Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Already 121365 members and 1285 comics & mangas!.



C'est amusant comme parfois on en vient à souhaiter des choses pour nos OC, tout en sachant que malheureusement (ou heureusement?) pour eux, ça ne leur arrivera jamais...alors que pourtant, on reste quand même leur créateur, parent et Dieu tout puissant! =)
Personnellement je shipe tellement Daena et un autre personnage, tout en sachant que leur relation ne pourra pas/ne se développera jamais de maniere heureuse dans ce sens. Ils ont tellement pris leur indépendance de ma volonté c'est injuste XD

(Donc oui, sur cette image c'est une version de Daena quand elle est plus âgée apres differentes expériences dans sa vie (trop long à raconter, mais si vous voulez voir, Cerika en a fait un très beau dessin, nommé à partir du nom de code de ce design, "Daena Blizelle"
http://bc6.deviantart.com/art/Daena-Blizelle-418615592
Sérieusement, elle est pas sublime? X'D C'était un cadeau de Noël, que de souvenirs))

(L'autre personnage a un nom aussi, mais en constante evolution, pour le moment c'est Lendan (laine-dane), mais c'est susceptible de changer. Il fait partie de l'histoire de Daena et y tient un rôle important, bien que pas majeur non plus.)

(Je me suis rendue compte que Meme si certains d'entre vous connaissiez Daena pour ses pulsions légèrement suicidaires (jouer au parachutiste sans parachute), personne ne connaissait rien de son histoire et de ses évolutions, ses amis, sa famille, son but... Du coup, j'essayerai a l'avenir de plus partager sur ma petite Daena )

Tant qu'à faire j'en Profite pour remercier les gens qui avaient deja dessiné Daena, en sachant que chacun a, sans jamais avoir recu des infos importantes sur elle, réussit a dessiner un part de sa personnalité et de son histoire. Ils sont forts ces gens la ^w^
Merci beaucoup à Imple, Valefor et Cerika!!
C'est aussi un peu grace a vous que Daena peut survivre alors que je n'ai plus le temps de la dessiner, et que son histoire n'est plus ma priorité dans la vie

18Jan2015

La pauvre !
On dirait moi avec mes personnage xD "oh, tu l'aimes ? Ok, je le butte !"

Oh, Daena a une sale vie en fait. Enfin, pas tant que ca. Disons que ce n'est pas facile pour elle, tout ce qu'il va se passer, mais elle aura droit à un certain bonheur quand même XD et surtout, c'est elle qui mène sa propre vie, plutot que de se laisser aller à une vie facile qu'on lui offre. Oui, Daena est un peu conne sur les bords en fait -__-"
Honnêtement c'est plutot Lendan qui a pas de bol dans l'histoire X'D

Aha, tu me rappelles un autre personnage qui a la base avait été créé pour mourir, histoire de faire des morts X'D
Mais tu vois, finalement, ma religion de la coherence a pris le dessus, tout doit tellement être cohérent que le role de chaque personnage et leur destin ont bien changé. Tout ce qui arrive est simplement la suite logique d' événements...

Didiou, en fait j'aimerai tellement utiliser l'excuse "c'est magique" et faire une happy end X'D sérieux, vraiment :'(

Lol comme tu dis, ce genre de cas est ironique XD C'est comme si nos personnages avait leur vie et nous l'imposait plutôt que ce soit nous qui en décidions XD.

Oh merci pour le lien c'est mimi ^^ (et oui, il me semble aussi que c'était un dessin de noël XD).

Bah de rien et bonne continuation à toi, rien qu'à voir le crayonné tu prends du grade et pas qu'un peu ;)

En fait on crée un univers, des personnages avec des caractères, et après ils y évoluent. Au départ on les guide un peu, mais rapidement ils nous renvoient un gros doigt dans notre face et font ce qu'ils veulent (et accessoirement pas ce qu'on veut (un peu comme si on laissait des sims tout seuls XD))

Noël 2013 je crois je me souviens même qu'au départ je l'avais raté X'D (pas classe, pas classe). En plus, c'est fou comme même sans savoir vraiment comment a évolué Daena pour devenir Daena Blibli, tu as réussis à capter son essence. A chaque dessin de Daena que je reçois ce genre de trucs me surprend O_O

