Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#26 09 Nov, 2011 20:53:44

ch3w
Moderator

Il y a aussi les BD publié dans les 2 sens, mais généralement c'est un même auteur qui commence sont histoire de 2 axe différents et ça se rejoint plus ou moins au milieu.

enfin les mags ça vaut le coup comme au japon si les prix sont 2 voir 3 fois moins cher qu'un manga relié. Car bon dans le tas des BD publié y'en a généralement peu dans les mags qui valent le coup et au prix proposé en France (quasi celui d'un manga) ça donne pas envie.

#27 10 Nov, 2011 01:41:58

stef84
Moderator

J'ai des jump à la maison. JE tiens à préciser qu'un jump ca fait le prix d'un manga (2 fois moins cher qu'en france) mais c'est énorme, ya genre 1000-1500 pages, c'est sur du papier pourri, des fois jaune, des fois vert etc.
Rien à voir avec ce qui se propose en france. Alors oui, les japonais achètent ils ont 1000 page de bds pour 3 euro et ont des bds qu'ils suivent toute les semaines. En france pika sortait un truc à un moment 6,90 et 200 pages tous les mois ou 2, c'était pas intéressant.

C'est vrai que l'idée d'alvinator est plus interessante et en plus cool pour les bds choisies.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#28 10 Nov, 2011 02:22:39

Ruleslemanga

Moi, je n'ai qu'une chose à dire : Alvinator Président ! big_smile C'est une idée énorme que tu as eu, et j'ai pu constater que la plupart des auteurs ici présents sont d'accord avec toi. Ca serait vraiment une chance énorme pour nous, auteurs, d'avoir une telle opportunité. De plus, on ferait d'une pierre deux coups en publiant plusieurs histoires que les lecteurs découvriraient, et à un prix qui, je l'espère, n'étonnera plus les acheteurs.

111101034029397705.jpg


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#29 10 Nov, 2011 02:38:47

Alvinator
Ruleslemanga wrote:

Moi, je n'ai qu'une chose à dire : Alvinator Président ! big_smile C'est une idée énorme que tu as eu, et j'ai pu constater que la plupart des auteurs ici présents sont d'accord avec toi. Ca serait vraiment une chance énorme pour nous, auteurs, d'avoir une telle opportunité. De plus, on ferait d'une pierre deux coups en publiant plusieurs histoires que les lecteurs découvriraient, et à un prix qui, je l'espère, n'étonnera plus les acheteurs.

http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/01/111101034029397705.jpg

Laule !

Quel idée exactement j'ai parlé de plusieurs truc en fait .

#30 10 Nov, 2011 03:10:30

Ruleslemanga
Alvinator wrote:

Laule !

Quel idée exactement j'ai parlé de plusieurs truc en fait .

Ton idée d'ajouter quelques pages d'autres BDs/mangas en guise d'aperçu, et pour avoir un livre un peu plus épais ^^

111101034029397705.jpg


Quoi ?! Tu ne connais pas Sasori ?!! Alors accroche-toi à ton slip, et va vite découvrir cette incroyable aventure !! big_smile

#31 10 Nov, 2011 05:05:57

Ashura Thor

Je rejoins ce qui a été dit plus haut : la meilleure solution pour garder la même qualité et de faire meilleure image face aux tomes plus volumineux est de rajouter des bonus en fin de tome. Le but est de ne pas rebuter les consommateurs qui ne connaissent pas encore l’œuvre ni le projet Amilova. Après lecture, les gens se rendront bien compte de la qualité de l’œuvre et ils en redemanderont.
Je déteste la façon de penser "de toutes façons ce qu'on fait c'est bien, si les gens ne comprennent pas, tant pis pour eux". C'est l'erreur typique faite en France et c'est aussi pour ça qu'on vend moins bien que certains pays.
Oui, ce qu'on fait c'est bien. MAIS le client est roi, il faut le chouchouter. C'est grâce à lui que l'aventure Amilova prendra tout son sens et pourra continuer. A quoi sert une œuvre d'art si personne n'est là pour la regarder? qu'est un livre sans lecteur? que seraient les lunettes sans les myopes? que...(bon, vous avez saisi....) A moins de rester en autarcie et de nous revendre nos œuvres les uns les autres... Perso, je vois plus grand pour Amilova.
Il y a eu des plaintes sur le volume? alors on se bouge les fesses et on y remédie. Et là où on fera mieux que les japonais c'est qu'on va se démener pour trouver une solution au volume SANS baisser la qualité. Et là je dis : on est trop forts! (bon, ok, on s'inspire des américains... Mais les américains sont très forts en marketing)
Il faut faire valoir le made in Europe et l'Amilova community et que le lecteur y trouve un avantage (en se sentant impliqué, proche des auteurs....). Il ne faut pas que ça devienne du "bon bein voila, on fait comme les japonais, mais en moins de pages. Mais on y peut rien...c'est la faute à l'euro!"

