Already 132092 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 11 Feb, 2015 21:04:01

imagineOlg

Cette histoire commence avec une famille vivant dans un quartier pauvre. Pierre et Esther, ils étaient très très pauvre, ils étaient marié depuis un bail et ne pouvaient pas avoir d'enfant. Ils craignaient Dieu et le servait avec tout leur coeur en dépit de leur pauvreté. Année après année ils esperaient mais...rien. Un jour, Esther commença à cracher, peut de temps après elle fut enceinte. Gloire à Dieu disait-ils, qui plus est cette fille était d'une telle beauté que les voisins avaient du mal à croire qu'elle était la fille de Pierre.
TI Boulé un sorcier du quartier (pourtant personne ne le savait), fut remplit de jalousie car il ne supportait pas le fait de voir Pierre se rejouissant avec sa fille; elle était trop belle et cela l'enervait et maintenant son seul but c'est de détruire la petite Sara et ses parents.
Que vont-ils faire pour empêcher à ce sorcier de nuire?
Pourron-ils l'en empêcher eux qui n'ont même pas de quoi manger?
Pour bientôt!!!

Last edited by imagineOlg (12 Feb, 2015 11:53:41)

#2 12 Feb, 2015 11:44:49

Khordel
imagineOlg wrote:

Cette histoire commence une famille vivant dans un quartier pauvre. Pierre et Esther, ils étaient très très pauvre, ils étaient marié depuis un bail et ne pouvaient pas avoir d'enfant. Ils craignaient Dieu et le servait avec tout leur coeur en dépit de leur pauvreté. Année après année ils esperaient mais...rien. Un jour, Esther commença à cracher, peut de temps après elle fut enceinte. Gloire à Dieu disait-ils, qui plus est cette fille était d'une telle beauté que les voisins avaient du mal à croire qu'elle était la fille de Pierre.
TI Boulé un sorcier du quartier (pourtant personne ne le savait), fut remplit de jalousie et maintenant son seul but c'est de détruire la petite Sara et ses parents.
Que vont-ils faire pour empêcher à ce sorcier de nuire?
Pourron-ils l'en empêcher eux qui n'ont même pas de quoi manger?
Pour bientôt!!!

Si ça c'est un résumé...

Ben tu devrais sans doute le refaire pour paraître légèrement plus clair.

Par exemple, tu dis que la mère s'est mise a cracher...

Cracher quoi?

Tu voulais pas plutôt dire vomir? (les femmes enceintes vomissent, et ne crachent pas, enfin, il me semble)

Ensuite, tu n'expliques pas clairement pourquoi le "sorcier" est jaloux... parce qu'il est seul? Parce qu'il aurait aimé avoir une fille? Parce qu'il est autant dans la ***** que le petit couple et qu'il n'a jamais eu une telle chance?

Bref.

Globalement et personnellement, et aussi franchement, je ne trouve guère de choses intéressante dans ce résumé...

Bien sûr, il pourrait bien évidemment attirer l'attention d'autres membres du forum...

Après, bien sûr, tout dépend de la façon dont tu écris.

Bref.

Ben, bonne continuation, quand même.

#3 12 Feb, 2015 11:48:55

imagineOlg

...

#4 12 Feb, 2015 11:54:19

Khordel
imagineOlg wrote:

...

Quoi?

Tu t'attendais a ce que je sois franc.

Eh bien, là, je suis franc.

Ce n'est pas le genre de conseil ou d'avis que tu souhaitais voir?

#5 12 Feb, 2015 12:01:39

imagineOlg

La plus part du temps les femmes crachent quand elle sont enceinte, elles ne vomissent pas toute! ^^.
Pour la raison de la jalousie de Ti boulé: j'ai modifié mon (résumé) et je prnse que tu comprendras.
PS: Petit plus, ce quartier est pauvre et c'est pour la première fois qu'est née un bb d'une telle beauté. Alors forcement cela doit l'énerver ce sorcier

#6 12 Feb, 2015 12:04:15

imagineOlg

Oui, c'est pour cela que je t'ai envoyé le message car je veux de la franchise sur cette histoire. ^^

#7 12 Feb, 2015 12:09:42

Khordel
imagineOlg wrote:

Cette histoire commence avec une famille vivant dans un quartier pauvre. Pierre et Esther, ils étaient très très pauvre, ils étaient marié depuis un bail et ne pouvaient pas avoir d'enfant. Ils craignaient Dieu et le servait avec tout leur coeur en dépit de leur pauvreté. Année après année ils esperaient mais...rien. Un jour, Esther commença à cracher, peut de temps après elle fut enceinte. Gloire à Dieu disait-ils, qui plus est cette fille était d'une telle beauté que les voisins avaient du mal à croire qu'elle était la fille de Pierre.
TI Boulé un sorcier du quartier (pourtant personne ne le savait), fut remplit de jalousie car il ne supportait pas le fait de voir Pierre se rejouissant avec sa fille; elle était trop belle et cela l'enervait et maintenant son seul but c'est de détruire la petite Sara et ses parents.
Que vont-ils faire pour empêcher à ce sorcier de nuire?
Pourron-ils l'en empêcher eux qui n'ont même pas de quoi manger?
Pour bientôt!!!

