aux séries : bah je ne les regarde plus du tout. Enfant je regardais Timon et Pumba mais j'étais souvent déçue après chaque épisode (animation nulle, perso pas intéressants, anachronismes, action du niveau d'un sitcom). À part ça je crois que c'est tout.

#59 12 Nov, 2012 19:01:40

Jinon

@Bellatrice: tu réagis par rapport à ce que je disais sur la technique du feu d'artifice? c'est un procédé à ne pas confondre avec toutes les phases liées à la guerre etc. En fait c'est assez dur a expliquer sans image XD j'vais essayer de te donner un exemple.

bien évidemment sur un champs de bataille il ne s'agit en rien d'une allusion lorsqu'on voit une explosion.

c'est plutôt utilisé en période de victoire/de paix/d'amour:
le héros et l'héroïne se retrouvent sous un ciel étoilé à se regarder amoureusement dans les yeux, puis s'embrassent avant que le regard du spectateur ne soit détourné vers le ciel (par la caméra) où un énoooorme et magnifique feu d'artifice explose (sous entendant que ça fait beaucoup d'effet au héros) c'est ça la technique du feu d'artifice. c'est normalement compréhensible en 2ème lecture par les adultes, mais pas par les enfants, qui normalement comprennent que c'est la fête, tout est bien qui fini bien.

#60 12 Nov, 2012 19:51:16

Abysson
Bellatrice wrote:

Alors pour info : @Kaena est dans le juste! wink la femme nue a été rajouté au dernier moment par un employé mécontent de Disney (ça arrive, Disney est une boîte normale) et ça fait rire. lol Je suppose que l'image a disparu sur les DVD ou les blues-ray.
Quant au "sex", Disney a démenti et donné l'explication de "SFX" signifiant "special effects", une signature laissée par les animateurs de la poussière. Une version qui me plaît beaucoup.
Pour la tour d'Atlantica, aucune idée mais je trouve que la tour ressemble à celle d'en dessous donc faut les comprendre les dessinateurs il ont les yeux rivés dessus, ils ne peuvent pas s’apercevoir de tous les détails (je le sais, je dessine) alors une idée perverse dans le lot.
Pour le pantalon du prêtre c'est son genou, je l'ai appris il y a un instant mais les DVD l'ont quand même effacé.
Alors donc en gros on parle de 4 erreurs dont 2, 3 expliquées, c'est un peu gros pour crier à la perversion. Si vous voulez du sexe regardez les Animaniacs.

Pour le second Reich de Scar : rien de choquant pour moi. Il faut demander à quelqu'un qui a vécu la guerre si ça le gêne. Personnellement je pense que c'est malin de donner aux hyènes une démarche militaire - elles ont l'air plus dangereuses.

@Jinon : je ne sais pas si tu plaisantes ou non mais quand on veut dessiner quelque chose d'anarchique pour que ça ait l'air naturelle, il y a parfois ça. Mais à ce compte-là, en plus du sexe, il y a des oreilles de Mickey ou n'importe quoi.

Je suis d'accord avec toi, du moins ça tient déjà plus debout que "Disney, en fait, c'est une boite de pedobear !" big_smile


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#61 13 Nov, 2012 17:28:29

PeekaBoo

Ah les disneys... Je me souviens il n'y a pas que moi qui aime les disneys dans ma famille. J'ai toujours été une bonne excuse pour ma soeur de 30 ans d'aller en voir. (Maintenant c'est sa fille huhu, les enfants sont tellement utiles.)

J'en ai bouffé du disney, j'avais QUE ça à la maison avant que Dreamworks et Pixar fassent leur grande apparition dans ma vie. Mais j'avoue que disneys vend du reve quand meme. J'ai aimé tous les films, TOUS. Mais si je dois élire un préféré alors se sera Pocahontas ~ <3


GNIERK.
Lisez Only Two, des cons, du cul, du sang, la vie tout simplement ! big_smile
J'aime traduire, donner moi du travail :I
Le geek ne crie pas, il URL.

