You are not logged in.

#1 01 Jan, 2020 22:21:53

phoentra20

(Ouais Blackheart, j'ai mis Phoentra en 1er dans le titre, tu vas faire quoi ? tongue)

Voilà, c'est moi et moi-même qui vais gérer ma 1ère publication depuis Long Kesh, Blackheart m'a laissé cette corvée cet honneur car il a déjà beaucoup de travail à gérer les autres publis ainsi que les réseaux sociaux. Mais on apprécie l'effort de confiance qu'il y met, même si c'est lui qui m'a rédigé déjà tout le portfolio en avance et que j'ai juste à le mettre en page xD
Donc comme ça risque d'être assez conséquent, je n'en dis pas plus et c'est parti pour le synopsis !

200101103640149083.png

Rock 'n' Roll Jungle, véritable course effrénée au survivalisme, à l'endurance, au courage et à l'auto-dégénération, est sans conteste l'émission de télévision la plus populaire et impactante de l'histoire ; attendre sagement la fin des temps pour décréter une telle chose relèverait de la pure malhonnêteté. Et pour cause ! Regardée par-delà les 155 pays du globe sans exception et générant des dizaines de milliards de revenus à chacune de ses éditions, elle est un monument du genre. Elle, ses légions de bêtes sauvages, ses flores implacables et ses rebondissements continuels, sont capables de faire et de défaire les destinées de tous ceux qui sont suffisamment fous pour vouloir y participer. William Adélaïde, le charme océanique, la trentaine et un caractère bien trempé, est l'un d'entre eux. Écorché par la vie comme peu de personnes peuvent l'être, il va tout mettre en œuvre pour réaliser son objectif : redonner un second souffle à une existence à laquelle il ne demande qu'à dire adieu...

Maintenant qu'on a planté le décor de manière on ne peut plus procédurière, quelle est la suite ? Je vous avouerais ne pas le savoir moi-même et naviguer à l'aveugle, mais bon... naviguer à l'aveugle, ça reste naviguer, et, OH... un William sauvage, là ! Juste là !

20010110401525174716580028.jpg
William Adélaïde

Allez. On va commencer par présenter le personnage principal, qui habillera bon nombre de nos pages et sera la victime de mes plus amusantes machinations scénaristiques. Cet anglais d'adoption, véritable baroudeur dans l'âme et râleur parfois tel qu'il ferait passer Lucy Ballatt de La Route pour une simple grommeleuse patentée, est un... acteur ! Un sportif de bon niveau, qui touche sa bille dans la pratique d'un paquet de sports peu communs, certes, mais surtout un acteur connu pour un rôle qui, aujourd'hui encore, lui colle à la peau. Et c'est d'ailleurs sur cette base, de même que parce qu'il a un passé tragique, que la production de Rock 'n' Roll Jungle, toujours désireuse de sélectionner des profils prompts à susciter le plus de réactions, donc d'audiences, l'a choisi. S'il n'apparaît pas comme un favori à l'obtention du trophée suprême de grand gagnant de l'aventure, ça ne l'empêche pas d'avoir quelques qualités dans sa besace, comme une aptitude effarante à lier des gens qu'il ne cherche même pas à séduire autour de sa personne. Il y a ça, sa détermination, son humour caustique et le monceau de connaissances qu'il est parvenu à amasser en zieutant plus de séries et de films qu'il ne devrait le reconnaître, au risque de passer pour le dernier des asociaux...

On se garde sous le coude les dévoilements du physique comme du caractère de ses futurs adversaires dans la compétition, du fait qu'ils apparaîtront assez rapidement dans l'histoire et que j'ai envie de ménager un minimum le suspense.

20010110521525174716580044.png

Pourquoi cette histoire ?

Je serais tenté d'être taquin et de vous répondre pourquoi pas, mais j'ai presque envie d'être sérieux pour changer. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que j'avais besoin de mettre en application tout ce que j'ai appris au détour de ces cinq dernières années, point de vue scénarisme et perfectionnement d'une collaboration artistique, au service d'une histoire qui se suffisait à elle-même et n'était pas que le dérivé brumeux d'un univers tentaculaire. Bon, on ne va faire genre, Rock 'n' Roll s'inscrit quand même dans un univers partagé assez vaste, mais ce dernier ayant encore du lait derrière les oreilles à côté de celui de The Godslayers (La Route/La Ménagerie d'Éden/Périple en Terres Schizophrènes, et j'en passe), il me sera plus facile d'impliquer le lecteur, de le mobiliser et de lui faire vivre des émotions, sans qu'il ait pour autant l'impression qu'il lui manque des éléments et des données cruciales.

