You are not logged in.

#226 16 May, 2013 21:03:35

JFB
Spartah wrote:

Et Amilova se revendique comme sélecteur de BD de qualité.

Pas vraiment, Amilova mise plutôt sur la quantité que sur la qualité et les deux sont rarement compatibles.
Amilova recommande de faire des mises à jour fréquentes et régulières pour garder le lecteur sur le site plutôt que d'avoir une publication par chapitres entier pour garder une unité et un rythme de lecture, c'est révélateur.
On ne peut pas attendre la même qualité d'un auteur qui fait 3 pages par semaine que d'un auteur qui fait un album 46p par an, Amilova a fait le choix de la quantité, ok c'est dans l'ère du temps et c'est la tendance imposée par les blogs et la proximité auteur/lecteur sur internet, mais Amilova n'a pas trouvé le moyen de monétiser ce choix, à croire qu'il est mal assumé.
En pratique je ne vois pas comment on peut proposer du contenu gratuit pour tous, sans pub, et payer les auteurs, il faut bien que l'argent vienne de quelque part.

#227 16 May, 2013 21:09:06

Spartah

Il fut un temps où Amilova se revendiquait de la sorte. Aujourd'hui je vois qu'en fait la position à ce sujet est devenue floue =/.

#228 16 May, 2013 21:11:47

burricher

Juste faut mettre de la pub partout et c'est tout smile ok ce sera moche mais ça fera rentrer de l'argent.

#229 16 May, 2013 21:23:13

ch3w
Moderator

@maria : t'inquiète moi je sais que tu es ouverte d'esprit ^^

@sparta : même si globalement je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les critiques non je ne l'ai jamais fait page par pages aucun intérêt pour moi de passer derrière un auteur et lui dire dans chaque pages ce qui va pas. Par contre à une période je le faisait pour quasi chaque nouveauté du site sur les 10-15 première pages relevant simplement les plus gros défaut (et ça plaît pas car auteur = amateur = fait ce qu'il veut dans la majorité des cas)

@freak : c'est pas qu'on dois demandé clairement... c'est simplement que plus personne ne le fais. BF est présent rarement et moi vaut mieux pas que je lâche mes mots.

@JFB : "Pas vraiment, Amilova mise plutôt sur la quantité que sur la qualité et les deux sont rarement compatibles."
au moins ça marche, j'ai fait le parie inverse mon site à fermer au bout d'1an... après c'était parce que j'étais au chômage, 0 pub et je payer moi même le petit serveur et aussi mon équipe de trad qui ne se renouveler pas.
Bon après j'avais pas mis les même fond qu'amilova, pas un site aussi construit, ni autant de visite...

Last edited by ch3w (16 May, 2013 21:29:46)

#230 16 May, 2013 21:38:20

Spartah

@Chew, le problème c'est qu'une BD ne se critique pas page par page, mais au moins sur un ensemble. A savoir un chapitre ou un tome. Je ne demandais pas que ce soit fait de la sorte.

Mais qu'il y ait plutôt une "évalutation" (peut être plus pertinent que "notation") étoilée. Comme évoqué même si le système de classement est secret et semble fonctionner (je ne sais pas comment, pour moi c'est l'usine à gaz absolue). Il faudrait une répercussion visible pour l'auteur.

Passer de 2000 lectures a 1500 en 2 jours par exemple, je comprends pas comment c'est calculé et d'autres membres doivent pas piger de voir leurs stat fluctuer de façon étrange.

A ce système d'étoiles doublé de minimum une critique construite (de genre 300 caractère ou autre), l'auteur pourrait aussi indiquer sa revendication et son ambition. Vouloir faire ça pour le fun ou avoir une démarche sérieuse pourrait être utile.

Et de là, on essaye de trouver un système d'affichage et de classement sur le site.

Mais bien avant ça, il faudrait qu'Amilova se positionne clairement et définitivement. Pour moi c'était encore un site qui cherchait malgré tout de la qualité. Mais au fur et à mesure, tout était accepté. Soit, mais faut choisir et affirmer sa position et la revendiquer clairement. Mangaka.net, ça va bien 5 minutes...

J'ai vu de bonnes proposition en début de topic. Qui sont globalement ce que je propose aussi. Notamment l'avis de BigFire, Cointault et d'autres...

Puis de ça, découlé clairement aussi la position commerciale. Comment vendre du virtuel et du papier en même temps tout en ayant un contenu gratuit à disposition. Il faut choisir comment agencer tout ça. Je pense que c'est un problème essentiel à régler pour Amilova. Enfin cet avis, ça n'engage que moi.