Merci beaucoup, c'est trop gentil >w< j'avoue que si ce crayonné me rend contente, c'est entre autre parce que OMAGAD 2 persos sur un même plan et ça le fait à peu près XD (sinon c'est aussi parce que Daena et Lendan en vêtements d'aujourd'hui ça leur va bien, et parce que ça m'a forcée à updaté le design de Lendan grandement en le rajeunissant (À la base il avait 11 ans d'écart entre les deux, ça faisait presque creepy, surtout vu le caractère de Lendan ><) XD

Au fait, je suis prise d'un doute, l'image est dans le bon sens? =S

C'est comme les enfants : plus ils grandissent, plus ils prennent leur indépendance, y compris dans leur manière de penser. C'est ça qui est beau avec la création d'histoires ^^

C'est une belle comparaison effectivement, c'est comme des enfants qui quitte raient le nid familial. Pour prolonger la comparaison, on peut aussi se dire que le chemin qu'on leur souhaitait n'est peut être pas celui qui les auraient rendu heureux en fait, tout comme certains parents poussent leurs enfants dans des voies qui ne sont pas adaptés...
Ça aide à relativiser, merci beaucoup Freakazoid! =)

Ils sont mignons comme ça tous les deux <3
C'est toujours comme ça avec les OC, on finit par s'attacher et être plus triste à les envoyer à la boucherie comme c'était prévu au début -_- (même si faut se rappeler que c'est aussi ces moments tristes qui aident à construire le perso, donc leur éviter c'est pas spécialement une bonne chose ...)

Et longue vie à Daena <3 (voir des dessins d'elle c'est toujours un plaisir :3)

Quand on les envoie "à la boucherie", suffit de se réconforter en disant que c'est pour leur bien ^^. Enfin, ça, c'est si on leur offre une fin heureuse ;) !

c'est ça Freakazoid >_< (et après, une fin heureuse, pas forcément si l'histoire ne le veut pas, mais faut au moins pour compenser 1-2 moments/éléments joyeux pour que la vie du perso n'ait pas été totalement merdique)

Haha, Imple, s'ils sont mignons comme ça c'est que cette scène n'aura jamais lieu (hélas, mais je croise les doigts XD)
Après tu vois de mon côté c'est plutôt l'inverse, ça devait finir à peu près bien et c'est les personnages qui décident "d'aller à la boucherie" (c'est pas non plus massacre à la tronçonneuse hein XD)
Woah, c'est gentil de dire ca, ça fait plaisir du coup de re dessiner un peu Daena et sa clique ^^

Mais vous voyez, vous, vous les envoyez à la boucherie vos perso, perso, ils se la créent tous seuls la boucherie alors que tout était réuni pour un happy ending (enfin, disons que tout aurait pu être réuni pour un happy ending, mais que certains éléments laissés de ci - de la ne laisse pas venir la happy ending X'D )

(Et imple, 9h attend encore les éléments positifs de la vie de Sully XD)

ha... des persos qui vont de leur propre volonté à l’abattoir, bah comme ça tu n'as pas à te sentir coupable, c'est pas de ta faute mais de la leur -_-
oui, vive les dessins de Daena ~~<3

(et pour Sulli, ça viendra ptètre un jour -mais en règle général, je me concentre pour raconter les éléments négatifs - même s'il a aussi eu du positif- puisque les dépressifs ont une tendance à apporter moins d'importance aux souvenirs positifs et se concentrer sur les négatifs ^^' bref, c'est encore autre chose ~~)

@Didi : Lol sympa la comparaison mais en gros je suis d'ac, c'est ça XD.

Yep, j'ai vérifié la date et oui c'était bien un des secret santa de l'an dernier ^^. Lol ravie d'avoir captée son essence ^^. Tu as dû en recevoir beaucoup maintenant non ?