Y'a ça, et bien sûr le fait que j'aspirais à revenir à quelque chose de moins fantaisiste, et à contrario, de plus ancré dans notre monde/réalité à nous, quand bien même Rock 'n' Roll Jungle se passe dans les années 2100 et a vu son monde subir des bouleversements sociétaux, géopolitiques ou encore mystiques qui font froid dans le dos. De plus, j'aime tout ce qui a trait à la survie, qui implique des animaux de tous genres, fait la part belle à la malice terre-à-terre, nous tiraille avec des mystères tous plus hallucinants et prompts à théoriser que jamais, puis voit l'Homme s'opposer à la nature sauvage et devoir user de tous les moyens en sa possession pour ne pas se faire broyer par l'adversité.

Quelles seront les thématiques ?

Hum, les théthé, les mama, les titiques... C'est simple, on abordera le voyeurisme, la télé-réalité, le prix de la survie, le consumérisme et le rapport à la vie, à la mort et à Dieu du point de vue de l'humain (et peut-être inversement, oh oh). On causera aussi de la guerre, de la déchéance, de la tromperie, de l'égocentrisme et de ce qui fait l'essor comme la décadence des civilisations ainsi que des relations. Pour critiquer tout ça, ou l'encenser au cas par cas ? Eh bien, lisez l'histoire et peut-être que vous aurez vos réponses !

20010110592625174716580064.png

À quoi s'attendre avec cette histoire ?

En tout premier lieu ? À bieeen des mystères ! C'est la première réponse qui m'est venue des suites de ce questionnement, et je pense que c'est pas anodin. J'ai déjà pu le dire çà et là et en bassiner certains avec cette information, mais je suis un mordu inconditionnel de Lost, qui est peut-être l'œuvre que j'aime le plus tous médiums confondus, celle qui m'a procuré le plus d'émotions, et j'ai toujours été fasciné par sa manière de dépeindre et de modeler les mystères au service comme en parallèle de ses intrigues. Bref, j'ai appris à en émuler le meilleur, selon moi bien sûr, et à me dépêtrer du pire, soit le fait qu'ils puissent parfois s'embourber, être trop nombreux ou bêtement se regarder le nombril. Mais je trouve qu'une œuvre n'est jamais plus cool et communicative que quand elle est interactive, qu'on se pose des questions, qu'on élabore des pistes, ou qu'on cherche à établir des liens et des raisonnements qui n'ont parfois de sens que pour nous !

Attendez-vous aussi à beaucoup de références quelles qu'elles soient, pas parce que j'aurais de la culture et aimerais bêtement l'étaler dans le but de me la péter, nan x), mais parce que j'aime à rendre hommage aux œuvres qui ont façonné mon envie de devenir scénariste et que c'est pour moi, la meilleure rétribution que je puis leur apporter. Rock 'n' Roll Jungle contiendra aussi beaucoup de musiques ! Si l'aventure elle-même sera habillée d'un tas de musiques, puisque la production de l'émission s'en pare trèèès souvent pour iconiser ses scènes, c'est surtout du côté des commentaires d'en-tête qu'il faudra tendre l'oreille, puisque Phœntra, grande passionnée de musique devant l'Éternel, s'affairera à vous proposer une musique illustrant chaque nouvelle planche. Rien que ça, eh ouais !

Sinon, en plus des mystères, des références et de la zik, vous allez avoir le droit à une tonne de phases humoristiques, mon pêché mignon (du tragi-comique à l'absurde en passant par le punchy/noir). Aussi, l'ambiance sera parfois crue et trash, -univers seinen oblige-, le grandiloquent côtoiera constamment l'intimiste dans les approches, et le rapport à la survie sera tel que le moindre bout de ficelle dégoté par un candidat sera susceptible de lui sauver sa chienne de vie. Bref, je vous bassine pas plus et vais partir du principe qu'avec ces quelques teasings, j'en aurai dit suffisamment pour vous allécher et mettre en lumière tout ce qui fera le sel de l'histoire.

Bon, qu'est-ce qu'il me reste à passer en revue, moi...?

