You are not logged in.

#101 09 Nov, 2016 15:06:01

ch3w
Moderator

Griff29 : j'ai tout lu dans cette partie et vais donc continuer notre petite conversation ici ^^

Je rejoins un commentaire de Monteskieu qui disait que niveau scénario ce n'était pas très intéressant pour le moment. Je ne remet pas en cause le début d'action, juste le fait que dans le peu de page que j'ai vu, j'ai surtout trouver que c'était prétexte à mettre en avant tes références. Et j'ai donc le sentiments que toutes originalité de ta part passe au second plan.

concernant le dessin enfin c'est plutot la colo qui me dérange dans ta BD, elle manque cruellement de "texture" (je ne sais pas si c'est le bon terme mais c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je la voit).
Alors que si je prend cette page :
1475435523-planche-10.jpg
ta 3e case est excellente, tout le reste est fade à côté et manque de détail.

si tu as une page Noir et blanc, ça me dirais bien de voir ça.

#102 09 Nov, 2016 15:18:44

Sarita

Malheureusement je débute vraiment dans les colos de type concept art, mais pour rebondir sur les textures, comme tu utilises PS, je pense que tu devrais expérimenter d'autres brushs.

C'est comme si tu en avais un ou deux que tu aimes d'amour (qui est parfait pour la case 3) et que tu ne veux pas lâcher, quel que soit le type de dessin.

Peut-être qu'en changeant de brush suivant ce que tu veux faire (environnement / personnages / armes / vêtements...), avec des brushs plus ou moins texturés, en jouant avec l'option Transfert, ça règlera le problème soulevé par ch3w ?

Après, que te conseiller d'autres que le fameux pack de brushes de Jonas De Ro, un pack assez complet et très connu ! (Je dis ça mais j'suis sûre que tu le connais aussi en fait. XD)

Last edited by Sarita (09 Nov, 2016 15:20:49)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#103 09 Nov, 2016 16:59:56

Griff29

ch3w : je comprends que le scénario passionne pas tellement pour le moment, il va vraiment devenir intéressant a partir du tome 2 avec de nombreuses révélations ( Beaucoup de nouveaux perso, beaucoup plus de dialogues...). Une fois la bataille terminée ça décollera déjà un peu plus. J'ai écrit l'histoire complète donc je sais ou je vais.
Après pour le manque de texture, j'ai un peu peur qu'en utilisant trop de brush différents, ça donne un rendu trop 3d que je veux absolument éviter, du coup j'utilise pas beaucoup de brush.
J'ai commencer au propre ma bd a peine un mois après m'être mis au numérique donc j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver mon style.
Après si t'as des brush gratuits sympa à utiliser je suis preneur

Sarita: C'est le pack que j'utilise pour les décors( même si je trouves qu'il y a trop de brush dans ce pack), pour les perso, j'utilise un autre plus simple avec moins de brush aussi. Par contre c'est quoi l'option transfert?

#104 09 Nov, 2016 17:02:14

Griff29

ch3w: par contre j'ai pas de page en noir et blanc, je travailles directement à la couleur.

#105 09 Nov, 2016 17:24:24

Sarita

Un mois seulement ? Tu t'en sors vraiment bien je trouve !
Je ne voulais pas dire qu'il fallait utiliser 50 brushes (ça peut devenir horrible ^^'), juste tester ceux avec une texture... Après je ne sais pas encore une fois, je débute aussi xD

L'option transfert que je coche à droite permet de faire varier l'opacité en fonction de la pression du stylet.

503400Transfert.jpg

Puis je teste le brush "Texture 2" du pack, avec l'option transfert activé (à gauche du dessin). Quand on réduit la taille du brush, avec le transfert, la texture n'est pas trop marquée.

329739Sanstitre2.png

A droite, sur l'espèce de début de planche de bois (on redémarre un débat sur les ponts ? tongue), j'ai réduit la taille, à peu près 80px dans ce cas.
J'ai fait un rectangle marron, puis j'ai fait des allers-retours avec un marron plus clair. Du coup, pour deux couleurs ça crée plein de couleurs intermédiaires.