#231 16 May, 2013 21:40:24

JFB

La pub comme seul moteur économique ça ne fonctionne plus depuis 2001. Enfin même à l'époque ça ne fonctionnait pas mais les investisseurs extérieurs se sont laissés berner jusqu'en 2001, après c'est devenu des cas exceptionnels.
A la limite ça peut couvrir en partie les frais d’hébergement, ça ne fera pas vivre les patrons et surement pas les auteurs.
Au final Amilova ne gardera que les amateurs pendant que les auteurs qui ont les capacités de le faire retourneront vers l'édition classique ou vers d'autres modèles économiques.
Amilova n'a que 55000 inscrits, même s'ils venaient tous afficher 10+ pages par jour ça reste peu pour générer des revenus publicitaires.
Amilova est une petite communauté, la quantité de contenu proposée est disproportionnée par rapport à l'étendue du public, surtout si on considère que le public est international avec les traductions.

@Ch3w : si t'avais eu 200000€ à perdre comme le revendiquent les boss d'Amilova ton site serait encore dispo, non ? Et au moins tu aurais eu la qualité éditoriale suffisante pour justifier de faire payer le contenu du site (en micro-paiement ou en participatif, c'est mieux accepté maintenant qu'il y a quelques années), alors que 95% du contenu d'Amilova n'est pas vendable.

#232 16 May, 2013 21:52:28

ch3w
Moderator

si j'avais eu 200 000 € à perdre surement pas, je ne me serais pas emmerdé avec un site et de la trad amateur (attention ici encore le mot n'est pas employé dans le mauvais sens du terme) wink

par contre si comme Troy j'aurais parier sur le numérique, bah purement et simplement un système à la Wakanim : Achat de licence - traduction - lecture en ligne gratuite limité avec pub ou abonnement. avec à la fin vente de tome et retrait des chapitres en gratuit au bout d'un moment.

si le monde amateur je l'affectionne, le côté viable est trop faible donc avant de vouloir faire ce genre de partie j'aurais attendu d'avoir une base stable. Je suis sans doute moins casse-cou que Troy smile (et ce ne sont pas des paroles en l'air ça avait même été largement envisager à l'époque où je faisais du scantrad, mais bon les moyens on les avait pas et parmi le groupe j'étais celui qui freiner le plus le rêve des autres car je suis pas celui qui crois le plus en la BD via numérique)

Last edited by ch3w (16 May, 2013 21:57:12)

#233 16 May, 2013 21:58:19

burricher

Je ne connais pas Troy mais je pense surtout qu'il tient à l'aspect "communauté" comme le dit le slogan du site. Il cherche pas à faire un site seulement pour gagner de l'argent (vous vous focalisez la dessus et c'est dommage) bien sur après c'est normal qu'il veuille récupérer ses fonds et rendre le site viable. Je me demande (question idiote surement) comment facebook, youtube, dailymotion qui sont gratuits font pour générer autant d'argent ? Une piste a creuser peut être et puis le site n'a que 3 ans c'est tout jeune ^^

#234 16 May, 2013 22:13:08

ch3w
Moderator

@burricher : franchement c'est très complexe youtube par exemple à pendant des années été en déficit. mais la différence c'est qu'il sont incontournable tu fais une recherches tu tombe rapidement soit sur 1 des 3 voir les 3 parfois.
Amilova c'est moins ouvert quelqu'un qui ne cherche pas de BD à très peu de chance de le trouver.

Perso ma passion c'est bien la BD, j'aime le milieu amateur mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche... donc oui avant de pensé communautaire, je pense à faire vivre ceux avec qui je travail et moi même quand je me lance dans un projet ou alors je le fais gratuitement sans que ça coute à qui que ce soit.

Last edited by ch3w (16 May, 2013 22:14:12)

#235 26 May, 2013 13:01:19

Bellatrice
ch3w wrote:

Que dois faire Amilova au niveau de la communication ?

Je manque cruellement d'idée, ne me frappez pas svp.
Je propose l'idée d'une petite mise à jour des sujets "officiels" du forum, certains datent de 2012 et ont l'air vieux au vu des captures d'écran. C'est plutôt négatif comme approche.
J'espère qu'il y aura de ça avec a mise à jour d'Amilova de TroyB.

#236 27 Jul, 2013 07:33:57

Charsse

Très bonne initiative, ch3w ! Je pense que tout a été dit. Cependant je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions au sujet du gérant... Je ne le connais pas et je ne parle que de l'image que j'ai par le biais de ce forum/site. Je ne doute absolument pas du fait qu'à la base il avait de bonnes intentions. C'est clair, il faut être passionné pour se jeter là dedans. Bon, d'après ce que j'ai compris, il y a eu des problèmes internes, soit. Mais, en lisant les forums, je ne peux m'empêcher d'avoir une image déplorable et irresponsable de lui. Quel chef d'entreprise irait critiquer publiquement ses clients (lecteurs) parce qu'ils n'achètent pas ? Pourquoi n'est ce pas lui qui a pris l'initiative de faire et animer les différents débats ? Pourquoi n'intervient-il pas publiquement de façon concrète ? Pourquoi n'est-il pas là (attendez, ne me dites pas qu'il est parti en vacances alors que son navire coule...) ?

