You are not logged in.

#1 30 Jun, 2017 21:08:25

silence

Salut à tous, je suis Silence j'ai 20 ans je me suis inscrite il y a un moment déjà je ne me présente que maintenant car j'ai vu que pour publier sa bd il fallait publier son portfolio sur le forum. Comme vous l'avez devinez j'ai l'intention de publier ma bd qui est un remake d'une bd que j'avais fait à l'arrache il y a 3-4 ans environ et publier sur Skyrock. Donc voila voila je ne sais pas trop quoi dire donc je vais vous laissez.:)

#2 30 Jun, 2017 21:20:33

Khordel

Bienvenue sur Amilova smile smile smile smile

...

C'est pas très silencieux comme présentation, malgré son titre big_smile big_smile big_smile big_smile

Ton avatar est ta propre réalisation?

Ou c'est une image que tu as trouvée et que tu utilises parce que tu es fan de l'univers du Trône de Fer? (et de... Sansa, c'est ça? enfin, il me semble, vu les cheveux et l'emblème...)

#3 30 Jun, 2017 21:31:10

Sandymoon

Ah non hein tu nous laisses pas !

Bienvenue ! wink

Et on a hâte de voir quelques exemples de tes travaux ! smile

Sinon pour t'aider à savoir quoi dire… Pourrait-on en savoir plus sur ce que tu lis, les thématiques qui t'intéresse en BD (par exemple celle que tu fais ?) etc… smile

#4 30 Jun, 2017 22:40:02

Delta75

Bienvenue smile

#5 30 Jun, 2017 22:50:54

silence
Sandymoon wrote:

Ah non hein tu nous laisses pas !

Bienvenue ! wink

Et on a hâte de voir quelques exemples de tes travaux ! smile

Sinon pour t'aider à savoir quoi dire… Pourrait-on en savoir plus sur ce que tu lis, les thématiques qui t'intéresse en BD (par exemple celle que tu fais ?) etc… smile

Niveau bd de base je suis très manga les seules bd que je lisais c'était Titeuf et lou et j'avais une idée très fausse de la bd (pour moi la bd franco belge c'était surout de l'humour et destiné aux plus jeune).

  un jour j'ai découvert sur YouTube "les chroniques bd"de Pénellope Bagieu qui a révolutionné l'idée que je m'étais faites de la bande déssinée au niveau du format et du contenu.Par exemple j'ai découvert que la bd pouvait être biographique et auto-biographique mais à des kilomètres des blog bd (ou l'auteur raconte son quotidien) que je n'affectionne pas particulièrement. Pour donner un exemple à cause de cette rubrique j'ai acheté une bd qui s'appelle "trop n'est pas assez" et  oui certes l'auteur raconte sa vie mais PAS son quotidien, elle raconte son périple quand elle était une punk de 17 ans (donc dans les années 80) qui décide de partir de l'Autriche pour faire un tour en Italie à pied avec sa copine (s'en suivent alors de bonnes mais surtout de très mauvaises rencontres)

Il y a 4ans étant une ados mal dans ma peau, j'ai décidé de faire une bd qui parlait du surpoids et donc de mon ressentit du fait d'être catégoriser de "gros" dans notre société. Sans que je me rendent compte cette bd avait une vertue thérapeutique pour moi, je mettais sur papier tout ce que je pensais avec humour et ironie.(elle est toujours en ligne http://bd-of-my-world.skyrock.com/ )
 
  Cette bd d'une qualité esthétique médiocre a été bien reçue, à mon étonnement je n'ai reçu aucun commentaire négatifs sur la qualité de dessin et de photo (la bd n'était meme pas scanner mais prise en photo) on me parlait surtout du message que je véhiculais les autres bloggeurs m'encourageait ou donnait leurs points de vues (pour donner une idée un de mes strip posait la question au lecteur s'il était mieux d'être un homme ou une femme en surpoids?)

  Aujourd'hui j'ai un rapport plus saint avec mon corps et j'ai beaucoup plus de recul qu'a l'époque. Si je me met à faire un remake 4ans après c'est juste parce qu'en plus de la stabilité que j'ai trouvé,niveau dessins numérique je me suis améliorée et je pense avoir ce qu'il faut en main pour proposer une bd agréable à lire smile

#6 01 Jul, 2017 06:50:57

Ichi Gsm

Bienvenu sur amilova, bonne chance pour la publi de ta BD. A ton avatar je vois qu'on est fan de GoT smile

Last edited by Ichi Gsm (01 Jul, 2017 06:51:34)

#7 01 Jul, 2017 10:54:59

silence
Ichi Gsm wrote:

Bienvenu sur amilova, bonne chance pour la publi de ta BD. A ton avatar je vois qu'on est fan de GoT smile

Merci,et oui en effet tu m'as percé à jour X)

#8 01 Jul, 2017 12:33:22

Sandymoon

Ah ok j'ai fait un tour sur ton blog, il est vrai que les messages sont souvent assez  intéressants ! wink

Quad je dis BD je pense à tout, manga compris. Désolé de ne pas l'avoir précisé. smile

En tout cas je suis curieux de voir ce que tu vas pouvoir faire pour reprendre ce projet aujourd'hui.

#9 03 Jul, 2017 21:52:48

Miss_Call

Bienvenu et... et puis je ne sais pas quoi dire non plus XD Ca parle de quoi tes histoires ? tongue

#10 04 Jul, 2017 00:41:42

silence

Mes histoires seront différents strip autour d'un même sujet il s'agira surtout du rapport au corps en particulier quand on est en surpoids ou obésité je pense appelé ma bd "moi, mon corps et les autres" quand je dit "moi" ça n'inclut pas forcément moi l'auteur mais je voudrais inclure le lecteur.

