Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 30 Jun, 2011 09:24:27

shiori

J'avais envie de vous présenter mon coup de cœur du moment !

"Alice au royaume de cœur"


bon comme vous vous en doutez ce manga est une grosse référence au célèbre livre de Lewis Carroll "Alice in Wonderland" mais avec quelques différence car il fait aussi référence au jeu vidéo " Alice in the Country of Hearts " sorti en 2007.
Ce manga édité par Ki-oon sorti en 2010 chez nous compte seulement 6 tomes.

http://imageshack.us/photo/my-images/3/aliceuy.jpg/



résumé : Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !


Mon avis : je suis tombée amoureuse de ce manga ! je croyais que c'était une pâle copie version manga mais dès les premières pages on se laisse prendre au jeu : on découvre alors une Alice très cynique, un lapin blanc (Peter White) qui peut transformer sa montre a gousset en arme, un lièvre de Mars (Elliot Mars) qui est très facilement irritable, et aime essayer son espèce de mousqueton sur tout ce qui bouge, un chapelier fou (Blood Dupre) qui physiquement ressemble à l'ex d'Alice, mais psychologiquement, il est beaucoup plus doux et en même temps il n'hésite pas à tuer les autres dès qu'il s'ennuie, la reine de cœur  (Vivaldi)  qui est comme dans le livre sauf qu'elle cache un secret bien particulier. bref A lire sans modération !!

Last edited by shiori (30 Jun, 2011 09:27:00)


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

#2 30 Jun, 2011 09:56:30

ch3w
Moderator

pour les images :

[img]http:...[/img]

pour le manga, il ne me tente pas du tout... trop copier sur Alice dans le dessin de celle-ci. Pour les autres y'a eu un minimum d'originalité : le chapelier fou est complètement différent de celui de disney (bon point) mais d'un autre côté il a pas de charisme il est vraiment typé shojo....

Last edited by ch3w (30 Jun, 2011 09:56:49)

#3 04 Jul, 2011 20:14:21

carmencita

J'aime bien Alice au royaume des coeur, c'est sympa. On m'a offert les mangas pour mon anniversaire et j'ai bien tripé dessus.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#4 04 Jul, 2011 20:16:21

shiori

pareil c'est une amie qui m'a offert les 2 premiers tomes et j'ai trouvé sa trop génial !  j'suis fan d'Elliot il me fait trop rire


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

#5 04 Jul, 2011 20:25:00

Byabya~~♥
Moderator

Pour ceux qui sont allés à la japanexpo, impossible que vous ne connaissiez pas, ne serait-ce que de nom tellement il y avait de cosplay (amateur ou lors des concours pro), c'est comme dire "je ne sais rien d'alice au pays des merveilles de T.Burton" ^^'
En tout cas, il parait que c'est très bien (en fait je les ai en manga mais je n'ai pas encore pris le temps de les lire ^^')


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 04 Jul, 2011 20:29:50

shiori

du devrais t'y mettre Byabya c'est juste génial !! sa se lis facilement et on est vite pris dans l'intrigue


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

#7 10 Jul, 2011 16:44:01

Tsukinohime

Pareil une série où j'ai beaucoup accroché !
C'est sans prise de tête, super agréable à lire et j'adore l'univers d'Alice aux pays des merveilles donc...
Et effectivement il me semble que déjà l'année passée à la japan j'avait vu pas mal de cosplay, les costumes sont superbes, j'aime beaucoup le traits du dessin ainsi que les couverture dailleurs <3

Last edited by Tsukinohime (10 Jul, 2011 16:44:57)

#8 31 Aug, 2011 01:41:15

Byabya~~♥
Moderator

Je viens enfin de lire les 5 premiers tomes (que j'avais effectivement dans ma bibliothèque), c'est pas mal du tout, univers très 19ème, un côté victorien sans le sombre ^^
Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont tous une attitude différente envers alice qu'ils n'ont dans le conte (le lapin blanc la harcèle au lieu que ça soit elle, le chat de cheshire apprend auprès d'elle au lieu de passer son temps à ne pas l'écouter, le chapelier fou cadre son existence comme un bouleversement au lieux de l'ignorer à 200%, la Reine de Coeur et elle s'apprécient et s'admire au lieu de se détester et de se critiquer, etc...), ça rend très bien ! smile

Après, on peut penser que l'histoire tourne un peu en rond, mais on va dire que c'est pour mieux nous amener dans le même état qu'alice, nous faire oublier le vrai monde. D'ailleurs l'intrigue est enfin reprise à la fin du tome 5 avec la fiole (dont on ne parlait plus) qui est totalement remplie ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 30 Oct, 2011 09:13:29

Yeniel

Ooh, merci d'en avoir parlé ici.
Je rajouterai les tomes dans mon panier sur amazon tiens.
J'adore l'univers d'Alice et de plus les graphismes ont l'air sympa.


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 4May ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Login

Not registered yet?