Qui qui veut des visuels, tiens ? Si je ne peux pas vous montrer tous les personnages, comme précisé précédemment, je peux tout à fait vanter le merveilleux travail de ma partenaire. Je vous laisse vous régaler les mirettes. Personnellement, c'est mon cas depuis l'amorce de ce projet et les premières ébauches de dessins de Phœntra en rapport avec !

mini_20010111053225174716580071.jpg mini_20010111143625174716580086.jpg mini_20010111144025174716580087.jpg

Je pense avoir fait le tour du bestiau. Peut-être en ai-je trop dit, peut-être pas assez, mais dans tous les cas, je pense être dans le vrai si je vous affirme qu'on a hâte à l'extrême que vous découvriez le concept, l'aventure et les personnages ! On a réellement tenté de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, de façon à ce que ce soit autant fignolé que se peut, et on espère, forcément, que ça trouvera grâce à vos yeux et que vous saurez nous donner vos avis les plus sincères et enthousiastes. À... très vite. À vous l'espace commentaires. Posez-y toutes les questions que vous désirez, et si je ne suis pas trop mal luné, je m'évertuerai à répondre quelques-unes d'entre-elles...

Fake, je répondrai à tout avec l'appétence d'une bête affamée ! Bombardez donc ; ce topic sera aussi le vôtre !

#2 02 Jan, 2020 13:01:10

Millian

Super, ça donne envie tout ça! William a l'air d'avoir un background très intéressant.Le concept de running man en terres sauvages  laisse la place à une grande diversité de situations mais aussi d'émotions.  Vu les thèmes abordés, on devrait avoir notre lot de satires sur nos sociétés actuelles,ce qui n'est pas pour me déplaire, et le mystique évoqué devrait nous laisser des doutes sur une part de fantastique, si je ne me trompe pas^^ Les références humoristiques, ça va être cool aussi. Super idée pour les musiques, je voulais le faire mais ça me paraissait trop complexe de demander aux gens d'écouter telle musique à tel moment. Je suis très intéressé de voir comment vous allez gérer ça. Si c'est du classique,  ou de la musique de film, je vais me régaler^_-(je n'essaie pas de vous influencer, non,non) Last but not least,  les dessins et les couleurs sont superbes, et le tout est très dynamique! Plus qu'à être patient maintenant!Et bonne année

#3 02 Jan, 2020 17:12:37

phoentra20

Salut Millian, merci pour ton commentaire très constructif ! smile

En effet je pense que tu as bien ciblé ce que Blackheart cherche à faire avec cette histoire, moi-même je n'en sais guère plus qu'au delà du chapitre 1, à quelques évènements près, mais j'ai vraiment hâte qu'on puisse discuter et échanger ensemble car il y aura de quoi faire à mon avis ! smile

Ahh les musiques haha, pour moi c'est un passage obligé lors de la publication d'une œuvre, j'ai déjà fait ça à l'époque de Long Kesh en y mettant des morceaux folk, celtiques ou encore du bon vieux rock britannique des années 70, pour faire echo à l'univers de l'histoire ^^
Mais là pour Rock'n'Roll Jungle ben... ça va beaucoup être du rock forcément lol. J'ai essayé de faire très varié et de toucher à la plupart des genres de rock pour que chacun y trouve son compte en tout cas tongue

Merci pour les dessins ! On va essayer de progresser à chaque page, tel est mon objectif pour ce manga wink

#4 02 Jan, 2020 19:15:27

Delta75

Une téléréalité à la Lost, j'adore mais ne gache pas la fin, pas de fin de série à la Lost. Non j'adore Lost mais la dernière saison m'a tout gaché foncièrement. Tout est vrai mais rien n'est expliqué, non et même au purgatoire ils se retrouvent ensemble stop. Soit ils étaient morts depuis le début ou dans le coma pour certain ce qui expliquerait leur mort, (mort véritable/réveil) soit ils étaient au purgatoire, le mysticisme de l'île à fond mais pas comme ça a été fini. Je m'emballe. big_smile
Vive Rock and Roll Jungle. smile

#5 02 Jan, 2020 19:27:39

phoentra20

Mdrrr, merci pour ton commentaire, surtout pour la phrase finale haha :'D

Mince, ce topic va devenir un débat sur Lost, malédiction, Blackheart qu'as-tu fais ? big_smile big_smile

Sinon j'ai eu la chance de binge-watcher Lost, que je ne connaissais pas encore, il a 2 ans environ, et personnellement je n'ai pas détesté la fin, mais j'imagine qu'elle aurait pu me frustrer si j'avais du suivre cette série à raison d'un épisode par semaine comme les fans de l'époque ^^".