#62 14 Nov, 2012 12:15:42

Bellatrice
Jinon wrote:

le héros et l'héroïne se retrouvent sous un ciel étoilé à se regarder amoureusement dans les yeux, puis s'embrassent avant que le regard du spectateur ne soit détourné vers le ciel (par la caméra) où un énoooorme et magnifique feu d'artifice explose (sous entendant que ça fait beaucoup d'effet au héros) c'est ça la technique du feu d'artifice. c'est normalement compréhensible en 2ème lecture par les adultes, mais pas par les enfants, qui normalement comprennent que c'est la fête, tout est bien qui fini bien.

Ah tu parlais de symbolisme plutôt que d'images subliminales, désolée je comprends mieux ! smile

Certains Dreamworks et Pixar sont très bien. Perso j'avais les cassettes VHS de Toy Story, le Prince d’Égypte, Anastasia (de la fox) et Brisby et le secret de Nimh (encore Don Bluth) que j'aime beaucoup tous les quatre. Il y a aussi le géant de fer (dont je n'ai pas la cassette sad ) qui est génial. Il n'y a pas que Disney. tongue

#63 26 Jun, 2013 12:39:46

Bellatrice

Juste un double-post pour parler des Mondes de Raph (titre mal traduit).
Je l'ai trouvé bien doublé, bien animé, bien prenant (j'étais à fond vers la fin). Beaucoup (trop) de sucre ! J'ai bien aimé le film et trouvé ça bien d'avoir une histoire avec des personnages bien à Disney plutôt que des blagues de geek. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde.

Ah, il y a un truc qui m'a dérangé avec ce film c'est... la moral qu'on sent venir à des années lumières (oui, des années lumières !). Félix Jr m'a paru aveugle de ne pas voir pourquoi Raph était à bout.

#64 26 Jun, 2013 13:12:51

lufo

J'ai beaucoup adoré ce Disney. J'étais déjà très fan du concept. Lors du visionnage, j'ai baucoup apprécié tous ces clins d'oeil aux jeux vidéos et aussi à la nourriture (les gardes Oréos lol).
Et quand même j'avoue avoir été surpris par la véritable identité du méchant. Je ne m'y attendais pas.
Maintenant j'attends une possible suite (j'ai lu quelque part que c'était possible) en espérant voir cette fois Mario.

J'ai également pu tester les 3 jeux arcades tirés du film : Fix it Felix, Heros Duty, et Candy Rush. Trouvable sur le site du film.
J'ai trouvé Candy Rush bof. C'est une sorte de Mario Kart mais en moins fun. Il ne m'était pas rare de prendre un tour entier d'avance sur les ordis qui pouvaient rester coincé toute une course à disparaître et réapparaître dans une même portion de circuit. Sans parler des missiles en veux-tu en voilà en chaîne.
J'ai trouvé Heros Duty sympas mais répétitif. On grimpe une tour de 100 étages et on élimine les vagues de bestioles. Vagues qui se répètent au bout d'un certain temps malgré l'apparition de bestioles avec de nouveaux pouvoirs. Par contre, le boss de fin (la reine) était super à affronter.
Mon préféré est donc Fix it Felix. Un bon vieux arcade pixelisé qui aurait de quoi rendre nostalgique les plus vieux d'entre nous. A l'instar des vieux arcades, on enchaîne les niveaux à difficulté croissante et répétitif jusqu'à perdre toute ses vies. En contrôlant Felix, on répare les fenêtres, on évite les briques de Ralph et les oiseaux, on mange le plat donné par les habitants de l'immeuble pour devenir invincible et plus rapide, sous fond de la même musique, jusqu'à la mort, dans le simple but de faire le meilleur score possible. Comme déjà dit, c'est répétitif, mais je l'ai moins senti que dans Heros Duty. De la même façon qu'on ne peut s'empêcher de faire et refaire tetris, Donkey Kong, Mario Bros, etc... Amateur d'arcades des années 70-80, ce jeu est fait pour vous.
Le tout gratuit bien sûr !

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 yest. ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?