Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 20 Jun, 2011 01:41:40

oralius

Oyez Oyez fan de Dark Fantasy, Übel Blatt est un manga qui nous rend pas indifférent...

Ubel Blatt


Fiche Descriptive :

Année : 2005
Type : Manga
Catégories : Seinen
Mag. prépub. : Young Gangan
Genres : Action, Heroic-Fantasy, Fantastique, Aventure
Mangaka : Etorouji SHIONO

Le Résumé :

La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l'autorité de l'empire…
C'est a ce moment la qu'apparaît un mystérieux jeune elfe, nommé Koïnzell, qui semble être le héros d'une prophétie, censé ramené la paix sur l'empire.

Ma Critique :

J'ai découvert enfin plutôt changé d'avis sur la Dark Fantasy depuis Übel Blatt, Etorouji m'a fait aimer la Dark Fantasy... Bon j'avoue que j'étais perplexe au début... A peine dix pages et je vois le héros faire une chose avec une fille (CENSURE xD) Et ça partait un peu n'importe comment, je me suis dit Koïnzell qui ressemble un peu à Link en passant m'a un peu intrigué... J'ai continué à lire et c'est à partir du tome 3 que là tout est monté en moi. Ce manga a des dessins assez jolie surtout les paysages. Il y a de l'action, de la vengeance bref la base quoi xD Bon le scénario a quelque faiblesse de temps à autre mais je ne dirais que OUAAAA quand même. Le seul gros point négatif, c'est que Etorouji nous fait baver de plus en plus et jusqu'au jour où il nous dit qu'il va faire une pause de publication... Là j'avoue que c'est chiant surtout que le tome 11 est top T_T... Enfin bref, je raconte ma vie et ce n'est pas le sujet. Donc je conclurais par Vive Koïnzell et sa ténébreuse vie...

Last edited by oralius (20 Jun, 2011 01:43:37)

#2 20 Jun, 2011 01:47:25

Byabya~~♥
Moderator

C'est simple, au début, tu attires le public avec de la baston et plein de cul (ce qui n'est pas forcément déplaisant tongue) puis plus tu avances dans les tomes, moins il y a de cul, plus l'histoire est intéressante, et plus ça gère !
Son gros défaut, c'est la manque de régularité de l'auteur qui fait que parfois, tu attends des mois et des moins un tome.
Rappelons cependant qu'ubelblatt a gagné le prix révélation manga seinen à la japan expo il y a 4 ans ! (avant un certain  jackals par exemple ^^)
Le premier vrai produit far des éditions ki-oon ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 20 Jun, 2011 01:50:35

oralius

Ouai J'avoue qu'il est pas trop régulier mais il a d'autre projets aussi donc bon on va pas le brûler xD

Hannn !! tu viens de m'apprendre quelque chose pour le prix je ne savais pas tu vois ^^ (Mais Jackals est aussi bien malgré son côté déjà vu ^^ )

#4 20 Jun, 2011 01:55:06

Byabya~~♥
Moderator

Ah et bien sûr, il y a les noms imprononçable mais après, t'es fier quand tu en retiens plusieurs tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 20 Jun, 2011 02:01:10

oralius

bah clair on voit l'inspiration allemande ou flamande xD il y a peepi et Kfer de mémoire dans les tout premiers mais après xD Trop compliqué xD

#6 20 Jun, 2011 02:07:19

Byabya~~♥
Moderator

Koinzell/ascherit pour le héros aussi !
Peepi pour la petite, c'était énorme qu'il lui file ça comme nom, j'adore ce perso tongue
Râh j'ai envi de les relire maintenant, je me rends compte que ça fait un certain temps déjà donc que je dois m'y remettre, juste la force de me déplacer à mon étagère -_-


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 20 Jun, 2011 02:10:17

oralius

xD Je suis pareil je les vois depuis tout à l'heure et me dit je tente de les lires mais bon demain je bosse à 12h et vu que j'ai une insomnie de crotte de biquette (oui je suis obligé de censuré xD) Bah je me laisse tenter xD

#8 20 Jun, 2011 07:28:51

ch3w
Moderator

Encore une déception...
Dés sa sortie ce manga a été comparé à tord au grand BERSERK. Ce fut un mauvais choix quand on voit le niveau de ce manga et qu'on est fan du premier on ne peut que pleuré.

Classé Seinen à cause du sexe, car niveau violence y'a pas plus que Claymore qui est un shonen ni dans la psychologie.

#9 20 Jun, 2011 08:09:43

oralius

Ouai j'avoue qu'il a été mal jugé, je te le concéde... Mais malgré ce juge injuste il a eu sa grande communauté de fan quand même

#10 20 Jun, 2011 14:06:16

Byabya~~♥
Moderator

Déception ? je trouve ça fort quand même yikes


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#11 20 Jun, 2011 16:03:19

ch3w
Moderator

bah la différence de niveau entre Berserk et Ubel Blatt est énorme tu tombe de haut quand on te promets du lourd et qu'au finale tu as un manga de niveau Shonen...

après j'ai moyennement aimé, ptet que j'aurais pris plus de plaisir si on ne m'avait pas fait miroité un truc énorme.

