Already 132383 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 01 Nov, 2011 11:23:09

Yeniel

Tout d'abord, je voudrai remercier les gens qui soutiennent ma bd avec leurs votes/suivationnages/commentaires. Vous savez pas comme ça peut me faire plaisir.
Alors je me suis dit; pourquoi ne pas faire un petit journal de bord à son sujet?
De même, si vous avez des questions ou des choses que vous voulez savoir, n'hésitez pas, ce topic est là pour ça.


Episode I;

Pour la présentation de l'histoire et des personnages c'est ici; http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1614
Les illustrations, par ici; http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1740

Commençons par la naissance du projet;
J'ai donc vu une anonce sur Deviantart, je me suis dit, beh pourquoi pas? On va réfléchir à ça. Puis d'une idée à l'autre j'en suis arrivée à cette histoire.
Ma cervelle bouillonne assez vite en ce qui concerne la création d'histoires, et quand j'en ai une en tête, il faut qu'elle soit faite d'une traîte. Je voulais quand même être sûre de mon coup avant de lancer ma candidature, et par la suite, je tenais à ce qu'elle soit terminée avant que ça ne débute, pour ne pas être prise au dépourvu comme on dit (violons).
J'ai donc prétramé avec des marqueurs à alcool. J'avais commencé avec ce procédé car à l'époque j'utilisais mon vieux scanneur-dinosaure qui salopait tout, et ça m'aurait demandé beaucoup trop de travail à l'ordi pour essayer de récupérer un bon lineart. Maintenant, j'ai un bon scanner yepee, même si c'est trop tard.

J'ai failli annuler ma participation au dernier moment. Quelques jours avant le (nouveau) début officiel j'ai perdu ma maman. Je n'imaginais donc pas avoir la force ni le courage de faire de la propagande sur ça, ni même travailler sur mes planches numérisées (heureusement j'avais bien avancé avant, du stock quoi).
Au final même si j'ai mis à ce moment ces autres planches en stand-by je me suis dit que j'avais quand même pas passé autant de temps sur ce truc pour le ranger dans un placard et l'oublier, alors j'ai tenté le coup.
Me suis ensuite fait une énorme violence pour participer à la vie du site, et à force de, ça finit par devenir naturel ^^. J'ai découvert ici des bds vraiment passionantes, amusantes, superbement construites au niveau technique *prend note pour les prochaînes*, mais aussi des gens super sympas. Donc je regrette pas de ne pas avoir annulé.

L'avancement de l'histoire;
Un nouveau personnage est sur le point d'entrer en scène, et c'est lui qui va tout faire basculer. Metemp va enfin décoller ^__^.

Si j'ai oublié des trucs, j'y reviendrai O_O.


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#2 11 Nov, 2011 20:00:15

Yeniel

Episode II

Ma panne est bien réparée et j'ai pu à peu près rattraper tout mon retardnet. Go pour une mise à jour de ce journal.
J'ai pas vraiment compris celà-dit pourquoi j'ai eu moins de votes que la semaine dernière, si c'est juste parce que je n'ai pas pu aller commenter les autres bds cette semaine, c'est un peu vache quand même ^^'.

Cette fois-ci je vais faire un espèce de résumé des planches déjà sorties. Je ne donne que peu d'indices pour le moment car vous pensez bien que c'est légèrement fait exprès big_smile.

Jusque là, vous avez donc pu faire connaissance avec l'héroïne et ses deux valets. J'ai brièvement conté leur rencontre et leur petite bio est visible dans le post de présentation des persos.
N'oubliez pas qu'ils sont connectés, et s'ils se collent comme ça, c'est qu'il y a; une bonne raison! (prononcez-ça à la manière journaliste grolandais)
J'ai uploadé la page 23 hier, cette page marque le début de "l'action" (enfin le vif du sujet quoi). Un nouveau personnage va entrer en scène. Dans cette planche, il essaie d'entrer en communication avec l'esprit qui dort à l'intérieur de Maïa. Mais celle-ci pense qu'elle a dû faire un rêve éveillé...

Va falloir que je fasse un petit calcul pour voir si je publierai plus de pages, rendez-vous dans l'épisode III pour ça. Ainsi l'histoire sera plus simple à suivre.
Sinon, de nouvelles petites illus aux marqueurs voir peut-être à l'aquarelle sont prévues pour ce week-end, donc ce sera soit pour dimanche soir, soit pour le lendemain!

A la prochaîne!


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#3 16 Nov, 2011 17:59:56

Yeniel

Episode III

Bonsoir tout le monde.