Je le répète, ce n'est pas une vérité, c'est l'image que je me fais de lui. A partir de ce constat, je me demande où est l'intérêt de se démener pendant que le grand patron reste les bras croisés. Oui, cette communauté est sympathique. Oui, il y a du potentiel. Mais ce ne sont pas les membres lambdas qui peuvent intervenir en profondeur. Le débat dure depuis avril et toujours rien. Alors je me pose la questions, quel intérêt de se démener si le principale intéressé ne montre pas le moindre signe concret de bonne volonté ? A ce rythme là, vous y encore dans 10ans...

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, lisez ceci :
http://www.amilova.com/fr/members/4/TroyB/83687

Last edited by Charsse (27 Jul, 2013 08:33:55)

#237 27 Jul, 2013 07:52:55

LittleEndian

Oh, j'ai oublié de remettre ici le sommaire des questions déjà abordés :

Chew wrote:

- Vous êtes tous plus ou moins d'accord pour dire que sur Amilova il y a des bonnes BD (+) et d'autres trop amateur (-), selon vous Amilova devrait être plus ferme dans la sélection ou au contraire continuer ainsi (peut être s'organiser différemment) ?

- De plus il semblerait que les tries proposés (Trending/MaJ/Favoris...) ne conviennent pas et que le grand nombre de BD produit de longue listes (aussi sur le forum). Qu'aimeriez-vous avoir ?

***** début ici ***

le Premium
- Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?

- Le premium devrait-il être gardé ou au contraire, un autre système devrait être mis en places et quoi ?

Rappel :
- Premium c'est un compte lecteur payant qui a certain avantage.
- ebook : sera également abordé quand on arrivera au "ventes", vous pouvez toutefois en parler pour la dernière question.

***** début ici ***

- Quel image avez-vous d'amilova en tant que site ? et éditeur ?
- Quel image devrait avoir Amilova ?

Si vous trouvez qu'il y a un décalage entre vos réponse à la question 1 et 2, alors :
- Que dois faire amilova pour que son image correspond à vos attente ?

***** début ici ***


Passons au sujet qui semble faire naturellement suite à celui-ci : Les Ventes

La stratégie actuel d'amilova semble d'être de vendre le premium (prix attractif) pensez-vous que ce dernier peut nuire au ventes des Tomes ?

La ventes des Tomes se font principalement via Amazon et au travers certains festival, qu'en pensez-vous ? (je sais ça se répète un peu)

Amilova est présent au Manga-café, qu'en pensez-vous ? est-il normal pour un éditeur que ce soit les lecteurs (ici Koragg) qui fassent ce genre de démarche ?

Le lecteur a-t'il réellement connaissance de l’existence d'autres points de vente où trouver des tomes d'Amilova ?
***** début ici ***

Que dois faire Amilova au niveau de la communication ?
***** début ici ***

Je pense qu'il serait bien de répondre à ceux-ci d'abord (copiez-collez les questions, ce sera mieux pour suivre big_smile) et attendre que Chew ou qu'un autre chef de débat formule à nouveau une question pour aborder un autre sujet


Ah oui, même si tout a été dit, il y a eu plusieurs avis différents pour chaque question. Donc, ce n'est pas inintéressant de donner votre avis propre. Cela servira à savoir quel est l'avis le plus répandu

Last edited by LittleEndian (27 Jul, 2013 08:01:11)


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#238 27 Jul, 2013 08:26:41

Charsse

Bah étant donné que j'étais d'accord avec le reste... mais c'est mieux de faire un résumé. Alors, alors :

-Oui, Amilova doit être plus ferme dans la sélection de ses BD.
-J'aimerai une section pro, amateur mais bon niveau et amateur/débutant.

Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?
---> Système qui permet de toucher une bouchée de pain, donc non viable car BD pas assez de qualité, pas assez d’options attractives pour les premium.

Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?
---> Accès à toutes les pages des amateurs et bon niveau + 2 ou 3 chapitres des pros. En plus d'autres choses dont il faut réfléchir.

Quel image avez-vous d'amilova en tant que site ? et éditeur ?
---> En tant que site, à première vue, très sympathique, dynamique, fort potentiel mais semble amateur. En creusant un peu (lecture des forums), quand on apprend que c'est une entreprise, trop amateur (trop de basse qualité), pas sérieux (gérant absent de son forum, parodie mise en fer de lance)

Quel image devrait avoir Amilova ?
---> Un éditeur pro, qui sait où il va, qui sait prendre les bonnes décisions pour engranger des bénéfices (entreprise oblige), qui sait faire le tri pour proposer du contenu convenable. Qui supporte les débutants sans pour autant les mettre en avant.


La stratégie actuel d'amilova semble d'être de vendre le premium (prix attractif) pensez-vous que ce dernier peut nuire au ventes des Tomes ?
---> Je ne sais pas, il faudrait tester mais je refuse de payer au regard de la situation actuelle et de l'inertie du responsable.

La ventes des Tomes se font principalement via Amazon et au travers certains festival, qu'en pensez-vous ? (je sais ça se répète un peu)
---> C'est une bonne chose. Les ventes ne décollent pas  cause du produit lui même peut être ?