Last edited by ch3w (20 Jun, 2011 16:24:18)

#12 20 Jun, 2011 22:12:17

oralius

bah après je ne te cache pas que je n'ai pas une grande culture de la Dark Fantasy donc mon jugement peux être faussé mais Franchement je passe de bon moments à le lire ce manga ^^

#13 21 Jun, 2011 22:34:38

Tsukinohime

Comparé avec Berserk c'est clair que la déception à du être là XD
C'est dommage parce que déjà sa n'a rien avoir et puis tu aurait peut être apprécié parce que après le tome 3 ou 4 l'histoire devient vraiment passionnante smile

Pour les scène de sexe l'auteur l'a dit clairement je sait plus où que c'était purement commercial XD
Sinon moi quand je l'ai acheté j'était dans une période, je prend tout ce qui me plait XD donc j'ai vu la couv' où sa ressemble à link, j'ai vu au scénario que c'était pas le même mais sa m'a attiré, j'ai pas réfléchi et je l'ai prit...
Je ne connaissait pas non plus le dark/héroic fantasy ou tout du moins je n'en avait jamais lu plus que sa et je regrette pas, maintenant j'apprécie beaucoup ce genre et la série est très plaisante a lire....
Etotouji à dit qu'il reprendrais son manga cette année parce qu'il avait une pause et qu'actuellement il en était plus ou moins à la moitié.J'ai hate d'avoir la suite parce que là sa fait trèèèès long >_<

#14 21 Jun, 2011 22:50:54

Byabya~~♥
Moderator

Ce manga a le mérite d'avoir attiré beaucoup de nouveaux lecteurs et de lecteurs potentiels. De plus, je pense qu'il n'a pas forcément à rougir face à certains autres séries, et que sa qualité est quand même là si on se fit aux ventes : il était souvent dans le top 15 (bon bien sûr dans le top 15, il y a aussi 3 tomes de naruto mais bon tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 22 Jun, 2011 08:09:13

ch3w
Moderator
Tsukinohime wrote:

Comparé avec Berserk c'est clair que la déception à du être là XD
C'est dommage parce que déjà sa n'a rien avoir et puis tu aurait peut être apprécié parce que après le tome 3 ou 4 l'histoire devient vraiment passionnante smile

Mais je les ai tous lu, pour un shonen d'accord pour un seinen l'auteur assume pas.
Oui le déception fut rude, mais bon quand j'ai pas de lecture je suis capable de lire tout et n'importe quoi enfin presque ^^

oralius wrote:

bah après je ne te cache pas que je n'ai pas une grande culture de la Dark Fantasy donc mon jugement peux être faussé mais Franchement je passe de bon moments à le lire ce manga ^^

comme ça je vois en plus de Berserk : Bastard et Les chroniques de la lune noir.
Est-ce qu'on met Claymore dans le tas ?

#16 22 Jun, 2011 09:04:41

oralius

Ahh ouai claymore, j'avoue que tu pourrais le mettre dans tout ça aussi d'ailleurs ce manga est vraiment bien ^^

#17 22 Jun, 2011 09:22:52

ch3w
Moderator

Ben je l'aime encore moins qu'Ubel Blatt, l'histoire ne m'emballe pas faut dire.

#18 22 Jun, 2011 09:39:20

oralius

xD Donc je dois vraiment avoir lu les "mauvais" mangas xD Franchement je vais m'y mettre sérieusement alors xD

#19 22 Jun, 2011 10:02:23

ch3w
Moderator

ptet pas mauvais, l'histoire ne m'as pas emballé c'est différents wink
après sa dépend peut être aussi de ce qu'on lis le plus quand on découvre, moi je lis beaucoup de seinen et les shonen j'ai beaucoup de mal...

#20 22 Jun, 2011 10:06:27

oralius

Moi je me fis beaucoup à la couverture, ce qui est débile je sais mais une bonne couverture c'est un manga... Pas toujours... Mais un héros qui à du style, j'aime beaucoup. Pour moi le héro avec le plus de style c'est lelouch dans Code Geass par exemple ^^

#21 22 Jun, 2011 10:17:58

ch3w
Moderator

ah ben ça pourrais faire l'objet d'un topic a part entière ça les héros les plus stylé. le mien c'est Spyke de cowboy bebop.

La couverture attirent l'oeil, mais je regarde tout de même à l'intérieur, j'aime les histoire/dessins qui sorte de l'ordinaire donc je peux cité Dorohedoro, Freesia, Bambi/soil, Litchi Hikari Club... les couvertures sont pas toujours les plus accrocheuses mais j'aime.

#22 22 Jun, 2011 10:45:35

oralius

Allez je le créer xD un topic sur nos héros les plus stylé et surtout les plus aimés et détestés ^^

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20h32 ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Login

Not registered yet?