Already 132083 members and 1400 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now

22 Following

22 Followers

Statistics

комментарии: 628
Комментарии на форуме: 30
Уровень: 18, Next level in 16 xp
Level Rank: приключенец
Опыт: 1534
Translator Points: 297

Медали

Комментатор:

Оставить комментарии на сайте

  • Бронз: Первый коментарий!
  • Серебро: больше чем 50 комментариев
  • Золото: больше чем 500 комментариев!
Следователь:

Следить по электронной почтe

  • Бронз: Первый комикс да следовать
  • Серебро: Вы следуете больше чем 10 произведения!
  • Золото: Вы следуете больше чем 50 произведения!
Ответитель:

Ответить на коментарий

  • Бронз: Первый ответ на комментарий
  • Серебро: больше чем 50 ответы
  • Золото: больше чем 500 ответы
Мессажер:

Сообщения к другие пользователи

  • Бронз: Ваше первое личное сообщение отправлено.
  • Серебро: больше чем 50 сообщения посылани
  • Золото: больше чем 500 сообщения посылани
Полемикор:

Темы создадени на форуме

  • Бронз: Первая тема создана
  • Серебро: создани больше чем 50 темы
  • Золото: создани больше чем 500 темы
Попульор:

Брой друзья

  • Бронз: добавить к друзья
  • Серебро: больше чем 50 друзья
  • Золото: больше чем 500 друзья
Постьор:

Оставить комментарий на данную тему

  • Бронз: Первы комментарий на форуме
  • Серебро: больше чем 50 ответы!
  • Золото: больше чем 500 ответы!
Профильор:

Введите профильную информацию

  • Бронз: Аватар загружен
  • Серебро: Вся информация введена в профилье
  • Золото: All profile fields completed and at least 3 other medals are obtained

andy42's blog



8Jun2020

En vrai, je ne serais probablement jamais qu'un outcast quelle que soit la plateforme où je poste mes modestes bds. Mais parfois, malgré tout, ça me conviendrait presque : au moins, j'ai une certaine liberté de ton et je n'ai de compte à rendre à personne. Juste à ma propre conscience...

8Jun2020

wow t'as dessiné masse de chose en fait et tu touches salement en plus :(
Je m'étais promis de te lire

Haha Merci X) Mais, ça devrait aller je pense ;) J'ai appris à voir ce truc plutôt avec une sorte de soulagement à la longue. J'entendais par là que c'est presque libérateur de n'être personne. Y a bien quelque chose qui se rapproche de l'expression tronquée au sujet du "mortifying ordeal of being known" en anglais qui me terrorise d'avantage (et qui s'inscrit peut-être aussi pas mal dans ma parano).

t'en branle d'etre connu ou pas. Tu veux etre lu nan ? Faut que t'ailles chercher un peu les gens... t'as du contenu alors ça va :)
La web bd c'est pas tres democratiser en france... faut convaincre les gens de te se faire lire. On peut pas rester old school.
Sinon il te reste le monde de l'éditon classique je pense.

Je te parle comme si j'avais trouvé le graal mais je suis dans le meme cas. Sauf que je vois que t'en chie plus... ça me peine.

XD Je cherche plus vraiment à ce niveau là ^^ à une époque oui, je regardais à droite et à gauche niveau édition. Mais je ne me fais plus trop de soucis sur ça maintenant. Tant que je peux pondre une ou deux planches bien senties de temps en temps, je m'en fous un peu. Je ne demande pas vraiment plus.

Je n'ai jamais été super extraverti niveau pub non plus donc oué, ma bd risque pas de réellement percer si j'en fais pas la promo mais bon ^^ Ce genre de truc me fatigue physiquement en vrai. Y a plus ou moins que sur ma page facebook où je suis encore relativement à l'aise avec ça. Et manque de bol, c'est sur ce réseau que les vues sont le plus limitées. Mais toute forme de démarchage a tendance à impacter ma capacité à dessiner déjà au raz des pâquerettes en temps normal sinon (en tout cas, depuis 2015).

Quelque part, c'est donc aussi pour me préserver que je ne floode plus sur toutes les plateformes. Mais oué, ça restera relativement méconnu à ce train là, c'est vrai. Après ça fait partie des trucs que j'ai appris à accepter. Je crois que ça fait à peu près partie de mon mode de fonctionnement au final.



3Jun2020



Allez, encore un peu de cleaning : Page deux du chapitre 8 cette fois.
Par ailleurs, la séquence action du chapitre 8 est peut-être un peu plus cohérente niveau atmosphère maintenant que j'ai uniformiser les tons. Je dois sans doute revenir dessus malgré tout pour orienter le truc sur une ambiance entre le pourpre et le mauve pour coller avec le chapitre précédent.

