Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.



Dans la catégorie "Projet que j'ai sous le coude". Aujourd'hui : Projet Mephistoverse (nom provisoire).

L'histoire : Univers d’Orel. A cause d’une guerre terrible opposant deux camps, deux puissantes créatures jumelles, Kaytosroth et Nyxell sont libérées de leur prison. Ils décident alors de s’accaparer Orel pour en faire leur “coffre à jouets”. Leur méthode : défier et vaincre chaque habitant dans la discipline de leur choix.
Léos, un jeune garçon extrêmement intelligent se retrouve être le dernier joueur. Kay et Nyx lui font alors une proposition : lui et eux disposent d’un an pour voyager entre différents mondes où ils doivent choisir un représentant à chaque fois. A la fin, les deux armées s’affronteront pour décider du sort d’Orel.
Aidé de Chise, son ancien adversaire sur le champs de batailles, Léos voyage entre les univers bien décidé à recruter les meilleurs éléments.

A la base, j'avais dans l'idée de faire une sorte de Kingdom Hearts (un jeu vidéo où le héros voyage entre les mondes de Disney) avec les personnages de BD parus sur Amilova. Avec l'accord des auteurs bien sûr ! Mais ce serait sans doute trop compliqué et il est difficile de trouver des séries ayant suffisamment avancé sur le site (même Amilova est en pause depuis un long moment).
Du coup, si je me lance, je créerai simplement mes différents univers.

Sinon, petites infos sur les héros :

Léos a été élevé par l'un des camps en guerre pour être stratège. Il est extrêmement intelligent mais a toujours besoin de musique dans ses oreilles pour réfléchir. Autant dire qu'il ne sera pas toujours facile de recharger son lecteur MP3 dans les différents modes qu'il parcourra.

Chisé, elle, est un soldat du camp adversaire à Léos. Elle a subi des expérimentations magiques qui ont réveillé en elle Le Marginal, une créature née de son esprit. Elle est dotée de capacités physiques hors du commun. Plus elle utilise ses pouvoirs, plus son apparence physique change.

Au cours de la guerre opposant leurs camps, Léos et Chisé ont entraîné par leurs actions la mort de nombreux êtres chers pour l'autre. Si Léos prend ça avec du recul (c'est la guerre), Chisé en veut énormément à Léos. Pourtant, leur mission les oblige à travailler ensemble.

14Sep2013

Franchement ce résumer est assez accrocheure, l'histoire m'a l'air d'avoir un super potentiel (et en plus j'aime beaucoup les look que t'a donné aux perso même si ils vont surement évoluer) perso elle me donne bien plus envie de la découvrir qu'exorcise me
Y a quelques points obscure mais cet univers à l'air passionnant

J'aime beaucoup aussi mais, pour l'instant, l'intrigue d'Exorcize Me est bien plus développé. Je pourrais commencer dès aujourd'hui Exorcize Me mais pour celui-ci, je ne suis pas encore allé très loin dans l'intrigue.

Pour la petite info, voici la chanson qui m'a inspiré pas mal pour ce projet : http://www.youtube.com/watch?v=hKtnXUiDuwM

Je trouve que l'idée était bonne sur celle du voyage dans le monde d'amilova.
Mais ton scénario de Méphistoverse (d'ailleurs pourquoi ce nom?) a l'air vraiment intéressant. ^^

Au tout début de l'histoire , il n'y avait qu'un seul démon et c'était Méphisto :p

En s'inspirant d'une musique de KH ça m'a l'air logique un scénario pareil. Mais l'idée de passer par les univers d'amilova ça peut créer des histoire hors série et surtout, mixer les style graphiques en faisant participer les auteurs originaux.

Ouais ça peut toujours être gérable en hors série si des auteurs sont suffisamment intéressés.

j'ai lu un manga qui me fait pas mal penser à ton projet si je retrouve le nom je te le donnerais :) tu pourrais l'apprécier ^^

c'est l'histoire d'un frère et une sœur imbattables à n'importe quel jeux (échecs, poker, world of warcraft etc) qui ne sortent jamais de chez eux depuis au moins 2 ans et sur internet tout le monde parle d'eux (mais ne sait pas qu'ils sont frère et sœur, vive l'anonymat du net) et pleins de joueurs les défient (par exemple ils ont battus 500 joueurs dans une battaile de MMO à seulement eux deux) quand tout a coup un dieu leur propose de venir dans son monde pour sauver les humains qui sont en train de perdre une guerre mais la différence entre ce monde et notre monde et que tout se décide par des jeux (les frontières des pays, le prix d'une chambre, la vie de quelqu'un etc) les seuls lois de ce monde sont aux nombres de 8 (je crois)

du genre (je fais ça de tête)

1 tout conflits, décisions etc se décident par des jeux

2 la mise importe peux tant que le joueur adverse l'accepte (exemple le héros mise sa vie alors que l'autre mise 10 pieces d'or mais vu que les deux sont consentants alors les mises sont égales)

3 le perdant doit accepter sa défaite et ne pas remettre en cause la victoire de son adversaire

4 le joueur ne doit pas être pris en train de tricher (ce qui permet de tricher tant qu'on est pas pris en flag)

etc etc

On avait parlé de ce projet ambitieux au Manga Café. Ca serait cool que ca se concrétise. Les mondes des mangas, comics d'Amilova parallèles les uns par rapport aux autres. Il sufffirait de choisir quelques mondes au début pour commencer.