Quoiqu'il en soit, ne vous attendez pas à un Lost bis avec Rock'N'Roll Jungle wink

#6 02 Jan, 2020 19:45:33

Millian

Lol désolé d'en remettre une couche, mais je fais aussi partie de la team déçue par la dernière saison. Le purgatoire m'a gâché toute la dernière saison, moi aussi. Ceci dit , c'est , et de loin, la série qui m'a le plus intéressée, que dis-je, passionnée, et je lui excuse bien sa fin. Aucune autre série n'a réussi à éveiller en moi le même intérêt depuis, même les géniales P.O.I, breaking bad, fargo et GOT.  Mais je te l'affirme, phoentra, Lost est la pire série à binge-watcher. Tu n'as pas vécu cette frustration ultime de devoir attendre un an pour voir ce qu'il y avait sous cette fameuse trappe, ou après toutes ces fins de saisons épiques.  Pire encore, tu n'as pas pu participer à toutes les thèses( souvent géniales) qui se multipliaient entre chaque épisode.  Enfin, je souhaite à rock'n'roll jungle d'avoir le même destin que lost,même si la fin est décevante( ce que je ne souhaite pas^^)

#7 02 Jan, 2020 19:47:41

Millian

https://www.youtube.com/watch?v=OESU1kW2o7c Un easter egg bien sympa sur le sujet^^

#8 02 Jan, 2020 20:03:08

phoentra20

Mdrrr Blackhearteuuuh, pourquoi as-tu évoqué Lost dans notre portfolio, maintenant tout le monde va croire que la fin de notre manga va être toute claquée alors que j'ai même pas fini de dessiner le chap 1 x')

Sympa la p'tite ref du Joker en effet, je pense que ça doit être marrant de tomber dessus en jouant au jeu ! smile

Peut-être que je suis passée à côté de certaines émotions en effet en regardant tout ça des années après la fin de la série, mais malgré tout j'ai adoré cette série et j'étais hypée à chaque fin d'épisode, donc j'ai pas de regret à ce niveau-là wink
Pis j'étais de toute façon trop jeune à la grande époque Lost, et je n'avais pas encore internet pour traîner sur les forums en ces temps reculés mdrrr big_smile

J'ai quand même eu la chance de regarder cette super série en entier, là où la plupart des gens qui découvrent l'univers des séries aujourd'hui ne jurent que par Netflix et passent à côté de telles pépites du genre wink

#9 02 Jan, 2020 21:13:26

Millian

Au contraire c'est en lisant la présentation de blackheart sur votre ulule , que j'ai découvert la passion que nous avions en commun pour lost, et que je me suis dit que cet homme avait bon goût et que je devais le surveiller de près^^Pas d'inquiétude,je ne présage rien de la fin d'une oeuvre qui n'a pas encore commencé. Si toi aussi tu as apprécié lost à ce point malgré le binge watching, c'est que tu apprécies également les bon scénarios, et que tu sauras aider blackheart dans la finalisation de son oeuvre, sil tant est qu'il en ait besoin^^ Et donc le premier chapitre, c'est pour quand?
PS: ne me parle pas de netflix et  de ses cargaisons de séries non travaillées et surtout qui ne vont jamais au bout...

#10 02 Jan, 2020 21:26:28

phoentra20

Tant mieux dans ce cas, espérons qu'on parvienne à faire ressortir le meilleur de cette influence (et de beaucoup d'autres) à travers RnRJ !
Personnellement je suis déjà passionnée par le fait de dessiner ce manga, donc je croise les doigts pour vous transmettre un peu de cette passion avec cette histoire, j'ai confiance en ce scénario pour trouver son public !

Le 1er chapitre fait 60 pages (les suivants seront des chapitres de manga classique d'une 20aine de pages chacun), donc on ne va pas le sortir tout d'un coup ^^ J'en ai déjà dessiné 1 tiers, et le temps que le projet soit validé j'aurai le temps d'en faire un peu plus pour me faire une avance confortable je pense.

#11 02 Jan, 2020 23:31:31

Blackheart

Eh beh, je vois que Phœntra, -miss je mets mon nom en premier sur le topic parce qu'au contraire de Blackheart le Bienheureux, je suis à la recherche de la gloire smile-, garde parfaitement le fort !

Qu'on vienne me redire que je faisais l'erreur de ma vie en lui confiant les rênes de la parution du projet, comme de sa mise en lumière, ah là là... Personne n'a prétendu ça et je serais parano ? Oui, peut-être, mais dans tous les cas, je trouve qu'elle assure et suis sûr qu'elle va continuer à assurer, me mâchant une bonne partie du taf organisationnel en passant big_smile big_smile

Elle a parfaitement traduit mes pensées et avis sinon, ce qui fait que je n'aurais pas grand-chose à rajouter, sinon que Lost, c'est effectivement trop de la balle, Person of Interest et Breaking Bad, j'en parle même pas, et que Netflix ne nous verra jamais lui conférer, ni oubli, ni pardon, pour la gestion de Marco Polo, précipitamment annulé dans la foulée d'une saison 2 qui se terminait par The Twist. Ok, ils ont pondu Dark Crystal et Haunting of Hill House depuis, mais tout de même, y'a des goulags qui menacent encore de se perdre les concernant...

