You are not logged in.

#1 11 Apr, 2014 22:52:18

Mr.mojo.risin

Bonjour,

Scénariste, je cherche un(e) bon(ne) voire très bon(ne) dessinateur(trice) avec qui collaborer pour le concours organisé par les éditions Ki-oon. J'ai en effet rédigé une histoire complète qui je pense, peut sans problème tenir sur 19 pages. Il s'agit d'un thriller. Le script est entièrement rédigé, mais pas encore découpé. Histoire de vous donnez une idée, voici la présentation du projet :

Titre : VENDETTA

Thème : Thriller psychologique

Univers : Monde actuel

Genre : Ado-Adultes

Format : One-shot (histoire complète)

Style : Réaliste, noir et blanc

Référence graphique : Libre au (à la) dessinateur(trice)

Pitch :
Un homme tue un inconnu par vengeance. L'assassin est persuadé qu'il a tué sa sœur, décédée dans l'incendie d'un immeuble.

Note  d'intention :
VENDETTA est un thriller psychologique qui s'attarde sur la question du mensonge et la véracité du récit narrative. En effet, le langage est mensonger qu'il soit imagé (les planches du manga en elles-mêmes) ou verbal (le discours des deux protagonistes) et les lecteurs sont manipulés par l'auteur. L'histoire est en effet écrite de façon à ce qu'ils se posent de multiples questions :
- La défunte sœur du bourreau est-elle réellement morte dans un incendie criminelle ? N'était-ce pas seulement un incendie accidentelle ?
- La victime du bourreau est-il vraiment un meurtrier ?
- Le bourreau dit-il la vérité ? N'est-ce pas simplement un homme en plein délire ?
Chaque lecteur peut se faire sa propre opinion. Cette manipulation du récit conduit donc à reconnaître l’impossibilité de séparer la vérité du mensonge, le réel de l'illusion.

J'espère que cela donnera à l'un d'entre vous l'envie de collaborer sur ce projet.

http://chris-bd.blogspot.fr/

Last edited by Mr.mojo.risin (13 Sep, 2014 12:23:18)

#2 30 May, 2014 02:01:37

taha1k7

oui ca m' intéresse ca fait long temps que jai pa fait du mangas mais je suis prêt a coopérer

#3 01 Jun, 2014 20:48:53

Mr.mojo.risin

Merci pour ta proposition, mais je collabore déjà avec un dessinateur sur le projet.

#4 18 Jun, 2014 22:24:48

Mr.mojo.risin

Bonjour,

Le dessinateur avec qui je collabore étant indisponible, je relance ma recherche pour une collaboration. Le script est entièrement découpé et storyboardé. Le manga tient en 19 pages, tel que le veut le règlement des éditions Ki-oon. Je sais que la deadline est proche, mais j'espère que j'arriverai à trouver quelqu'un intéressé par ce projet.

#5 19 Jun, 2014 19:48:53

taha1k7

je suis toujours dispo

#6 19 Jun, 2014 23:02:55

Mr.mojo.risin

Je suis allée sur ton blog, mais je n'arrive pas à accéder à tes dessins. Je recherche un style réaliste voir semi-réaliste qui puisse coller à l'histoire.

#7 19 Jun, 2014 23:30:24

taha1k7

j dessine des comices réaliste aussi

#8 19 Jun, 2014 23:32:51

taha1k7

passe ton émail pour que je puis t’envoyer quelque image

#9 20 Jun, 2014 00:39:01

misscube

A voir si on peut collaborer.. regarde mon site internet ou mon one shot.... ça risque d'être hard d'ici au 19 aout mais bon.... Par contre, une question : pourquoi sens de lecture japonais? c'est Ki-oon qui impose ça ou c'est uniquement pour intéresser le jury?

j'ai vu l'annonce sur le site, ils cherchent surtout des gens capable d'apporter un plus, une french touch à au style manga non? le sens de lecture japonais ne me parait pas indispensable si?

#10 20 Jun, 2014 10:04:20

Iyoku

Le sens de lecture est imposé par Ki-oon. ^^"

#11 20 Jun, 2014 11:02:39

misscube

Ok, surement pour les jury japonais^^

#12 20 Jun, 2014 22:41:35

Mr.mojo.risin

Merci pour vos réponses ! Je vous ai envoyé un mp.

#13 22 Jun, 2014 19:19:45

Mr.mojo.risin

L'annonce n'est plus d'actualité. Je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont contacté.

Last edited by Mr.mojo.risin (25 Jun, 2014 01:14:01)

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
Login

Not registered yet?