You are not logged in.

#126 24 Jan, 2013 15:19:21

didizuka

petite question concernant les ebooks; y'a til des mentions légales à mettre dedans ?
ISNB... si oui, c'est à nous ou à Amilova (qui est éditeur, puisque cela se trouve dans son catalogue) de le faire ?

Je cite :
Sachez que les livres numériques doivent avoir un numéro ISBN (unique à chaque format : un isbn pour la version epub, un autre pour la version pdf, un autre pour la version mobi, etc.) qui s’obtient exactement comme ceux des livres papiers (voir comment obtenir un ISBN plus haut, et choisissez l’option « Livre numérique ») et que les livres numériques n’ont aucune mention obligatoire (pas d’adresse éditeur, pas de date de dépôt légal, pas de prix, etc – ceci est une information que je tiens de la BNF elle-même)

Voilà, enfin n’oubliez pas : le dépôt légal n’est pas une option, c’est une obligation pour tous les éditeurs français (même non-professionnel, même non rémunéré, même en cas de livre gratuit) et c’est entièrement gratuit (de l’isbn au dépôt), vous n’avez qu’à payer votre exemplaire papier à l’imprimeur (et encore, Lulu.com offre parfois le premier exemplaire  ce qui vous permet de faire le dépôt légal totalement gratuitement)

http://www.paumadou.com/2012/07/depot-l … que-ebook/

Last edited by didizuka (24 Jan, 2013 16:39:05)


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#127 24 Jan, 2013 17:16:25

McLeod
didizuka wrote:

petite question concernant les ebooks; y'a til des mentions légales à mettre dedans ?

J'ai lu pour toi, à priori tout est expliqué dans les points 8/9/10
Amilova ne se positionne pas "éditeur" mais "hébergeur", donc si mentions légales à ajouter, ça revient aux auteurs de s'en charger.

Après faire un enregistrement ISBN est-ce que c'est pas overkill tant que vous avez pas édité entièrement votre livre, ou vendu des centaines d'eBooks ?

Je veux dire, faire la procédure doit prendre plusieurs heures... vendre 100eBooks à 1,5euros rapportera une centaine d'euros... le ratio heure de procédure / euros est pas terrible... alors tant que c'est pour une dizaine d'eBooks, je serais vous, je mettrais de coté smile


La procédure ISBN c'est pour protéger l'oeuvre du vol et de la copie non ?
Si vous mettez le minimum de coordonnées, ça devrait être bon.

Genre "Copyright @Didizuka 2013 - don't copy or sell this eBook without my express authorization" ça devrait suffire.

Et j'imagine que dans des cas extrèmes, genre une grosse maison d'édition vole ton eBook, alors tu pourras demander aux admins amilova de donner des infos des archives de leurs serveurs prouvant que ton eBook existait bien avant le vol. Ca doit être faisable.



Faudrait que des experts juridiques passent par là.

Mais bon au final les oeuvres sont déjà disponibles sur Facebook, différents blogs, différents réseaux sociaux... dispos sur internet quoi... cette histoire d'isbn me semble assez ridicule, pas du tout adaptée.


C'est entre autres pour ça que je trouve que le Creative Common est génial, c'est bien plus adapté à l'ère numérique.


Sur ce, je m'en vais lire les derniers eBooks achetés héhé wink

#128 24 Jan, 2013 17:37:22

didizuka

merci pour ta réponse; je me tâtais aussi avec Creative common...
pour ma part, même si je gagne 10 €, je devrais le facturer... autant faire ça comme il faut pour ne pas être ennuyée par des administrations trop zélées... (surtout en Belgique)


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#129 25 Jan, 2013 16:34:24

Pehesse

Je repars sur un mode plus "réclame", mais toute cette problématique est intéressante même si je n'ai pas de réponse pertinente à y apporter. Faudra que je me penche sur la question...

...mais je viens surtout dire que Ashell rejoint le rang des ebooks disponibles avec ses chapitres 1 à 5 en VF, et bientôt en VAnglaise dès que je finis de traduire/monter tout ça :-)


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#130 04 Feb, 2013 11:16:12

Esteryn

Bravo à tous ceux qui ont déjà édité leurs e books ^.^ Superbe initiative cette option et merci pour le tutoriel ! Par contre j'ai pas de tablette, et j'y connais absolument rien en e book alors j'aurai 2-3 questions svp :

1. Il est écrit que "une largeur suffisante : de 1000 à 1400px" dans votre tutoriel, mais je me demandais quel était le ratio hauteur/largeur écran d'une tablette en fait ? Pour savoir quelle serait la hauteur correspondante idéale. Et du coup si on a pas de tablette, comment on peut vérifier qu'on va pas vendre un truc tout foireux mal mis en page avant de le mettre en vente ?