Donc: il pourrait y avoir des extraits de BD prêtes à être publiées avec un système de vote (soit par courrier soit en accédant au site) pour que les lecteurs choisissent eux même les BD qu'ils souhaitent voir publiées prochainement (c'est pas trop fort ça?) ainsi que de la pub pour des BD publiées en exclu sur le site.
Le tout avec un bref historique du projet Amilova, afin que les lecteurs se sentent impliqués et fiers d'acheter les œuvres de ceux qui seront bientôt les pionner du manga français et de la renaissance de la BD franco-belge. Et pourquoi ne pas mettre une ou deux pages d'interview des auteurs, de comment ils travaillent, etc... justement!
Je verrais bien aussi une ou deux pages de Fanarts envoyés par les lecteurs histoire de les faire participer encore plus, ce qui garderait le cote interactif des magazines et aiderait à la pub bouche-à-oreille. "eh regarde dans ce manga il y a mon dessin de publié!!".

En ce qui concerne la publication en magazine, je ne vois pas l’intérêt étant donne qu'au Japon ces derniers servent à suivre la série en simultané (beaucoup de gens lisent debout dans le magasin, sans acheter, juste pour connaitre la suite de leur manga préféré qu'ils achèteront plus tard en version livre). En plus on perdrait en qualité en soumettant les auteurs au rythme de publication hebdomadaire ou mensuel. C'est justement a cause des rythmes imposes par les magazines que les mangakas nippons font "du remplissage".
Je trouve que le système de pré-publication en ligne est l'avenir (et a l'avantage d’être interactif et de ne pas contribuer à la déforestation).
Proposer un magazine plus soigné, genre magazine d'art a 15euros, avec plusieurs BD, je ne vois pas l’intérêt. Les magazines français sont bien trop chers. Il y a eu pleins d'essai ratés de magazines de mangas dans les années 90-2000 (j'ai oublié les titres). En plus, les magazines sont tous en train de passer, bon gré malgré, en numérique pour être lus sur tablettes...
On est en pleine révolution des supports et c'est un gros plus d’être sur la toile. Donc proposer a la vente des comptes premières, de beaux artbooks et des impressions de qualité, plutôt que de vouloir imprimer cheap à tout prix, je trouve que c'est un bon concept.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#32 10 Nov, 2011 05:28:26

Monsieur Rien

Oui totalement d'accord avec ce qui a été dit , mettre d'autres bds en bonus c'est une excellente idée!
Puis on a déjà des mangas qui font plus ou moins ça , t'as Soul Eater par exemple avec des petites bds à la fin.
Sauf que là on ferait MIEUX en proposant carrément un truc de qualité, pas juste des petites pages plus ou moins humoristiques avec un dessin fait à l'arrache histoire de remplir.

Je pense que c'est un excellent concept, et ça pourrait être une "patte Amilova". Je suis d'avis qu'il faut qu'on cultive notre différence justement!

En Indonésie, ils arrivent à faire fonctionner des mangas indonésiens, pourquoi on n'y arriverait pas? D'ailleurs ,j'ai remarqué, les mangas d'auteur indonésiens ont souvent un format différent, peut être pour ne pas choquer les otakus qui veulent du japonais justement.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#33 10 Nov, 2011 05:50:08

BlogEtMéchant

Au delà même de rajouter des pages pour rajouter des pages, je fais aussi parti de ceux qui pensent que c'est surtout au niveau du contenu du livre et de la qualité de ce que l'on tient en main qui compte.

Mais pour le remplissage "bonus" ajouter quelques des pages "teaser" d'une autre BD non encore éditée (voire aussi éditée aussi par Amilova pour faire pour de la pub) est une très bonne idée.