Koragg c'est trop compliqué, j'avais pensé à un projet ou plusieurs héros de BD du site seraient des zombies mais j'ai tout de suite abandonné car plusieurs questions me sont venus (je mettrais pas celles en rapport avec leur coté zombie dans le projet)

1 Les héros de ce projet sont-ils toujours dans le même univers que celui de leur BD ?

2 Si oui chaque BD à son univers qui ont pas forcément les mêmes règles (donc en gros des terres parallèles) faut-il faire fusionner ces univers ?

3 Faut-il transporter les héros dans un autre univers qui leur serait commun ?

4 Les héros ont chacun leur vies propre dans leur propre univers et chacun leur aventure et historique des evenements, peuvent-ils faire une pause dans leur aventure et laisser leur monde sans eux ?

5 Cette aventure commune aura t'elle des répercussions sur l'oeuvre originale ?

etc, etc...

sans compter qu'il y'aura forcément (même de manière involontaire) un dénaturement des personnages et les auteurs l'accepteront-ils ? D'ailleurs quels auteurs accepteront de prêter leur personnages ? Laisseront-il la liberté de faire ce qu'on veux ou auront-ils un droit de regard sur le scénario ? Les héros des auteurs auront-ils un cahier des charges de ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire ?

Burricher (Post 1) > Ca a l'air intéressant comme manga ! Si tu retrouves le nom, dis-le moi ^^

Koragg > Content que tu t'en rappelles. Oui, c'est vrai qu'on pourrait par exemple potentiellement utiliser certains univers : Coeur d'Aigle et Tiralen (en plus y a déjà des histoires d'univers parallèles dans celui-ci ^^), Hémisphères, Full Moon, Tild, Apple Strength, Zack et les Anges de la Route, la saga Zombie de Marialexie (à ce niveau là, je vois bien Kay et Nyx prendre comme "champion" Enrique ou Arnel, et du coup, Léos sélectionnera Marco ^^)...
Mais la difficulté ça va être vraiment le travail avec les auteurs :s

Burricher (Post 2) > En ce qui concerne mon scénario, plusieurs réponses ont déjà leur question.

Les voyages entre univers se dérouleront façon Kingdom Hearts dans le sens où Léos et Chisé débarquent réellement dans l'univers original de la BD, avec donc les mêmes règles (même s'ils conservent chacun leur capacité : Chisé garde ainsi sa puissance surhumaine)
Les héros des autres BD restent dans leur univers en attendant. L'armée ne sera rassemblée que lors du combat final. Lors de ce dernier, le temps s'arrêtera pour les autres mondes.
Pour les répercussions, tout dépendra des auteurs originaux. Je laisse à leur appréciation même si je comprendrais tout à fait qu'ils n'intègrent pas l'aventure de mon histoire (je vois mal Marco parler d'un seul coup à son frère d'un combat entre des entités magiques en plein milieu d'Aux Armes). Y a juste à savoir qu'une défaite lors du combat final, même si elle entraîne la mort, ne fait que renvoyer le vaincu dans son univers original, sans dommages.

Le problème effectivement ça va être de convaincre les auteurs et de travailler avec eux. Je pensais co-écrire le scénario (en restant le scénariste principal, c'est important) mais ça complexifiera grandement le processus créatif.
Je préfère donc que ce soit une exception... sauf si bien sûr, j'ai une vague d'auteurs super motivés qui viennent me voir ^^

Mais bon, dans tous les cas, il me faudra aussi un dessinateur principal sur ce projet. Si je n'ai déjà pas le temps pour Exorcize Me, ce n'est pas pour en avoir sur ce projet :p

tu as laissé une annonce sur le forum pour trouver un dessinateur ? (je vais peu sur le forum, sauf pour les topics que je suit régulièrement) :)

Nope, le projet est pas encore suffisamment développé.

fais comme tu le sens mais si tu tiens à réaliser ce projet, poste une annonce tout de suite :) tu pourras toujours développer le projet avec ton dessinateur, après tout il est censé faire part du processus créatif et non être un "pantin" (référence ^^) qui dessine simplement sur ordres :) enfin c'est un avis personnel qui n'engage que moi ^^

