Already 133765 members!
1201 comics & mangas

You are not logged in.

#1 06 Apr, 2017 10:32:36

Papy Alex

Salut tout le monde. Je m'appelle Alexis, j'ai 39 ans et je suis ambulancier. Fan de Manga, de Japanime et de RPG depuis très longtemps, je suis un pur littéraire. J'aimais bien écrire des poèmes et des nouvelles quand j'étais jeune. Je vais vous raconter une petite histoire.


Nous sommes en 1988. J'ai 11 ans. À cette époque, c'est le Club Dorothée. Même si je suis aussi la Génération Récré A2. Plus précisément, nous sommes le 06 avril 1988. Là, je vois un dessin animé sur TF1 et j'ai le coup de foudre. Déjà, à l'époque, on nous annonçait, via de courts extraits l'arrivée de cette série animée. Je craquais déjà. Mais là, quand j'ai regardé ce  premier épisode de cet anime, j'ai été scotché devant la télé. Ce dessin animé s'appelait " Les Chevaliers du Zodiaque". On nommera ça aussi "Saint Seiya". Les raisons furent nombreuses: la mythologie grecque, l'action, les personnages, Shaina et Marine, le background, le message qui avait une forte résonance. Toujours est-il que même maintenant, ça demeure mon anime de base et je le mets au dessus du lot.  Quand la série se termine, le 01 avril 1989, et après avoir maté les films avant ou après, quelques années plus tard, j'ai 16 ans et je suis en mode pure littéraire qui aime écrire et créer. J'avais à mon actif un recueil d'une dizaine de poèmes, une série de dizaine de nouvelles qui se reliaient l'une à l'autre pour faire une histoire, mix entre le Seigneur des Anneaux, Dungeons and Dragons et Blade Runner. C'est à cette âge, que je décidais de créer ma propre histoire autour de Saint Seiya.

Il n'y avait pas d'ordinateur, alors j'écrivais sur des copies doubles avec mon dictionnaire des synonymes, mon dico normal, mon dico des citations et mon dico des antonymes. J'étais un taré à cette époque, un fou furieux. Je voulais tout créer par moi même. À cette époque, coïncidence ou pas, ma vision d'Hadès et des Spectres étaient tournés sur le modèle de l'Enfer de Dante. Mais, ma description n'était pas si ressemblante que cela même si j'y ai retrouvé quelques similitudes. J'ai même bâti une mythologie de saint seiya propre à moi. Ça m'aura pris deux ou trois ans pour terminer mon histoire.

Et puis, vient la période des forum RPG. J'ai toujours eu l'envie de jouer mes personnages de fanfic en forum rpg mais je me heurtais toujours à une réalité: ça ne collait pas. Et, plus je reprenais ma vieille fanfic, plus avec l'âge et l'expérience, j'y ajoutais de nouvelles conceptions.  On m'a dit plusieurs fois de la poster mais soit, je pouvais pas ( car l'original des textes étaient devenus illisibles ou il y avait des morceaux de paumés dans le renier) soit, je ne voulais pas car c'était mon trésor.  Et puis, je voulais retranscrire l'histoire telle quelle. Mais, on me disait toujours: c'est stupide, ça colle pas, c'est nul etc...

Aujourd'hui, j'ai 39 ans et j'en ai strictement rien à cirer de ce que peuvent penser certaines personnes à l'esprit étroit. J'ai décidé de faire parvenir l'histoire telle que je l'avais conçu originellement avec tout ce que j'ai pu retrouvé.

Alors voilà, je vais la mettre en ligne, je vais bien faire les choses en faisant en sorte qu'elle soit connu. je ne sais pas combien de temps ça me prendra, je ne sais même pas si je serais capable d'écrire autant que je le faisais avant. Mais, je vais le faire en espérant que ça plaise.

Le Titre se nommait originellement: " Saint Seiya Story". peut être que je changerais. L'histoire sera composé de trois parties: une partie traitant de l'époque d'Arès. une, composé de l'époque Saint Seiya Oméga( à l'époque, l histoire s’arrêtait après ma conception personnelle du Sanctuaire d'Hadès mais il faut bien vvre avec son temps). La dernière  sera une surprise.