Dans le même esprit pourquoi pas des Fan-Arts que l'auteur aura sélectionné lui-même ?


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#34 10 Nov, 2011 06:41:22

Monsieur Rien

Je pense que des fanarts aussi beaux soient ils n'égaleront jamais une autre bd.
Des fanarts, ça se survole et les 30 dernières pages sont alors "bouffées" en trois secondes et à mon avis ça risque plus de frustrer le lecteur (ce qui est mon cas en général, j'achète une bd pour lire de la bd, pas regarder des illustrations.)


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#35 10 Nov, 2011 07:03:08

Ashura Thor
BlogEtMéchant wrote:

Au delà même de rajouter des pages pour rajouter des pages, je fais aussi parti de ceux qui pensent que c'est surtout au niveau du contenu du livre et de la qualité de ce que l'on tient en main qui compte.


Je crois qu'on est tous d'accord la dessus. Seulement, avant d'acheter et de lire, le client fait une sélection entre plusieurs œuvres, et le nombre de pages par rapport au prix peut être déterminant dans un choix.
Moi je me souviens quand j’étais au lycée, avec mes amies fauchées on laissait tomber les séries pour lesquelles on considérait qu'il n'y avait "pas assez a lire". On se les faisait prêter, par exemple.
En fait, quand il y a moins de pages, ça laisse une impression de "cher" pour un ouvrage, même si la qualité est là, les personnes qui ont un budget limité risquent de passer à coté (et dans les conventions, par exemple, on a un budget limité).
En plus pour ceux qui commandent par internet, il y a aussi le risque, comme un fan d'Amilova a écrit plus haut, d’être déçu par la marchandise, et ça ce n'est pas bon pour l'image. Il ne faut pas oublier que les gens achètent tout de même quelque chose qu'ils peuvent lire gratuitement en ligne, donc il ne faut pas non plus que ça soit trop décevant.
Sans remettre en cause la qualité de l’œuvre, acheter une série, ça représente un investissement financier et donc des sacrifices (sauf pour les gens aisés). Il faut donc qu'il y ait une satisfaction pour l'acheteur (moi, par exemple, ce qui me poussait à acheter les RG Veda alors qu'on pouvait me les prêter, c'etait les couvertures qui étaient splendides).
Amilova ne doit pas hésiter a jouer sur le petit plus qui fera plaisir au client. Une couv qui pète est pas mal (en tout cas pour moi ça marche). Le trouve les couv actuelles un peu trop sobres (cadre noir).
(((autre idée de bonus qui me passe par la tête: un tuto de l'auteur pour faire une page de manga. Une étape par volume. 2-3 photos, 2-3 paragraphes, 2-3 pages... ça devrait être gérable à monter sur un an sans trop de contraintes pour les auteurs. Comme chaque auteur a sa méthode, ça peut être sympa pour chaque volume.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#36 10 Nov, 2011 07:06:55

TroyB
Administrator

Merci de vos réactions et développements wink !
Ce serait bien d'avoir plus de points de vue venant de personnes ayant acheté les tomes Amilova/Hémipshères/RUN8 et qui pourront donner leur point de vue en caressant leurs livres smile.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#37 10 Nov, 2011 08:58:18

Ouv

Il n´y a effectivement pas de solution idéale.
En ce qui me concerne, je pense qu´il est préférable de proposer 100 pages où il se passe plein de choses, plutôt que que 2 pages où l´histoire n´avance pas.
C´ets le choix que BigFire et moi avons fait pour nos scénarios actuels et futurs.

Il est normal que le lecteur compare, mais ce dernier n´est pas trompé non plus: il peut lire les BDs gratuitement sur le site et acheter (ou non) en toute connaissance de cause.
A nous d´être pédagogues et de lui expliquer les raisons de nos choix d´impressions quand il demande.

Dans le pire des cas, il attendra quelques années que l´intégrale d´une série soit publiée en un seul volume ^^

#38 10 Nov, 2011 09:26:23

nico93

bon moi jai un peu lu tous ce qui ce dis et je dirai plusieur chose:
- premierement le prix du livre est plus qu'abordable (7 euro c'est le prix du marché)
- deuxiement si on en veut plus pour le même prix faut que l'auteur soit un pro ce qui est pas le cas
- dernierement je pars du principe que amilova.com est un site de partage de decouverte et d'entraide par consequent si on commence par raler ou par faire les rapiat ou je ne sais quoi d'autre le site va en patir les auteurs aussi et ca va se finir par une diminution du nombre de bd ou une moins bonne production de celle-ci.
pour conclure je dirai donc que au vu des effort fournir par les auteurs et au prix de la bd y a pas photo: faut acheter pour soutenir ce qu'on aime.