C'est vrai que les vêtements de maintenant leurs vont bien !
Oh rajeuni alors ? Je l'avais vu à l'âge "normal" Lendan ??? (peut-être que oui mais que je recolle pas avec le changement de nom XD)

Mhmm alors si tu visais une publie en 90° anti-horaire, oui il est bon XD. Sinon ... c'est un peu bancal XD

Mais Imple, je culpabilise pas du tout que mes persos aillent à l'abattoir, je veux juste qu'ils soient heureux ces cons-là! Mais même ça ils sont infoutus de le faire TwT bon ok, j'avoue que j'aimerai aussi voir Lendan et Dae ensemble, mais ça j'y crois plus vu le développement de l'histoire ^^""""
(C'est vrai que l'histoire de Sully étant plus racontée a la première personne on voit moins les côtes positifs...)


Et ben en fait pas tant que ça Cerika. En soit, j'ai quelques Daena que j'avais expressément demandée, mais sinon à Part Valefor, Imple et toi (et 2 dessins chacune en plus) personne ne pense à ma fifille =P mais sinon on peut honnêtement considérer que je commence quand même à avoir pas mal de fanart de Dae, peut être 9, quelque chose comme ça X'D (enfin, des "arts" plus que "fan" vu que personne n'a jamais lu son histoire et seules deux personnes sur terre la connaisse XD)

Euh, Lendan âge normal je crois jamais l'avoir up en VIP pour la simple et bonne raison que ça n'avait aucun intérêt ^^""" possible cela dit, faudrait voir aux pages "Daena" XD et oui, pour éviter le côté "il a 26 ans, elle en a 15" Lendan a perdu beaucoup d'années (même si selon nos standard il reste majeur) (le vrai problème c'était aussi qu'à l'époque Lendan était plus mature, et Daena plus gamine, donc l'affection ambiguë qu'il lui portait était juste creepy)

Bordel, desolee, je savais que je devais pas upé des trucs à partir de l'ipad, ça fait que des connerie ><

@Didi : Bah, comme tu dis, personne n'a lu l'histoire, tu auras plus de dessin quand tu publieras ça ^-^/.

Oh cool ! Les persos qui dépassent la vingtaine sont rare, j'aime <3
Mais en effet avec la miss, ça fait détournement de mineur XD.
Lol je suis curieuse de les voir "vivre" sur tes pages ces deux là maintenant !

LOL !! Bah c'est piqûre de rappel XD

@ cerika : Vi mais comme toi, il va falloir penser sur du long terme, parce qu'avec mon niveau c'est pas demain la veille que cette histoire verra le jour ^^" un jour tu m'avais dit qui te faudrait bien 2 ans pour finir SAn au rythme ou tu étais, ben al c'est plutôt "dans 5 ans je commence, dans 30 j'ai fini" XD

Lendan passe pile sous la vingtaine au début de l'histoire du coup ^w^ mais comme la temporalité est assez longue (marre des aventures qui se déroule en quelques semaunes, dans mon monde ça prend des mois, et il faut même changer de vêtements car ils sont crises au bout d'un moment, bienvenu dans le monde reel, Heroic-Fantasy! ;) ), Lendan passera vite vingtaine puis post. Mais si ça peut te rassurer, à part quelques personnages, tout le monde a plus de la vingtaine (maximum 4 personnages principaux ont sous la vingtaine, nés dans les mêmes eaux oblige), voire même certains perso principaux ont la trentaine bien tassée X'D

Vi, moi aussi j'ai hâte de les voir vivre, surtout Lendan, il évolue pas mal (pas autant que Daena cela dit), ainsi que les """""""méchants""""", ^_^)/

@Didi : Tu as déjà un bon niveau (bien supérieur au mien à l'époque de FM XD) et tu sais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, même si ce n'est pas avec Daena, je t'encourage toujours à faire une histoire ^^.
Oulà pour SAn, il me faudrait plutôt 5-6ans et encore avec l'ancien rythme 1p/15j XD.

Oh cool, j'aime bien les histoires qui ont une évolution réelle dans le temps. Et l'idée d'avoir des persos matures m'intéresse d'autant plus ^^.

Lol je sens que t'aime bien la théorie des méchants pas vraiment méchants XD.

