Already 132092 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#176 14 Jul, 2012 17:33:43

stef84
Moderator

Sauf que :
1) Gogeta travaille à la tablette graphique, il encre direct.
2) Il a déjà une assistante moi, qui termine son travail et c’est déjà pas mal de boulot.
Des gens aussi doué que gogeta, non ça ne court pas les rue. On connait beaucoup de dessinateurs à cause des speciaux, et aucun n'a ni le le niveau, ni le temps, ni l'envie, ni la même méthode de travail de gogeta JR nécessaire au fait de faire les décors, qui de toute manière ne ferait pas beaucoup gagner de temps à gogeta.

Le problème c'est que DBM est et restera un projet amateur, une passion et pas un travail. Gogeta bosse sur Amilova et hémisphère toute la semaine et il fait DBM le week end. Il fait ce qu'il peut. Pareil pour salagir dont la masse de travail est juste énorme. Pour chaque page c'est du travail pour Salagir pour gogeta, pour moi, pour les traducteurs etc
Même si gogeta jr fait plus de pages je ne suis pas convaincu qu'on augmenterait le rythme de parution pour autant. La à 3 ou 4 pages par semaine c'est dejà plus que l'essentiel de la production française et l'essentiel des manga amateurs.
D'ailleurs sur ce site, à part le collectif, les manga ou bd qui ont un rythme plus élevée ça court pas les rues. Parce que c'est juste pas possible, surtout si on a un boulot à côté, ce qui est le cas de gogeta (2 bds je vous le rappelle).

Maintenant, Salagir a répondu la dessus sur les commentaires DBM, et le modérateur souhaite ne pas s'éparpiller et il a bien raison. Donc cessons la le sujet, mais je tenais à donner des explications en tant que membres de l'équipe pour remettre les choses à leur place.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#177 14 Jul, 2012 17:43:16

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Tes précisions sont les bienvenues Stef smile C'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un membre du staff de DBM.
Maintenant que les choses sont mises à plat, je vous prierais de revenir au thème principal du topic ! Merci.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#178 30 Aug, 2012 17:54:58

PizzaCat

c' est une idée ou bien Salagir a une dent contre Pan? ^^ la première c' est fait etrangler, et j' ai l' impression d' après la dernière page ----> http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-606.html que la seconde va se faire massacrer par la version psychopathe de sangoku... O_o

#179 30 Aug, 2012 18:41:11

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Il est effectivement possible que Pan ne soit pas très appréciée de Salagir ^^ Une vengeance pour DBGT ?


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#180 12 Oct, 2012 20:18:35

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Je up suite à la bombe lancée ce soir sur DBM. Les retards ne me dérangent pas et je les comprends mais une phrase me fait extrêmement peur : "DBM est en remise en question."
Mon cœur de fan saigne, je suis tout à fait conscient que c'est un projet pharaonique qui ne rapporte rien aux auteurs et qui peut être considéré comme non rentable mais ce serait dommage de le laisser tomber sad

Je lance un appel à la mobilisation pacifique pour apporter notre soutien à l’équipe. Des messages de réconforts peuvent peut être peser dans la balance, qui sait ?

DBM me fait rêver depuis plus de 3 ans déjà, ça fait partie de mes habitudes quotidiennes parce que je suis toujours au rendez vous d'une nouvelle page. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça a changé ma vie mais ma personnalité web est fortement influencé par DBM et Amilova. Salagir et Gogéta Jr. ne nous doivent rien cependant et la décision de quoi faire avec leur Fancomic leur est propre et on se doit de l'accepter et de la respecter.
J'espère seulement que cette phrase ne va pas sceller immédiatement la fin de cette superbe suite... (Ou alors il faut au moins finir le combat Cell/Bojack tongue)


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#181 12 Oct, 2012 20:27:17

Chibi Dam'z

je pense que c'est juste une remise en question du scénario pour le conclure plus rapidement.
peut être un switch plus rapide.

Après, il y a surement des changements dans la vie de Gogeta jr pour qu'il prenne autant de retard, il ne faut pas lui en tenir rigueur, mais je pense que si certains dessinateurs puissent prendre le relais, le temps qu'il faut, ça serait un bien.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#182 12 Oct, 2012 23:32:41

PizzaCat

on pourrait apporter notre soutient, des idées pour améliorer, etc... si seulement on savait tout ce qui se passe derrière le rideau!
mais on nous dit rien (je parle pas de la vie privé bien sûr)!

Alors bon....

#183 13 Oct, 2012 02:39:44

Mat972

... J'avoue que sur le coup, c'est le choc. Mais c'est marqué: "réduire le rythme". Donc logiquement, dimanche ou mercredi prochain, on aura droit a une page.
Mais la remise en question me laisse perplexe.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#184 13 Oct, 2012 04:57:10

Marialexie

ca me gaverai que ça s'arrête c'est une des raisons qui font que je viens à la Japan Expo en juillet. Si c'est seulement un ralentissement alors ça va.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#185 13 Oct, 2012 09:26:52

Oddeyes

Courage les gars ! Vous faites du très bon boulot ! J'espère que ça continuera pendant encore longtemps.

#186 14 Oct, 2012 16:28:12

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Depuis ce matin mon antivirus me bloque l’accès à DBM, quelqu'un d'autre est concerné où j'ai un antivirus un peu trop tatillon ?


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#187 14 Oct, 2012 16:49:37

PizzaCat

pas de blème pour moi!
alors? nouvelle surprise a 20h ce soir? XD

#188 14 Oct, 2012 16:53:10

Asclepios
Kaioshin du Sud-Est wrote:

Depuis ce matin mon antivirus me bloque l’accès à DBM, quelqu'un d'autre est concerné où j'ai un antivirus un peu trop tatillon ?