Amilova est présent au Manga-café, qu'en pensez-vous ? est-il normal pour un éditeur que ce soit les lecteurs (ici Koragg) qui fassent ce genre de démarche ?
--->Si Amilova continue dans cette voie, il n'aura pas sa place dans ce lieu. Pas assez sérieux et pro, ça pourrait faire tache, voire nuire au Manga cafe... Je copie colle mon poste précédent  pour la seconde partie de la question: Très bonne initiative, ch3w ! Je pense que tout a été dit. Cependant je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions au sujet du gérant... Je ne le connais pas et je ne parle que de l'image que j'ai par le biais de ce forum/site. Je ne doute absolument pas du fait qu'à la base il avait de bonnes intentions. C'est clair, il faut être passionné pour se jeter là dedans. Bon, d'après ce que j'ai compris, il y a eu des problèmes internes, soit. Mais, en lisant les forums, je ne peux m'empêcher d'avoir une image déplorable et irresponsable de lui. Quel chef d'entreprise irait critiquer publiquement ses clients (lecteurs) parce qu'ils n'achètent pas ? Pourquoi n'est ce pas lui qui a pris l'initiative de faire et animer les différents débats ? Pourquoi n'intervient-il pas publiquement de façon concrète ? Pourquoi n'est-il pas là (attendez, ne me dites pas qu'il est parti en vacances alors que son navire coule...) ?

Je le répète, ce n'est pas une vérité, c'est l'image que je me fais de lui. A partir de ce constat, je me demande où est l'intérêt de se démener pendant que le grand patron reste les bras croisés. Oui, cette communauté est sympathique. Oui, il y a du potentiel. Mais ce ne sont pas les membres lambdas qui peuvent intervenir en profondeur. Le débat dure depuis avril et toujours rien. Alors je me pose la questions, quel intérêt de se démener si le principale intéressé ne montre pas le moindre signe concret de bonne volonté ? A ce rythme là, vous y encore dans 10ans...

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, lisez ceci :
http://www.amilova.com/fr/members/4/TroyB/83687

Le lecteur a-t'il réellement connaissance de l’existence d'autres points de vente où trouver des tomes d'Amilova ?
---> Oui, j'ai trouvé les liens rapidement.

Que dois faire Amilova au niveau de la communication ?
---> se concentrer sur les conventions et non sur le net. Distribuer des flyers, payer un stand pro. Mettre en avant la sortie des tomes papiers faire des chroniques sur la vie du site... montrer qu'il est vivant. Envoyer un tome du meilleur manga à des magazines genre animeland pour leur proposer d'en parler, par exemple.

Last edited by Charsse (27 Jul, 2013 08:34:37)

#239 27 Jul, 2013 10:51:30

Bellatrice

Tu as de bonnes idées. Notamment la demande d'un article dans Animeland si ça n'a pas été fait, toute pub est bonne à prendre.
Si les ventes n'ont pas marché c'est peut-être aussi parce que ça se fait par internet et qu'il faut la carte bleu du parent, ce n'est que mon avis.

#240 27 Jul, 2013 10:55:32

Erazade

Je suis de l'avis de Bellatrice. C'est compliqué de demander la carte de ses parents et il faut avoir déjà choisi, alors que moi je suis du genre à aller acheter un livre avant de retourner dans les rayons en acheter un deuxième.

#241 27 Jul, 2013 12:45:26

burricher

j'ai vu une interview de TroyB en vidéo datant de la japan expo 2012 le gars parle bien (un beau tchatcheur mais c'est une qualité pour un patron à mes yeux) il avait l'air dynamique et investi par son projet, en contact avec le réseau canal BD et d'autres, y'avait des articles sur le site dans anime land et deux ou trois autres magazines, d'autres sites parlaient d'amilova, le jdg qui a fait de la pub pour dragon bros mais aussi pour le site car c'est via le jdg que me voici ici. TroyB semblait confiant en l'avenir et pensait que 2013 serait la consécration, résultat vous savez ou on en est. Que s'est-il passé ? Voila la question qui me trotte en tête !!

#242 27 Jul, 2013 14:14:50

Koragg
Charsse wrote:

Bah étant donné que j'étais d'accord avec le reste... mais c'est mieux de faire un résumé. Alors, alors :

-Oui, Amilova doit être plus ferme dans la sélection de ses BD.
-J'aimerai une section pro, amateur mais bon niveau et amateur/débutant.

Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?
---> Système qui permet de toucher une bouchée de pain, donc non viable car BD pas assez de qualité, pas assez d’options attractives pour les premium.

Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?
---> Accès à toutes les pages des amateurs et bon niveau + 2 ou 3 chapitres des pros. En plus d'autres choses dont il faut réfléchir.