@Cerika: Je parlais surtout de mon niveau en découpage (et en scène d'action XD), j'ai encore beaucoup de boulot à faire. Sans compter les dialogues, qui doivent encore être plus percutant. Il va falloir que j'apprenne à écrire et mettre en scène, puisque dessiner je sais à peu près le faire X'D
Je crois en toi pour SAn, tu n'es pas du genre à lâcher =) Par contre du coup peut être enchainer sur Mitsky School si tu veux qu'elle voit le jour, non? X'D

Disons que pour les persos plus âgées, c'est aussi un peu par lassitude des histoires ciblées 13-14ans et dont les héros ont donc...13-14 ans. C'est juste impossible humainement parlant qu'on laisse des gamins comme ça sauver le monde, c'est cruel envers eux (et souvent, des adultes sont là pour de la figuration, me faites pas rire!), du coup, ça m'a semblé cohérent que dans un monde médiéval-fantasy, il fallait des adultes qui ont déjà connu la vie, ont déjà eu des histoires, un travail, etc, qui pourraient apprendre à mes gamins la vie ^^ De plus, ça permet aussi de donner un côté "passation de génération". Daena par exemple ne sait pas du tout se battre au départ, que ce soit à main nue (elle est souple et rapide, mais fait des mouvements inutiles et se met en danger) ou à l'épée ("oh, un gros couteau, ça doit bien couper le fromage ça" dit-elle en faisant des moulinets avec son épée, ou un truc du genre), parce qu'elle n'a jamais appris, pas besoin dans son petit monde. Donc on doit lui apprendre, et elle doit trouver aussi sa manière de faire, etc...
D'autant plus que Daena est très gamine au départ, donc il faut contrebalancer. Même après un certain temps elle garde une sorte de naïveté teintée de noirceur et se croit mature, mais là aussi il faut bien la guider.
Ces guides ne peuvent qu'être des adultes à mes yeux.
Tiens d'ailleurs j'avais oublié quelqu'un dans le décompte des petits, en fait il y en a 5 ^^" (Il y a une raison intrinsèque à cet oublie XD)
C'est pour ça qu'il y a un casting haut en couleur. Mon seul regret c'est qu'il n'y aura que très très peu de personnages vraiment âgés (post 60 ans), car l'espérance de vie n'est pas non plus de 90 ans ^^"""""""

Tu sais, l'Histoire est écrite par les vainqueurs. En l'occurrence c'est encore plus vrai dans l'histoire de Daena (surtout qu'à un moment on apprend qu'ils ont raison de poursuivre leur but). D'ailleurs en soi Daena ne s'opposera pas aux méchants sur leurs idéaux, ni au départ ni à la fin. Au départ elle en a même rien à ficher de leurs idéaux. A la fin elle combat un peu contre leur méthode, et en partie par philanthropie, et aussi pour "clore la boucle". Du coup, les """""méchants"""" n'en sont pas vraiment ^^"""""" C'est aussi pour développer cet aspect que j'ai dû rajouter un personnage récemment qui incarne vraiment la pureté des idéaux des """"méchants"""".
D'ailleurs on peut même se dire que sans Daena pour s'opposer à eux, les méchants auraient atteint leur but dans la paix et le calme? Une opposition ça radicalise souvent.........
Tu vois, c'est même pas la question de manga habituel "oui il veut détruire le monde, mais le pauvre a perdu sa femme y a 10 ans", c'est juste une histoire de perspective.
Daena s'oppose à des gens, puis à des méthodes. Jamais à des idéaux. Ses compagnons non plus d'ailleurs n'en ont rien à carrer de leurs idéaux. Lendan suit Daena car il se sent redevable envers elle et est attristé par un truc qui lui arrive (et parce que c'est une bonne gamine~), Hahn suit Daena dans l'optique de récupérer un truc qui lui a été volé (et parce qu'il finit par bien l'aimer, cette gamine qui se serait tuée 8 fois sans lui XD). Siri suit Daena parce que Daena l'a ligotée. Euh, plus sérieusement, elle suit Daena par loyauté envers quelqu'un X'D
Et à la fin ils suivent Daena plutôt pour elle, quitte à ne pas être d'accord avec elle.
Autant dire qu'ils n'ont rien de particulièrement gentils en fait =/ Et les méchants n'en sont pas tant que ça. C'est juste que des choses arrivent, et leurs conséquences opposent des groupes....

