Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now

22 Following

22 Followers

Statistics

комментарии: 630
Комментарии на форуме: 30
Уровень: 18, Next level in 12 xp
Level Rank: приключенец
Опыт: 1538
Translator Points: 297

Медали

Комментатор:

Оставить комментарии на сайте

  • Бронз: Первый коментарий!
  • Серебро: больше чем 50 комментариев
  • Золото: больше чем 500 комментариев!
Следователь:

Следить по электронной почтe

  • Бронз: Первый комикс да следовать
  • Серебро: Вы следуете больше чем 10 произведения!
  • Золото: Вы следуете больше чем 50 произведения!
Ответитель:

Ответить на коментарий

  • Бронз: Первый ответ на комментарий
  • Серебро: больше чем 50 ответы
  • Золото: больше чем 500 ответы
Мессажер:

Сообщения к другие пользователи

  • Бронз: Ваше первое личное сообщение отправлено.
  • Серебро: больше чем 50 сообщения посылани
  • Золото: больше чем 500 сообщения посылани
Полемикор:

Темы создадени на форуме

  • Бронз: Первая тема создана
  • Серебро: создани больше чем 50 темы
  • Золото: создани больше чем 500 темы
Попульор:

Брой друзья

  • Бронз: добавить к друзья
  • Серебро: больше чем 50 друзья
  • Золото: больше чем 500 друзья
Постьор:

Оставить комментарий на данную тему

  • Бронз: Первы комментарий на форуме
  • Серебро: больше чем 50 ответы!
  • Золото: больше чем 500 ответы!
Профильор:

Введите профильную информацию

  • Бронз: Аватар загружен
  • Серебро: Вся информация введена в профилье
  • Золото: All profile fields completed and at least 3 other medals are obtained

andy42's blog



C'est peut-être un peu plus propre comme ça...

https://www.amilova.com/fr/BD-...de-sang/chapitre-1/page-9.html

19Mar2021

Au passage, demain, on essayera de revenir sur cette planche (pas eu le temps de dessiner aujourd'hui) : Y a à peu près quatre planche que j'aimerais retoucher pour cet épisode.




https://www.amilova.com/fr/BD-...de-sang/chapitre-1/page-9.html

18Mar2021

En l'état, la transition entre le début et la fin du chapitre tombe un peu à l'eau à cause du trait "changeant". On va essayer de clean les dernières planches en profondeur pour atténuer le plus possible le côté écart visuel de planche en planche et faciliter les transitions, parce que là c'est un peu too much malgré tout. (et ça fait un petit bout de temps que je me dis que je dois le faire)...

(La planche juste avant y passera tôt ou tard également)...

En vrai, il aurait fallu que je le fasse aussi pour certaines sections du second tome de Bloody Bastard. Mais comme les pages sont "plus ou moins" cohérentes les unes avec les autres au sein d'un même chapitre, ça me dérange peut-être moins de les laisser comme ça. (Pis y a un moment, où faut laisser le truc et passer à autre chose aussi)...

Réflexion bidon là-encore : Parfois, je me demande si l'algo du classement des bds sur ce site est pas bêtement en partie lié à un score type klout (pour ceux qui se rappellent) ou quelque chose dans le genre --' Parce que c'est souvent très randoms pour le coup. Après, ça fait longtemps que j'ai vraiment arrêté de trop cogité sur ce sujet en particulier. But still : parfois, je me demande...

18Mar2021

Je me rappelle d'une conversation sur le fofo qui évoquait ce point il y a de ça très longtemps (à l'époque où c'était actif). Et qui partait du fait que certaines BDs restent dans le top malgré une absence totale de mises à jour. Déjà à l'époque, mais le voir encore maintenant, il y a de quoi se poser des questions.

Alors ça n'empêche pas d'autres BDs de monter, mais on avait remarqué que pour la même activité type, certaines BDs semblaient monter plus vite.
Et les admins avaient laissé entendre un élément secret concernant l'algorythme de classement. Alors peut-être que c'est seulement pour les BDs premium ? Ou simplement que les bots renforcent artificiellement les scores des BDs du top (en plus des visiteurs qui vont naturellement cliquer dessus, le cycle habituel qui entretient le phénomène).

Oui, ça me paraît bizarre aussi. Et des attaques de bots, y en a eu un paquet aussi ces derniers temps apparemment.



Instant introspection nulle en approche…
Je précise quand même pour ceux qui ne comprendraient pas d'où me vient cette envie soudaine de m'étaler en longueur (même si certains sont déjà au courant) : j’ai mis ma fanpage facebook a l’arrêt pour une durée indéterminée y a quelques temps déjà, donc cette page risque très fort de faire les frais de mon manque de coms inutiles (vous êtes prévenus) !


