You are not logged in.

#76 24 Dec, 2011 18:12:45

Yamizuki

plus yaura de bon projet, sur amilova plus le site sera connu, plus nos projets seront connu.
et il me semble que yaura un concours du même genre, pas pour tous de suite mais bon toujours bon des evenements comme sa.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#77 24 Dec, 2011 18:37:30

Ran No Taka

et au faite question : c'est quand le prochain concour dessinateur

#78 24 Dec, 2011 18:39:50

shao-yoshita

un autre concours ?? wouaaaahtaaaaaaah je sens que ça vas en jeter ^^

#79 24 Dec, 2011 18:47:43

Ran No Taka

cette fois si je vais y participer et montrer mon talent de scénariste

#80 24 Dec, 2011 18:55:46

Yamizuki

c'est pas encore officiel, c'est juste que pendant une news sur le concour troyb je crois a mentionné le faite que sa sera pas le seul concours qu'ils feront.
donc vous avez encore le temps de travailler vos projets et d'observer les candidats de se concours la, on purrait apprendre des choses interessantes.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#81 24 Dec, 2011 18:59:02

Ran No Taka

je suis motive a fond humm il y a des candidat interresant comme l'auteur de lapin et tortue , sasori et psychaolium

#82 24 Dec, 2011 19:01:49

Yamizuki

oué ya du talent sa fait plaisir à voir, en passant les colos de apple strengh jle trouve sublime *_*.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#83 24 Dec, 2011 19:25:25

Ran No Taka

apple strengh m'alaire interressant

#84 24 Dec, 2011 19:27:39

Spartah
Ran No Taka wrote:

je suis motive a fond humm il y a des candidat interresant comme l'auteur de lapin et tortue , sasori et psychaolium

Psychomantium x)

Un talent ça se montre mais avant ça se travaille. Ne perdez pas ça de vue.

#85 24 Dec, 2011 19:32:41

Ran No Taka

voila je rappelle plus comment il s'ecrivait
oui il faut je travaille mon talent par faire un bon manga

Last edited by Ran No Taka (24 Dec, 2011 19:33:49)

#86 24 Dec, 2011 19:56:08

D.Manga-GB

je dirais qu'il faut un très bon scénario qui tient bien la route ...faire dans l'originalité ... ne surtout pas faire du déjà vu ... tu peux avoir une très bonne aventure et un mauvais dessin ... le principal est l'histoire ^^ si tu as un bon dessin et une mauvaise histoire ça ne marchera pas ou presque.

#87 24 Dec, 2011 20:03:05

Ran No Taka

la je suis entrain d'y reflechir mais c'est dur de trouver un scénario que je vais developper au fur a mesure

#88 24 Dec, 2011 20:05:05

Yamizuki

deja faut mettre tes idées en vrac par ecrit s'a aide apres à construire.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#89 24 Dec, 2011 20:08:14

Ran No Taka

meme quand je les mets en vrac je trouve pas l'inspiration lol

#90 24 Dec, 2011 20:22:53

D.Manga-GB

Il te faut regarder autour de toi ...inspire toi des gens ...de se qui se passe ...écoute des personnes qui discutent entre eux ...prends modèle de leur caractère ... inspire toi d'une partie de ta vie aussi ... le scénario ne se construit pas avec des "je suis le gentil et toi le méchant et je vais te cassé la gueule" Non! pour ça il faut prendre exemple de la vie ...de film parfois en te disant "Ah! tiens??? j'aurais vu ça autrement et pas comme ça ... et ainsi de suite"

Pour l'autre nom de Manfra ,moi je dis "bd  manga façon française " XD
Pour mes prénoms, je ne choisis pas en français ...parce que des prénoms comme "eugène,francis etc..." je trouve ça un peu vieux et encore moins les "quentin,corentin,enzo etc..." moi je choisis en fonction de la personnalité de mon ou mes persos ... comme par exemple en ce moment je travaille sur ma bd d'inspiration manga façon française et mon gars s'appelle "Hank" c'est mieux qu'un Gabriel ou un simon ou un jean-pierre etc... donc il faut vraiment avoir une idée ou prendre un calendrier XD