Désolée du paveton, je m'emballe toujours quand Daena est de la partie X'D

Fiou joli paveton XD, alors ...

Pour le découpage, bah c'est qu'en pratiquant qu'on se perfectionne miss ^^, idem pour le choix des mots & co.
Lol c'est vrai, je peux pas nier que je suis pas du genre à lâcher XD, je sais que Nyasa attends beaucoup Crystal Angel aussi ... ça va être dur de choisir, mais peut-être que je trouverai des "astuces vitesse" d'ici là XD.

J'aime bien cette vision, c'est plus réaliste que beaucoup de mangas où les gosses à l'âge où toi tu sais à peine te faire un plat de nouilles, eux vivent seuls et sauve le monde XD.
Mhm, je vois l'idée et ça me plait d'autant plus, après pour l’espérance de vie, vu le monde et la période, ça me semble cohérent :)

Mhm, tu semble viser un truc pas mal psycho et proche du réalisme. Ça existe déjà quand même, faut pas non plus se dire que tous les mangas sont irréalistes et d'ailleurs j'aime quand ils tournent vers un aspect comme celui que tu décris. Déjà les gens en général ne sont pas vraiment mauvais ou bons, comme disais une dame que je respecte beaucoup "les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont". Et j'ai l'impression que chacun avec son historique, tu tourne autour de cette idée quand même.

Bon j'suis toujours curieuse moua XD

Que veux tu, les pavé tons c'est ma marque de fabrique XD

Ah c'est vrai que crystal Angel est aussi un candidat potentiel XD bah, perso tôt m'irait, vu les synopsis de tes histoires et vu comment tu les mènes =3

Voila, disons que comme je fais presque une religion de la Cohérence dans une histoire, tout doit être absolument carré. C'est aussi pour ça que chaque personnage qui apparaît à déjà sa voie tracée jusqu'au bout dans mon esprit, même les plus secondaires ><

Euh, je t'arrête tout de suite, c'est absolument pas psyvhologique, si je devais donner un genre ce serait plutôt de l Heroic-Fantasy/aventure, donc plutôt typé """"shonen"""" (tu sais que je n'aime pas ces appellations). La c'était juste les buts de chacun, mais il n'y aura pas vraiment d'introspection pure er dure (pas dans le sens où il n'y aura que ça pendant des pages quoi). Ce n'est pas le but, même si bien entendu ce sera développé l'intérêt principal reste l'aventure, et l'évolution de ma petite Dae ^w^

Je te mettrais peut être des trucs en VIP quand je pourrais alors ^^

Lol j'suis pas la dernière non plus XD

Lol je vais déjà reprendre SAn, ça sera déjà bien XD

Ah, tu fais comme moi ^^, mais je pense aussi qu'avoir une vue d'ensemble bien cohérente permet d'éviter bien des soucis XD.

Oki je vois l'idée, disons que j'ai tendance à ajouter un côté psycho, dès que le perso n'est pas caricatural et au moins un peu travaillé XD.

Oh cool ♥ z'aime le VIP ! lol

J'irais même plus loin sur le point de la cohérence tu vois? Pour moi on pose des faits au depart, mais tout le reste de l'histoire n'est qu'une suite cohérente d'événements suivant le principe de causalité classique. Donc en fait c'est la cohérence qui guide notre histoire. Nous on guide les personnages, jusqu'à leur émancipation. Et après on ne peut que constater que la machine tourne, avec ou sans nous.

Aaah, je vois mieux ce que tu veux dire X'D nan pour moi Psycho c'est vraiment quand l'histoire tourne autour de la psychologie du perso, l'introspection, comme argument principal quoi. Le cou0 des perso pas caricatural c'est juste la norme souhaitée de toute histoire XD

Je vois ce que tu veux dire. Après le caractère, l'environnement et tout et tout peuvent donner des situations qui sont inattendues au lecteur ^^.

lol comme tu dis "souhaitée" la norme hein XD

Yep, en fait c'est une conjonction de faits qui crée quelque chose, donc ça peut surprendre. C'est comme en chimie, si tu changes une seule condition de l'expérience, tu peux obtenir n'importe quoi de différent ^w^ Mais ça restera dans l'ordre des formules et des lois de la physique-chimie :P

(VIP c'est fait~ et du vrai VIP jamais montré XD)

@Didi : Toi tu ferai une bonne scientifique XD.

