You are not logged in.

#1 21 Jul, 2015 13:28:26

mabble

Bonjour

Je voudrais me mettre aux dessins sur tablette, on m'a offert une tablette graphique Wacom Intuos pro.
Pouvez vous me conseiller un logiciel graphique pour débuter ?

#2 21 Jul, 2015 14:36:13

kiritsukeni

Salut,
je sais que Clip Studio Paint (Manga Studio.) marche bien avec les Wacom, et il est pas trop mal foutu pour ce que je m'en sert.

#3 21 Jul, 2015 20:15:23

Velkia

Yop,

En logiciel gratuit, tu as Gimp. Je ne connais pas bien ce logiciel, mais il parait qu'il a pas mal de fonctionnalités. (et puis tu es sûre d'être dans la légalité)

En logiciels non gratuits, tu as d'abord Paint Tool Sai, qui est très bien pour les débutants. C'est le plus léger, et il offre les tracés les plus fluides. Niveau gestion de pression, c'est le must. Par contre il est limité en ressources (pas de textes ni de formes). Si tu comptes faire de la BD, il faudra compléter avec un autre logiciel qui gère les .psd.
Tu as aussi Clip Studio, cité ci-dessus par Kiri. Son point fort, c'est qu'il est riche en ressources (trames, cadres, textes, pantin 3D...etc). Par contre il est plus lourd que Sai, et plus complexe. Il te faudra un certain temps pour le prendre en main.

Et enfin, je te cite Photoshop, parce que c'est le plus complet, mais pour débuter je ne te le conseille pas. C'est le logiciel le plus exhaustif, avec des fonctionnalités infinies, c'est pour ça aussi que c'est le plus complexe, et de loin le plus lourd. Tu devrais attendre un petit peu avant de te lancer avec celui-là. smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#4 22 Jul, 2015 06:45:49

nikos

salut, si tu veux te faire la main sur ta tablette il y a paint, inclus dans windows, y a pas plus simple! mais ça reste de l'entrainement, quoique avec de la patience on peux en sortir quelque chose...

#5 23 Jul, 2015 08:39:41

misscube

y'a plus lourd que Photoshop ( painter par exemple) et c'est pas non plus le plus complexe, faut arrêter^^. Gimp est certes gratuit mais il est tordu comme logiciel. après ça c'est un autre débat. Le seul hic de gimp c'est qu'il ne gère pas le CMJN indispensable pour l'impression.

Clip paint a une version abordable question prix : environ 50 euros (tiens je viens de voir que encore moins cher environ 45 euros). par contre si je ne me trompe pas y'a qu'en anglais.

Après tu as pixia en gratuit qui est pas mal foutu.  J'ai mis le nez dedans et ça s'aborde de manière assez rapide.

Après cela va dépendre de ce que tu veux : encrage, colo ou tramage ou les trois à la fois?

Souvent on jongle entre différents logiciels (au moins deux.)

#6 23 Jul, 2015 11:00:49

aurelya-lb

J'utilise CLIP STUDIO PAINT PRO, récemment, il était à 15 euros. Je le trouve très bien, surtout pour la couleur, l'encrage est plus précis que sur toshop smile

#7 02 Aug, 2015 19:41:42

mabble

Merci de m'avoir répondu.
Je suis toujours en train de réfléchir sur lequel choisir mais je vous remercie pour vos conseil. N'hésiter pas si vous en avez encore d'autre logiciel à me conseillez.

#8 03 Aug, 2015 05:59:46

Elsa Kisiel

Mes deux coup de ♥ parmis les logiciels de dessin sont:

• Paint tool Sai [Un peu moins de 40€), que j'utilise pour tracer mes lines mais aussi et surtout pour les colorisations
•Paint NET [Gratuit] que j'utilise pour l'insertions de texte, les logos, et les shémas.

#9 03 Aug, 2015 08:09:53

taronaru

Paint NET?0_0Dans mes bras Elsa (づ。◕‿‿◕。)づHum,bref c'est un logiciel que j'ai longtemps utiliser en dessin il facile à prendre en main et on peut faire des trucs sympa avec quand même^^(et surtout il gère les calques ;3)

#10 03 Aug, 2015 12:23:55

Elsa Kisiel

Exactement! Et puis, il est facile à télécharger et gratuit! (J'en vante les qualités un peu partout, mais effectivement, nous sommes peu nombreux/nombreuse à l'utiliser, ma chère Taronaru! -o-)

Last edited by Elsa Kisiel (03 Aug, 2015 12:24:35)

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
Login

Not registered yet?