Quel image avez-vous d'amilova en tant que site ? et éditeur ?
---> En tant que site, à première vue, très sympathique, dynamique, fort potentiel mais semble amateur. En creusant un peu (lecture des forums), quand on apprend que c'est une entreprise, trop amateur (trop de basse qualité), pas sérieux (gérant absent de son forum, parodie mise en fer de lance)

Quel image devrait avoir Amilova ?
---> Un éditeur pro, qui sait où il va, qui sait prendre les bonnes décisions pour engranger des bénéfices (entreprise oblige), qui sait faire le tri pour proposer du contenu convenable. Qui supporte les débutants sans pour autant les mettre en avant.


La stratégie actuel d'amilova semble d'être de vendre le premium (prix attractif) pensez-vous que ce dernier peut nuire au ventes des Tomes ?
---> Je ne sais pas, il faudrait tester mais je refuse de payer au regard de la situation actuelle et de l'inertie du responsable.

La ventes des Tomes se font principalement via Amazon et au travers certains festival, qu'en pensez-vous ? (je sais ça se répète un peu)
---> C'est une bonne chose. Les ventes ne décollent pas  cause du produit lui même peut être ?

Amilova est présent au Manga-café, qu'en pensez-vous ? est-il normal pour un éditeur que ce soit les lecteurs (ici Koragg) qui fassent ce genre de démarche ?
--->Si Amilova continue dans cette voie, il n'aura pas sa place dans ce lieu. Pas assez sérieux et pro, ça pourrait faire tache, voire nuire au Manga cafe... Je copie colle mon poste précédent  pour la seconde partie de la question: Très bonne initiative, ch3w ! Je pense que tout a été dit. Cependant je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions au sujet du gérant... Je ne le connais pas et je ne parle que de l'image que j'ai par le biais de ce forum/site. Je ne doute absolument pas du fait qu'à la base il avait de bonnes intentions. C'est clair, il faut être passionné pour se jeter là dedans. Bon, d'après ce que j'ai compris, il y a eu des problèmes internes, soit. Mais, en lisant les forums, je ne peux m'empêcher d'avoir une image déplorable et irresponsable de lui. Quel chef d'entreprise irait critiquer publiquement ses clients (lecteurs) parce qu'ils n'achètent pas ? Pourquoi n'est ce pas lui qui a pris l'initiative de faire et animer les différents débats ? Pourquoi n'intervient-il pas publiquement de façon concrète ? Pourquoi n'est-il pas là (attendez, ne me dites pas qu'il est parti en vacances alors que son navire coule...) ?

Je le répète, ce n'est pas une vérité, c'est l'image que je me fais de lui. A partir de ce constat, je me demande où est l'intérêt de se démener pendant que le grand patron reste les bras croisés. Oui, cette communauté est sympathique. Oui, il y a du potentiel. Mais ce ne sont pas les membres lambdas qui peuvent intervenir en profondeur. Le débat dure depuis avril et toujours rien. Alors je me pose la questions, quel intérêt de se démener si le principale intéressé ne montre pas le moindre signe concret de bonne volonté ? A ce rythme là, vous y encore dans 10ans...

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, lisez ceci :
http://www.amilova.com/fr/members/4/TroyB/83687

Le lecteur a-t'il réellement connaissance de l’existence d'autres points de vente où trouver des tomes d'Amilova ?
---> Oui, j'ai trouvé les liens rapidement.

Que dois faire Amilova au niveau de la communication ?
---> se concentrer sur les conventions et non sur le net. Distribuer des flyers, payer un stand pro. Mettre en avant la sortie des tomes papiers faire des chroniques sur la vie du site... montrer qu'il est vivant. Envoyer un tome du meilleur manga à des magazines genre animeland pour leur proposer d'en parler, par exemple.

Tu ne sais ABSOLUMENT rien des liens que j'entretiens avec le Manga Café. Ensuite, non, ça ne leur nuit pas sinon des pros comme eux n'auraient JAMAIS accepté d'être partenaires officiels avec nous, que l'on fasse des IRL là-bas que je gère et bien d'autres choses. Ah oui, ils nous ont aussi invité sur leur stand pofessionnel à la Japan Expo. Tu aurais été là à ce moment-là ou aux autres conventions, tu aurais vu que tes propos n'ont aucun sens en ce qui concerne le Manga Café. Pour finir, il y'aura d'autres partenariats professionnels avec Amilova.com.
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4293
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4835
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … d=4703&p=1

Last edited by Koragg (30 Jul, 2013 09:55:08)

#243 27 Jul, 2013 21:19:53

Koragg
Charsse wrote:

Tu sais, je ne faisais que donner mon avis. Inutile de t'emporter. Si manga Café le fait, tant mieux pour tout le monde... C'est du copinage ou vous avez payé pour ?

Je ne me suis pas emporté, j'ai replacé les choses dans leur contexte. Quand à l'autre question, je ne suis pas tenu d'y répondre. Ca ne regarde que moi et le Manga Café.

#244 27 Jul, 2013 22:11:58

Clover Doe
Moderator

Ça fait mieux quand on dit que ça ne concerne que Amilova et le Manga café, question de comm'. Passons.

