Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 25 May, 2011 15:05:23

Byabya~~♥
Moderator

"... Oh mon dieu mais quel est ce nom à rallonge ? "
Voila surement ce qu'on a du se dire chez les célèbres Beez Entertainment au moment de s'accaparer cet animé, changeant donc le nom en Hare + Guu.

hare-guu-vol-1-dvd-occaz-undefined-10-euro.23493523-79319389.jpg

Non, non, non ! Ne vous laissez surtout pas avoir par l'image joyeuse et enfantine, douce et merveilleuse par le sourire de ces bambins, vous seriez bien loin des réalités de cette dimension délurée !

Titre : Hare + Guu, Jungle wa itsumo hare nochi guu.
Année de parution : 2001
Genre : Shonen, fan service soft, délire, inclassable
Saison : 3

Pour résumer, le titre se traduit par "la jungle dont on ne s'échappe pas, Hare et Guu !". En soit, tout serait normal si on oubliait que notre histoire se passait sur une île inconnue, loin de tout, avec des créature "à-tout-faire" (manger, shooter, etc...) en forme de monstre-lapin-truc et un étrange monstre qui apparait à notre héros un soir (de pleine lune ? huhu) que notre héros de 8 ans, Hare, risque fort de croiser si ça mère continue à l'envoyer faire les taches du quotidien à sa place.
Alors qu'il rentre chez lui, sa mère, à la sortie d'une soirée un peu trop arrosée comme à ses habitudes, ramène une petite fille (Guu) inconnue, sortie de nul part (c'est le cas de le dire) mais semblable à un ange, chez nos protagonistes. Nos deux adôôôôôrables bambins vont passer la soirée à s'amuser ensemble, comme deux parfaits enfants de 8 ans, avant de s'endormir sourire aux lèvres. Tout est parfait dans l'esprit de Hare, et aurait pu le rester s'il ne s'était pas réveillé le lendemain matin, car le voila piégé : Guu n'est plus du tout aussi adorable que la veille au soir, et ce, uniquement pour Hare. Vous pourriez croire à une peste, et Hare aurait surement préféré ça aussi. En fait, je crois qu'il aurait aussi préféré se lier d'amitié avec une marmotte psychopathe qu'avec Guu.
Evènements étranges, épreuves inqualifiables, caprices et survie vont vite devenir le quotidien du pauvre hare qui ne souhaite qu'une vie normal dans une ile du pacifique ~~♥

Mon avis : C'est un de mes animés préférés. Je ne savais pas que c'était à la base tiré d'un manga, comme la plupart des gens et vous savez quoi, tant mieux ! Ca nous évite donc de subir des feuilles tombant dans l'eau ou des regards se croisant au temps mort pendant de longues minutes entière à la façon freezer "dans 5 minutes la planète explosera (et trois épisodes plus tard)".
Si vous avez une imagination débordante et farfelue, alors vous n'imaginez même pas tout ce qui va bien pouvoir arriver à ce pauvre Hare. Cet animé démolie totalement l'euphorie de l'univers d'un gamin de 8 ans et c'est vraiment pour notre plus grand plaisir ! Les personnages sont attachants, plus débiles ou allumés les uns que les autres, les relations entre eux ne sont pas mieux, c'est de la folie douce et furieuse huhu !

--> Vous avez envi de vous larver en toute fierté sur votre ordinateur, de ne pas vous prendre la tête et soyons fous, de rigoler à vous en étouffer ? Cette série est pour vous !

Petit conseil cependant : La saison une (26 épisodes) se regarde avec passion, la saison deux (6) s'apprécie avec passion, la saison trois (7) elle, se regarde avec des pincettes, sans ambition et juste par amour pour la série, car elle n'est vraiment pas aussi stup... bien que les deux premières.

Vous l'aurez compris (je l'espère), un de mes coups de coeur !

Laissez vous tenter !

Mes notes :

Scénario : 17/20, folie et humour garantis !
Dessin : 12/20, parfois terne et vieillissant, ça n'empêche pas pour autant d'apprécier et de s'amuser !
Musique : 15/20, colle très bien à l'univers !
Doublage : 18/20, géniallissime, hare, pourquoi es-tu hare, tu es génial !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7c2l0 … -ope_music[/dailymotion]

... et une petite parodie (du générique de la saison 2) !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D3tSXHNmpWs[/youtube]


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 25 May, 2011 15:20:38

TroyB
Administrator

Tu détères un truc qui a 10ans et après tu oses me traiter de vieux ????

C'est un anime mythique. Malheureusement assez indigeste, j'ai jamais pu regarder en entier.
Mais c'est génial hein smile !
C'est comme Excel Saga en fait smile.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#3 25 May, 2011 15:29:33

Byabya~~♥
Moderator

Non mais tu es vieux quand même, c'est une triste loi de la nature. L'oeuvre elle perdure dans le temps tongue
Personnellement, c'est l'animé qui m'a réconciliée avec les animés (là où les hors séries de naruto s'était appliqués à achever mon reiatsu animesque) !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 4May ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Login

Not registered yet?