Voilà, je tape ce post ce soir pour vous informer du retrait de Metempsychosis du concours.
Si vous avez lu ce que j'ai tapé plus haut, vous devez savoir qu'en ce moment, ben c'est pas la joie.
Malgré les efforts que j'ai fait pour essayer de "vendre" ma bd et me convaincre que j'arriverai à atteindre une place pas trop mal j'arrive à saturation.
Les problèmes et douleurs qu'entraînent la perte de ma maman m'accaparent la tête et j'ai du mal à m'investir dans cette bd. Comme je l'ai dit dans mon message à Fikiri, j'ai de plus en plus de mal à faire semblant que tout va bien, dans mes commentaires sur les bds et ici sur le forum.
La pression même minime que me fout ce concours ne m'aide pas vraiment, alors je pense que me retirer, faire une bonne pause et travailler tranquillement ne rendront Metemp que plus agréable et attractif.

Je suis désolée pour ceux, peu nombreux qui soutiennent mon histoire, mais je vous assure qu'elle reste sur le site et que vous en verrez la fin ^^. Ce n'est que pour vous que je poursuis la publication ici, et aussi pour ceux qui y viendront plus tard, peut-être. J'ai au moins eu la preuve que ce que je faisais pouvait intéresser, et ça me pousse à continuer et éventuellement plus tard à vous proposer quelque chose de beaucoup plus beau et d'abouti.
Je vais m'attacher à la traduire en anglais en entier également, et plus tard, peut-être aider à traduire les bds que j'aime bien ici. Celles qui ne le sont pas encore, ça va de soi!

Voilà! Une dizaine de planches sont finies, je les posterai assez rapidement et ensuite pause. Je suivrai toujours les autres mais à un rythme moins soutenu.
Une nouvelle couverture est en préparation, je prend mon temps pour en faire une belle.

Encore merci pour vos votes, je ne vais pas vous suggérer de les rabattre sur les bds que j'apprécie car ça fait toujours un peu mal de ne pas voir la sienne citée, donnez vos votes à ce qui vous plaît VRAIMENT, voilà mon seul conseil! De toute façon je n'ai pas entièrement fait mon choix de ce côté, j'attend d'avoir survolé toutes les bds avant de me décider.

Je vous souhaite bon courage à tous.


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#4 16 Nov, 2011 18:13:04

TroyB
Administrator
Yeniel wrote:

j'arrive à saturation.
Les problèmes et douleurs qu'entraînent la perte de ma maman m'accaparent la tête et j'ai du mal à m'investir dans cette bd. Comme je l'ai dit dans mon message à Fikiri, j'ai de plus en plus de mal à faire semblant que tout va bien, dans mes commentaires sur les bds et ici sur le forum.
La pression même minime que me fout ce concours ne m'aide pas vraiment, alors je pense que me retirer,

Oulaaa oui !
Déjà toutes nos condoléances pour la perte de ta mère, c'est une épreuve difficile et tu as tout notre soutien (autant qu'une communauté peut soutenir, désolé c'est pas grand chose...).
Ensuite, prends soin de toi, priorité à ta vie et ta santé hors du concours. Des concours, y en aura d'autres et tu pourras y participer... si tu es en forme.

Comme je le dis souvent : que le concours vous tienne à coeur c'est super, ça nous fait plaisir et ça fait plaisir à vos lecteurs. Mais il ne faut pas que participer au concours se fasse au détriment d'autres choses. On veut surtout pas que vous sacrifiez votre santé, vos amis, votre carrière pro ou vos études pour le concours. Les délires à la Bakkuman ce n'est pas à reproduire.


Yeniel wrote:

faire une bonne pause et travailler tranquillement ne rendront Metemp que plus agréable et attractif.

C'est très bien. Tout ce qu'on souhaite c'est que ton art te fasse du bien, pas le contraire.


Courage et bonne continuation.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#5 16 Nov, 2011 19:15:04

Kazet

Toute mes condoléances Yeniel hmm
Je respecte le fait que tu ait continué à faire des pages malgré cet évènement :x
Je pense que tu as raison en pensant faire une pause, comme ça tu auras le temps de te reposer et de te mettre moins de pression !

#6 16 Nov, 2011 19:18:09

Yeniel

Merci beaucoup Troy!
C'est exactement ça, depuis que je traîne ici j'ai appris à aimer ce site et tout son contenu, je ne m'en irai pas, na! Le concours est une chose formidable et je me fais violence depuis son début en me disant que c'est dommage d'abandonner comme ça mais voilà, j'ai d'autres choses en tête.

Edit; merci Kazet, je continue à te suivre smile.