La raison de la jalousie du sorcier est maintenant un peu plus précise.

Par contre, je dois dire que je maintiens ce que je pense: si tu veux faire comprendre que madame s'arrondit, n'y vas pas par quatre chemins et fais lui rendre son repas, ce sera des plus parlant et explicite, je pense.

Jaloux d'un beau bébé? Je ne comprends pas... tous les bébés sont mignons, pourtant... Où alors tu veux dire que c'est lorsque le bébé grandit que le sorcier devient jaloux...

Bref.

Je maintiens néanmoins ce que j'ai dis plus haut: je ne pense pas que cette fiction, si c'en est bien une, m'intéressera personnellement... Mais, vu le nombre de personnalité présente ici, tu devrais sans doute trouver des lecteurs potentiels.

Voilà.

#8 12 Feb, 2015 12:26:02

imagineOlg
Khordel wrote:
imagineOlg wrote:

Cette histoire commence avec une famille vivant dans un quartier pauvre. Pierre et Esther, ils étaient très très pauvre, ils étaient marié depuis un bail et ne pouvaient pas avoir d'enfant. Ils craignaient Dieu et le servait avec tout leur coeur en dépit de leur pauvreté. Année après année ils esperaient mais...rien. Un jour, Esther commença à cracher, peut de temps après elle fut enceinte. Gloire à Dieu disait-ils, qui plus est cette fille était d'une telle beauté que les voisins avaient du mal à croire qu'elle était la fille de Pierre.
TI Boulé un sorcier du quartier (pourtant personne ne le savait), fut remplit de jalousie car il ne supportait pas le fait de voir Pierre se rejouissant avec sa fille; elle était trop belle et cela l'enervait et maintenant son seul but c'est de détruire la petite Sara et ses parents.
Que vont-ils faire pour empêcher à ce sorcier de nuire?
Pourron-ils l'en empêcher eux qui n'ont même pas de quoi manger?
Pour bientôt!!!

La raison de la jalousie du sorcier est maintenant un peu plus précise.

Par contre, je dois dire que je maintiens ce que je pense: si tu veux faire comprendre que madame s'arrondit, n'y vas pas par quatre chemins et fais lui rendre son repas, ce sera des plus parlant et explicite, je pense.

Jaloux d'un beau bébé? Je ne comprends pas... tous les bébés sont mignons, pourtant... Où alors tu veux dire que c'est lorsque le bébé grandit que le sorcier devient jaloux...

Bref.

Je maintiens néanmoins ce que j'ai dis plus haut: je ne pense pas que cette fiction, si c'en est bien une, m'intéressera personnellement... Mais, vu le nombre de personnalité présente ici, tu devrais sans doute trouver des lecteurs potentiels.

Voilà.

N'oublie pas que c'est un enfant spécial donc dès sa naissance sa beauté est d'une rareté... Et comme c'est un quartié pauvre donc quelque part il doit aussi être jaloux de ne pas avoir cette chance.

D'autre part, merci pour ton avis!

#9 12 Feb, 2015 22:04:11

phoentra20

Ce début d'histoire me rappelle un peu les contes pour enfants. Je veux dire, il y a les mêmes éléments : la famille pauvre, le sorcier, la belle jeune fille qui suscite la jalousie.. ça fait un peu conte de Perrault.
Je ne sais pas trop quoi en dire sinon, ça pourrait faire un one-shot sympa, mais il faudrait que tu écrives un peu la suite pour qu'on voie comment évolue l'histoire.
Sinon à quelle période imagines-tu cette histoire ?

#10 12 Feb, 2015 22:08:01

Khordel
phoentra20 wrote:

Ce début d'histoire me rappelle un peu les contes pour enfants. Je veux dire, il y a les mêmes éléments : la famille pauvre, le sorcier, la belle jeune fille qui suscite la jalousie.. ça fait un peu conte de Perrault.
Je ne sais pas trop quoi en dire sinon, ça pourrait faire un one-shot sympa, mais il faudrait que tu écrives un peu la suite pour qu'on voie comment évolue l'histoire.
Sinon à quelle période imagines-tu cette histoire ?

Je pense qu'en fait c'est plutôt une "fiction" plutôt qu'un projet de one-shot...

Enfin, il me semble parce que je n'y ai pas vu l'évocation du fait que ce serait un projet pour une oeuvre plus graphiques qu'écrites...

