Already 132083 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 06 Dec, 2012 18:18:52

liamdonne

Bon alors j'aurai aimé que l'on me dise comment il faudrait s'y prendre pour composé son propre dossier, pour une présentation à un éditeur par exemple, s'il faut y mettre des storyboards, planches etc..

Merci wink

(PS : je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet.. O__o)

#2 06 Dec, 2012 19:29:00

Freakazoid

Je pense que ça aurait eu plus sa place dans "Contact dessinateur - scénariste - Tutos"

Sinon, je pense qu'il y a des gens bien mieux informés que moi ! Mais il me semble que tu dois faire un petit dossier avec le synopsis, une note d'intention expliquant où tu veux aller avec ton histoire, une rapide présentation des personnages principaux et de l'univers et quelques planches. Après, s'ils veulent en savoir plus, les éditeurs te contactent.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 06 Dec, 2012 19:31:33

Blood Wolf

réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#4 07 Dec, 2012 17:41:54

liamdonne

Merci à vous deux, ça m'aide vachement ! wink

#5 07 Dec, 2012 19:37:42

ch3w
Moderator

salut, je vais être assez directe avec toi :
si tu compte présenter ton dossier aujourd'hui (enfin dans un avenir très proche) oublie tu n'as pas encore le niveau.

Ensuite il te faudra également faire disparaitre toute trace de tes travaux ici présent sinon ça te discréditerai rapidement : 2 essais de manga, 2 trucs arrêté au bout de même pas un chapitre qui plus est sans fin. l'éditeur va rapidement se dire, ce type est incapable de tenir le coup sur une bd.

Avant de contacter un éditeur quel qu'il soit, continue de t'améliorer et n'hésite pas à faire des one shot, c'est fait pour ça montrer que tu sais mener un projet jusqu'au bout et même si le dessin est pas parfait ça permet de voir les qualité narrative.

#6 09 Dec, 2012 12:36:50

liamdonne

Merci d'avoir était franc, mais je n'avais pas du tout l'intention de présenter un des deux projets.. Ni de préparer un dossier de suite, je n'ai que 15 ans, j'ai encore du temps.. Je voulais juste me renseigné.

Premierement Dead Thunder est pas fini mais en pause parce que le scénariste change completement l'histoire et sa prend du temps.
Deuxièmement, Ezeïd est fini, c'était juste pour un concours, sa ne pouvais dépasser 15 pages.

Aussi, je suis actuellement de préparer un one-shot plutôt policier/SF et je prends tout mon temps pour le perfectionner, je te dis juste aussi que je mon niveau de dessin c'est bien amélioré comparé aux deux autres manga !

Voilà, merci quand même smile

#7 11 Dec, 2012 14:25:54

ch3w
Moderator

Ah vrai dire j'ai pas fait gaffe à ton age sinon je t'aurais pas dit d'oublier et j'aurais compris que tu souhaitais attendre.

Pour tes 2 mangas je t'avoue je les ai juste feuilleté, car ta requête est pas habituel, je me suis dit "ouah il a un excellent niveau si il veut se frotter au monde de l'édition". Puis c'est là que j'ai remarqué que tes BD ne semblait pas fini. les raisons j'ai pas cherché, j'ai beaucoup de mal a apprécié quand un auteur/dessinateur utilise le sens de lecture japonais, pour moi je n'ai pas une sensation que c'est naturel/maitriser quand j'en lis... et ça me dérange.

liamdonne wrote:

Aussi, je suis actuellement de préparer un one-shot plutôt policier/SF et je prends tout mon temps pour le perfectionner, je te dis juste aussi que je mon niveau de dessin c'est bien amélioré comparé aux deux autres manga !

continue donc, même si c'est pas parfait ce son des histoire complète que tu pourras présenter en aparté si tu rencontre un éditeur plus tard.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 15h25 ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
lapcameragiare lapcameragiare 20Mar ch19 p28 Hãy để An Thành Phát giú (...)
Delta75 Delta75 17Mar ch11 p56 Two new pages. :)
lapcameragiare lapcameragiare 16Mar ch2 p18 An Thành Phát là địa chỉ (...)
Delta75 Delta75 9Mar ch11 p54 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 2Mar ch11 p52 Two new pages. :)
Delta75 Delta75 24Feb ch11 p49 3 new pages.
Yienzu Yienzu 20Feb ch36 p27 I tried clearing the cac (...)
emmaagro emmaagro 19Feb ch11 p47 Super Soldier. Chapter 1 (...)
Login

Not registered yet?