Je reprends le marron d'avant, je fais d'autres aller-retours, je peux prendre les couleurs intermédiaires (Alt), et ainsi de suite... Ça peut faire des effets sympas avec plus de marrons (plus clairs et plus foncés), à essayer !
(Bon, j'avoue que je l'ai fait à l'arrache, mais voilà ^^')

Last edited by Sarita (09 Nov, 2016 17:29:07)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#106 09 Nov, 2016 17:36:52

Griff29

Ok je vais essayer merci, c'est vrai que j'ai pas tester tous les brush, y en a tellement  smile
Après ce pack de brush c'est surtout pour les décors j'ai l'impression hmm

#107 09 Nov, 2016 17:42:56

Sarita

Je n'utilise pas grand chose non plus à vrai dire, comme tu as dit c'est pour ceux qui font des concept arts (que du décor et de l'environnement).

J'en ai juste essayé certains pour donner une texture aux différents matériaux, comme le métal, le bois, la roche... Pour la peau et les vêtements, utilise tes brushes habituels smile


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#108 09 Nov, 2016 18:05:45

Griff29

Bon ben l'option transfert marche pas avec ma version de photoshop, ça fait planter le logiciel sad. Mais je vais trouver un autre moyen en réglant les options du stylet.

#109 09 Nov, 2016 19:18:58

ch3w
Moderator

non je ne peux pas t'aider malheureusement...

par contre peut être que ça peut t'aider : http://www.davidrevoy.com/categorie5/tutorials
il explique sa façon de faire, et fourni pas mal de choses (pour Krita pas photoshop).

#110 09 Nov, 2016 19:54:14

Griff29

Merci, ça a l'air sympa Krita, en plus c'est gratuit si je dis pas de conneries smile

#111 09 Nov, 2016 20:05:31

kazamatsu

J'ai comme une impression que tous le monde a un petit problème de logiciel sad . Désolé , je ne peux pas vous aider . Je m'y connais en logiciel

#112 16 Dec, 2016 14:21:31

Griff29

Salut smile
Pas de nouvelles planches cette semaine, désolé mais j’ai fait une carte que je mettrais surement au début, vous en pensez quoi hmm?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … pire-2.jpg

#113 16 Dec, 2016 14:24:23

Blackheart

J'en pense que ça a de la gueule, que c'est bien utile, pratique pour se resituer et que c'est joliment esthétique, un must à avoir qu'une carte quand on fait une histoire de fantasy, t'as bien fait d'en faire une ! tongue

#114 16 Dec, 2016 14:29:08

Griff29

Merci, c'est surtout pour éviter que le lecteur soit trop paumé tongue, après c'est sympa a dessiner des cartes, ça change des perso smile.

#115 17 Dec, 2016 09:32:37

Cabestan

Jolie la carte ! wink

Il n'y a pas beaucoup de toponymes par contre ! yikes

#116 17 Dec, 2016 09:38:04

Khordel
Griff29 wrote:

Salut smile
Pas de nouvelles planches cette semaine, désolé mais j’ai fait une carte que je mettrais surement au début, vous en pensez quoi hmm?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … pire-2.jpg

Jolie carte *_* *_*

Mais c'est pas un peu petit?

Du moins, j'ai l'impression que c'est petit. On ne voit pas beaucoup d'îles...

Ça représente tout l'empire des humains, là?

...

Mais... si là, on parle d'îles flottantes... c'est quoi alors cette "Grande Muraille"(pas de Chine wink wink big_smile big_smile)??

Mais c'est pas mal du tout smile smile smile smile

Griff29 wrote:

Merci, c'est surtout pour éviter que le lecteur soit trop paumé tongue, après c'est sympa a dessiner des cartes, ça change des perso smile.

Ouais, c'est sympa les cartes. Moi, j'en fais tout le temps cool cool cool cool (suffit de voir sur mon blog ici wink wink wink wink)

Ça m'aide pour établir le background de mon monde, de faire d'abord une jolie carte... quoique pas aussi jolie qu'ici, malheureusement sad sad sad sad (mais au moins j'aurais une base pour établir l'histoire smile smile smile smile)

Last edited by Khordel (17 Dec, 2016 09:43:30)

#117 17 Dec, 2016 10:02:21

Griff29

Cabestan: Merci oui, j'en ai pas mis beaucoup pour mettre plus en valeur les lieux importants qui apparaitront dans ma bd, c'est à dire la Grande muraille, et Sadrel la capitale. Après peut être je rajouterais d'autres noms en petit.