C'est juste un bête réglage mais faudra bien que je le fasse à un moment ou un autre pour la continuité du schmilblick..

En tous les cas, c'est plus facile de revenir en arrière avec ce type de colo bichromique, ultra simple et proche du noir et blanc classique. Ca reste aussi assez ludique pardi.

https://www.amilova.com/fr/BD-...bastard/chapitre-8/page-3.html

1Jun2020



31May2020

Petite mise à jour sur Bloody Bastard pour les chapitres 8 et 9. Je n'aimais pas la tournure des colos embryonnaires des planches de ces chapitres. Je trouvais qu'elles manquaient d'uniformité. Donc j'ai préféré revenir en arrière et aplatir celles que j'avais déjà quitte à revenir à une ou deux teintes de base histoire d'unifier le tout.

Je dois quand même revenir sur certaines planches et les retravailler en bichromie de toute façon mais elles sont un peu plus cohérentes les unes par rapport aux autres comme ça malgré tout.

31May2020

Je pense que c'était malheureusement une étape nécessaire avant toute vraie colo pour que le tout soit un tant soit peu cohérent.



On revient en arrière pour préciser une ou deux choses et pas mal nettoyer là encore. Ca faisait longtemps que je devais revenir sur cette planche de toute façon! WIP toujours...

Lien vers la dite page :

Bloody Bastard - Fantasy - SF (Ch.7-P.4)

Bd en lecture gratuite. Plus de 1312 comics / bds / mangas sur Amilova.com.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/11619/bloody-bastard/chapitre-7/page-4.html

26May2020



Est-ce que je suis revenu en arrière comme un couillon pour nettoyer une planche random au lieu d'avancer dans l'histoire? Malheureusement, y a des chances...

19May2020

Hmmm à chaque fois que je fais une planche avec plus de deux bandes/ strips verticaux je m'en mords les doigts plus tard quand je relis le machin dans le webco même. J'utilise ce type de découpage parce qu'à la base, je prévois la lecture d'une pleine page dans un pieu album papier (là où il aurait plus de sens en vrai) mais en l'occurrence, ici, ça passe très mal niveau flow du texte et sens de lecture dans la plupart des versions numériques parce que c'est généralement recadré différemment que la simple pleine page, pour les besoins du webco notamment...

J'ai beau le savoir, ça m'empêche pas d'en mettre de temps en temps dans mes bds malgré tout : con de moi --' heureusement, c'est pas non plus un gimmick en ce qui me concerne.



19May2020



WIP (Bastion Black Jack) : On avance un peu en sautant une page...

16May2020

Ca dépend des fois. Mais je peux facilement faire le truc dans le désordre malgré tout.Surtout pour revenir sur des planches que j'estime moyennes à postériori. Il m'arrive aussi de faire des trucs qui sont super loin dans la timeline en cours juste parce qu'une scène en particulier me plait bien. Mais en général, c'est aussi plutôt pour me débloquer d'un artblock qui perdure un peu trop. Mais oué, du coup, j'avance pas des masses le fil principal non plus. --'

Après, j'avais refais plus ou moins toutes les planches du premier tome de Bloody Bastard pratiquement dans l'ordre à la colo quand j'ai attaqué la réédition en profondeur du schmilblick aux alentours de mi 2013 et jusqu'à mi 2015... Depuis, j'avoue que je galère un peu sa race (surtout à la colo en fait) : je commence seulement maintenant à refaire du contenu pour mes bds en vrai (même si ça reste du noir et blanc essentiellement).

Enfin, j'oublie que j'ai aussi sorti le premier épisode de blood ink chronicles entre temps. Mais pas grand chose de plus depuis lors, et blood ink chronicles est aussi un peu en plan de toute façon :/

Je vais ajouter ceci dit le fait que c'est quand même plus facile pour les colos de faire les planches dans l'ordre pour que chaque planche soit autant que possible cohérente avec la suivante dans le cadre de certaines atmosphères colorées bien précises. Sauter à une planche random pour revenir en arrière après, c'est parfois perdre l'alchimie de toute une séquence :/

... Et ça... Béh ça m'arrive encore fréquemment malheureusement --' honte à moi de le savoir et de n'en faire qu'à ma tête à chaque fois XD

Ah oui, en colo j'en connais qui font leur applats d'un coup sur tout une séquence avant de bosser l'ambiance d'une traite (encore les applats, on peut facilement pipeter, mais l'ambiance coloré et le travail en effet, c'est pas la même).

Войти

Not registered yet?