Already 132174 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#26 12 Sep, 2012 14:43:38

manny

dbz c'est devenu n'importe quoi,des transformation a rallonge (ont s'attend presque a sangokou 40 000) des mechant sans charisme (entre c-16 qui aime la nature et buu tout rose et idiot...).si ils avaient stopper a freezer ca se tient...
naruto même problème, combat qui debute,il utilise toute ses techniques puis hop technique ultime il gagne...et ont nous rajoute des tas de personnages qui n'apporte rien et rendent l'histoire incohérente,ca reste un manga pour les collégiens en faite...

#27 12 Sep, 2012 14:54:50

Monsieur Rien

C-16 a juste aidé Gohan à botter les fesses de Cell mais à part ça c'est un méchant....


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#28 12 Sep, 2012 15:13:17

manny

c'est plus un Nicolas hulot punk qu'un méchant...

#29 12 Sep, 2012 15:36:40

Monsieur Rien

C'est exactement ce que je suis en train de dire , c'est pas un méchant. Enfin bref...


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#30 23 Oct, 2012 12:14:01

Bellatrice

Moi je me suis intéressée à Dragon ball très tard (mes 17 ans j'crois) sans doute parce que les combats ne m'intéressent pas (et que je suis une fille tongue).

Je me suis intéressée à l'anime en voyant le premier épisode où Goku et Bulma se rencontrent pour la première fois. Ensuite j'ai essayé de suivre l'anime mais c'est clairement plus facile de suivre la version Z puisque les chaînes diffusent cette partie en priorité. >:-|

DBGT j'ai suivi juste parce que c'était du DB, enfin je crois mais je n'aime rien dedans (ne me parlez pas des "bonnes idées" c'est la seule chose bonne de la série). Paradoxalement je n'avais pas l'intrigue complète de la série non GT en tête, du coup ça expliquerait pourquoi j'ai regardé sans avoir subi le traumatisme de certains.

Là où DB m'a vraiment plu est venu avec DBM et le site Au cœur de Dragon Ball (qui m'a montré au passage que les fillers sont bien les séquences que je n'aime pas et que bon les OAV ça ne sert à rien même si on est fan).

Quant à DBKai, je dirais... TOO LATE, c'est dingue d'avoir attendu un paquet d'années pour avoir enfin une bonne traduction, même si j'aime bien la Vf quand même un peu (j'ai connu pire pour les dessins animés).

Sinon objectivement l'intrique de DB correspond à une autre période qu'aujourd'hui, maintenant les manga doivent avoir une intrique davantage pensé à l'avance (mieux ficelée).
DB a au moins le mérite d'avoir préparé la France a accueillir les manga et autres trucs japonisés. smile

#31 27 Apr, 2013 11:51:29

Mi'cha

Oulah, DBZ ça remonte à loin pour moi, j'ai regarder les trois saisons + le film 100 ans plus tard.

Franchement j'ai jamais entendu un doublage français aussi massacré que celui de DBZ, le pire je crois que c'est le générique...Comment on peut passer d'un truc qui a autant de classe en japonais à un "Dragon Ba-a-all Z-Z-Z, le gentil San Gohan"...
Et puis moi, plus que la moustache de Végéta, plus que les fringues de m*rde que porte les femmes dans DBGT, c'est Trunk qui m'a le plus déçu. Dans la saga avec les cyborg on avait eu droit à un ado cool, avec un p'tit côté ténébreux et là quoi ? Un mec naze qui s'habille comme un scoot et qui s'énerve H24 contre Pan et un robot de merde.
D'ailleurs parlons en de Pan, elle sert à rien ! La preuve y'a fallu qu'elle s'invite dans la fusée (c'était une fusée ? Je me souviens plus) pour voyager avec Goku et l'aut' scoot là...Nan mais Pan est clairement l'une de mes raisons n°1 de pas aimer DBGT...
Mais le pire c'est Goku qui redevient gamin...Dans DB il était blanc comme un mort et avait pas de muscle, il aurait pu au moins le faire pareil que celui de DB hein...

Enfin je crache mon venin mais j'ai quand même assez bien apprécié même si la série aurait pu très bien s'arrêter à DBZ, par contre j'ai bien aimé l'OAV 100 ans plus tard, même si au final on en sait peu de ce que sont devenu les autres persos, on sait juste que Pan est une vieille et qu'elle a eu un fils qui a eu un fils qui est le portrait craché de Goku, d'ailleurs celui-ci est encore en vie mais j'aurais préféré savoir ce qu'il advenait de Trunks ou Maron par exemple.