J'ai le même problème (tu as avast ?)


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#189 14 Oct, 2012 17:08:13

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Avast en effet... C'est bizarre cette histoire.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#190 14 Oct, 2012 18:01:08

Chibi Dam'z

J'ai avast et je peux aller sur multiverse sans soucis.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#191 14 Oct, 2012 18:04:12

Asclepios
Chibi Dam'z wrote:

J'ai avast et je peux aller sur multiverse sans soucis.

Bein j'ai essayé y'a 3 minutes (pour voir s'il y avait une nouvelle ppage) et j'ai plus de problème.


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#192 14 Oct, 2012 19:09:12

Noctis

Moi aussi j'ai eu une alerte antivirus c'est étrange...

Et sinon, pour Gogeta Jr c'est vraiment con, mais après 4 ans et demi et plus de 400 pages, nous ne pouvons que le saluer !

Last edited by Noctis (14 Oct, 2012 19:10:30)

#193 14 Oct, 2012 20:14:21

Mat972

Perso, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Parce que trouver quelqu'un du même niveau que Gogéta Jr déjà, en France, la motivation, etc...tout ces facteurs là jouent beaucoup.
M'enfin, je le salue pour son travail depuis tout ce temps mais pas plus, car mes sentiments s'entremêlent entre "pourquoi?!" et "merci!".

Au final, je veux juste savoir la raison qui lui fait arrêter DBM (définitivement(?))...


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#194 14 Oct, 2012 20:14:36

sabertiger

Je ne peux qu'espérer que ça n'est qu'une remise en question temporaire, moi aussi je suis DBM depuis plusieurs années et il influence grandement mes visites du Web, souvent j'y suis à 20h tapantes pour voir les nouvelles pages et savourer la suite.
Sur ce point, je ne peux qu'espérer et respecter le choix que fera l'équipe, quelqu'il soit.
Le départ de Gogeta Jr m'as fait bizarre, les dessins changerons certes mais bon DBM restera DBM et donc je suivrai ! smile

Perso moi avast ne m'a rien dit quand j'y ai été hmm

(Et nouvelle page il y a oui, mais elle n'est visible qu'en mode résumé ^^" ou dans les commentaires de l'annonce aussi)

Last edited by sabertiger (14 Oct, 2012 20:20:36)

#195 14 Oct, 2012 20:59:29

PizzaCat

j' vais le faire raler, mais je reprocherai quand même un truc a gogéta Jr, en tant que dessinateur!
c' est qu' il n' est pas proche de ces lecteurs! que ce soit dbm, amilova, ou hemisphère! on l' entend ni le voix jamais!
ça donne presque l' impression qu' il n' en a rien a fiche de ses lecteurs!

un conseil , il faudrait un peu plus de chaleur humaine ente auteur et lecteur!
les rubrique commentaires sont là pour ça!
non pas de passer des journée entiere a discuter avec eux, mais echanger quand même des avis de temps en temps!

je sais qu' il n' est pas l' auteur de ce qu' il dessine, juste le "dessinateur" (c'est déjà énorme)! mais quand même... wink

#196 14 Oct, 2012 22:02:54

Mat972
PizzaCat wrote:

j' vais le faire raler, mais je reprocherai quand même un truc a gogéta Jr, en tant que dessinateur!
c' est qu' il n' est pas proche de ces lecteurs! que ce soit dbm, amilova, ou hemisphère! on l' entend ni le voix jamais!
ça donne presque l' impression qu' il n' en a rien a fiche de ses lecteurs!

un conseil , il faudrait un peu plus de chaleur humaine ente auteur et lecteur!
les rubrique commentaires sont là pour ça!
non pas de passer des journée entiere a discuter avec eux, mais echanger quand même des avis de temps en temps!

je sais qu' il n' est pas l' auteur de ce qu' il dessine, juste le "dessinateur" (c'est déjà énorme)! mais quand même... wink

Je suis d'accord, mais peut-être que ce n'est pas son truc...


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#197 14 Oct, 2012 22:12:01

PizzaCat

un minimum serait le bienvenue! s' il veut continuer dans la bd, faut parler + que ça aux lecteurs! c' est juste du respect!
je sais pas si il le fait par email! mais en tout cas , je le vois jamais dans les commentaires wink

#198 15 Oct, 2012 05:06:22

Marialexie

S'il en avait rien à faire il viendrait pas aux conventions ! Il abat un travail de dingue entre tout ces projets, il n'a tout simplement pas le temps de répondre aux comm', je sais que c'est un peu frustrant en tant que lecteur quand on a pas de retour, mais il faut vous mettre 5 minutes dans la peau d'un dessinateur débordé.
A un moment il doit aussi prendre du temps pour sa vie privée.

S'il quitte DBM ça sera une grosse perte qualitatif pour le projet, en espérant que ça n'y mettra pas un terme. Il y a d'autres dessinateurs de bon niveau qui prendront sans doute le relais à un rythme moins intense, je croise les doigts pour que ça soit cette solution de retenue.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#199 15 Oct, 2012 09:02:16

Kaioshin du Sud-Est
Moderator
PizzaCat wrote:

un conseil , il faudrait un peu plus de chaleur humaine ente auteur et lecteur!
les rubrique commentaires sont là pour ça!

Il faut savoir que Gogéta Jr. est un grand timide qui s'exprime à travers ces dessins. En plus de ne pas avoir le temps, l'espace commentaire c'est clairement pas son truc. Mais Salagir et TroyB sont là pour la "chaleur humaine" comme tu dit...


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#200 15 Oct, 2012 10:30:39

Pondy

La barbe de Salagir, elle pique >_<

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 15h25 ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?