#91 24 Dec, 2011 20:29:17

Ran No Taka

ouai quand je m'inspire de la vie reelle il y a rien qui se passe

#92 24 Dec, 2011 20:50:17

Yamizuki

faire une histoire c'est comme dessiner, faut s'entrainer en gros, tu va pas ecrire un bon scenario des la premiere fois sa demande de la patiente, du temps, de l'observation.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#93 24 Dec, 2011 20:53:20

Ran No Taka

oui il faut reflechir a tout

#94 26 Dec, 2011 22:37:08

Bugg-Badiie

allons Taka tu devrait refflechir le soir et la nuit c'est a ces moments que les idées me viennent , moi je veux un beau scenar pour me motiver hein

#95 26 Dec, 2011 22:57:38

Ran No Taka

c'est ce que je fais defois sa me vien automatique

#96 26 Dec, 2011 23:39:25

Bugg-Badiie

c'est bon signe mais dans ces cas note vite avant qu'une autre idée ne remplace celle-ci

#97 07 Jan, 2012 22:01:54

Yamizuki

je remonte vite fait le topic pour poster ces videos qui resume tres bien ce qui a etait dit sur le topic en general.
1)http://www.youtube.com/watch?v=i1SqB_ca … ure=relmfu
2)http://www.youtube.com/watch?v=Um4KRphf … ure=relmfu


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#98 08 Jan, 2012 00:42:49

Akioh

Oui ok.
J'ai l'impression qu'on tourne en rond avec ces histoires, et eux ne sont clairement pas à une contradiction près.
Au début le mec se plains que les éditeurs français sont très refermés sur eux même, mais ce qui en ressort c'est que ce sont surtout les consommateurs qui sont les plus réactionnaires/frileux/dédaigneux etc.

Mais leur problème, c'est qu'à la fois ils veulent coller au plus près à des normes de production qui ne sont pas les leurs (et ils le savent parce qu'ils en parlent en plus), à savoir que le manga est une production industrielle pour une consommation effrénée, pas un objet de collection.

Et après ils se plaignent qu'on les rejette parce qu'ils font du manga mais que c'est des français.

Je trouve que c’est humain comme réaction, moi quand j'ai le choix entre l'original et la contrefaçon, j'essaie de me procurer l'original. L'auteur de "Satori", qui dessine apparemment comme un Coréen, qui a un format manga, un tramage manga, et un titre japonais, bref absolument tout qui suggère que ça viens d’Asie, et au final on t'explique que c'est fait par un français...tu peux comprendre que les gens se demandent "quel intérêt ?".

Ce que je veux dire c'est que d'un côté ils font tout pour singer le manga jusque dans le nombre de page alors que ça ne convient clairement pas à leurs méthodes de prod', et d'un autre côté ils viennent se plaindre qu'on les compare à des gens qui font 10 fois mieux qu'eux en 10 fois moins de temps...ben oui désolé les gars.
Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Rien ne les empêche d'imprimer leurs BD en plus grand (histoire qu'on apprécie mieux les graphismes) et en moins de page (histoire d'en sortir plus souvent).

Moi j'ai les 3 tomes d'Omega Complex, et je n'ai pas lu le troisième, parce qu'ils n'en sortent qu'un par an, et que d'une année sur l'autre j'oublie entièrement ce qu'il y avait dans le tome précédent. Sans compter que ce n'est pas suffisamment bien raconté pour laisser une trace inoubliable.

Mais qu'ils arrêtent d'essentialiser le manga comme une forme générique qui marcherait sur toute la terre, et qui pourrait être utilisée par toute les cultures pour diffuser leur message.
En France on ne peut pas faire du 192 pages n et b, donc autant essayer de ruser et de faire autre chose, sans pour autant délaisser la narration manga.