Oh ? VIP où ?

J'ai quitté les sciences =P

VIP fofo ^^

Oh j'ai pas vu de new messages pourtant sur JaGa ... bon vais voir XD

Other Posts



Les résultats du concours de dessin des Sentinelles Déchues sont là ! Les numéro 3 et numéro 2, vous pouvez venir me demander votre prix en MP ! Quant à la grande gagnante, on se voit à la JE ? ;D

Merci à tous pour vos participations. :3

21Apr2016

Je ne pourrai pas être à la JE, je fais comment pour t'en commander ?

Erazade, bravo à toi aussi ! :)
Ben du coup je risque de ne pas repasser par l'IUT, je commence mon stage lundi. :/ par internet, ou on se voit IRL si tu veux !

Wekake, oui ils sont tous très cools ! Tiens : http://bit.ly/1TVhNFI :3

Didules, hihi de rien, ça a été dur de choisir...mais ta victoire est méritée ! :3
Il me tarde qu'on se retrouve pour papoter non-stop toute la journée xD

Oooh!!! \o/
Et félicitation à Didule! =D
Pour le chibi, je peux te demander n'importe quelle personnage?

@Velkia: Il y a de très belles participation, avec un vrai travail super impressionnant sur les couleurs et les ambiances, on sent que ta série inspire!
Et oui, trop hâte d'être (enfin) à la Japan Expo, même si ce n'est que le week-end >w<

@Layou: Merci beaucoup et félicitations à toi aussi, ta Uvia est supra dynamique!!

He-hey, RETOUR DU TREMPLIN KI-OON!! =D

Tremplin Manga Ki-oon !

Vous rêvez de devenir mangaka ? Dessinez votre chapitre de manga pour remporter un prix de 5 000€ et un contrat de publication avec les éditions Ki-oon !

http://www.tremplinmangaki-oon.com/

Hâte de savoir si certains d'entre vous comptent participer cette année!! =)

18Apr2016

Pas de thème, donc ? è_è

Pas de thème, mais les plus malins sauront que cibler l'éditeur est primordial, et que c'est à l'auteur de faire ce travail ;)

Sympa comme information, et 20 planches (dont une couleur) d'ici fin Aout, ça laisse pas mal de temps :)

Leur premier Tremplin avait été un franc succès visiblement =)



Hello-oh!

A propos de la gamejam, tout ça, vous méritez d'être tenu au courant ^_^
On a fini le jeu dans les temps (yaay), mais actuellement il n'est qu'en ANGLAIS.
On va travailler à la traduction durant les 2 prochains mois, vous serez les premiers au courant que la version FR sera dispo
En attendant, si vous voulez challenger votre anglais un petit peu (un peu, parce qu'en vrai c'est pas un niveau de doctorant non plus ), voilà le lien vers la page du jeu:
https://hidden-masquerade.itch...io/the-phantom-of-the-hospital


Sinon l'image au dessus, c'est une petite animation sur laquelle je travaille (en vrai c'est déjà plus avancé), avec un personnage qui servira sûrement lors de notre prochain jeu (on pense en avance, toujours toujours toujours!! ^o^)
Ca dure 3 secondes en tout (cette version), n'hésitez pas à donner votre avis sur les mouvements pas naturels, les actions sans logiques, les expressions étranges qui vibrent! Ou bien sur ce qui est plus propre à chacun: couleurs, style de dessin, etc

A pus bande gens~

8Apr2016

Un jeu ! J'y vais dès que j'ai accès à un ordinateur
Pour l'animation, je trouve que le rire est un peu saccadé ^^ elle est très mignonne !

Merci pour l'enthousiasme =D le jeu est très court et est supposé être mignon normalement... XD
Oui, le rire est saccadé, il n'y a pas assez d'étapes, pourtant j'ai mis beaucoup de fps mine de rien ce qui signifie qu'il faut que je dessine plus de dessins entre les étapes, #tristesse #boulotenperspective XD
Merci de la remarque du coup =)

Войти

Not registered yet?