Already 132083 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#26 23 Oct, 2012 21:04:13

Mariko

Disney devrait en effet s'bstenir de faire des suites, mais il existe quand même une exception à la règle, dont je parle justement dans mon message: Bernard et Bianca! Autant le premier m'a traumatisé quand j'étais petite tellement il était sombre et triste, autant j'ai adoré le pays des kangourous! pour moi il est clairement mieux (sans mêm parler de l'animation qui est plus belle parce que plus "récente" (1990 contre 1973)).


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#27 23 Oct, 2012 22:04:35

guitmouth

Pour ma part mes préférés sont Le Livre de la Jungle, Robin des Bois, Peter Pan (on en parle pas beaucoup de celui là...) et bien sur Le Roi Lion. Un qui m'a marqué aussi c'est Alice au pays des Merveilles, il me faisait bader quand j'étais petit ^^
Mais ceux qui me touchent le plus sont les Pixar, je les trouve plus émouvants et poétiques (j'adore la première partie de Wall-E, quand il n'y a aucun dialogue et qu'on ne voit que lui et éveuuuuh).

De toutes façons ils sont tous bien (sauf ceux avec les princesses, bah oui j'suis un mec on va dire que j'ai pas vraiment baigné dedans étant petit !) et ce qui est bon avec un Disney c'est que ça prend pas une ride.

#28 24 Oct, 2012 10:02:49

lufo

Je proteste !!! è_é Il y a de bonnes suites ! Vous faites quoi d'Aladdin : le retour de Jafar ? La preuve : le succès de ce film au faible budget a permis à Disney de faire la plupart des suites qui ont suivit, comme Aladdin et le roi des voleurs (l'un de mes préférés), le roi lion 2 (super !), et bien d'autre ! Donc il n'y a pas que des mauvaises suites. Et pour les plus petits, je crois qu'ils ont bien adoré les suites de Winnie l'ourson (il suffit de voir le nombre de long métrages Winnie l'ourson fait par la suite, comme les aventures de Tigrou, ou bien encore la série, pour s'en rendre compte).

#29 24 Oct, 2012 10:08:39

Freakazoid

Et puis grâce aux suites, des chaînes comme TMC peuvent remplir leurs grilles de vacances scolaires avec des Disney à petits prix !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#30 24 Oct, 2012 11:58:09

Bellatrice

Noooon, pas les suites de DisneyToonStudios ! Je n'en aime aucune.
Les seules suites que je tolère sont Fantasia, Bernard et Bianca et à la limite les Winnie l'ourson.
Mais pas d'accord, @Lufo, avec Aladdin 2. :cry: L'animation est moche, l'acolyte de Jafar est moins bon que Yago que dans le 1 et les loufoqueries du génie moins superbes. L'animation du Roi lion 2 est certes mieux mais bon copier Roméo et Juliette alors que l'histoire est ultra connu, vu et revu, en plus Simba est très pénible et les antagonistes ne sont pas bien développés.

Pour la polémique Roi Lion/Roi Léo, je ne peux pas me prononcer car je ne connais rien de ce fameux lion blanc. Que ce soit Plagiat, clin d’œil ou inspiration involontaire, ça reste du point de vue de chacun (ça ressemble plus à une guerre entre puristes, je préfère ne pas m'en mêler :S ).

Sans Disney, on aurait pas eu Pixar. C'est comme :
Sans Dragon Ball on aurait pas eu One Piece.
Disney a apporté la base et mis en valeur les animations auprès du public, Pixar est très bon aussi. D'ailleurs en passant, avoir John Lasseter (réalisateur de Toy Story - Pixar) comme patron de l'animation Disney est une (très) bonne chose selon moi. smile

#31 24 Oct, 2012 12:22:16

lufo

Abisman ? Je te comprend lol C'est vrai qu'on peut le considérer comme un... heu... acolyte, mais je dirais qu'il a plus le rôle de pion à jeter à la poubelle. Je n'aurais pas été étonné que Jafar lui fasse mordre la poussière si il l'avait libéré :° En fait, c'est vrai que le seul véritable acolyte de Jafar est Yago (qui, manque de bol pour lui, change de camp), Abisman est juste un jouet qui l'aide (sans le savoir) à atteindre l'invincibilité.
L'animation, j'ai franchement pas fait gaffe, j'étais plutôt occupé à regarder l'histoire en elle même.
Les blagues du génie, là je suis en effet d'accord, mais c'est compensé par Aladdin et le roi des voleurs où il a la top forme, entre ses imitations, ses références, et autres scènes hilarante comme celle du alerte rouge ou avec l'éléphant... C'est d'ailleurs un peu grâce à lui que ce film est mon préféré lol .