#32 12 May, 2013 19:15:31

burricher

Mi'cha a dit : Franchement j'ai jamais entendu un doublage français aussi massacré que celui de DBZ, le pire je crois que c'est le générique...Comment on peut passer d'un truc qui a autant de classe en japonais à un "Dragon Ba-a-all Z-Z-Z, le gentil San Gohan"...


Encore faut-il savoir que DBZ (et autres mangas du club do) fut acheté par AB productions à une époque ou le manga ne s'exportait pas bien. Suite à une interview d'un ancien responsable d'AB production ils sont allés au japon et ont achetés des mangas au poids (eh oui vous avez bien lu, moi même j'ai eu du mal à le croire tellement c'est abberant et inconcevable) les "acheteurs" d'AB productions ne savaient pas du tout le contenu des mangas achetés et surtout s'en foutaient, tout était bon pour acheter pas cher et se faire du pognon donc pas étonnant que le générique français ne soit pas une merveille > < ils ont pris une des animatrices du club do (ariane) émission qu'ils produisaient et lui on pondu un texte de merde en 5 minutes sur une musique tout aussi puante. Le manga n'avait à l'époque aucune aura en france, c'était un sous genre bon marché et AB prod allait pas s'embêter plus que ça. Pour les doublages français il ne faut pas oublier aussi que les comédiens disponibles étaient trop peu nombreux, mal payés et mal considérés, alors oui la conscience professionnelle existe mais quand on se tape la voix de 15 personnages different tout manga confondu, qu'on bosse à la chaine et qu'on est mal considéré je pense que ça donne pas envie de se défoncer. Je retiens pourtant un doubleur exceptionnel dont j'ai oublier le nom c'est celui qui fait la voix de Seiyar et de Végéta entre autres smile un bon jeu d'acteur et une voix qui m'aura faite vibrer au son des météores de pégases et autres attaques ultimes smile

#33 12 May, 2013 20:45:58

Noctis

Pour le doubleur tu veux sans doute parler d'Eric Legrand.

Moi ce n'est pas les doublages de Dragon Ball en VF qui me choque, mais les textes !

Guerrier de l'espace, Super Guerrier, Vegeku, Petit Coeur...

Last edited by Noctis (12 May, 2013 20:48:36)

#34 12 May, 2013 20:55:07

burricher

Oh oui Eric Legrand !! Merci pour le nom smile et oui j'avoue que certains termes français laissaient à désirer > < Petit coeur mdr, c'est le nom d'un méchant chez les bisounours ça non ? XD

#35 20 Aug, 2013 20:11:54

Lucy-chan

Alors ma première rencontre avec DB et DBZ remonte à très loin, l'époque où c'était les chaines câbles qui repassaient les deux parties et donc j'allais squatter chez un voisin en rentrant de l'école pour suivre les aventures de Goku et ses amis, et c'est fou comment petit tu t'en fous du doublage pourri ou autre... '-'
Puis il y a un an, il repassait DBZ sur Direct Star et moment de nostalgie, j'ai suivi le truc et j'ai pu remarquer à quel point la VF était pourri mais mon dieu que c'était drôle de voir de tels erreurs dans le ton, les noms ou autre (donc j'ai passé un bon moment xD). Puis j'ai décidé de voir la version japonaise (car malgré tout on entendait les voix japonaises à certains moments dans la VF O_o) et j'étais parti pour environ 3 mois de DB/DBZ en japonais (j'ai aussi téléchargé les scans des mangas, n'ayant pas le budget pour m'acheter les 42 tomes :3) et sincèrement j'ai bien accroché surtout à la partie DB que je trouve largement meilleur que la partie DBZ niveau dessin, fluidité etc. Bref la version original est bien meilleure il n'y a pas à dire ^^
L'arc Piccolo Daimao et le premier Tenkaichi Budokai sont mes parties préférés :3
Sincèrement j'ai décroché là où la majorité ont aimé :
Combat Goku/Freeza, aussi bien dans le manga que dans l'anime, il est long, chiant, énervant, on sentait que Toryama avait plus envie à cette époque '-' (Ouais le combat dure environ 3-4h à l'écran, c'est le plus long combat de l'histoire du shonen bref... Faut se forcer x)) Mais bon, l'arc est bon en lui-même : on a le SSJ, on apprend les origines de Goku et je dois avouer que Freeza est un méchant charismatique si on passe outre les 2 transformations intermédiaires qui lui servent à rien '-' Et j'avoue que comme fin du manga tout court ça aurait été parfait ^^
Et après s'être forcée pour cette partie aussi bien intéressante qu'ennuyeuse O_o On arrive à l'arc Cell (Oui j'ai sauté l'Arc Garlick Junior qui n'est pas du tout intéressante :3 Et que si on a pas vu le premier OAV elle sert à rien ^^) Elle démarre en fanfare avec Trunks, les cyborgs etc. Mais elle perd vite de sa superbe car les combats et le dessin deviennent... moches et beaucoup moins fluides et l'arrivée de Cell met un gros bordel dans le scénario O_o Mais heureusement on a la transformation de Gohan en SSJ2 avec une musique en arrière-plan géniale qui rattrape une bonne partie, et un sacrifice de Goku triste qui ouvre sur une vrai fin ! (Bref la fin parfaite non ? *^* Et non les éditeurs ne pensent pas pareils et quand on peut se faire de la thune sur quelque chose, on va pas s'en priver :3)
Et ensuite vint l'Arc Buu qui, en plus d'être une parodie de DBZ lui-même à mes yeux où on voit un méchant débile ressemblant à un chewing-gum, du level-up en masse et un SSJ3 moche, tente par la même occasion un "retour aux sources" et remet l'humour à la DB aux gouts du jour malheureusement c'est un peu foiré >w> Mais on aime quand même :3