Voilà, pour plus d'informations, je suis à votre disposition.   

Si vous êtes arrivé à tout lire, félicitation big_smile

Message aux copains et aux copines qui me reconnaîtront: Jonas vous salue bien toujours avec sa clope au bec wink

Last edited by Papy Alex (06 Apr, 2017 12:03:25)

#2 06 Apr, 2017 18:17:34

hinata-lou

Présentation très sympathique bienvenue smile
J'adore saint seiya aussi :3

#3 07 Apr, 2017 05:55:37

Papy Alex

Merci Hinato-lou big_smile

#4 07 Apr, 2017 12:11:21

Inco2

soit le bienvenue, chevalier d'or 8)


Mon manga, c'est ici :
https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf
Et pour me suivre sur facebook, c'est là  :
https://www.facebook.com/Incolore-Manga … 292454004/

#5 08 Apr, 2017 07:45:11

Papy Alex

merci big_smile

#6 09 Apr, 2017 12:27:31

benracer85

Et bien soit le bienvenue parmi nous. smile

#7 10 Apr, 2017 13:22:01

Papy Alex

Merci big_smile

#8 10 Apr, 2017 19:48:18

Cabestan

La bienvenue smile

#9 10 Apr, 2017 21:00:42

kintori

J'ai hâte! \(*^*)/
Je ne connais pas bien l'histoire de ce manga, je ne connais que la série abrégée mais tu me donne envie de commencer! big_smile

#10 11 Apr, 2017 08:04:47

Furedo

Hey, bienvenue smile ! Ca fait toujours du bien de se dire "allez, je me lance" ^^!

#11 11 Apr, 2017 15:51:37

Papy Alex

Merci big_smile

C'est vrai que de se dire " allez j'y vais", ça fait du bien. Au moins, on a pas de regret après.

Kintori, si je t'ai donné envie de regarder cette série, c'est que du bonheur pour moi: hésites pas car cette série est un monument. C'est du culte comme on en voit rarement. big_smile

#12 22 Apr, 2017 09:54:54

Castiel2015

Bienvenue parmi nous ! Je t'ai tout de suite reconnu, mon petit Jonas big_smile

#13 22 Apr, 2017 18:02:01

Papy Alex

Ah mon super copain !!! Finalement, je m'y suis mis, ça aura pris du temps ! Passe me voir sur skype de temps en temps qu'on reparle du bon vieux temps big_smile

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

tigerexch New Topic! 14h20 Looking for info (...) Hey all people, I’ve be (...)
Spectra New Topic! yest. How to Get the Le (...) What is the Leaper Pulse (...)
Throneofsouls New Topic! 19Aug Anterra Chronicle (...) I can see potential. As (...)
Throneofsouls New Topic! 19Aug Dragonball Cui's (...) I'm sorry, but from what (...)
Throneofsouls New Topic! 3Aug AFRICAN FORCE (a (...) I understand how you fee (...)
Luna New Topic! 9May Amilova Upgrade i (...) Hi, everyone! I’m Luna, (...)
TroyB New Topic! 26Mar BIG NEWS COMING I (...) It's happening \o/ !!!!! (...)
TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)

Latest Comments

Ouroboros Ouroboros 10h09 ch43 p5 oh nice finnaly a story (...)
lovielee lovielee 23Jan ch1 p1 En français : https://w (...)
Yienzu Yienzu 22Jan ch43 p4 Wow, this looks amazing! (...)
Ouroboros Ouroboros 17Jan ch43 p3 Iien goes full Gohan
sunturion sunturion 13Jan ch42 p31 \(O_O)/ It's peak!:!:
sunturion sunturion 8Jan ch42 p30 Vegeta is going to be pi (...)
kcheeb kcheeb 6Jan ch42 p30 inpredict dumb vegeta wi (...)
Chewys Chewys 5Jan ch42 p29 He was just shown to wan (...)
kcheeb kcheeb 4Jan ch42 p29 why slug spare opd men n (...)
Ouroboros Ouroboros 30Dec ch42 p28 smart and the kamikaze g (...)
Login

Not registered yet?