Le but de cette bd ne seras pas d'être moralisatrice (qui suis-je pour donner des leçons?) il s'agiras plutôt d'une compile d'observations que j'ai pu faire.

Je crois que mon but c'est de réaliser une bd que j'aurais bien aimé avoir sous la main à une certaine époque

#11 04 Jul, 2017 17:26:16

Divin Anel

Bienvenu à toi silence ! smile

Bonne chance et courage pour ta BD ^^
J'espère pouvoir voir ton travail et aussi, j'adore ton avatar wink

#12 04 Jul, 2017 18:09:05

silence
Divin Anel wrote:

Bienvenu à toi silence ! smile

Bonne chance et courage pour ta BD ^^
J'espère pouvoir voir ton travail et aussi, j'adore ton avatar wink

Merci,et justement je viens d'ouvrir mon topic portfolio juste ici

L'avatar pour éviter toute méprise je tiens à préciser qu'il n'est pas de moi je l'ai trouvé sur deviantart c'est elia-illustration l'artiste

#13 08 Jul, 2017 16:20:36

benracer85

Et bien depuis le temps, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes.
Bienvenue pour ma part. wink

#14 11 Jul, 2017 22:56:24

Blackheart

La bienvenue à toi, Silence, nouvelle amie amilovienne qui malgré son pseudo semble paradoxalement avoir beaucoup à dire =p, hâte de voir ce remake dont tu nous parles, il fait toujours plaisir de découvrir des BDs à messages positifs, bon courage à toi, t'risques de te plaire par ici ! big_smile

PS : au diable l'originalité mais, très sympa ton avatar, tu viens de réveiller comme mille et unes choses anodines ces derniers temps mon impatience d'être lundi matin et de pouvoir zieuter la sortie du first épisode de la nouvelle saison x)

#15 12 Jul, 2017 13:09:51

Sanctionneur

*Passe dans le coin un peu à la bourre*
Mais c'est que cette BD que tu décris m'a l'air d'envoyer du méga pâté ! Je mets ton lien de côté j'irai lire ça à l'occasion. Tel que tu en parles ça me fait penser à Tamara big_smile

Ho et bonjour et bienvenue.

#16 14 Jul, 2017 14:38:41

silence
benracer85 wrote:

Bienvenue pour ma part. wink

Merci

Blackheart wrote:

La bienvenue à toi, Silence, nouvelle amie amilovienne qui malgré son pseudo semble paradoxalement avoir beaucoup à dire =p, hâte de voir ce remake dont tu nous parles, il fait toujours plaisir de découvrir des BDs à messages positifs, bon courage à toi, t'risques de te plaire par ici !

En effet je suis révolté et j'ai par conséquent beaucoup de chose à dire et la bd me semble etre le médium le plus approprié.Je vais me mettre au boulot immédiatement

Blackheart wrote:

PS : au diable l'originalité mais, très sympa ton avatar, tu viens de réveiller comme mille et unes choses anodines ces derniers temps mon impatience d'être lundi matin et de pouvoir zieuter la sortie du first épisode de la nouvelle saison x)


WINTER IS COMMING!!!!!!

Sanctionneur wrote:

*Passe dans le coin un peu à la bourre*
Mais c'est que cette BD que tu décris m'a l'air d'envoyer du méga pâté ! Je mets ton lien de côté j'irai lire ça à l'occasion. Tel que tu en parles ça me fait penser à Tamara
Ho et bonjour et bienvenue.

Ce que tu me dit me fait plaisir j'espère être à la hauteur de tes attentes je viens d'ailleurs d'acquérrir mon statut d'auteur sur Amilova. Tamara je connais que très brièvement à l'inverse de tamara ma bd ne se concentreras pas sur un personnage principale mais différents personnages qui ne se connaissent pas mais qui sont liées par rapport à leurs relation avec leurs corps et qui seront présent dans une moitié de la bd l'autre moitié sera rythmés par moi pour vous donner mon point de vue sur certain sujet (ex:pourquoi le film "l'amour xxl" est un très mauvais film),il y aura donc un petit coté "blog bd" wink

Merci à tous de me souhaiter la bienvenue j'espère vraiment que le contenu de ma bd va vous plaire

#17 14 Jul, 2017 16:46:09

Sanctionneur

Hola j'ai l'impression d'avoir foutu la pression °_°
J'ai vu la BD sur ton blog big_smile très intéressant, tout ça, je suis très curieux de voir le remake. Et comme je suis pas d'accord avec tout, ça promet des débats \o/

J'ai pas vu l'amour xxl, surement à cause du titre, pourquoi est-ce mauvais ?

Tamara : J'aime pas du tout, mais j'approuve le sujet abordé. *Tire son chapeau à la BD et pisse sur le film*

#18 14 Jul, 2017 17:05:08

silence

Ne t'inquiètes pas la pression je l'avais déjà avant wink.Je trouve ça toujours plus intéressant quand les lecteurs ont un avis opposé au mien même si la bd finale sera différente de l'original j'espère qu'on aura des débats.

Pour le film l'amour xxl je développerais dans la bd mais en gros le message c'est qu'il ne faut pas être gros pour avoir le droit à une romance et le traitement simpliste fait sur la perte de poids me dérange(t'es grosse? fait du sport! ça marche pas? fait de la chirurgie!)

Pour Tamara la bd m'avait déjà fait de l'œil plus jeune mais je n'ai jamais acheté.

Je viens de rédiger la préface et je me demande quel titre choisir entre
1)Moi, mon corps et les autres
2)Body

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?