Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Already 132229 members and 1400 comics & mangas!.

1204 A.D. La scène a lieu sur le marché jouxtant le petit monastère du hameau de Mala Bisa, juché sur l’Adige (dans l’actuelle Vénétie). La fureur d’un combat stupide entre membres d’une même colonne (sensée se refaire après un voyage tourmenté) embrase en un instant l’assemblée de badauds se disposant déjà en cercle autour des trois attaquants (dont le premier avait depuis longtemps été effacé par le svelte capitaine de l’avant-garde de la troupe de croisés, lequel venait de l’amputer de trois doigts de la main directrice alors que le heaume de son comparse roulait déjà sur le sol non loin de lui après qu’il l’aie perdu, fendu, de pointe en cap des suites d’une vicieuse attaque de taille d’Ulrich).
- *le jeune homme se tenant la face balafrée* Let me die with honor…
- Haha ! Ainsi, tu es anglois ?!
- Let me endure my Valor !!!
- Soit, je vais t’exhauss…
Le coup de masse du jeune templier venait de s’abattre sur l’orbite droite du capitaine des teutons (la défonçant tout bonnement), surpris par le fulgurant retour contondant du combattant dans la foulée et ce, malgré sa blessure au visage.
Le sergent du temple n’avait rien perdu de la rixe, lui qui était venu trouver Ulrich pour la questure.
- Tiens donc : et moi qui croyais qu’il devait y mourir… Il semblerait même que tu y ai perdu un œil… Ulrich… Ulrich « Le Borgne » donc…
Je te présente notre meilleur maître d’arme : tu viens de faire face à messire Guy(*), dit le Taciturne…
La jeune novice avait assisté à toute la scène qui ne l’interpella vraiment que quand elle reconnut l’homme qui avait perdu son casque.
- Hayden ?
(*) pour Guillaume

От Le site de Tacite - Original post

26Jan2013

Other Posts



23Apr2024
Войти

Not registered yet?