Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 07 Jul, 2011 15:59:20

Tachii\'

J'aimerais vous parlez d'un manga d'Eiichiro Oda, il s'agit de Wanted (Vous l'aurez deviner au vu du titre tongue)

4088726316.jpg

Synopsis : Wanted est un one shot qui se présente comme un recueil d’histoires courtes, premiers travaux de Eiichiro Oda. L’auteur y étudie plusieurs pistes scénaristiques, principalement autour de deux axes : le western (avec Wanted) et la piraterie (avec Romance dawn). On sait maintenant quel fut son choix, mais on ne peut que regretter que l’auteur n’ait pas eu le temps de développer une aventure western. Dans ce recueil, donc, on trouve la deuxième version de Romance Dawn qui a été publiée dans la magazine Weekly Jump en 1996, 6 mois après la première version, où toutes les bases qui conduiront au manga phénomène One Piece sont posées. On rencontre ainsi Luffy, qui parcourt les mers sur une petite barque, et va croiser la route d’un bateau pirate commandé par le capitaine Spiel.
Ce dernier a capturé une jeune fille et son oiseau-panda, un animal rare (et donc cher). On y découvre enfin les origines des pouvoirs élastiques de Luffy. Volume fondateur d’une des séries les plus célèbres de tous les temps, Wanted est la première pierre incontournable de tous les amateurs de One Piece, et admirateurs de Oda.

Source : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/6135-wanted/


Je l'ai acheter en voyant une pub sur je ne sais plus qu'elle chaîne (une émission sur MCM me semble) c'est donc un recueil d'histoire qui retrace un peu le parcours de l'auteur de One Piece (d'ailleurs se sont les origines du manga) j'ai lu quelques nouvelles, j'ai pas eu le temps de le finir encore mais je le conseil, il est vraiment génial big_smile

Last edited by Tachii\' (07 Jul, 2011 15:59:45)

#2 07 Jul, 2011 16:01:23

Byabya~~♥
Moderator

Perso, je pense que ça aurait fini par être la même chose. Lors du concours de one shot "auteur de légende", la seule chose qu'il a fait c'est un chapitre cross over DBZ/OP donc je ne pense pas qu'il aurait fait mieux ou quelque chose dans son style tout en étant bien varié.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 24 Jul, 2011 14:39:58

Angele

Alors Wanted...

J'ai bien apprécié "Un présent divin", la chute est très bonne et c'est assez bien ficelé. C'est d'ailleurs étrange parce que cet auteur a quand même plusieurs facettes que j'aime plus ou moins.
Il est bon de lire Wanted avant One Piece, car il permet d'éclaircir certains points.

Last edited by Angele (24 Jul, 2011 14:41:38)

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20h32 ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Login

Not registered yet?