Last edited by Yeniel (16 Nov, 2011 19:19:12)


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#7 16 Nov, 2011 20:23:49

Kazet

Moi aussi je continue à te suivre wink

#8 16 Nov, 2011 20:50:29

shéra

Toutes mes condoléances pour ta mère, j'ai aussi perdu mon père l'année dernière et c'est clair que j'étais pas bien, j'ai arrêté de dessiner pendant quelques temps et puis petit à petit j'ai repris le dessin c'était un bon moyen d'oublier les idées noires, de m'évader... aujourd'hui il m'arrive d'avoir des coups de blues c'est normal hmm mais bon après ca vaun peu mieu, je pense que le temps guérira tes blessures... en tout cas je l'espère
Sache que je suis de tout coeur avec toi, je continuerai à te suivre malgrès tout^^
Je suis contente de savoir que tu ne retire pas ta bd du site, c'est un peu dommage pour le concours mais bon tu as de bonne raison de faire une pause, perdre un être chèr c'est dur alors ne te rajoute pas  de pression c'est pas bon pour le moral et la santé, fais comme moi prend une pause, profites-en pour aller voir tes amis, aller au ciné, faire des choses que tu aimes pour éviter de penser à des choses qui font mal... et dessine quand tu en as envie ^^
J'espère qu'on aura de tes nouvelles et aussi que tu iras mieu smile

Last edited by shéra (16 Nov, 2011 20:54:19)


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#9 16 Nov, 2011 21:07:00

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Prends soin de toi surtout... J'ai traversé cette épreuve quand j'étais très jeune avec la perte de mon père donc je comprends un peu ta douleur. sad

Comme l'a dit Troy, tu auras toujours le soutien de la communauté même si physiquement ça ne veux pas dire grand chose.

Je te souhaite de te remettre rapidement de cette épreuve (même si la cicatrice ne se referme jamais vraiment) et mon cœur/esprit t'accompagne.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#10 16 Nov, 2011 21:17:45

Len

Mes condoléances et bon courage pour la suite, pour ta BD, pour ton moral, pour tout !
J'ai pas encore lu ta BD mais je suis sûre qu'elle fera son petit chemin sur le site, et ailleurs, surtout une fois que tu auras repris du poil de la bête, tout sera plus facile, je l'espère smile

Encore bon courage à toi smile


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#11 17 Nov, 2011 02:00:58

Monsieur Rien

Toutes mes condoléances. Je vois que j'ai cliqué pour la première fois sur ta bd dans des circonstances peu réjouissantes (j'ai pas encore pris le temps de tout regarder ^^).
J'ai perdu ma mère également il y'a quelques années, je pense donc pouvoir dire que je sais comme c'est dur.

Si tu as besoin de parler, de conseils, n'hésites surtout pas à me contacter par mp. Je sais que c'est important dans ces moments là, même quand ça vient de personnes qu'on connait peu, voire pas du tout.

Courage, sincèrement désolé de lire de si mauvaises nouvelles et j'espère qu'on aura le plaisir de te lire jusqu'à la fin de ton histoire et ensuite avec des bds encore meilleures et une auteure en pleine forme , moral gonflé à bloc^^.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#12 17 Nov, 2011 09:27:20

abby19

Mes sincères condoléances. J'espère que tu arriveras à surmonter cette épreuve.
Prends soin de toi, avant tout.
Je continuerais de te lire, avec plaisir!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#13 17 Nov, 2011 09:36:19

carmencita

Mes sincères condoléances, tu as notre soutien smile
Courage  et prend surtout soin de toi, je pense que tu en a bien besoin ^^


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#14 17 Nov, 2011 10:53:43

Yeniel

Merci vous êtes adorable!
Je suis malheureusement habituée aux décès, donc je connais bien le processus. J'ai déjà perdu mon père quand j'étais petite et mon beau-père (second papa donc) l'an dernier, c'est suite à ça que ma mère est retombée malade.
Ouh là je pensais pas m'épemcher autant sur ma vie!
Quoiqu'il en soit merci pour vos messages, ça va pas trop mal rassurez-vous. C'est juste que, sans être je-m'en-foutiste, ma bd est bien le dernier truc auquel j'ai envie de penser en ce moment ^^'.


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#15 17 Nov, 2011 11:32:17

Len
Yeniel wrote:

C'est juste que, sans être je-m'en-foutiste, ma bd est bien le dernier truc auquel j'ai envie de penser en ce moment ^^'.

Comme on dit "dans la vie, y'a des priorités", et les connaître c'est pas être je m'en foutiste smile En tout cas, t'as beaucoup de courage ! Ca donne à réfléchir, tout de même... smile


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

waderatke waderatke 20May ch5 p24 C'est formidable de voir (...)
Delta75 Delta75 18May ch12 p15 It's finish. There is st (...)
Delta75 Delta75 11May ch12 p13 The last two pages remai (...)
Delta75 Delta75 4May ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Login

Not registered yet?