#39 10 Nov, 2011 09:32:23

BigFire

A mon sens, rajouter des extraits d'autres bd à la fin d'un tome, cela donne un côté fourre tout et à mon sens cela perdrait un peu dans l'image de qualité, sachant qu'en plus les gens ont la possibilité de voir les bd gratuitement sur le site. Finalement n'avoir qu'un extrait cela ne sert pas à grand chose.

Par contre, ce qui pourrait être intéressant c'est de rajouter une section artwork avec les couvertures des chapitres, les travaux préparatoires, parfois des explications etc....
Ainsi on garde l'aspect luxueux de la bd car on a une sorte de mini artbook à chaque fois et la personne a plus de 100 pages avec des dessins et du texte.

#40 10 Nov, 2011 09:38:18

Ashura Thor

Je suis pour la version mini artbook, cote image c'est mieux que des extraits, en effet. Ça recoupe mon idée de tutos/ interview, aussi.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#41 10 Nov, 2011 09:50:17

studio.takoyaki

Mimi:
il y a deux ou 3 choses qui ont attiré mon attention:
1/ l'idée de proposer un chapitre teaser d'une autre BD du site à la fin d'un tome est excellente
2/proposer 2 ou 3 pages de "tuto" sur la création de l’œuvre peut avoir son charme
3/proposer un petit concours de fanart, s'il y a une petite récompense à la fin (genre gagner un badge) peut motiver certains lecteurs (j'ai déjà vu ça dans certains mangas)

Mais les 2 dernières options sont à utiliser avec parcimonie je pense. Effectivement, une galerie, quel qu’elle soit, s'adresse à un public de passionnés de dessin, ce n'est pas le cas de tous les lecteurs. Un lecteur lambda préfèrera toujours des pages de BD à des pages d'illustration (il suffit de voir la proportion de gens qui suivent Run8 BD et ceux qui suivent Run8 artwork pour s'en convaincre).



Pour ce qui est de choisir une œuvre à promouvoir en fin de tome, il y a des critères à prendre en compte.
Dans le cas de Run8 par exemple: aventure, baston, shonen. La Bd qu'on choisira d'exposer devrait logiquement rester plus ou moins dans ces critères; car le lecteur qui achète Run8, à mon avis, n'est pas un lecteur de shojo/ yayoi. Je prends un exemple gros mais au moins c'est clair.
Autre exemple: si "Retro futur" était publié en volume relié, je verrais mal "itai tenshi" en bonus, même si j'adore cette BD.


Les critères de sélection de cette BD bonus devraient être les suivants:


-une œuvre qui n'a pas encore été éditée sur papier par le site, mais faisant partie du top 20 du concours (ça motiverait sans doute les auteurs qui désespèrent de passer dans le top 3).
et/ou faire partie du top fan du site.

- il faut que ce soit une œuvre de qualité!

-être dans le même genre que la Bd éditée du tome (Run8= shonen/aventure)

-l'auteur de la BD principale devrait pouvoir donner son avis quant au choix de cette BD bonus. Perso, je vivrais assez mal de voir une BD que je n'aime pas à la suite de la mienne alors que, peut être j'aurais eu envie d'en soutenir une autre.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#42 10 Nov, 2011 11:28:53

TroyB
Administrator

La "BD BONUS" à la fin est une excellente idée MAIS je pense que c'est "hors sujet".

Je reviens sur un point que soulève Stef84 et que je trouve très intéressant :

stef84 wrote:

Pour hémisphère, y a des bd en bonus donc ca va a peu près, mais pour amilova j'étais un peu déçu, beaucoup de croquis. C'est sympa mais ca bouffe 30 pages de bd, dispos sur le site.

Un lecteur qui n'est pas membre de la communauté, j'ai peu que s'il n'est pas déjà fan d'Amilova/RUN8/Hémisphères... quand il voit marqué "200pages" il s'attend à 200pages d'histoire... pas 160pages d'histoire + 40 pages bonus d'une autre histoire dans le même genre.