Sans transition et avec le recul, j’ai quand même refusé quelques offres qui auraient potentiellement pu me « lancer » à l’époque...

Une manière de refuser certains compromis peut-être (Mais parce que j’ai eu entre autre au moins une expérience similaire par le passé qui n’a clairement mené nulle part). Dans ces cas-là, même si on nous dit que ce n’est généralement qu’un risque à prendre (dans un sens) on constate vite que ça n’offre aucune garantie de n’être simplement autre chose que de l’exploitation à moindre frais pour pratiquement rien en retour. Je pouvais aussi me permettre ce type de refus à ce temps-là, dans le sens ou accepter ces offres n’aurait pas changé grand-chose à ma situation. Dans le meilleurs des cas, le seul truc que j’aurais eu en plus, c’est peut-être un poil de notoriété (parce que niveau rétribution, j’aurais certainement jamais décroché la timbale : faut être réaliste). En gros, on te demande juste de vendre ton âme quand tu débutes (et pour des cacahuètes en plus). Parfois ça marche cela dit, mais dans mon cas, ça aurait toujours été plus compliqué que ça.
Au tout début, vaut mieux avoir une pile de projets jetables que tu pourras oublier une fois le contrat rempli en attendant de trouver un truc qui te parle vraiment et qui sera plus ou moins ton fer de lance (sans forcément être la seule corde à ton arc)... Et manque de bol (pour moi), je savais déjà très tôt ce que je voulais faire.

Je viens d’une petite famille ouvrière qui plus est. Si mes proches m’ont pas mal appuyé malgré tout dans cette voie (avec les moyens du bord), ils ne pouvaient m’aider que dans une certaine limite. Pour le reste, on ne peut pas dire qu’on avait vraiment « les connexions » dans ce genre de milieu (surtout au début) d’autant que je m’étais aussi plus ou moins tiré une sacrée balle dans le pied à l’entame en mettant prématurément un terme à mes études artistiques (malgré des notes assez bonnes). J’avais déjà certains démons à chasser à l’époque disons. Mais je n’ai jamais vraiment été ce qui se fait de plus extraverti non plus. Donc ça a toujours été grosso modo 100% moi contre le monde dans ce type de milieu. Ce n’est pas forcément une critique d’ailleurs : je préfère encore cette relative indifférence à mon égard pour un tas de raison, notamment parce que comme je l’ai dit, je suis plutôt introverti. Mais ça me permet aussi (et surtout) de faire mon truc dans mon coin avec le minimum d’interférences possibles… Même si je suppose que ça a encore compliqué davantage les choses sur un tas d’autres points malgré tout.

Donc, est-ce que je regrette aujourd’hui ces choix ? Béh, pas vraiment. Mes travaux n’en seraient probablement jamais arrivé jusqu’à ce stade je pense, si j’avais accepté ces « mains tendues ». Le truc, c’est que je n’aurais jamais pu monter mon taff de mon côté, si jamais ça s’était ramassé (ce que serait très vraisemblablement arrivé).

*Et sinon, un vieil inktober dépeignant une traversée du desert pour illustrer mon propos (parce que "pourquoi pas")*

18Mar2021

Je n'ai pas non plus eu une chiée de ces offres. Moins d'une poignée en fait. Mais ça aurait "pu" être le début de quelque chose malgré tout (avec beaucoup beaucoup de chance)...
Mais oué, ça signifiait aussi beaucoup trop de sacrifices potentiels derrières pour un gain tout relatif au final...

Bon, après, promis, on va quand même se calmer sur les pavés parce que ça en fait déjà quelques uns en moins de deux jours-là...
(Et c'est même pas des coups de gueules, c'est ça le pire).

Et oui, on s'en fout un peu, en gros (je sais). Mais c'est plus de de la réflexion personnelle à ce stade.
=> A une époque, j'avais encore le tort de penser tout haut (souvent) --'

Sinon, pour tout ce qui est trivia, la section #texte de mon tumblr regorge de données dans le même style (souvent archivées à la façon de que je ferais dans un JDR un peu) : Si vous avez du temps à perdre et que les textes longs et chiants ne vous rebutent pas, c'est par là....

=>

Tacitus' Den

(...) Or the eternal issues of a silent man, who's somehow not so short with words (at least, when...

https://tacitus2313.tumblr.com/tagged/texte

18Mar2021

tiens, tant que j'y suis : un autre détail inutile - voir débile - de l'ordre du trivia autours de l'univers de Bloody Bastard cette fois...
Parce que ça fait longtemps (on va dire).

