You are not logged in.

#1 02 Aug, 2011 22:40:31

abby19

Les années 80 marquent l'avènement des animés en France. Grâce au Club Dorothée, des millions de petits français se sont ouvert à la culture nippone!

Alors qu'ils aient bercés votre enfance ou que vous les trouviez ringard...
       que vous les trouviez ultra kitsch ou que vous les regardez comme THE référence...

Ce topic est pour vous! Donnez nous envie de voir ou de re-voir ces petits bijoux! smile

                                                        *
                                                      *  *

Je commence avec mes deux préférés!
Au passage je suis de la génération qui n'était pas née à cette époque, donc, c'est une découverte! smile

   - Cat's Eyes : un monument. Je suis vraiment émerveillée par ces voleuses! Le fait que ce soit des femmes ou qu'elles accomplissent des vols pour une "bonne" cause... Ca m'a vraiment fait aimer cet animé!

   - Lucile amour et Rock'n'roll (ou Embrasse moi Lucile) : the dessin animé Kitsch par excellence! Mais qu'est ce que je peux l'adorer!
Voir Mathias et Tristan se battre mollement pour le coeur timide de la petite Lucile... Je n'ai pas pu m'empêcher de craquer! Le tout sur un air de rock'n'roll endiablé...
C'est mon vrai coup de coeur!

Ouh viens je t'emmène, on va faire un tour sur l'autoroute
Longue vie aux Beehives smile

                                                        *
                                                      *  *
                                                    A vous!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#2 02 Aug, 2011 22:59:33

valdé

Lucile c'est hyper craignos pour l'image rock xD De cette génération, j'aurais plutot retenue Nicky Larson moi tongue (oui je donne le nom français car les dialogues de cette version sont juste à mourir xD) et non je ne le met pas pour le coté un peu "hentai" j'ai jamais vu un episode non censuré mais c'est quand même excellent pour moi^^

apres olive et tom pour toutes les exagérations c'est vraiment un monument aussi mais on va pas refaire le joueur du grenier^^ mais quand même petit, le tir de l'aigle wow et le vilain Marc Landers grr, pourvu que Olivier arrive au Bresil ! j'étais a fond dedans moi xD

sinon albator84 et les merveilleuses cités d'or avaient de bon scénarios aussi j'aimais assez


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#3 03 Aug, 2011 00:01:50

Byabya~~♥
Moderator

Hmm on peut prendre ceux des années 90 aussi ?
Parce que moi le club dorothée, je n'en ai vu que les toutes petites derrières années de diffusion (je suis de 1991), et dragonball, j'ai regardé pour la première fois il y a 1 an et demi ^^' (bon j'ai tout vu en 3 mois mais ça a mis du temps ^^"). Donc à part dragon ball, je n'ai rien vu d'autres après ! ah si mais alors des années 70 avec Ulysse31 ou Tom Sawyer.

Si on prend dans les années 90, bah ça sera olive et tom, jeanne et serge, cart captor sakura, pokémon, (yugioh c'est 2000 non ?), hamtaro, etc...


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 03 Aug, 2011 00:09:18

Kaamos

Si on sort du manga il y a les "il était une fois..."


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#5 03 Aug, 2011 01:30:37

Sombrelame

Il y a Fly(ou Dragon Quest: Dai no daiboken)qui reste un incontournable, le réédition possède une bonne trad et les nom jap ont été conservé cette fois

#6 03 Aug, 2011 05:34:32

Oddeyes

Club Dorothée a commencé vers la fin des années 80 mais il y avait déjà de bons da avant. Et les plus vieux s'en rappelleront. Avant Dorothée animait RécréA2 (sur la 2 donc...). Les séries qui m'ont fait tomber dedans : La bataille des planètes, Goldorak, Capitaine Flam et le sensationnel animé franco-japonais Ulysse 31 (début 80, pas 70 puisque j'ai assisté à la première diffusion et je m'en souviens).

#7 03 Aug, 2011 06:38:11

carmencita

On avait princesse sarah mais aussi Lady oscar et Rémi sans famille.

Last edited by carmencita (03 Aug, 2011 11:21:29)


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#8 03 Aug, 2011 06:43:40

Oddeyes

Qu'est ce que c'était triste. C'est clair qu'il y avait aussi de bons animes sur la 5.

#9 03 Aug, 2011 07:34:20

ch3w
Moderator
Oddeyes wrote:

le sensationnel animé franco-japonais Ulysse 31

par la même occasion tu oublie le superbe anime : Les mystérieuses cités d'or du même papa que Ulysse 31 wink

sinon collège fou fou fou, Cobra, Albator....