Après pour ce qui est du point de vue culturel français, ils ont du mal à l'assumer ouvertement aussi. Ils voudraient raconter une histoire de lycée du point de vue d'un français et pas d'un jap', et à côté ils se gargarisent parce qu'ils travaillent avec des américains et des asiatiques (trop ouverts d'esprit tu vois), et que la nationalité n'a aucune importance.

Je pense qu'il y a un vrai problème d'identité nationale à la base, que l'on retrouve à la fois dans l'aberration qui consiste à changer un sens de lecture pluri-millénaire juste pour se la jouer japonais, et dans la répulsion à faire se dérouler une histoire en France avec des personnages aux noms français sous prétexte que ça fait ridicule.

Entre un Edmond Dantès ou un Julien Sorel d'un côté, et un Kakashi yamamote, pour moi y'a pas photo sur qui à le patronyme le plus con.
Mais ça montre la puissance d'aliénation de 30 ans de marketing qui poussent à l’auto-détestation de prénoms qui sont utilisés en France depuis des millénaire (sans compter l'inversion du sens de lecture qui confine à l'obscénité).

Produire une culture, c'est produire une conscience de soi (en tant que peuple, que classe sociale, qu'ethnie etc...).
Je peux paraître chauvin, mais je ne vois pas l'intérêt de naître en France si c'est pour produire de la conscience de soi pour les japonais. Ça me rappelle un peu la colonisation d'ailleurs, où on obligeait d'autres cultures millénaires à adopter nos coutumes et à porter nos noms chrétiens. C'est un peu la même chose, mais aujourd'hui ça se fait par l'économie de marché et le soft power plutôt que par le christianisme et les baïonnettes (comparaison audacieuse, mais j'assume).

Mais à qui la faute ? A l'économie, qui fait que 80% de notre culture populaire est américaine ? (car se faire coloniser mentalement ne favorise pas la conscience de soi citée plus haut).
Sans compter que la France s'est surtout racontée par la littérature, et qu'à l'ère du tout écran, cela tombe en désuétude, et notre médiocre cinéma français post nouvelle-vague pour bobo n'a rien sauvé de ce côté là.

Peut être à l'école aussi, j'avoue qu'en sortant de là, à part la Shoah dont ils nous ont rabattu les oreilles sans arrêt plusieurs années de suite, je n'avais pas retenu grand chose de glorieux ou d'enviable sur l'histoire de ce pays (ce qui est sûr c'est que Napoléon n'était déjà plus au programme).

Enfin bref, vaste question, et ils ne m'ont pas trop convaincu vous l'aurez compris smile

Qu'ils arrêtent avec leur format manga totalement hors de propos et qui ne sort qu'une fois par an, et qu'ils posent frontalement la question de l'identité qui reste le tabou principal.
Après ils pourront vraiment se plaindre si le public les rejette.

#99 08 Jan, 2012 08:18:08

Marialexie

Sacré pavé Akioh mais je suis assez d'accord avec toi pour ce qui touche une histoire se passant en France ou les noms non-nippons qui seraient ridicules. Je suis assez fière de mon pays (enfin de son bagage culturel surtout) je sais que pour le moment ça ne se voit pas pour le moment mais à la base mon histoire est un hommage à un de mes lieux de travail...(Je suis dans le patrimoine).


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#100 08 Jan, 2012 10:28:07

ch3w
Moderator

@Akioh : Le discours de Dorison est bon. Généralement ce qu'il dit, je le pense aussi.
- Sens de lecture : déjà vu des lecteurs de manga reposé des manhwas disant c'est nul car c'est pas dans le bon sens sans avoir feuilleté. Ou alors feuilleté dire "cool" puis leur pote arrive et fait la remarque sur le sens de lecture alors le gars repose direct disant "ah oé en fait c'est nul"
>> en France tu as un formatage, les gens pense que manga = sens inverse.

- Quand il dit qu'un lecteur de manga n'ira pas cherché leur produit dans la partie BD d'un magasin c'est vrai.

