You are not logged in.

#1 13 Apr, 2014 02:55:25

Neilly

Je suis scénariste amateur, je cherche un dessinateur de n’importe quelle nationalité, français, japonais, ou n’importe. Je cherche à faire un manga psychologique, mystérieux, sombre et un peu dramatique. Pour un ou deux volumes, cela reste à voir. Je vise une publication officielle chez un éditeur.

Voici une première fiche, je peux compléter les informations si vous le voulez. Je dispose d’extrait et je compte réaliser prochainement mes story board. PS : Je cherche une police de caractère ou un pack de police pour mes nemus, si vous savez où je pourrais trouver ça je vous en remercie d’avance.


Nom du scénario : Spirit Memory. (Peut être changé.)

Catégorie visée : Peut importe, Shonen, Marginal, Seinen. (Plutôt marginale c'est-à-dire ambiance sombre et dramatique. Entre les deux, style FMA ou gothique.) Spirit peut être considéré comme un Seinen.

Genre : Mystère. Psychologique. Dramatique. Fantastique.


Synopsis : Milo, un jeune homme, organise une journée avec ses amis. Ensemble, ils se décident de dormir chez lui. Le lendemain au réveil, tout le monde perd la mémoire, plus personne ne se souvient de ce qu’il s’est passé la veille, excepté Milo. Il est le seul à se rendre compte de ce qui se passe réellement : Ses amis perdent la mémoire chaque soir. Lorsqu’il essaiera d’en parler à ses amis, ils ne le croiront pas. Milo est alors contraint de revivre tout le temps la même journée en répétition.

Nombre de page du scénario actuellement terminé : 24 pages de texte rédaction.


Style recherché pour le graphisme :

Réalisme dans les personnages. Style un peu enfantin mais assez mur d'apparence. Expressivité réaliste des personnages. Décor plus simplifié avec peu de détail nécessaire. Mise en page et cases plutôt rectangles à la façon japonaise de préférence.


Objectif du projet :

Le projet a pour but de valoriser, de mettre en avant, les multiples histoires vraies ou les histoires fictives sur la perte de mémoire. (Sur les personnes ayant eu une partie du cerveau endommagée, l'hippocampe.) L’ambiance dramatique est sensée sensibiliser le lecteur pour qu’il puisse suivre le parcours du héros dans son aventure bizarre, remplie d’étrangeté. Comment Milo va-t-il s’en sortir ? Serait-il devenu fou ou seulement ses amis ?


Technique scénaristique employée :


L'expression par le texte. Qu'est-ce que cela représente : Mon idée serait de faire en sorte que mes personnages soient suffisamment expressifs non pas seulement par le graphisme mais aussi par le texte. Les dialogues sont élaborés de manières à ce qu'ils soient correctement transposables en bulle. J'ai ajouté un maximum de caractère comme les points de suspension, les points d'interrogation et d'exclamation ainsi que des virgules. Je tien à ce que les personnages soient expressifs à l'orale.


Voir éxtrait.


Milo : « Bien dormi ? » Karmen : « ?!! … … Milo ?! Qu’est ce que tu fais ici ? » Milo : « !! ?? … Heu… Désolé (petite panique.) ma… présence te dérange ? » « Excuse-moi ! Je sors de la chambre si ca te dérange qu’on dorme ensemble. » (Il pense que Karmen est gêné parce qu’ils ont dormi dans la même chambre et à proximité.) Karmen : « ?! Qu’est-ce que tu fais chez moi ? » Milo : « Quoi ? Chez toi ?! On est chez moi, là… »

Karmen : « Quoi ? » Milo : « Et bah, t’es pas du tout réveillée on dirait… Karmen à peine réveillée dans le lit, se focalise sur la présence de Milo, elle remarque quelque chose d'étrange. Karmen : « … ? … !! Qu’est-ce… » Milo : « Tu a mal dormi ? Tu peux me le dire tu sais, après tout… Tu veux un café ou quelque chose ? » Karmen : « Hein ? Mais… » Karmen : « On est chez toi ?!!!!! » « Mais c’est vrai en plus, qu’est-ce que je fais ici ??!! » Elle a beaucoup de mal à réaliser la situation dans laquelle elle se trouve. Milo : « Tu t'es endormie dans mon appart. » Karmen : « Hein ? Comment c'est possible ? » Milo : « On a passé la soirée ensemble et tu as décidé de te coucher dans la chambre d'ami près de moi. » Karmen : « Comment ça se fait ? Je ne m'en souviens pas, ça peut pas être possible puisque je me souviens m'être endormie chez moi hier soir... »


Astor qui s'était endormie sur le click clack du salon s'est levée pour aller en direction de la cuisine. Elle se fait une tasse de café et s'assoie à la table de la cuisine. Astor pense : « Je ne m’étais pas endormie à mon appart moi ? Je dois délirer !! … Si ca se trouve j’étais tellement extenuée en rentrant que j’ai préféré aller chez Milo… » « Non je me rappelle bien… Je suis bien rentrée pour dormir chez moi… mais alors que s’est-il passé ? » Elle se lève pour aller voir si Milo est là, dans sa chambre entrain de dormir.

Karmen : « Astor ? » Astor : « Hein ? » Milo : « Salut Astor, ça va, ta bien dormi toi ? » Astor : « hé hé… Oui, et toi ? » Elle fait comme si rien ne s’était passé. Milo : « Nickel ! Comme un loir ! » Astor pense : « J’ai fais la fête avec eux le lendemain et je ne m’en souviens pas ?? On a picolé c’est ça ? »

Last edited by Neilly (13 Apr, 2014 03:05:30)

#2 30 May, 2014 01:54:23

taha1k7

salut je me presente jai un DEUG en psyco et master en bd si tu que je travaille avec toi ca sera vec plaisir

#3 30 May, 2014 20:02:45

Neilly

Merci beaucoup pour ta proposition, mais désolé j'ai changé de méthode et je cherche ailleurs mais mon topic reste ouvert pour qui veut discuter avec moi. J'ai vu Tiralen, si c'est le style que tu veux me proposer je le trouve très bien dessiné mais je vois mal mon projet avec ce style là. Si tu veux me proposer autre chose en particulier je peux toujours regarder. Pour dire la vérité je crois que faire un topic était pas une bonne idée parce que c'est le dessinateur qui me choisit au final, je vais plutôt voir les topic des autres ^^ et pas seulement sur Amilova.

#4 31 May, 2014 20:20:38

taha1k7

tiralen ??? ta qu'a proposer le style que tu veux

#5 01 Jun, 2014 06:52:33

Neilly

Ha je me suis surement trompé, je suis pas encore tout a fait habitué au site. Envois moi des travaux que tu as déjà fait. Comme ça je pourrais voir direct.

#6 01 Jun, 2014 21:46:01

taha1k7

http://tahamoussaddak1k7.e-monsite.com/  c est ancien mais cava jai pas encore créer un nouveaux portfolio

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Rahvu Rahvu 15h49 ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
Login

Not registered yet?