Khordel: Oui c'est que l'Empire des hommes donc ça peut paraître un peu petit mais le royaume des orcs et des elfes qu'ont voit pas font a peu près la même taille sans compter une terre au Sud qui est très vaste aussi.
Oui la grande muraille est très très très grande aussi bien en longueur qu'en hauteur et très bien défendu. Trop grande peut être ce qui fait qu'une petite unité d'orc peut la franchir sans être repérée lol
Sinon j'ai vu ta carte je connais pas le logiciel que t'utilise mais ça a l'air cool smile

#119 17 Dec, 2016 10:08:18

Khordel
Griff29 wrote:

Oui la grande muraille est très très très grande aussi bien en longueur qu'en hauteur et très bien défendu. Trop grande peut être ce qui fait qu'une petite unité d'orc peut la franchir sans être repérée lol

C'est comme la Grande muraille de chine: trop étendue pour qu'on en surveille tous les points, elle laissait quand même filtrer quelques barbares wink wink big_smile big_smile

Griff29 wrote:

Sinon j'ai vu ta carte je connais pas le logiciel que t'utilise mais ça a l'air cool smile

J'utilise AutoRealm smile smile smile smile

C'est utile pour créer des cartes... et aussi parce qu'on peut calculer les distances sur lesdites cartes...

...

Mais ça ne me permet pas de faire des cartes comme la tienne, hélas sad sad sad sad

Par contre, je suis surpris... vu ce qu'on a vu, je pensais que le "village d'Ashira" serait plus près du royaume des orcs que ça... (ils ont du faire un long voyage pour l'atteindre en franchissant la muraille, non?)

Last edited by Khordel (17 Dec, 2016 10:17:15)

#120 17 Dec, 2016 10:17:53

Griff29

Monteskieu: Lol tongue
Khordel: tu peux pas l’intégrer sur Photoshop après pour mettre des textures ou autre une fois que t'as fais ta carte? C'est gratuit comme logiciel?

#121 17 Dec, 2016 10:20:48

Khordel
Griff29 wrote:

Khordel: tu peux pas l’intégrer sur Photoshop après pour mettre des textures ou autre une fois que t'as fais ta carte? C'est gratuit comme logiciel?

J'ai jamais utilisé Photoshop...

Gratuit? AutoRealm?

...

Oui... du moins, je n'ai rien payer pour le télécharger... par contre, pour dire où je l'ai téléchargé, c'est plus compliqué: je ne m'en souviens plus sad sad sad sad

#122 17 Dec, 2016 10:25:07

Griff29

Ok je chercherais, ça a l'air pas mal, merci  smile

#123 17 Dec, 2016 11:07:30

Sandymoon

Chouette carte, ça me donne envie d'en faire… smile

#124 17 Dec, 2016 11:44:15

Griff29

Merci, c'est vrai que ça peut être utile une carte pour ton univers aussi smile

#125 07 Feb, 2017 15:59:26

Griff29

Salut smile

Ça fait longtemps que j'ai pas poster de nouvelles planches, désolé, car je travaillais en parallèle sur un autre projet bd qui me tient à cœur, c'est l'adaptation d'un de mes romans préférés à savoir le livre de Richard Matheson: "Je suis une légende".

Résumé   

Robert Neville est le seul homme à avoir survécu à une terrible épidémie ayant transformer tous les habitants en créatures de la nuit assoiffées de sang. La journée, il traque les vampires dans leurs demeure pendant qu'ils sont endormis tandis que la nuit, il se barricade chez lui et tente de trouver le sommeil, hanté par les souvenirs de sa femme et de sa fille.

Ça fait longtemps que ce projet, me tente car j'avais découvert le livre en 2007 après avoir vu le film et j'avais trouver que le film et le livre n'avaient strictement rien à voir. Pour moi le film trahissait totalement l'esprit du livre, c'est pas un mauvais film, loin de là mais une mauvaise adaptation.

Du coup je souhaites conserver l'esprit du livre (je sais pas si j'y arriverais) tout en changeant quand même pas mal de  trucs mais en gardant les scènes mémorables du roman et bien sur la fin.

Voici les 3 premières planches wink:

1486481332-planche-01.jpg
1486481343-planche-02.jpg
1486481346-planche-03.jpg

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?