- L'histoire du lycée asiatique, bien sûr qu'il ne faut pas reproduire un lycée japonais (ou les gnes porte des uniformes, sont forcé d'adhéré à des clubs...) ça ne marche pas comme ça en France. Et là ça rejoint ce que tu dis sur Satori :

Je trouve que c’est humain comme réaction, moi quand j'ai le choix entre l'original et la contrefaçon, j'essaie de me procurer l'original.

-----------------
Maintenant pour reprendre ce que tu dis sur Satori, "tout rappel le manga". Le titre à connotation japonaise, c'est normal vu que l'auteur a décidé de faire une histoire se passant au japon. Le format et style de dessin, c'est un choix, ton style aussi rappel celui des mangas est-ce moins originale ?
Pour Satori pour moi l'erreur est bien de faire une histoire sur le japon dans ce format. L'amalgame est vite fait et le lecteur en voyant le sens de lecture ou en apprenant que c'est fait par des français va se dire que pour une BD historique c'est un mauvais calcul (même si ce lecteur ne se dira pas forcement qu'il y a un bug si un jap fait une BD historique sur la France comme lady oscar).

Les Humano ont une bonne vision même si leur discours est assez orgueilleux : "nous faisons mieux que..." est un ressenti que j'ai eu.
- Mieux que Glenat, Kana, Pika, Tonkam et cie qui se contente de traduire // pour moi ce n'est pas vrai, si il n'y avait pas eu ces éditeurs et le succès du manga les humano aurait-ils cherché à en faire autant ? 
- Mieux que Pika, Tonkam... qui lance des auteurs français sur ce secteurs. Là je suis en partie d'accord, les humanos connaissent le metier d'éditeur qui lance des auteurs, ils savent donc conseiller. Mais après ils produisent les mêmes erreurs... des titres soit trop proches de ce qui se fait au japon, soit des erreurs de sonorités en cherchant a faire passé un titre pour ce qu'il n'est pas.
- Mieux que les Jap... oui j'ai eu cette sensation quand on a parlé de Wingman ou de plusieur manga qui serait de moins bonne qualité. C'est peut être le cas dans le dessin, mais celui-ci ne fait pas tout et le rythme japonais qui donne des histoire qui se lisent à un rythme rapide (prépublication) permet au lecteur d'apprecier autrement un titre que seulement sur 1 tome par an.

------------------------
Ce qu'il dit n'est pas dénué de sens au finale, mais ils sont un peu trop centré sur eux de ce semi echec (alors que les humanos sont en difficulté financière et tourne avec beaucoup de stagiaire). Ils aimerait réussir a faire entré ce style comme étant au même niveau que celui des japonais (pouvant faire concurrence) mais n'y arrive pas. Au finale ça ne vient pas d'eux qui ont tout compris, mais des lecteurs qui sont trop bête.

Voilà Dorison, a compris beaucoup de chose mais l'applique mal car au finale on remarque que sa cible c'est les lecteurs de manga classique et les lecteur de BD resteront des lecteurs de BD.

Board footer

Powered by FluxBB

latest topics

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Latest Comments

Delta75 Delta75 27Apr ch12 p9 Two new pages, we are sl (...)
Delta75 Delta75 20Apr ch12 p7 Two new pages.
 Anaisha Anaisha 20Apr ch1 p1 dlkfjdsn
Rahvu Rahvu 16Apr ch36 p29 Kaio-crap :(
Delta75 Delta75 13Apr ch12 p5 Two news pages.
Delta75 Delta75 6Apr ch12 p3 Two new pages.
Rahvu Rahvu 6Apr ch36 p28 Kaio-What!?
Delta75 Delta75 30Mar ch12 p1 Last chapter. Two new pa (...)
Ouroboros Ouroboros 30Mar ch24 p3 Well got it finished but (...)
Delta75 Delta75 28Mar ch2 p25 Une boule de cosmos. Vis (...)
Login

Not registered yet?