#10 03 Aug, 2011 07:49:34

Byabya~~♥
Moderator

Yep, effectivement pour les cités d'or, même si je l'ai regardé dans les années 2000 seulement, mais c'était excellent !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#11 03 Aug, 2011 08:00:15

Ashura Thor

Moi aussi je suis de la vieille generation (la generation des Magical Girls comme Creamy Mamy... que de nostalgie), je ne peux donc pas echaper a ce topic!!
Merci a Abby19 d'avoir pris l'initiative!
@Carmenticia Moi aussi j'etais fan de Princesse Sarah wink
Donc moi j'etais a fond sur La Cinq (mais je me souviens pas du nom de l'emission) et Recre A2, bien avant de regarder Dorothee.
Je vais me limiter aux annees 80 puisque c'est le sujet du Topic, et je vais meme me contenter de ne citer qu'un anime, mais en le decrivant un peu, car il le merite :
Si vous ne connaissez pas "Nadia et le secret de l'eau bleu" (fushigi no umi no Nadia) je vous conseille VIVEMENT de vous procurer le DVD (par contre je ne sais pas si il a ete traduit... oh, certainement...).
Cet a anime est une de mes references ultimes. Pour les fan d'Evangelion, cet anime a ete realise par les studios Gainax. Vous pourrez y retrouver quelques "bases" d'Evangelion (surtout vers la fin  avec les combinaisons, une sorte d'extraterestre et les vaisseaux) mais ca reste tres eloigne tout de meme.
L'histoire a ete inspiree du roman de Jules Vernes "Vingt mille lieues sous les mers", mais les japonais ne se sont pas contentes de faire une pale copie de l'histoire, ils ont incorpore des references dans une histoire originale et tres interessante. Et dieu sait que les japonais sont doues pour ca.
L'histoire se passe au 19eme siecle, une des premiere scene est meme l'exposition universelle de Paris, mais ils ont reussi a inserer des personnages completement originaux si habilement que personne ne trouve anachronique de suivre par la suite des combats avec des vaisseaux dans l'espace, c'est assez incroyable. Comme je ne veux pas reveler l'histoire aux personnes qui ne la connaissent pas encore, je n'en dirai pas plus.
Cet anime n'est tire d'aucun manga, c'est un original de Gainax, mais des manga ont ete ecrits d'apres l'anime. Meme si les graphismes ont un peu vieilli, il reste agreable a regarder, les musiques sont vraiment sympa (les generiques en japonais geniaux) et le doublage n'est pas trop bidon contrairement a certains anime. Je prefere meme les voix francaises, les doubleurs etant doues et les voix nippones etant un peu trop stridentes a mon gout.
Mais j'ai tellement vu et revu les episodes doubles VF quand j'etais gamine que j'ai du m'y habituer, donc je ne suis pas tres objective sur ce point.
Je viens de me rappeler que cet anime a ete rachete et rediffuse par Dorothee dans les annees 90, donc peut-etre que beaucoup d'entre vous l'ont vu, en fait... Mais je sais pas si ils l'ont diffuse en entier, sachant qu'a une periode ils faisaient un peu n'importe quoi... Comme j'avais deja tout enregistre en casette video tongue  je n'ai pas trop suivi.
Comme beaucoup d'anime, il y a eu certaines scenes de censurees, mais pour avoir mate le DVD en VO par la suite, je peux vous dire que ce n'etait pas les scenes les plus interessantes. Juste quelques scenes "coquines" genre une scene de douche, une tentative de drague ratee... attention, attention!!!! On est loin des erections de Nicky Larson, tout de meme!

ch3w wrote:

Les mystérieuses cités d'or du même papa que Ulysse 31 wink
sinon collège fou fou fou....

Je savais que je n'aurais pas du me contenter d'en citer 1... J'adore ces 3 animes aussi !!!!!!
Mais je me tais, sinon je vais flooder le topic... tongue

Last edited by Ashura Thor (03 Aug, 2011 08:03:56)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#12 03 Aug, 2011 08:30:45

ch3w
Moderator

ah oui nadia et le secret de l'eau bleu était magnifique ♥♥♥ (mode byabya)

Last edited by ch3w (03 Aug, 2011 08:31:26)

#13 03 Aug, 2011 08:37:39

Byabya~~♥
Moderator

Mêh ! c'est ce que j'allais dire, enfin c'est surtout le générique que je connais et que j'adore, il est magnifique ♥♥♥ (c'est très bien le mode byabya, espèce de bon imitateur tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 03 Aug, 2011 09:12:59

Oddeyes

Ah oui les mystérieuses cités d'or, cobra et albator !! On devait pas avoir une suite au fait là des cités d'or ?