Perso, si j'achète le dernier OnePiece, j'ai envie d'avoir mes 200pages d'aventures.
Si on me donne 200pages de OnePiece + 50pages bonus de Run8 "pour la découverte" ... je vais me dire "ok mais j'm'en fous un peu moi je veux du OnePiece... mais allez pour le même prix je jette un oeil".
Si au lieu des 200pages de OnePiece on me donne 150pages de OnePiece + 50 pages de bonus, là par contre ça me fait bizarre smile.
Si dans les 200pages de OP j'ai des artworks ou une histoire bonus, je suis content même si j'aurais préféré de l'aventure.

Désolé c'est un peu bordélique comme explications j'espère que c'est compréhensible smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#43 10 Nov, 2011 11:53:04

stef84
Moderator

Ben Moi je préfère de la lecture en fait voilà smile
Du coup l'idée de bd du site est mieux pour moi que des artwork, car c'est de le lecture.

En plus dans l'optique de promouvoir le site ca peut etre pas mal.

Mimi cite le genre de run8, je pense qu'il faudrait plutôt viser le public. Par exemple sasori est un shonen aventure, mais ce n'est pas le même public. Run 8 est violent, adressé à un public plus mature. Je verras donc une bd qui visent aussi un public similaire. Pareil pour les autres.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#44 10 Nov, 2011 11:53:49

studio.takoyaki

@ Troyb: Certes mais là il reste le problème qu'une histoire bonus c'est des pages à dessiner en plus. Donc du temps en plus. Que ça soit de l'histoire pure ou bien une histoire bonus, c'est du temps pour les auteurs de gâcher.

Le truc positif avec une histoire d'une Bd qui provient d'amilova c'est que ça rajoute des pages (genre un chapitre ) et c'est du temps de gagné pour l'auteur.

@stef: sasori en 1 chapitre y'a un génocide, si c'est pas du violent...

Last edited by studio.takoyaki (10 Nov, 2011 11:57:36)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#45 10 Nov, 2011 12:00:45

Fladnag

Mon avis va sans doute être différent de tout ceux ici parce que je ne suis pas un lecteur régulier de mangas. D'habitude je lis des livres et parfois des BD.

Dans un livre, on en as en général pour son argent, le rapport nombre de pages / prix est toujours intéressant, surtout en format poche évidemment.

Dans une BD, en général t'en a pour 15 euros minimum pour 30mn de lecture (je lis vite ;o), donc la question même du rapport nombre de page / prix n'a pas de sens pour moi.

Concernant les mangas éditées par Amilova, je n'ai donc pas trouvé qu'il y avait "peu de pages", et je les aient trouvées bien moins chers que ce que je croyais. Je m'attendais en fait a acheter une BD classique donc forcement ^^

Run8 : Beaucoup de pages, pas de bonus ou autre. Simple mais efficace quoi ^^
Juste une légère remarque... une grosse faute d'orthographe sur la toute dernière page dans la présentation de Mimi... ca pique les yeux ^^

Hemisphères : Là aussi, pas mal de pages, interview de et par l'auteur intéressante pour moi qui ait lu pas mal de Pratchett ^^, et bonus inédit sur le passé de Mégane : que demander de plus !
J'aurais peut être choisi un autre découpage tout de même, vu que l'histoire principale s'arrête un peu abruptement.

Je ne pense pas qu'il faille négliger les bonus.
Les gens achètent un compte premium sur Amilova pour voir les pages en couleur et/ou pour les voir avec un jour d'avance. Ils ont donc l'impression d'avoir quelque chose qui n'est pas accessible a tout le monde. Le fait d'avoir des bonus dans les mangas c'est le même principe, ca donne l'impression au lecteur que ce qu'il a est relativement unique, dans la mesure ou la plupart des gens ne vont faire "que" lire l'histoire gratuitement en n&b sur le site.

