You are not logged in.

#1 31 Mar, 2013 20:44:50

Brieuc

Bonsoir à tous, moi c'est Brieuc, j'ai 15 ans et je suis lycéen en Normandie, et je suis fan de Bande-dessinées depuis toujours et j'en dessine moi-même depuis environ quatre ans. J'adore tout les oeuvres qui peuvent être comprises de différentes façons. Je citerais par exemple mon auteur favori: Carl Barks. Il a travaillé chez disney et a créé la plupart de ses personnages emblématiques. Pourtant ses histoires d'apparence enfantines étaient des critiques cinglantes de la société de son époque.

Pour ce qui est de ce que je fais moi, eh bien... Je m'inspire de la vie quotidienne qui peut parfois amener des situations plus que cocasses.

Sinon, en dehors de la BD (qui prend une sacrée place dans ma vie, il faut le dire) j'aime la musique, me balader et les week-end prolongés comme aujourd'hui smile.

Bonne soirée à tous.

#2 07 Apr, 2013 16:54:04

Camkeas

Bienvenue à toi ! J'espère qu'on pourra voir de tes œuvres (: !

#3 07 Apr, 2013 17:17:15

benracer85

bienvenue parmi nous et sur Amilova en général.

#4 16 Apr, 2013 18:25:03

PeekaBoo

[EDIT] Merciii !
... Euh, j'crois qu'un petit spam c'est glissé parmis nous, saurez-vous le retrouver ?

Sinon, Bienvenuuuuue !
Sache-le, j'aime les gens ! They taste yummy !
Nyahahahahahaah :DD

Last edited by PeekaBoo (18 Apr, 2013 12:51:41)


GNIERK.
Lisez Only Two, des cons, du cul, du sang, la vie tout simplement ! big_smile
J'aime traduire, donner moi du travail :I
Le geek ne crie pas, il URL.

#5 18 Apr, 2013 10:58:41

Selenn
Moderator

Peekabo = voilà qui est réglé

Et bienvenue


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#6 28 Apr, 2013 18:59:02

Brieuc

Merci à tous smile je suis heureux d'être parmi vous.

#7 31 May, 2013 14:48:07

Ganondorfzl

Carl Barks, créateur de Picsou et de bien d'autres personnages qui, à l'instar de Gontran Bonheur lui ont porté chance.
Tu as assurèment de très bons goûts, car oui, au-dela du fait que certains doivent penser que dessiner des "mickey" c'est simple, Carl Barks est un dessinateur et scénariste très talentueux.

Après, je lui préfère quand même Keno Don Rosa, mais ce n'est pas tout à fait le même style.
Même si ces deux personnages sont des génies dans leur genre.

Si tu le peut, envoie moi une demande d'ami, bizarrement aujourd"hui je n'arrive pas à en envoyer, ça bug.

Bienvenue à toi, curieux de voir tes créations. ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#8 09 Jun, 2013 20:29:13

Brieuc

J'apprécie également énormément Don Rosa smile . En réalité, il a écrit deux de mes histoire préférés: "La bibliothèque d'Alexandrie" et "Canards, centimes et destinés" . Graphiquement, c'est Don Rosa que je préfère mais il faut avouer que c'est un des auteurs qui a le mieux suivi les traces de Barks. Il a tout de même étoffé les personnages et donné un côté "adulte" très plaisant aux histoires Disney. Cependant, il y a des histoires de Barks indétrônables: "Noël à Pauvreville" (critique des inégalités de richesses) ou "Au pays des oeufs carrés" (critique des sociétés conformistes et des modes). Tu m'a l'air d'avoir d'excellents goûts toi aussi et effectivement, je vais te demander en ami. ^^

Last edited by Brieuc (09 Jun, 2013 21:08:18)

#9 10 Jun, 2013 00:31:41

Ganondorfzl

L'histoire de "La Bibliothèque d'Alexandrie" fait également partie de mes préférées, tout y est purement réussi.
Sinon, pour ma part il y a tout les chapitres narrant la jeunesse de Picsou qui sont délectables, à lire c'est un enchantement tant tout est travaillé à un point forçant le respect le plus total.
Bien sur il y en beaucoup d'autres que j'adore comme "Les Évadés de la vallée interdite" ou encore "Picsou contre le chevalier noir".

Oui Don Rosa doit en effet considérer Barks comme quelqu'un de très spécial à ses yeux.
Ce n'est pas pour rien qu'il a souvent donné suite à ses histoires.

Oui, le fameux "au pays des œufs carrés", très bonne œuvre qui amène à la réflexion, et c'est ça qui différencie une bonne bd d'une excellente bd.
"Noël à Pauvreville" : tu ne vient de me donner qu'une chose, mais pas des moindres > l'envie de relire cette histoire. ^^

Sinon, j'ai reçu et validé ta demande d'ami, merci. ^^

Compte tu sortir une bd sur le site ? ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#10 10 Jun, 2013 12:36:59

Rosy=)

Bienvenue!!

#11 10 Jun, 2013 19:23:39

Brieuc

Merci Rosy. smile

#12 14 Jun, 2013 09:27:24

Byabya~~♥
Moderator

Brieuc, comme le saint dont le nom a donné celui d'une ville pas très loin de chez toi ? Bienvenue ! smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#13 14 Jun, 2013 15:06:33

Brieuc

En réalité, Brieuc n'est qu'un pseudo (en fait j'ai failli m’appeler comme ça) mais merci beaucoup de m'avoir souhaité la bienvenue smile

#14 22 Jun, 2013 12:36:34

Ganondorfzl

Brieuc ça peut également être un prénom ?


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#15 30 Jun, 2013 14:22:47

Brieuc

Oui oui, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que je l'ai choisi parce que j'ai failli m’appelle comme ça mais que, en l'occurence, ce n'est pas mon vrai prénom (oui je parle pour rien dire lol) smile

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?