#15 03 Aug, 2011 09:17:12

ch3w
Moderator

logiquement si : http://www.manga-news.com/index.php/act … r-la-suite

cette news est assez récente sur manga-news, mais ça fait des années qu'une rumeur sur une "suite" est annoncé.

#16 03 Aug, 2011 12:53:24

abby19
carmencita wrote:

On avait princesse sarah mais aussi Lady oscar et Rémi sans famille.

Lady Oscar! comment j'ai pu l'oublier celui là!
Je voulais être Lady Oscar quand j'étais petite! Elle avait tellement la classe! Elle se battait tout le temps pour ce qui lui semblait juste!

Par contre, j'ai été traumatisée par la fin de l'histoire! Je crois que c'était la première fois que j'ai pleuré devant un dessin animé!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#17 04 Aug, 2011 11:49:24

debyoyo

Je suis étonné, je viens de découvrir ce topic et je lis chacun de vos postes mais personne n'a parlé de Hokuto No Ken (Ken le survivant en français) je les ai revu en VOST et c'est énorme. A l'époque, c'était censuré à moitié mais voilà c'était les combats. Ou Saint Seya (Les chevaliers du Zodiaque)

Dragon ball, Ulysse 31 (Avec Nono le petit robot, qui reprends bien l'histoire mologique mais dans le futur), Samouraï Pizza Cat (j'ai revu et c'est très (trop) enfantin), Olive et tom (avec le terrain de foot d'un Km de long et un public toujours déchainer même lors d'un match amical et le coup de pied départ en vertical qui a jamais essayé de tirer comme lui????),


J'ai jamais regardé mais j'aurais cru que quelqu'un citerai Sailor Moon également,

Tom Sayer avec son pote Ben, que de souvenir (Tom Sayer c'est l'Amérique, le symbole de la liberté) Nicky Larson avec son phallus qui perce les vitres blindés, Maison Ottaku avec un collectionneur de mouchoir en dentelle qui était assez triangulaire et leur pinte de jus de pomme qui était très mousseuse...

Dans les années 90 il y a eu Lain qui passait le soir sur Canal + pendant un été c'était super le début du cyber punk à la TV, et le côté héroic Fantaisie ensuite avec Les chronique de Lodoss, tout une époque


Je viens de me rendre compte qu'en citant autant de truc que personne ne connait ou se souviens je commence à me faire vieux, 25ans et plus personne (en tout cas les plus jeunes) ne connaisse ces références même ma soeur de 19ans

Last edited by debyoyo (04 Aug, 2011 11:54:55)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#18 04 Aug, 2011 18:27:04

valdé
debyoyo wrote:

Nicky Larson avec son phallus qui perce les vitres blindés, Maison Ottaku avec un collectionneur de mouchoir en dentelle qui était assez triangulaire et leur pinte de jus de pomme qui était très mousseuse...

Je viens de me rendre compte qu'en citant autant de truc que personne ne connait ou se souviens je commence à me faire vieux, 25ans et plus personne (en tout cas les plus jeunes) ne connaisse ces références même ma soeur de 19ans

j'adore les traductions francaises de Nicky Larson (qui a été cité plusierus fois, notement pas moi) et les vieilles censures trop moches de ce genre xD entre Ken le survivant et nicky Larson, c'est le vombat pour la palme.

ET LE GRAND GAGNANT EST ? :
http://www.youtube.com/watch?v=QVXoQmScrZw


sinon, la plupart, on y a juste pas pensé, ou alors on est pas fan (sailor moon ... u_u), soit tu as mal lu et ca a deja eté dit (olive et tom entre autres). Ta soeur a juste aucune culture xD


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#19 04 Aug, 2011 18:37:47

Byabya~~♥
Moderator

Enorme la citation de yugioh tongue
C'est simple Debyoyo, on est pas tous aussi vieux. Beaucoup d'entre nous sont nés à la fin du club dorothée (qui avait mauvaise réputation chez les parents car première chaine à diffuser des dessins animés pour enfant, violents). En plus, à l'époque, pas de streaming, que des cassettes pour ces animés. Donc à l'époque où on était vraiment à même de s'y mettre, les animés récents avec leur qualité (+30 ans, ça aide) ont fait leur apparition en masse, le choix a donc été vite fait.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 yest. ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Login

Not registered yet?