Disons que l'avis de Charsse, qui est justement une personne extérieure au staff et aux petits arrangements, qui voit la chose de dehors, son point de vue est compréhensible. (Je t'assure que tu es un tout petit peu sec et vindicatif dans ta réponse Korrag ^^' Mais on a vu pire sur le forum xD Bref.) Il y a beaucoup de gens à l'extérieur qui ne voient pas les débats qui sont menés actuellement et qui ne connaissent peut-être pas la situation réelle d'Amilova et sa réputation qui s'entache avec le temps. Des gens qui pourraient donc miser dessus "à tort" sans le savoir. Et qui ne le feraient pas s'ils savaient.

Je vais répondre aux questions, histoire de rester dans le sujet.
► Amilova est présent au Manga-café, qu'en pensez-vous ?
Amilova est présente au Manga Café, c'est sûr, c'est cool. Il n'y a pas de quoi non plus se relever la nuit. Des tas de fanzines ont des accords avec des libraires qui les exposent, j'ai moi-même été dans une association qui a exposé quelques temps au Manga Café. Ça n'a rien de bien sorcier. Bref, c'est un minimum pour être au moins au niveau d'un fanzineux ou d'une assoce.

► Est-il normal pour un éditeur que ce soit les lecteurs (ici Koragg) qui fassent ce genre de démarche ?
Dans l'absolu, ce serait bien que les démarches viennent d'Amilova. Après tout, c'est le boulot de l'éditeur de faire de la promo. Doit-on revenir sur le statut controversé d'éditeur pour Amilova ?
Ensuite, si des membres se sentent l'envie et la foi d'agir, c'est très bien. Ça profite à la communauté entière et non pas un auteur qui fait sa petite tambouille dans son coin et pour son compte, peu importe que ça vienne d'un membre ou du staff. Ce serait juste bien que le staff apporte des choses équivalentes voire mieux puisque, après tout, ce sont eux qui se revendiquent professionnels et qui devraient techniquement pouvoir faire mieux qu'un quidam bénévole dont ce n'est pas le job.

Last edited by Clover Doe (27 Jul, 2013 22:14:49)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#245 27 Jul, 2013 22:25:10

Koragg
Clover Doe wrote:

Ça fait mieux quand on dit que ça ne concerne que Amilova et le Manga café, question de comm'. Passons.

Disons que l'avis de Charsse, qui est justement une personne extérieure au staff et aux petits arrangements, qui voit la chose de dehors, son point de vue est compréhensible. (Je t'assure que tu es un tout petit peu sec et vindicatif dans ta réponse Korrag ^^' Mais on a vu pire sur le forum xD Bref.) Il y a beaucoup de gens à l'extérieur qui ne voient pas les débats qui sont menés actuellement et qui ne connaissent peut-être pas la situation réelle d'Amilova et sa réputation qui s'entache avec le temps. Des gens qui pourraient donc miser dessus "à tort" sans le savoir. Et qui ne le feraient pas s'ils savaient.

Je vais répondre aux questions, histoire de rester dans le sujet.
► Amilova est présent au Manga-café, qu'en pensez-vous ?
Amilova est présente au Manga Café, c'est sûr, c'est cool. Il n'y a pas de quoi non plus se relever la nuit. Des tas de fanzines ont des accords avec des libraires qui les exposent, j'ai moi-même été dans une association qui a exposé quelques temps au Manga Café. Ça n'a rien de bien sorcier. Bref, c'est un minimum pour être au moins au niveau d'un fanzineux ou d'une assoce.

► Est-il normal pour un éditeur que ce soit les lecteurs (ici Koragg) qui fassent ce genre de démarche ?
Dans l'absolu, ce serait bien que les démarches viennent d'Amilova. Après tout, c'est le boulot de l'éditeur de faire de la promo. Doit-on revenir sur le statut controversé d'éditeur pour Amilova ?
Ensuite, si des membres se sentent l'envie et la foi d'agir, c'est très bien. Ça profite à la communauté entière et non pas un auteur qui fait sa petite tambouille dans son coin et pour son compte, peu importe que ça vienne d'un membre ou du staff. Ce serait juste bien que le staff apporte des choses équivalentes voire mieux puisque, après tout, ce sont eux qui se revendiquent professionnels et qui devraient techniquement pouvoir faire mieux qu'un quidam bénévole dont ce n'est pas le job.

Sauf que toutes les questions concernant le Manga Café, Clover Doe, je ne suis pas tenu d'y répondre et je n'y répondrai pas. Mais comme tu aimes chipoter, cela ne regarde que "Amilova et le Manga Café".... Et donc en parlant d'Amilova, cela concerne les admis, les modos, les auteurs etc.  Et sinon, ça m'arrive de répondre aux questions des membres présents aux IRL (pour rappel, je gère les IRL au Manga Café pour Amilova.com, j'assure la communication avec les gérants du Manga Café. Idem pour les conventions où le Manga Café est présent ainsi qu'Amilova) mais je ne le ferai JAMAIS ici. Enfin bref, passons. Et non, les gérants du Manga Café ne voient pas Amilova comme une fanzine mais là encore, je ne dirai rien. Quant au ton vindicactif et sec, question d'interprétation. Chapitre clôt.