2. Si l'on met notre BD en vente en format e book sur Amilova, est ce que l'on peut aussi la mettre en vente sur d'autres sites ou est ce que Amilova demande l'exclusivité ?

3. A propos du prix de vente, j'ai vu que certains préconisaient un tarif libre, d'autre un certain guide de prix communs que ce soit pas le bazar, donc y a t il une grille conseillée de prix/pages ?

PS. Désolée pour le temps de réactivité à cette news et aux updates des autres dessinateurs, mais j'ai eu des horaires augmentés de travail et vraiment du mal à trouver le temps libre pour dessiner + venir lire ici désormais ! :-/ mais je vous oublie pas smile


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#131 09 Mar, 2013 13:17:08

stephane censi

ça y est! Le chapitre 1 de Dark Eagle est enfin disponible en version e-book. Vous y trouverez quelques petits bonus en plus!

#132 09 Mar, 2013 13:35:38

stef84
Moderator

Esteryn

!Pour les ration des tablettes il me semble qu'il y a des écran 16/9 et 4/3.
Mais bon ne néglige pas les amateurs d'ebook qui n'ont qu'un pc. Je serai toi je laisserai mes ebook dans un format A, le tout est qu'il y ait une bonne résolution, et ça c'est surtout pour ceux qui ont un gros écran. Moi j'ai acheté qu'un ebook, à moins 500 px de large j'ai pas pu le lire.

Pour le prix fait comme tu veux, le tout est surtout qu'il soit assez élevé pour être intéressant pour toi et assez bas pour qu'il soit assez intéressant pour l'acheteur.

Concernant l'exclusivité il me semble qu'il y en a une que pour les preniums. Tu reste maître de ton art, et d'autres auteurs postent leurs bds et leurs ebooks ailleurs. tu n'as pas de contrat.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#133 09 Mar, 2013 16:15:38

Esteryn

Merci beaucoup Stef87 pour tes réponses smile


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#134 18 Apr, 2013 09:20:56

stephane censi

Hello tout le monde! Le chapitre 2 de Dark Eagle est désormais disponible sur le site en version e-book avec, comme pour le 1er chapitre, des bonus! Pour plus d'infos, rendez-vous sur mon blog amilova ou sur la page Dark Eagle du forum amilova! A bientôt!

#135 18 Apr, 2013 15:26:48

Eastchild

Le problème avec les ebooks, c'est que lorsque l'on commence, on a du mal à s’arrêter ! A cause de toutes ces bonnes BDs/mangas/comics disponible, je vais être obliger de me racheter une carte microSD pour les lire sur ma tablette. Messieurs les auteurs, je ne vous félicite pas (en fait si, je vous adore même wink).

Bref, les ebooks, j'adhère ! smile (et pis comme ça, ma tablette ne prend plus la poussière dans un coin, je lui ai trouvé une utilité ^^)

#136 18 Apr, 2013 17:39:20

sarell

Merci, ça fait chaud au cœur.

#137 18 Apr, 2013 18:09:06

stephane censi

ça motive!

#138 31 May, 2013 09:03:51

McLeod

Vous avez vu maintenant on peut voir les eBooks "par chapitre" !
Pour moi qui utilise souvent l'interface c'est top, avant je pouvais pas savoir s'il y avait des nouveaux chapitres avant d'avoir ouvert la BD elle même et cherché... une galère...
Maintenant c'est plus agréable !

http://www.amilova.com/fr/BD-manga.html … lter=ebook

#139 04 Jun, 2013 13:02:38

Mariko

C'est super, j'ai testé avec les chapitres d'Hellshling, c'est fait en deux coups de cuillères à pot, plus besoin de passer par open office pour créer un pdf (surtout que ce logiciel plante tout le temps!!!). Je kiffe!

Je corrige JDP et j'ajoute un petit disclaimer à la fin, et je les mettrais aussi!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#140 04 Jun, 2013 13:07:55

TroyB
Administrator
Mariko wrote:

C'est super, j'ai testé avec les chapitres d'Hellshling, c'est fait en deux coups de cuillères à pot, plus besoin de passer par open office pour créer un pdf (surtout que ce logiciel plante tout le temps!!!). Je kiffe!