Bon, après faut pas en abuser, je pense qu'il ne faudrait pas dépasser le chiffre de 10% du volume total, et pourquoi pas l'annoncer sur la couverture (pour la vente en ligne), voir utiliser des pages a tranche grisée pour que la partie histoire/bonus soit facilement visualisable quand on a le livre en main (pour la vente aux évènements)

#46 10 Nov, 2011 12:02:23

nico93

je pense que l'idée de mettre de bd bonus peut etre pas mal
le seul bemol pour moi c'est est ce que c'est bd vont rester a l'état de bonus ou vont-elle un jour paraitre. Et dans ce cas est ce que la parution est possible avec le rythme de parution de l'auteur ( je veux pas avoir un bonus en nov 2011 et une bd en nov 2012 par exemple).
par conséquent je rejoin troyB dans le sens ou je prefere avoir de la lecture, même artwork, mais que sur le theme du manga.

#47 10 Nov, 2011 12:49:04

M7X
TroyB wrote:

Merci de vos réactions et développements wink !
Ce serait bien d'avoir plus de points de vue venant de personnes ayant acheté les tomes Amilova/Hémipshères/RUN8 et qui pourront donner leur point de vue en caressant leurs livres smile.

Troy

Pour ma part je caressais la couverture pendant ma dernière critique.

Bon, il ne faut pas se voiler la face. Quelqu’un qui ne connait pas du tout la communauté d’Amilova et qui va se retrouver avec un tome dans les mains, va peut être, être déçus par sont épaisseur.
Nous, on a connaissance du travail énorme effectué par les auteurs, donc en soit, ça nous gène pas plus que ça (voir pas du tout).
Mais l’épaisseur et le nombre exagéré de page bonus peut en répugner certain. Surtout que déjà, je pense que pas mal de gens sont craintif quand on leur parle de Mange « français ».
La solution ? Euh… Je pense que faire un manga plus gros quitte à faire moins de parution, n’est pas une si mauvaise idée que ça. Si on regarde le principe des BD franco belges, on a une BD (50 pages) par an. Dans notre cas (les auteurs), on est la plupart du temps seul à dessiner notre BD, donc c’est quasi impossible de faire une parution aussi rythmé que le manga japonais.
Une autre solution serait de trouver un autre type de format pour publier les BD d’Amilova. Quand je prenais exemple des comics américain, je pensais plutôt à un style comics de librairie (pas de press), un comics d’une centaine de pages couleurs soit d’un auteur ou soit regroupant  deux auteur d’un même style (50 page de l’une, 50 pages de l’autre). Après je me doute que ça ne concerne qu’un certain type d’œuvre publiée sur Amilova et je ne sais pas qu’elle est votre politique d’édition. Si vous souhaitez ou pas publier un jour, un autre style que le manga.


Venez découvrir ma BD sur Amilova --> PUSSY QUEST

#48 10 Nov, 2011 14:28:09

Byabya~~♥
Moderator

Hier j'ai repris en main le tome d'amilova car j'avais besoin des dates données en bonus pour une phrase dans mon article wikipédia. Bah moi j'ai trouvé qu'il avait de l'épaisseur pas désagréable du tout à prendre en main.
Hémisphère et Run8 donnent moins cette impression mais pour le contenu, ce qu'ils apportent en plus trou les fesses smile (ceux d'amilova aussi mais je dis ça parce que je peux plus ou moins me statuer avec les dates données tongue)

EDIT : je viens de revérifier mais même conclusion qu'amilova pour hémisphère smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#49 10 Nov, 2011 16:24:13

Alvinator

Moi je proposais ça pour répondre à la plainte et aux problème qui cause cette plainte .

On se plaint du prix par rapport au volume , le volume est ce qu'il est par "manque " de temps.
Une back up ça change pas le temps mais au moins ya plus à lire .

Moi je reste persuadé que ce qui fait que ça aura beaucoup de mal à marcher , c'est la cadence de sortie (après c'est peut être pas le débat ici xD) Après si vous êtes vraiment attaché au format manga ...

Tout ce que je sais c'est que le french comics est essentiellement produit en indé et que ça marche très bien...Même ankama sort au format comics et dedans les dessin sont assez manga .

Ou alors vous pourrez compenser le rythme lent de sortie par un plus grands nombres de bd publiés.(méééé je suis toujours hors sujet xD)

#50 10 Nov, 2011 16:39:14

stef84
Moderator

>mimi
Ouais c'est vrai. Mais je visualise toujours cette bd comme un one peace et je suis traumatisée
par les 3 filles massacré dans Run8 >_<


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 yest. ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Login

Not registered yet?