Last edited by Khordel (12 Feb, 2015 22:09:47)

#11 12 Feb, 2015 22:14:20

phoentra20

@Khordel : je ne sais pas trop, j'avais discuté un peu avec ImagineOlg et il me semble quil voulait présenter une histoire dans cette section pour un projet de BD. Je suppose quil parlait de celle la.

#12 13 Feb, 2015 08:39:23

Khordel
phoentra20 wrote:

@Khordel : je ne sais pas trop, j'avais discuté un peu avec ImagineOlg et il me semble quil voulait présenter une histoire dans cette section pour un projet de BD. Je suppose quil parlait de celle la.

Il l'a déjà mise, cette histoire, c'est "Kristal (premier pas)", il me semble.

Ici, il a plutôt l'air de parler d'une fiction.

Ou du moins, il ne me semble pas qu'il ait précisé, justement, que c'était un projet de bd ou de manga.

Je pense que c'est juste une fiction...

Mais bon, il a peut-être oublié de préciser ce détail, que sais-je...

#13 13 Feb, 2015 11:06:42

imagineOlg

@Khordel: certe j'ai déjà une histoire de manga, mais celle ci est assez particulié. C'est effectivement un projet de bd qui pourrait se repartir sur peut-être deux tomes.
@Phoentra20: Oui, c'est une histoire pour enfant. Comme je te l'avais dit j'était quelque part (dans une classe pour enfants), j'ai entendu cette histoire et elle m'a plû. Alors j'ai décidé d'en faire une petite bd! (Avec leur permission bien sûr)
Donc oui c'est pour des enfants!!!

Pour le reste... Bon oui, je vais poster la suite de l'histoire, mais je veux savoir avant ce que vous pensez (maintenant que vous savez que c'est pour enfant). Et si il y aurais quelqu'un pour m'accompagner dans cette histoire.
PS: KRITAL est toujours en cours d'ailleur j'ai dejà fait une publication parlant de l'univers de ce manga et comment tout a commencer.

Last edited by imagineOlg (13 Feb, 2015 11:16:28)

#14 14 Feb, 2015 10:27:36

Marie-j 3

l'histoire à l'air bien...

Last edited by Marie-j 3 (14 Feb, 2015 11:05:15)

#15 14 Feb, 2015 11:12:07

Marie-j 3

KRITAL, c 'est une bd sur Amilova ?

#16 14 Feb, 2015 14:05:11

phoentra20
Marie-j 3 wrote:

KRITAL, c 'est une bd sur Amilova ?

Non, elle n'y est pas encore en tous cas.
C'est le projet principal de ImagineOlg, il a fait un topic dessus y'a pas longtemps.

#17 15 Feb, 2015 20:50:06

imagineOlg
Marie-j 3 wrote:

KRITAL, c 'est une bd sur Amilova ?

Comme l'a dit Phoentra c'est tjr en mode projet. Si tu vas sur le topic KRISTAL(PREMIER PAS) tu auras un avant gout de l'histoire

#18 17 Feb, 2015 17:39:08

imagineOlg

Verset du jour: L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent et il les arrachent au danger. Psaumes 34: 8

Il était une fois, dans un pays régnait un roi bienveillant. Il était aimé par tous ses sujets; mais dans ce même pays existait un quartier pauvre où les gens n'était ni beau ni trop laid. Ce quartier était comme exclut du pays. Dans ce même quartier habitait aussi une famille craignant Dieu en dépit de leur pauvreté. Ils n'avaient pas d'enfant et priaient pour en avoir. Puis un jour...
Esther: Chérie je crois que ça vient, je vais accoucher!!!
Oui depuis quelque temps Esther sentait des malaises.
Pierre: Ok chérie je vais appeler voisine Ruth.
Pierre sortit de la maison en courant comme s'il avait prit feu. Il frappa chez voisine Ruth; lui demanda de venir accoucher sa femme (car n'ayant pas assez d'argent il ne pouvait se payer le luxe d'aller à l'hôpital du quartier)
La voisine arriva et quelque minutes plus tard Esther accoucha.
Ruth: Oh.... Mon.... Dieu....
Elle regarda Pierre et regarda le bébé. Comment est-ce possible dit elle? Comment Pierre un homme aussi laid et Esther pas trop belle non plus pouvait engendrer une beauté pareil?
Pierre: Voisine laissez moi voir mon boutchou!
Pierre le prit et fut émerveiller de voir la beauté de son enfant. "Seigneur!", dit-il; " moi qui suit un vieu crouton, tu m'as fais cadeau d'une si jolie fillette. Que ton nom soit louer"
Il s'agenouilla devant le lit de sa femme avec l'enfant et la consacra au Seigneur. Ruth étant toujours présente fut émue et joyeuse de voir la scène.
A+ :cool

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 yest. ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?