Last edited by Koragg (30 Jul, 2013 09:56:25)

#246 27 Jul, 2013 22:33:12

Clover Doe
Moderator

Whouah...
Il y a deux questions dans le lot sur le MANGA CAFE et quand on y répond, il faut SUPPORTER que tu le prennes pour TOI et TON ACCORD et de s'entendre dire que ça NE NOUS CONCERNE PAS. Il fallait dire de ne PAS ABORDER CE SUJET DANS CE CAS.


Mais mon ton n'est pas vindicatif. Question d'interprétation >u>"
A-hem.

Sinon, je n'ai pas dit que les dirigeants du manga café voyaient Amilova comme un fanzine mais que pour des aspirations professionnelles, c'était un minimum qu'Amilova fasse au moins aussi bien que des fanzines ou assoces.

Last edited by Clover Doe (27 Jul, 2013 23:13:10)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#247 28 Jul, 2013 06:25:04

Popolls

Voilà ma petite contribution au "questionnaire"

- Vous êtes tous plus ou moins d'accord pour dire que sur Amilova il y a des bonnes BD (+) et d'autres trop amateur (-), selon vous Amilova devrait être plus ferme dans la sélection ou au contraire continuer ainsi (peut être s'organiser différemment) ?

Je pense qu’il faut organiser différemment (genre 3 sections bien distinctes, les pros, que l’on mettrait en avant, les talents (pas assez pour devenir pro mais en bonne voie) et les amateurs avec les gens qui veulent s’améliorer ou qui ne cherchent pas forcément à entrer dans le monde pro de la bd.


- De plus il semblerait que les tries proposés (Trending/MaJ/Favoris...) ne conviennent pas et que le grand nombre de BD produit de longue listes (aussi sur le forum). Qu'aimeriez-vous avoir ?

Il faudrait quand même mettre en avant les bds pro puis avoir une sorte de liste des bds que l’on suit et pourquoi pas dans un coin une proposition des bds prometteuses.


le Premium
- Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?

Ben apparemment ça ne marche pas mais j’avoue ne pas avoir d’idée… Peut être au lieu d’avoir toutes les bds lisibles, faire choisir (et genre si la personne veut en lire beaucoup faire un tarifs dégressif) je ne sais pas….


- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?

Un peu comme le premium actuel (pas de pubs) ect, peut être le droit a des bonus en prime ?


- Le premium devrait-il être gardé ou au contraire, un autre système devrait être mis en places et quoi ?

Je dois avouer que je ne sais pas…


- Quel image avez-vous d'amilova en tant que site ? et éditeur ?

En tant que site, très bon site de partage de bds ou on peut voir de tout pour tout les gouts.
En tant qu’éditeur mon image d’amilova n’est pas négative, mais je n’ai pas les mêmes aspirations que quelqu’un qui souhaiterais être édité alors mon jugement est surement faussé. Je pense cependant qu’en éditions il faut trouver de très bonnes bds tout en pensant de manière commerciale, je suis désolée de dire que certaines bds sont très bonnes mais malheureusement elles ne se vendront pas. Pourquoi ne pas miser sur des bds de bonnes qualités ou l’on sait que l’on va toucher une large public et qu’une fois que le tout est lancé promouvoir des bds plus « personnelles ». Je crois que ce que je viens d’écrire n’est compréhensible que par moi -_-


- Quel image devrait avoir Amilova ?

Un site qui lance de bonnes bds mais qui ne refuse pas d’accueillir les amateurs afin qu’ils progressent et fassent partager leur bd.
Ah oui alors j’ai aussi un truc à dire qui n’a l’air de rien mais tous les messages d’amilova (email etc) tutoie le lecteur. Dès le début c’est un truc qui m’a « choquée », peut être faudrait il changer cela car déjà ça ne fait pas très pro non ?


Si vous trouvez qu'il y a un décalage entre vos réponse à la question 1 et 2, alors :
- Que dois faire amilova pour que son image correspond à vos attente ?

Mettre en avant les pros, et faire une grosse sélections de tout ce qui sera pro (et premium) car c’est l’image de base du site.


Passons au sujet qui semble faire naturellement suite à celui-ci : Les Ventes
La stratégie actuel d'amilova semble d'être de vendre le premium (prix attractif) pensez-vous que ce dernier peut nuire au ventes des Tomes ?

Je crois que ça dépendra du lecteur certains adorent lire sur le net, pour ma part je préfère avoir un bouquin dans les mains. Mais pour éviter que l’un fasse de l’ombre à l’autre pourquoi ne pas inclure des bonus spécifiques à chacun (je sais pas genre des illustrations inédites pour le premium et d’autres pour les livres)…. Que chaque contenu est sont intérêt propre au-delà du format….


