5janv.2014
Dessinateur, Scénariste, Author
Sexe : M Né : 13/06/1973 Habite : Cologne, Allemagne
Commentaires: 2320
Posts forum: 70
Level: 29,
Prochain niveau dans 1 xp
Niveau: champion
Experience: 6849
Points de traducteur: 3696
Poster des commentaires sur le site
Suivre une BD par email
Répondre à un commentaire
Envoi de messages privés aux autres membres
Créer un sujet sur le forum
Nombre total d'amis
Répondre à un sujet sur le forum
Complete ton profil !
Deviens membre premium
Bonjour à tous,
fin 2013, je suis passé professionnel dans la BD sous mon nom civil: Christophe Ouvrard, et je crée donc ce sujet pour en parler indépendamment de mes fanBDs Saint Seiya.
Prenons les choses dans l´ordre:
2011 - Dimension Super-héros:
Un de mes premiers travaux était la couverture de «Dimension super-héros », un recueil de nouvelles racontant les aventures de super-héros bien français remis au gout du jour:
[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/593/yvjz.jpg[/img]
Plus de détails ici:
http://www.riviereblanche.com/dimsuperheros01.htm
2014 - Strangers 3.2
[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/577/c0pu.jpg[/img]
Les super-héros de l´univers Hexagon ont commencé à voir le jour il y a 50 ans.
Si, si, les plus vieux d´entre vous pouvaient voir ces revues à côté des « Strange » et autres parutions Lug et Semic.
Jean-Marc L´officier, un français bien de chez nous qui a une carrière de plus intéressantes a finalement cédé à l´amour de ces personnages et a réussi à les réunir dans le même univers légal et artistique, à l´instar d´un univers Marvel ou DC.
Depuis, il les fait se rencontrer et structure dans le temps et l´espace cet univers via de nouvelles aventures ambitieuses, qui les modernisent tout en gardant l´esprit optimiste de l´époque.
Je viens de finir un chapitre de 11 pages racontant les origines du Gladiateur de Bronze.
L´occasion pour Jean-Marc de présenter ce héros aux nouveaux lecteurs, et pour moi de dessiner mon premier comics!
Mon chapitre de 11 pages sortira dans « Strangers 3.2 » en avril 2014 et en voici déjà la couverture:
(Je dessine sous mon nom civil: Ouvrard)
http://www.riviereblanche.com/strangers03-10.htm
un petit aperçu de mon travail pour ces 11 pages:
[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/827/unuw.jpg[/img]
- Le calendrier des parutions passées et futures d´Hexagon:
http://www.riviereblanche.com
- Le CV de Jean-marc L´officier:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Lofficier
- L´avenir:
Je travaille déjà sur une saga spatiale avec début, milieu et fin de 88 pages pour Hexagon Comics dont la publication commencera cette année.
Je vous tiendrai bien entendu au courant dès que la date de parution se précisera !
Ouv
Ouv 4janv.2014
@Monsieur Rien:
DC est moins ma tasse de thé, mais je n´hésiterai pas à dessiner les aventures d´un de leur personnage les plus obscurs si l´occasion se présentait !
Ma démarche globale n´est pas différente de celles de mes confrères dessinateurs: commencer modestement pour faire mes preuves, puis essayer de bosser chez les grands (Marvel , DC, etc.) pour me faire connaitre et gagner ma vie correctement tout en travaillant sur un projet personnel sur le côté.
En tout cas vos encouragements me font chaud au coeur et je vous remercie d´avoir pris le temps de me les communiquer ! :)
Nouvelle sortie sur Saint Seiya - Eole Chapter
Nouvelle sortie sur Saint Seiya - Ocean Chapter
Saint Seiya - Ocean Chapter
Chapitre: 15
page: 84
Saint Seiya - Black War
Chapitre: 7
page: 15
Saint Seiya - Eole Chapter
Chapitre: 2
page: 14
Nouvelle sortie sur Saint Seiya - Eole Chapter
Nouvelle sortie sur Saint Seiya - Ocean Chapter