Je corrige JDP et j'ajoute un petit disclaimer à la fin, et je les mettrais aussi!

Devant tant d'enthousiasme, je me suis senti obligé de t'acheter le tome 1 d'Hellshlingue wink !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#141 04 Jun, 2013 14:28:10

Mariko

Te sens pas obligé! Si ça se trouve il est plein de coquilles (s'enfuit honteuse!)


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#142 12 Jun, 2013 11:26:09

Esteryn

bonjour smile

J'ai essayé de faire un e book à partir de mon premier chapitre, en cliquant sur le bouton, l'ebook apparait bien dans ma page de gestion mais il est affiché "incomplet" à côté, du coup je n'ose pas le mettre en vente.

1. Y a t  il un moyen de le voir avant de le mettre en vente ?
2. Y a t il un moyen de faire plusieurs chapitres d'un seul coup ?
3. Sinon, quel est la moyenne des autres auteurs prix/page enfin le prix recommandé ?


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#143 12 Jun, 2013 13:44:40

TroyB
Administrator
Esteryn wrote:

bonjour smile

J'ai essayé de faire un e book à partir de mon premier chapitre, en cliquant sur le bouton, l'ebook apparait bien dans ma page de gestion mais il est affiché "incomplet" à côté, du coup je n'ose pas le mettre en vente.

Mais en fait ton chapitre est quand même ok. Tu peux le publier.
Désolé message pas clair on va améliorer ça.

Esteryn wrote:

bonjour smile
1. Y a t  il un moyen de le voir avant de le mettre en vente ?

Non pas pour l'instant.
Si vous ne voulez pas dépensez de sous, envoyez moi un mp et je vous créditerai les Golds nécessaire à l'achat test.


Esteryn wrote:

bonjour smile
2. Y a t il un moyen de faire plusieurs chapitres d'un seul coup ?

Non pas pour l'instant, désolé, nous sommes vraiment très limités en termes de temps de développement... un peu de patience, on améliorera petit à petit wink.


Esteryn wrote:

bonjour smile
3. Sinon, quel est la moyenne des autres auteurs prix/page enfin le prix recommandé ?

Je laisse les autres auteurs répondre wink.



Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#144 16 Jun, 2013 13:43:24

Esteryn

Oki merci pour vos réponses et pas de soucis :-)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#145 22 Jun, 2013 15:36:36

stephane censi

Petite pub pour la sortie du chapitre 3 de Dark Eagle en version e-book! 36 pages de bd avec des bonus inédits pour 0.50€! Profitez-en! wink

#146 21 Dec, 2013 17:14:47

stephane censi

Bonjour tout le monde! un petit message pour vous annoncer la sortie de l'e-book du chapitre 4 de Dark Eagle! Enfin! Il était temps vu que le dernier chapitre était sorti en ... juin! Quelque chose me dit que le chapitre 5 pourrait arriver très rapidement!
Pour en revenir à l'e-book 4, le prix est toujours de 0,50€ pour un total de 32 pages: le chapitre retouché (quelques décors et personnages) et comme d'habitude de nouveaux bonus que je vous laisse découvrir! J'espère que ça vous plaira. A bientôt!

#147 29 Dec, 2013 14:45:20

stephane censi

Petit cadeau de noël: 2ème sortie au mois de décembre: l'e-book du chapitre 5 de Dark Eagle est déjà là! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil! En plus du chapitre retouché, vous y trouverez des bonus exclusifs (pages couleurs, making of...) pour seulement 0,50€ les 31 pages!

#148 06 Feb, 2014 08:43:57

Aqualudo

Je trouve très pertinent d'offrir la possibilité de télécharger des ebooks. Le format pdf a l'avantage de la simplicité de conception et de la compatibilité. Par contre, en terme de diffusion, personne n'a pensé à des ebook sous format kindle ?

#149 07 Mar, 2014 16:58:51

james mellange

perso jais tenter de faire un eBook aujourd’hui  jai réusi a métre une image de couvertur et tous mes pour le livre jais tenter de métre toute les page  en méme temp et safait maintenon 3h que jetant alors j'abandonne  et til normal que sa prond auten de temps ou alors je mi prend de la mauvaise façon un cou de main silvouplait

#150 09 Mar, 2014 11:33:28

james mellange

en plus claire mon probleme c'est que j'ai essayé de faire un ebook apartir de mon chapitre 1  mes sa me marque "No file yet." 

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Delta75 Delta75 23Mar ch11 p58 Three new pages. There i (...)
Login

Not registered yet?