Already 123026 members and 1297 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
1008 views
4 комментарии
Mr.Freeze64 23

Je viens de finir de lire ton manga, il est vraiment pas mal!

Le synopsis du début est intéressant, il intrigue, mais j'avoue avoir eu un peu de mal avec le début du manga qui est une succession de courses poursuites et de combats (bien chorégraphié!).
L'histoire devient vraiment intéressante lorsque Zack rejoint le groupe des anges de la route.
À partir de la j'ai beaucoup apprécié!

J'aime beaucoup les dessins, tes décors sont très beau, on sent les influences Dragon ballesque, surtout au niveau des corps des personnages masculins.
D'ailleurs c'est étrange, dans le groupe des anges de la route, j'ai trouvé tes persos très semblables physiquement, ils sont tous très musclé surtout pour des ados! Ça ne fait pas très naturel, ça n'aide pas non plus à distinguer les différents personnages car certains de tes persos se ressemble au sein du même groupe(au début on s'y perd)!
En parlant de ça, tes deux persos principaux Zack et Alex sont quasiment identiques (il sont frère?^^), à croire que tu t'es inspiré du même perso pour créer les deux!
Pour finir sur l'aspect graphique, les pages couleurs sont très jolies, tu sais coloriser un dessin mais je trouve qu'au niveau du choix des couleurs, c'est un peu le bordel lol.
On dirait que tu avais ta palette de couleurs, et que tu t'es amusé a piocher les couleurs au hasard pour coloriser tes persos XD.
Du coup, on se retrouve avec des persos qui porte 4-5 couleurs différentes, avec des couleurs qui ne s'accordent pas forcement, avec des cheveux violet, bleu, vert, on a même un perso multicolore!
Essaie un jour de coloriser une case avec l’ensemble du groupe réunie ça pourrais être drôle lol.

Au niveau des personnages, je les trouve très bien pour la plupart, celui que je préfère c'est le président du monde car il m'a bien fait rire!
Il est complètement barge et dis tout ce qui lui passe par la tête sans la moindre retenue, c'est un vrai taré Lol.
Bon, des fois, il exagère, on voit clairement que tu tentes de nous faire rire avec ses interventions et c'est moins drôle quand on sent que c'est forcer.
J'ai adoré la scène dans le resto lorsqu'il emmerde le serveur .
Je trouve que Zack est pas mal cheaté, on sent bien que c'est le héros a la dragon ball lol, il est plus balèze qu'Alex qui est lui même plus balèze que l’ensemble de son groupe.
Il réussi la technique des boules d’énergie du premier coup (comme Goku (facepalm)) et il fait parler les gamins muet plus facilement que kenshiro!
J'aime beaucoup Alex, c'est le Végéta du groupe avec son sale caractère, il est intelligent et fort, on comprend pourquoi c'est le chef.

Au niveau des influences et des inspirations, tu es parfois allé trop loin, il m'est arrivé quelques fois de me facepalm sur certaines planches car ce n'était plus de l'inspiration mais clairement de la copie sans aucun effort d'imagination.
Je n'ai pas compris ce que foutaient les boules d'energie a la DBZ dans ton univers, ce n'est pas expliquer par l'histoire ni par l'univers, c'est juste présent.
Tu ne nous explique pas non plus comment Zack et Alex font pour battre 100 mecs chacun!
D'où leur vient cette force surhumaine? ce sont bien des humains non? alors comment peuvent-ils être plus rapide que des balles et être aussi fort (a la DB)?
Le pire, c'est que j'ai l'impression que la seule réponse que tu peux apporter est: "parce que je suis fan de Dragon ball!".
Je comprends que tu sois fan de dragon ball, mais tu ne peux pas simplement appliquer a ton univers des éléments provenant de dragon ball sans explication, juste parce que tu trouves que ça fait classe dans un combat.
Çà n'a aucun sens de faire ça, il faut savoir se détacher un peu de ses influences, sinon ton manga aura du mal a trouver son identité.

Voila mon avis sur Zack et les anges de la route, a part ça, j'adore ton manga et je vais le suivre avec attention!
Aussi, bravo pour ta persévérance, je vois que ça fait plusieurs années que tu bosses sur ce projet! bon courage pour la suite.

Mr.Freeze64 12/07/2016 01:38:06   
sebynosaure 44
Автор

Merci pour ta lecture et pour ta critique. Ça m’encourage à continuer. J’assume totalement mes partis pris graphiques que se soit au niveau des couleurs ou de la morphologie des personnages tous inspiré de Mirai Trunks de DBZ, Hokuto no Ken, Akira et Street Fighter. Et j’aimais bien l’idée que les deux héros rivaux se ressemblent. Pour le début de l’histoire, c’étais aussi un choix d’imposer les personnages par leurs actions avant de poser les bases de la trame principale. Le caractère du président Condor est tellement imposant que si je l’avais mis en avant dés le premier tome, Zack aurait eu du mal a s’imposé en tant que héros selon mon point de vu. Et c‘est vrai que Condor en fait parfois des tonnes justes pour la blague, mea culpa. Sinon, l’histoire tourne aussi sur le mystère qui entour Zack et le pourquoi du meurtre de sa famille. Et dans ce cadre les pouvoirs à la dragon Ball et les mystérieuses aptitudes du héros seront révélées en temps voulu au fur et a mesure du récit. Encore merci et j’espère que la suite te plaira.

sebynosaure 12/07/2016 15:39:37   
Mr.Freeze64 23

Ok merci de ta réponse, on en sera plus par la suite alors, j'ai hâte d'en apprendre plus sur Zack!

Mr.Freeze64 12/07/2016 18:07:37   
sebynosaure 44
Автор

Et j'ai hâte dans montrer plus,aussi. Mais chaque chose en son temps.

sebynosaure 12/07/2016 18:49:10   

Comment on Facebook

Войти

Not registered yet?