Bon passons à DBGT : Je déteste pour ma part, trop d'incohérence, de character design moches (Vegeta en Village People résume bien le truc) et bon on sent que niveau scénario ils avaient pas trop d'idée malgré le fait qu'ils peuvent se vanter que contrairement à DBZ, ils ont une trame scénaristique assez différente à chaque Arc. ^^
Pour moi c'est une suite de trop que je vois juste comme une fan-made. :3

Pour moi l'OAV sur Baddack c'est une blague pour se faire un peu plus de fric. ^^ Par contre j'aime bien ce style de graphisme neuf ! *^*

Naruto et One Piece sont bien trop longs, et quand tu lis que pour One Piece on en est seulement à la moitié et que tu vois les fillers de 150 épisodes pour Naruto, il y a de quoi s’inquiéter O_o

Je qualifierais pas DB Kai de "honte" pour la saga Dragon Ball, car ça partait d'un bon moyen de se faire de l'argent encore une fois sur le dos des fans sentiment, mais je parle pour la VO : on a un son horrible, un doublage beaucoup moins flamboyant et des graphismes qui a mes yeux sont beaucoup plus moches :3 Si seulement on avait eu les graphismes qu'on a dans les derniers OAVs ou même dans le générique (d'ailleurs la musique m'a fait regretter le générique de DBZ '-') Mais j'aurais juste adoré *^* Mais non on a le droit à juste un DBZ sans fillers et sans la saga Buu (qui d'après les rumeurs va bientôt voir le jour '-')
Par contre le doublage de la VF est meilleur (manquerait plus qu'ils fassent les même erreurs de l'époque O_o)
Ensuite cette censure, j'ai juste hurlé èwé Nous français (et américains aussi) on avait eu le droit à une censure omniprésente ainsi que dans les doublages et maintenant là les japonais avaient déjà le boulot du CSA, juste intolérable... >_>

Burricher ==> Une autre personne qui salue le travail d'Eric Legrand ? OwO C'est beau... *^*
C'est vrai que les conditions dans lequel le doublage était fait sont affligeantes >_> Ils doublaient même les épisodes dans le désordre alors bonjour le bordel '-' Et le CSA avait déjà censuré une grande partie de leur texte >_> (en plus ils ont quand même réussi à se plaindre de la série après sa diffusion ^^)

#36 20 Aug, 2013 20:21:57

burricher

Eh oui Eric Legrand est un doubleur exceptionnel !! On peut détester le doublage français des mangas club dorothée mais quand on entends Seiyar parler ou Végéta c'est juste la classe non ?

#37 20 Aug, 2013 20:31:23

Lucy-chan

Ouais sincèrement il est trèèès bon *^*

#38 20 Aug, 2013 20:35:28

burricher

y'a même un groupe de rap qui l'a fait poser sa voix sur une chanson (il devait jouer le rôle de vegeta, y'a un making of sur youtube)

#39 20 Aug, 2013 20:39:21

Lucy-chan

Ouais je sais, je regardais son site et j'ai découvert la vidéo tongue

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Login

Not registered yet?