Au plaisir, les amis, de vous proposer une belle expérience scénaristique avec Rock 'n' Roll Jungle. J'ai pensé le scénar' comme tel et l'ai imaginé le plus intrigant, communicatif et haletant possible. Si passés les cinq premiers chapitres, vous n'êtes toujours pas ne serait-ce qu'un tout petit peu happés par l'intrigue et les personnages, je vous autoriserai à me flageller en place publique ! O_O

#12 03 Jan, 2020 02:31:27

Vanou Titiyou

Eh bien, on peut dire que vous savez appâter le futur lecteur!
Je vois en plus une belle occasion pour moi d'enrichir ma culture musique et cinéma, je ne suis pas une grande spectatrice de séries, j'espère ne pas être trop larguée à cause de ça big_smile

A bientôt pour le premier chapitre smile

#13 03 Jan, 2020 09:34:05

Sandymoon

Eh bien eh bien eh bien !

On va commencer par vous souhaiter bon courage pour ce nouveau projet les amis ! smile

Et sinon que dire si ce n'est que  ce synopsis bien complet ne fait que donner encore plus envie de lire ce nouveau projet !!!!

smile

Bon courage les amis ! Vous êtes trop forts ça va être génial !

smile

#14 03 Jan, 2020 14:45:08

Otak

Ce portfolio a de la gueule, au moins autant que ses créateurs ! big_smile
Hâte qu'on puisse enfin constat' des planches et qu'on plonge dans cet univers qui m'est, à moi, totalement inconnu (j'ai po vu Lost malheureusement). Pour ce qui est des références musicales, j'espère en reconnaitre quelques unes vu que le rock c'est plutôt mon trucs ^^

En tout cas, cette couverture ('y a encore un haut de forme bordel, ximus a un vrai fétiche ptdr) et ces extraits de planches donnent envie, on sent que la dessinatrice 'y a mise ses tripes, oh oui wink

Je serais en tout cas des premiers, au rendez vous de la sortie du premier chapitre, à commenter big_smile big_smile big_smile

On s'dit du coups à très vite RNRJ <3

#15 03 Jan, 2020 18:22:31

phoentra20

@Blackheart : Mdrrr de la gloire... juste un peu alors c'est vrai que je ne dirais pas non 8)
T'inquiètes tu peux me faire confiance pour RnRJ, je vais bien bichonner sa communauté smile (enfin je croise déjà les doigts pour qu'on arrive à en former une lol)

Les 5 premiers chapitres ? Mais voyons, ils seront hypés des les 10 premières pages, il ne peut en être autrement x')

@Vanou Titiyou : Owhhh merci, ça fait plaisir de voir que notre énorme pavé portfolio peut appâter le lecteur haha, notre objectif est donc atteint ^^
Ne t'inquiètes pas, ça ne va pas être un gros amalgame indigeste de références, on va doser ça bien !
Hâte d'avoir ton avis sur ce début de manga wink

#16 03 Jan, 2020 18:28:40

phoentra20

@Sandy : Héhé on avait hâte que tu voies notre portfolio, contente qu'il te donne envie big_smile J'espère que tu seras encore plus convaincu en commençant ta lecture ! Alala j'suis méga impatiente au vu de vos réactions, vivement que TroyB passe par là héhé ♥

@Otak : Sempaieuuuuh ! Sempai qui dit que j'ai de la gueule, si c'est pas méga stylé ça 8) Boah t'inquiètes, le Blackie a cité Lost, mais il aurait pu tout aussi bien citer Man vs Wild, voire même Koh Lanta lol, Lost est loin d'être l'unique inspiration de notre cher projet et c'est vraiment pas nécessaire de le connaître pour entrer dans cette aventure smile
Oui haha, j'espère que tu apprécieras ces p'tites sélections préparées pour l'occase, je manquerai pas de mettre du blues rock bien sûr wink

#17 14 Jan, 2020 11:28:01

Blackheart

Amours de gens...

Je connais un certain projet qui vient de pointer le bout de son museau et n'attend que vos retours enthousiasmés !

Kentaro Miura, Timothée Chalamet et mes géniteurs eux-mêmes en disent le plus grand bien...

La suite par ici : https://www.amilova.com/fr/BD-manga/246 … age-1.html, en attendant de nombreuses mises à jour durant les jours à venir big_smile big_smile

Last edited by Blackheart (14 Jan, 2020 11:28:57)

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
Login

Not registered yet?