Last edited by lufo (24 Oct, 2012 12:22:55)

#32 24 Oct, 2012 12:30:58

Freakazoid

Ce qui m'a toujours gêné personnellement avec le Retour de Jafar, c'est que Jafar y est super libre pour un génie. Sans qu'Abismal fasse le moindre souhait, il capture ni plus ni moins Génie en utilisant ses pouvoirs ! Alors ok, théoriquement, c'est le génie le plus puissant de tous les temps mais ça n'empêche pas que je trouve ça incohérent !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#33 24 Oct, 2012 12:53:59

lufo

Génie aussi utilise ses pouvoirs en dehors des souhaits, il suffit de regarder "je suis ton meilleurs ami" pour s'en rendre compte, sans parler des nombreuses transformation qu'il utilise régulièrement.

#34 24 Oct, 2012 13:58:24

Freakazoid

Ouais mais ses pouvoirs n'ont pas de réels effets autre que divertir (à part quand il se fait avoir par Aladdin pour sortir de la grotte cela dit). Là, Jafar utilise son pouvoir pour capturer le Génie et il me semble que, par la suite, il neutralise pas mal les héros sans qu'un souhait ait été fait.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#35 24 Oct, 2012 14:48:30

lufo

En effet, il en devient chèvre lol .
Il faut dire aussi qu'il n'a pas de réelles raisons d'utiliser ses pouvoirs comme le fait Jafar. Je crois que Disney n'a pas été très clair sur ce point. C'est que quand même, Jafar avait un but et était prêt à tout pour l'obtenir, alors que Génie, même si il en avait un (la liberté), de nature, il n'irait pas jusqu'à faire comme Jafar pour l'obtenir. De plus, je ne suis pas sur qu'il y ai eu d'occasions pour Génie d'utiliser vraiment ses pouvoirs en dehors des souhaits (il passe le plus clair de son temps dans la lampe).

#36 24 Oct, 2012 14:53:35

Freakazoid

Après, c'est le concept d'un Génie : des pouvoirs super puissants mais qu'il ne peut pas utiliser librement. M'enfin cette frustration ne m'a pas empêché de bien aimer le Retour de Jafar ^^ !

Ca me fait penser d'ailleurs que, si les suites de Disney sont sujettes à débats, je trouve que les séries dérivées étaient franchement sympa : Aladdin justement (où l'on comprenait d'où venait Abismal mais avec d'autres méchants sympa comme Meckanicles) mais aussi Hercules par exemple. Disney fait plus de séries d'aventures comme ça maintenant non ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#37 24 Oct, 2012 15:02:01

lufo

Aucune idée... Il faut dire qu'il n'y a plus vraiment matière à en faire, enfin, je verrais bien une série Bernard et Bianca, mais à part...

#38 25 Oct, 2012 06:22:02

Popolls

Je ne crois pas, mais certaines séries de disney était vraiment pas mal du toiut avec une bonne animation et de bon scénar avec beaucoup d'humour (je reste sur myster mask, la bande à picsou), y'avait aussi tic et tac les rangers du risques.


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#39 25 Oct, 2012 22:15:15

Mariko

moui enfin les séries disney c'est plus ce que c'était du temps du Disney club.......... la série et la suite de Kuzco m'ont fait pleuré des larmes de sang tellement j'ai été déçue, sans parler des nombreux spin off de lilo et stitch qui se sont enchaîné coup sur coup, ça m'a presque dégouté de l'original. Aladin en série ça passe, bon c'est comme Timon et Pumba la série, ils en font des caisses mais si tu regardes pas trop d'épisodes à la fois ça reste digeste. Mais bon pour moi le meilleur des séries disney est hélas derrière nous (et bien sûr n'est pas édité en dvd, vive le streaming)! Super baloo aussi me manque!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#40 05 Nov, 2012 16:08:22

Groumpfouh

En ce moment, quand j'allume Disney Channel, c'est bien pire qu'une série de Kuzco... Que des trucs d'adolescentes qui poussent la chansonette. C'est pas des larmes de sang que je pleure, c'est mon cerveau :'(...

#41 05 Nov, 2012 16:13:35

Freakazoid

Y a Phineas et Ferb en série actuelle Disney qui est sympa... Enfin, faut regarder par petites doses car ça devient très vite super répétitif.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#42 06 Nov, 2012 07:06:17

Popolls

Je n'ai pas cette chaine donc non seulement même par hasard je ne peux pas tomber dessus et ma fille non plus BWOAHAHAHAHAHAH !!!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#43 06 Nov, 2012 07:18:52

Freakazoid

Phineas et Ferb, déjà, ça passe le mercredi matin sur m6.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#44 06 Nov, 2012 08:34:29

Groumpfouh

Maintenant, Disney Channel est gratuit. On peut regarder ça sur un paquet de Box TV non ?