Le numéro 42 revient assez souvent dans mes productions. Il désigne plusieurs choses dans le monde de Bloody Bastard (dont le numéro de l'appart d'Hayden ou simplement la citée vaticane).

La plupart des gens vont de suite penser à une simple référence au Hitchhiker's Guide to the Galaxy. Et s'il y a bien de ça, ce n'est pourtant pas la première raison d'être de cet easter egg.

En vrai, c'est même, surtout, une référence totalement obscure à ma propre enfance.
=> Le numéro 42 est avant tout, simplement, celui du domicile dans lequel j'ai grandi. Et vu que j'habitais encore chez mes parents quand j'ai entamé les tous premiers brouillons de storyboards de l'histoire (qui doivent remonter au début des années 2000 au moins alors que je n'avais même pas 20 ans), le héros, qui est censé n'être que mon avatar de jdr - on y revient- était lui aussi domicilié au 42 de son immeuble.

Voilà, ça ne servait à rien. Mais je ne sais pas trop où j'aurais pu placer ce genre de détail gratuit un jour. Donc, c'est cadeau.

17Mar2021

Je ne vis plus chez mes parents depuis plus de dix ans (environ) mais le chiffre 42 continue de "m'accompagner" sur la toile malgré tout. Pour moi, c'est devenu une sorte de référence personnelle à la famille (qui m'est assez chère).

Tout le monde s'en fout mais pour ceux qui (éventuellement) se poseraient la question (dès fois qu'il y en aurait) : oui, j'aime assez bien les textes à rallonge dans mes bds. Et la raison est assez simple : l'influence la plus directe dans mon écriture, avant d'être la bd elle-même, avant d'être la littérature classique ou même le cinéma, c'est simplement les jdrs papiers. Je n'ai jamais été un joueur assidu non plus je dois dire, je n'ai d'ailleurs pas joué à énormément de jeux de rôle en vrai (surtout un ou deux en particulier en fait).

Mais l'univers et le lore de ce type de littérature bien précise m'a toujours fasciné. Et de là, souvent, quand j'en ai l'occasion, je n'hésite pas à inclure des pavés (parfois indigestes j'avoue) de la même façon que je documenterais une quête en tant que MJ (avec parfois un tas d'infos inutiles aussi).

C'est vraiment l'inverse de la démarche du "show, don't tell" pour le cinéma mais dans la plupart des cas j'assume et je le revendiquerais même assez facilement. C'est sans doute très chiant à première vue (et je ne peux pas vraiment donner tord là-dessus), mais ça fait aussi partie de ma méthode de création dans les grandes lignes.

Pour moi, la bd se rapprochera toujours plus de la littérature "classique" que du cinéma auquel elle peut emprunter certains codes. En bd, le mouvement et le dynamisme ne sont jamais qu'une illusion. A l'inverse du cinéma, on peut aussi charger chaque cadre et le noyer de détails. Etc.

Tout ça pour dire, que oui, parfois je parsème mes planches de textes imbuvables mais c'est en partie voulu : j'en ai bien conscience. (Ca ne veut pas dire que je ne regrette pas certaines longueurs malgré tout).

17Mar2021

Après, j'étais pas forcément un très bon MJ non plus...

Faut vraiment que je revienne sur la seconde moitié du premier épisode de Chroniques à l'Encre de Sang : le trait est vraiment dégueu sur les 4 ou 5 dernières planches en l'état...

Je devrais "aussi" revenir sur une ou deux planches du second (pour bien faire) et pour faciliter certaines transitions (même s'il faudrait surtout avancer l'histoire en l'occurrence) mais je pense que ça peut encore attendre un peu.

16Mar2021

Ca prend juste la vie (littéralement)...



Petit à petit... (à la vitesse de l'escargot essoufflé)...
C'est toujours par là, sinon :

https://www.amilova.com/fr/BD-...de-sang/chapitre-2/page-4.html

14Mar2021

c'est stylay ! :3

Merci ^^

bravo, très réussi

Merci :-)



Bon, 300 ans après la guerre, je devais changer le texte d'intro de Bastion Black Jack qui était juste imbuvable en l'état : c'est à présent chose faite (suffit de suivre le lien pour voir le résultat)...

https://www.amilova.com/fr/BD-...astard/chapitre-10/page-2.html

4Mar2021

L'iamge est bien cool.

par contre ça reste bien fat le texte, enfin pour moi.

Arf. Béh je verrai bien. C'est toujours mieux que le pavé indigeste qu'il y avait avant je pense mais oué, ça peut rester un poil longuet malgré tout. En attendant ça restera comme ça. J'essayerai de voir si je dois élaguer encore davantage plus tard. :(

Je ne veux pas que ça soit trop épuré non plus.

Войти

Not registered yet?