Ouais mais y a quand même un minimum à développer. Mais bon, effectivement, je sais pas ce qui est le mieux : bien développer son histoire pour donner l'impression qu'on est sérieux et qu'on compte pas sur le dessinateur pour faire le boulot à notre place, ou bien au contraire impliquer rapidement le dessinateur dans le processus créatif. Ca doit dépendre du dessinateur je pense.

je te laisse voir :) j'espère que ce projet se fera ^^ le postulat de base est sympa ^^

C'est fait ! Pas sûr que ça donne grand chose mais au moins, c'est posté ^^

Pense aussi que le dessinateur peut apporter des idées, surtout que sur amilova, il doit surtout y avoir des scénaristes/dessinateurs. Donc ils ont l'habitude de développer des histoires.

Ouais mais j'ai tendance à penser qu'à moins de vraiment bien s'entendre, il est important d'avoir des limites : le scénariste est le chef du scénario et le dessinateur est le chef de la partie visuelle. Le dessinateur peut proposer des idées de scénario et inversement, mais je pense qu'il est important de comprendre que chacun a le dernier mot dans son domaine (enfin, le dessinateur ne doit pas dessiner un personnage à l'encontre du scénario :p)

je suis tout à fait d'accord avec Freaka certaines limites doivent exister, je suis actuellement le scénariste d'une BD qui sera le l'espère publié prochainement ici et parfois la dessinatrice veut rajouter des trucs sur les planches que je lui ai pas demandé >< on a fait le design des persos ensemble et choisi une direction artistique générale pour l'univers mais elle est libre de dessiner et de colorer comme elle le sent les planches :) à condition de pas rajouter des éléments non voulus >< mdr

N'empêche, je me dis que j'aimerai quand même bien trouver un dessinateur motivé pour un de mes projets. J'ai eu parfois des bons dessinateurs qui m'ont dit oui, qui insistaient même au départ car ils étaient "super motivés" mais j'ai fini par ne plus avoir de newz. Silence radio. Aucune réponse au mail (pourtant, je pouvais confirmer via leur page deviantart par exemple qu'ils n'étaient pas morts).
Du coup, c'est démotivant de bosser sur des projets dont on sait qu'ils ne verront jamais le jour faute de temps et parce que je suis seul.

Ce petit coup de gueule va peut-être sonner comme de la prétention, mais je trouve que beaucoup de gens pensent à tort qu'écrire une belle histoire est plus facile que de bien dessiner.
Du coup, les bons dessinateurs ne s'embarrassent même pas à chercher un scénariste : ils ont leur idée en tête et, comme il est plus facile de travailler seul (pas de disputes), ils se lancent. En tant que scénariste, on a beau essayer de montrer notre sérieux avec des dossiers de présentation, notes d'intentions, des scripts de chapitre... Ca ne donne rien. Sans parler du fait que très peu d'éditeurs acceptent des scénarios de BD sans dessinateurs.

Je me répondrai directement à moi-même en disant que j'ai sans doute pas tapé à suffisamment de portes, qu'il faut que je me prenne de nombreux échecs avant d'espérer la moindre réussite.
Sans parler du fait que de nombreux dessinateurs ont dû aussi expérimenter la déception d'un scénariste qui paraissait motivé avant de leur claquer entre les pattes.

Mais voilà, j'avais envie de faire ce petit coup de gueule :p

Je ne peut que abonder dans ton sens vis a vis du manque de motivation de certains, j'ai eu le même soucis avec une scénariste qui avait de la motivation, mais ne me fournissait pas suffisamment d'infos pour commencer la phase de dessin (descriptif des planches au compte goutte par exemple).

Après c'est sur qu'il ne faut pas se décourager et taper a un maximum de porte. Pense aussi que beaucoup de gens ont besoin de se faire régulièrement secouer pour bosser et tenir leurs engagements. C'est fatiguant mais on ne change pas les gens.

PS: Tu peux me redonner le liens de ton début de scénar pour Exorcize Me, je l'ai perdu et aurai bien voulu y rejeter un coup d’œil.

Le voici : https://docs.google.com/document/d/1-giwQvH_fDvn2zOvrTBrWb7T-gAt1f2aZa6LXfAkXJg/edit

Le pire c'est que, pour un autre projet, j'ai fait carrément les storyboards du 1er chapitre ! Heureusement, j'ai un pote qui voulait trouver une motivation pour se remettre à dessiner. Du coup, je lui ai donné mes storyboards

Other Posts



25Nov2018



20Nov2018

New page of Bastien Sans Souci

En Français, chapitre 1, page 74



20Nov2018
Войти

Not registered yet?