Already 123053 members and 1297 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
1083 views
10 комментарии
leroilouis 3

Outch! elle fait mal aux yeux celle là
case 2 "étant donné que c'est ce con de ..."
participe présent du verbe être suivi du participe passé du verbe donner

leroilouis 03/02/2017 15:56:21   
sebynosaure 44
Автор

J'ai remplacé par "Vu que..."
Merci.

sebynosaure 03/02/2017 16:34:41   
Gildor 31

Le diable est dans les détails!

quelle raison
se rebellent

Gildor 03/02/2017 22:37:43   
sebynosaure 44
Автор

Oui.

C'est corrigé. Merci.

sebynosaure 03/02/2017 23:28:34   
Raezor 2

Seb c'est qui les 3 personnages à droite? je ne m'en souviens plus

Raezor 03/02/2017 22:43:15   
sebynosaure 44
Автор

Vanessa,la fille qui n'a parlée qu'à Zack. Brad, le pervers et Jim le petit frère de Jessy qui à été sauvé par Zack.

sebynosaure 03/02/2017 23:31:40   
Mr.Freeze64 23

Jolie planche, surtout la 1er case! et toujours aussi efficace dans la fréquence des planches.
Fais attention à la longueur des texte, il y a trop de textes dans la 2e case, tu aurais pu dire cette phrase autrement et gagner de la place ou divisé le pavé en plusieurs bulles.
Là, on dirait presque que tu as faits d'abord la bulle puis le dessin autour, la bulle écrase l'image et je pense pas que ça soit un roman à image^^.
Lorsque tu écris tes dialogues, fais gaffe à la longueur des phrases ou alors prévois plus de bulles (jette un coup d’œil dans les mangas, tu verras ils évitent les pavés).
C'est quand même dommage de cacher tes beaux dessin derrière de grosses bulles

En fait quelles sont tes ambitions par rapport à ce projet?

Mr.Freeze64 03/03/2017 01:28:12   
sebynosaure 44
Автор

Merci.

Des pavé de bulles il va y en avoir pas mal dans ce chapitre. Ce n'est pas évident à découper en plusieurs petites bulles. Si elles sont trop petite, j'aurai du mal à y insérer le texte.

Publier la saga en format papier au nivaux national voir international. En faire un animé un jeux vidéo, des figurines...

sebynosaure 03/03/2017 01:41:37   
Mr.Freeze64 23

Tu sais, ton univers m’intéresse et je vais d'ailleurs te suivre et acheter les tomes dispos pour soutenir ton manga.
Si je te pose cette question, c'est pour savoir s'il s'agit d'une simple BD amateur sans prise de tète que tu dessines pendant ton temps libre (là tu peux vraiment tout te permettre, tu n'as aucune règle à te fixer), ou si tu as des ambitions plus professionnelles.
Dans ce cas, tu devrais être plus rigoureux dans ton travail et plus à l’écoute des conseils surtout ceux des pros (je ne parle pas de moi bien sur, je ne suis absolument pas pro^^).

Je me suis mis à relire ta BD depuis le début, l'histoire est vraiment cool et bien raconter, la découverte du groupe et de l'univers dans lequel ils évoluent et vraiment sympas.
En fait, le problème, c'est que tes nombreuses références viennent pratiquement toute du même manga!
Trop de Dragon ball (quelquefois à peine dissimulé) dans Zack et les anges de la route!
Tu as choisi de piocher tes références et tes inspirations dans l'un des mangas les plus connus au monde, un manga qui a une énorme communauté de fans (dont je ne fais personnellement pas partie^^).
Dragon ball, ça parle à tout le monde! Donc, tes références seront vite repéré (ce qui décrédibilise un peu ton univers) et les rageux fans de DB vont te tomber dessus, crié au plagiat et te persécuter aussi (le jour ou ta BD aura franchi les frontières d'Amilova, ils sont gentil ici^^) .

J'te dis, j'ai encore eu du mal en retombant sur la page de Condor balançant une boule d’énergie (exactement comme dans DB) ou l'arriver de jeff qui concentre son énergie avec une aura super sayan (ça a beau être multicolore, c'est l'aura des sayens, hein^^).
D'ailleurs Jeff, c'est Gohan? il n'aime pas se battre mais il est très fort et son histoire me rappelle un peu a celle de Gohan (et Goku).

Dans ces scènes la par exemple, tu aurais pu trouver d'autres techniques originales, propre a ton univers et tout autant destructrice que celle de DB, mais, tu as choisi la facilité en mettant simplement et grossièrement du DBZ (pas très pro).

Ton manga a pourtant beaucoup de potentiel. c'est dommage.
J'ai vu aussi dans l'un de tes commentaires vers le début de la BD que tu as été évaluer par des pros (c'est d'eux que je parlais plus haut dans le commentaire^^), tu as eu des notes moyennes (pour les dessins tu vaux plus que 11 pour moi, mais je ne suis pas un pro donc...^^), et ils t'ont même conseillé d'essayer de te détacher de tes influences.
La dessus, c'est plutôt vrai, pourquoi n'as tu pas essayé (c'est des pros quoi)? lol

Enfin bref, j'aime ta BD, si c'est juste une BD amateur qui comble ton temps libre, alors ne tiens pas compte de mon commentaire car sans but, tu peux faire ce que tu veux (même une apparition de Goku qui viens fight Condor^^).
Par contre, si tu des ambitions importante pour cette BD, alors il va falloir faire un effort pour la suite et essayer d’être plus créatif, plus attentif au commentaires (et ne pas tout le temps chercher a se justifier) qui sont la juste pour t'aider, il faut en avoir conscience!

Tu sais même Akira a été conseillé et quelque fois dirigé par les éditeurs et d'autres personnes surement, si ça n'avait pas été le cas, DB n'aurait peut être pas eu autant de succès.

Mr.Freeze64 03/03/2017 03:08:32   
sebynosaure 44
Автор

Merci pour ton soutien.
J’ai conscience que mon manga va être comparé à Dragon Ball et je l’assume totalement. Je sais aussi que la plupart des éditeurs professionnelle on refusé mon projet pour cette même raison. Et c’est pour ça que je me suis lancé dans l’autoédition. Je crois en ce projet et je souhaite le mener à bien comme je l’entends. Les lecteurs seront les seuls juges, qu’ils soient quatre ou un million, qu’ils me suivent jusqu’au bout de l’histoire ou pas. Je sais qu’il y a encore plusieurs points ou je dois m’améliorer et si je publie cette histoire sur internet c’est aussi pour recueillir les impressions, les commentaires ou les conseilles de tout mes lecteurs potentiels. Je peux en tenir compte ou non mais les conseilles sont toujours les bienvenues. Mais mon œuvre doit me plaire à moi avant tout pour que je prenne toujours autant de plaisir à la poursuivre. Et ce critère passe pour moi avant l’argent ou la reconnaissance. Oui, se faire plaisir reste l’essentielle. Et si mon projet, se plante sur le marcher, je n’aurais aucun regret car je sais que je l’aurai lancé comme je le voulais. Et je continuerai à le poster gratuitement sur internet pour les lecteurs qui le veulent.
Pour les pouvoir à la Dragon Ball qui est un parti pris, sans spoiler je t’assure qu’il y aura une explication qui se justifie dans le scénario. Mais son fait parti du mystère de la série. Un peut comme dans LOST, si tu connais.

sebynosaure 03/03/2017 21:54:41   

Comment on Facebook

Войти

Not registered yet?