Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 20 Mar, 2014 13:29:14

ch3w
Moderator

316094culture.png

et

258221fanserv.png

- Que pensez vous des différents forums actuelle
- Qu'aimeriez-vous y trouver
- vous pouvez faire des propositions de structure en expliquant vos choix
- Manque-t-il une/des rubrique(s) ?
- Doit-on les réunir ?

#2 20 Mar, 2014 14:50:03

Jinon

holala.. ya tellement de catégories qui se ressemblent dans ce forum là!

alors, je regrouperais quelques unes:

coups de coeur des amilovers: articles et interview: je suis pas sûre que cette catégorie soit encore très utile étant donné qu'on peut accéder directement aux auteurs via leur blog amilova rien qu'en cliquant sur leur pseudo hmm

musique: cette catégorie m'avait intrigué quand je me suis inscrite, parce que amilova est avant tout une communauté de manga BD et jeux (c'est noté sur le site), pour moi c'était hors sujet. mais elle peut faire partie d'une sous catégorie loisir par exemple, qui regrouperait ce qu'on aime écouter, regarder ou lire.

mangas/animes/films d'animation et films/séries/ courts métrages: c'est la même chose! il s'agit de l'audiovisuel!! à ce moment là faire une grosse catégorie audiovisuel puis à l'intérieur les sous catégorie "manga" "anime" "film d'animation (long/court et très court métrages)" et de l'autre côté les films à acteur réel "film" "série" "court métrage".

BD-comics: ok pour moi

jeux vidéo: ben...... c'est aussi de l'audiovisuel en fait, mais si on tient vraiment à différencier l'audiovisuel où l'on interagit et l'audiovisuel où on est passif, alors on peut faire une catégorie multimédia (car il existe aussi des films dont on est le héros et clic pour faire apparaître une différente fin)

lecture en ligne: proposer sa bd sur le forum au lieu de la proposer directement à un admin ça fait redite, ça prend de la place pour rien et ça gâche la surprise des premières pages qu'on peut lire en ligne ensuite. donc plutôt envoyer directement sa bd par MP aux admins concernés.

mémoires, débats et pensées + livres (car il s'agit de débattre apparemment sur les livres qu'on a lu, ou donner nos impression): un coin philosophie

vos écrits: ok

vos délires: hmm en fait oui, les délires ont plutôt leur place ici plus que dans général.


pour la partie fan service public averti: plutôt mettre un message direct: cette partie est réservé à un public adulte, mature et est interdit à un public mineur et sensible risquant d'être choqué. vous êtes seul responsable de continuer à vous aventurer ici.

#3 20 Mar, 2014 16:40:46

ch3w
Moderator

Je verrais 2 sections

loisirs :
- bd, comics, manga : tout le 9e art
- films et animations : car ça se rejoint
- jeux vidéos
- Musique
- lecture

Autres :
- délires : jeux etc
- débats
- fanservice

#4 29 Mar, 2014 09:38:42

Bellatrice

Changer le titre "culture Amilova" pour "Discussions hors-sujet" comme ça se fait sur d'autres forums, je suis d'accord.
Je suis formellement contre l'idée d'un titre "autres", ça se transforme toujours en fourre-tout immonde avec en bonus le désavantage de ne rien évoquer au nouvel arrivant (ni à l'ancien d'ailleurs).
Les jeux peuvent être mis dans loisirs. Débats s'intègre bien à Discussions HS.
Pour fan-service, je n'ai pas d'avis constructif vu que j'y ai tout juste jeter un cou d’œil et n'ai jamais vu l'intérêt de reléguer cette partie à part (si un topic est 18+, il suffit de le préciser dans le titre).

Donc, pour moi :

->Discussions HS
---> 9e art (ou Bandes-dessinées)
---> Films et animations
---> Littérature (ou Lecture, si vous trouvez mon terme trop pédant)
---> Philo de comptoir
---> Jeux-vidéos
---> Musiques

(en gros, je reprends les idées de ch3w mais je ne veux pas deux sections - bah non je n'ai pas inventé l'eau chaude)

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?