#45 06 Nov, 2012 14:22:11

Popolls

Je sais pas, mais bon je suis pas vraiment télé en fait !!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#46 11 Nov, 2012 13:35:33

lufo

Je viens d'apprendre quelque chose qui ne me ferra plus regarder les Disney comme avant : dans la majorité de leurs film serait caché une évocation érotique...
J'ai trouvé cette vidéo et c'est assez... choquant O_O (attention, ça va loin)
http://www.youtube.com/watch?v=yR6pd4g2gbM

#47 11 Nov, 2012 16:01:20

didizuka

Myster maskkkkkkkkkkkkkkk ! wa, j'avais même des figurines offertes dans des paquets de céréales dont les Trio avec RiRi, Fifi et Loulou ^^

Alors j'ai survolé vaguement les messages; je n'ai pas le temps ni l’envie d'entrer dans des polémiques, mais chaque long métrages (pour ne pas étendre au reste de leurs productions comme les séries télé...ect) est caractéristique des mentalités de son époque. Et il ne faut pas se voiler la face : les contes ont été hyper aseptisé et réinterprété... pour le meilleur et pour le pire...
Perso, pour beaucoup, c'est leur morale a deux sous qui m'ennuie...

Il y en a beaucoup que j'apprécie... pour faire court :

La belle et la bête fut mon premier cinéma... j'en garde un bon souvenir même si j'aurai préféré que Belle finisse avec la Bête sous forme de bête plutôt qu'avec cet espèce de prince bellâtre... beurk

La belle aux bois dormant et son graphisme si recherché.. ainsi que l'un des plus beaux dragons de l'animation.

Blanche neige... quel monument animé et quel morceau de bravoure pour l'époque. Il reste indémodable techniquement... le prince avec le seau sur la tête m'a marqué XD

Taram et le chaudron magique : un film de fantasy smile))))) et assez sombre; ce qui est rare pour le studio.

Alladin : rien que pour le génie smile et cette phrase : "la mort... par décapitation" XD

Basile détective privé : ha, ces petites souris smile

Robin des bois, Mulan...

....

J'aime pas :
Le roi Lion : non, désolée, je ne peux pas...

La princesse et la grenouille : même si contexte Obama, ce qui m'a le plus choqué, c'est le recyclage de presque toutes les images clés d’animation des autres films. Les animateurs n'ont eu qu'à ouvrir les archives des films précédents et décalquer les poses; ça se voit, surtout quand on a regardé les précédents films...

...
Le truc que je ne comprends pas c'est le trip "princesses disney"...

et pour info, Anastasia, c'est Don Bluth, le gars qui a fait Dragon's lair et surtout Rock-O-rico XD
et cette horreur de Titan AE (planète Bob... WTF)

Last edited by didizuka (11 Nov, 2012 16:05:28)


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#48 11 Nov, 2012 16:12:55

lufo

Disney, il y a parfois des sous-entendus assez noirs que j'ai très récemment repéré grâce au net.
Vois Scar de roi lion par exemple. Lorsqu'il chante "Soyez prêtes". La scène où on le voit sur son rocher avec en face de lui les hyènes qui font une marche, ça ne te rappelle pas un tristement célèbre allemand du XXè siècle ?

Last edited by lufo (11 Nov, 2012 16:13:23)

#49 11 Nov, 2012 17:50:35

Abysson
lufo wrote:

Disney, il y a parfois des sous-entendus assez noirs que j'ai très récemment repéré grâce au net.
Vois Scar de roi lion par exemple. Lorsqu'il chante "Soyez prêtes". La scène où on le voit sur son rocher avec en face de lui les hyènes qui font une marche, ça ne te rappelle pas un tristement célèbre allemand du XXè siècle ?

Ce serait un peu cru tout de même oO
Ce sont des sous entendu avoué par Disney même ?


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#50 11 Nov, 2012 18:13:23

lufo

Je ne sais pas, mais les faits sont bien là, et c'est même l'un des exemple que j'ai le plus vu avec le pollen des fleur (quand Simba s'allonge sur l'herbe après une discussion avec Timon et Pumba sur les étoiles) qui écrit "sex" dans le ciel, la femme nue sur une fenêtre d'un immeuble quand Bernard et Bianca décollent sur le dos du goellan dont j'ai oublié le nom (dans le 1), et une tour d'Atlantica qui a la forme d'un service trois pièces (si vous voyez ce que je veux dire).

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?