Already 132083 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 05 Mar, 2012 21:03:10

-Buggy-Badiie-

[pardon pour toutes les fautes d'orthographes a venir]
bonjour !!!

que dire...wow
cela faisait très treees longtemps que je n'avait pas eu de coup de coeur , plus mon expérience en anime augmentait plus mes espoirs de trouver une perle disparaissait , et la! LA ! je tombe sur katanagatari !!...
pfiouuu j'en ai les doigts qui tremble ; bah regardez d'abord le résumé , et je me lance dans ma disserte après ! :
genre ; aventure , histoire , art martiaux , romance (tout sauf niais , je vous jure c'est du jamais vu)
épisodes ; 12 de 50 min (en général ils sont divisé en 2 partie par les team donc on peut aussi dire qu'il y a 24 ep)

Le légendaire forgeron Shikizaki Kiki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel Shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana, et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains. C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotō-ryū (虚刀流?). Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Yasuri Shichika...

voila a mon tour !!
REGARDEZ LE !!!!
le dessin est très spécial ! on adore ou on déteste . mais pour ce que ça rebuterai , je peut vous assuré que la magnificence de l'histoire compense tout les défauts visuel que l'anime pourrait avoir.
et oui ! l'histoire est plutôt bien réussi , et elle ne m'a absolument pas lassé bien qu'elle ne soit pas très compliqué (c'est peut être ça qui est bien d'ailleurs).
ce que je préfère : la relation entre les 2 personnages principaux , c'est...wow c'est très difficile a expliquer , j’avoue que c'est tellement inhabituel (et pourtant j'en ai vu des animes) que c'est difficile a bien définir , enfin une chose est sure , c'est que c'est vraiment la petite touche en plus qui embelli le tout et que sans, l'anime vaudrait rien (je sais vous avez rien compris) . en faite disons que les 2 persos. princ. s'adorent mutuellement sans le montrez réellement , et pourtant il ce comporte parfois de manière très ambiguë (genre comme un couple) alors qu'il n'en sont pas vraiment un (enfin pour l'instant) ,
Le héros ; tous sauf le héros classique du shonen genre , qui b**** a la moindre vu d'une parcel de peau blanche féminine , qui veut défendre tous ses amis au péril de sa vie (celui-ci au contraire, quand il bute des gens c'est comme ci il avait péter un peu plus fort que d'habitude , même si au fil des épisodes il accorde un peu plus d'importance a la vie des gens et a la sienne entre autre)
je n'ai personnellement jamais vu un personnages pareil , et j'en suis ravie , il est monté comme une flèche en haut des mes persos préférés . ah et surtout ! SURTOUT ! il est d'une classe !!! physiquement (si on apprécie le dessin) j'ai jamais autant admiré un tel style , il en impose !
l’héroïne ; hormis son style vestimentaire qui me fait surkiffer , elle en jette aussi , elle est un peu plus classique mais cela va parfaitement avec le héros (on peu dire qu'ils ce complètent) , elle est la seul a montré ouvertement sa jalousie (le héros lui , éprouve également de la jalousie mais comme il a un gros problème pour développer ses émotions , il ne comprend pas pourquoi sa l’énerve de voir l’héroïne s’intéressait a un autre ni pourquoi sa lui donne soudainement des envie de meurtres sur sa compagne xD) bref elle est plus classique mais je la trouve trop mignonne comeme . elle a un point commun avec le héros >> ils s'en foutent complément de la nudité entre eux , en même temps quand on voit le tempérament du héros elle risquerait rien même en ce trimbalant a poil devant lui , d'ailleur elle l'a fait et plusieurs fois et effectivement , l'autre n'a même pas rougit.
katanagatari_review.jpg

enfin bref ce sont des peros. princ. que j'adore et qui ce complete tres bien <3
wow je vais pas m'eternisé , juste un mot , regardé bordel !
ah ! et attention faut être prèt a chialer a la fin . j'en ai encore des nœuds a l'estomac.

Last edited by -Buggy-Badiie- (05 Mar, 2012 21:41:24)


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#2 14 Oct, 2012 12:00:41

Narwen

Katanagatari...comment dire je surkiffe !!!!
T'a juste trop raison sur Shichika il est justre trop classe et j'apprécie beaucoup le design big_smile

#3 22 Nov, 2012 14:54:07

saki

Ah ! Enfin des gens qui connaissent ! Époustouflant !  Rien à redire !

Et oui la fin fait pleurer mais ça va tellement bien à cette univers ^.^
à voir et à revoir sans limite  smile

#4 28 Nov, 2012 13:03:36

TroyB
Administrator

Merci du partage wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 15h25 ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?