La ventes des Tomes se font principalement via Amazon et au travers certains festival, qu'en pensez-vous ? (je sais ça se répète un peu)

Pour commencer je pense que ça doit être dur de se faire distribuer, après c’est un problème qui me dépasse je n’y connais rien en distribution mais déjà avoir un partenariat avec d’autres enseignes et revendeurs me semble le plus judicieux mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Alors je vais m’abstenir de dire une bêtise, si ce n’est déjà fait !


Amilova est présent au Manga-café, qu'en pensez-vous ? est-il normal pour un éditeur que ce soit les lecteurs (ici Koragg) qui fassent ce genre de démarche ?

Présent au manga café je trouve l’idée bone, que se soit un ou plusieurs lecteurs qui fassent la démarche là je pense que le gérant d’amilova devrait le faire lui-même. Mais après si il est en relations avec les dits lecteurs et qu’ils ont sont accords pourquoi pas. Mais ils devraient être avoir un statuit genre « membre de l’équipe ou un truc dans le genre non ? Si ce n’est pas déjà le cas là aussi.


Le lecteur a-t'il réellement connaissance de l’existence d'autres points de vente où trouver des tomes d'Amilova ?

Pour amazon c’est assez clair le reste l’est moins, faut faire beaucoup de pubs pour ça…


Que dois faire Amilova au niveau de la communication ?

Plus de pubs (magazines spécialise et pas que dans le manga), et je ne sais plus qui l’a déjà proposé mais inclure des pages de pubs dans les bds des catégories autres que pro afin de promouvoir le premium et compagnie.
Après en com je n’y connais pas grand-chose…


Voilà j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#248 28 Jul, 2013 08:12:09

Charsse
Koragg wrote:

Et sinon, ça m'arrive de répondre aux questions des membres présents aux IRL

Et tu ne réponds pas à ceux du forum ? Sinon, pour rester dans le sujet, je me demandais pourquoi les rencontres IRL se faisaient au manga café... A priori, vous n'y allez pas pour lire alors pourquoi ne pas plutôt faire un pique nique dans un park pour faire des économies ? Tu te fais peut-être du soucis pour ta commission  big_smile big_smile big_smile (/humour)

#249 28 Jul, 2013 08:29:35

Bellatrice

Je pense que vous êtes tous un peu sur les nerfs, calmez-vous un peu sur les blagues 2eme degré et surtout les majuscules. C'est un conseil donné calmement, je précise.

Ta remarque sur le tutoiement n'est pas idiote du tout (j'y faisais plus gaffe perso). C'est censé faire "proche du public" mais quand on débarque, on pense que le site est bien amateur (ça participe à l'idée même si ce n'est pas la seule chose).

Je suis toujours pour la séparation en 2, voir en 3 si on tient à séparer le premium du reste, ou alors faire un "top" en prenant les bds premiums encore active, recevant des maj régulières (voire même garder les moins actives mais à mon avis cette sélection est mieux). Après malheureusement je ne vois pas où caser ce top dans la page déjà bien propre d'amilova. Mais comme dit mon conseiller : "quand ça ne marche pas, faut pas hésiter à bouleverser."

Pour les bds "à moindre risque" je ne sais pas... Le but d'Amilova est de ne pas avoir de limite. Et TroyB a dit ne jamais vouloir priver de liberté ses auteurs. Veut-il changer d'avis ?

Je propose aussi de mettre un bouton "aide" ou "qu'est-ce que c'est/à propos" à côté de "forum",  "explorer" (barre du haut, en clair le déplacé un chouia*) comme ça au moins le passant paresseux peut voir plus loin que le bout de son nez (mais s'il est bouché, on ne peut pas faire grand chose).

*Comment ça moi une chieuse mais non... -_-" Si un peu en fait...

#250 28 Jul, 2013 08:55:24

Popolls

"Ta remarque sur le tutoiement n'est pas idiote du tout (j'y faisais plus gaffe perso). C'est censé faire "proche du public" mais quand on débarque, on pense que le site est bien amateur (ça participe à l'idée même si ce n'est pas la seule chose). "

Ben oui en fait j'ai été choquée (bon je suis peut être vieux jeux) mais je déteste qu'on me tutoie surtout dans des mails, j'ai trouvé que ça faisait trop "on est tous des potes". Donc pour le côté pro je trouve que ça ne convient pas du tout....


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)
Ashaxan New Topic! 27Oct Troglodyte Hi guys, I just registe (...)
Ashaxan New Topic! 27Oct The NECTAR of the (...) Hello everyone, 'The Nec (...)

Latest Comments

waderatke waderatke 20May ch5 p24 C'est formidable de voir (...)
Delta75 Delta75 18May ch12 p15 It's finish. There is st (...)
Delta75 Delta75 11May ch12 p13 The last two pages remai (...)
Delta75 Delta75 4May ch12 p11 Two new pages.
Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Login

Not registered yet?