Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.
1112 views
14 комментарии
Masque de Mort du Cancer 8

Inspiré de Dragon Ball Z le Lézard Noir ?

Très belle planche en tout cas.

Masque de Mort du Cancer 03/30/2026 08:04:17   
Ouv 29
Автор

Pour les inspirations, il suffit de regarder du côté des noms des Black Saints

Ouv 03/30/2026 22:44:54   
Masque de Mort du Cancer 8

Je demandais ça par rapport à son look : il fait penser à je ne sais plus quel perso de DBZ, celui avec la peau verte.

Masque de Mort du Cancer 03/31/2026 21:28:45   
Eole 24

Eh ben, on peut dire qu'il y a un sacré comité d'accueil !

Mais face aux chevaliers d'Or réunis ils ne feront pas le poids ! Je pense que Jean a lui seul pourrait tous les éliminer !

Eole 03/30/2026 11:46:54   
Pascha 26

Un coup de balayage sur les soldats de base : et Strike !

Quant aux trois gus, une mise en bouche de choix pour les chevaliers d'argent requinqués peut-être ?

Pascha 03/30/2026 12:52:15   
Pondy 31

Ce serait trop simple, je pense qu'il y a quelqu'un d'autre, un zodiaque noir minimum.

A moins que l'un de ceux présent, ai la possibilité de séparer, de fragmenter ce groupe d'Eris...

Pondy 03/31/2026 23:03:03   
Pascha 26

Vu les reptiles présents, si un boss du zodiaque noir est dans les parages, possible que cela soit le Dragon Noir ...

Pascha 04/02/2026 16:39:49   
Pondy 31

Après recherche sur les prénoms, oui tu as raison, ce serait bien le Dragon noir

Pondy 04/04/2026 13:02:10   
Delta75 47

Bon ce n'est pas le vrai dragon noir, c'est un sulbaterne, il a l'armure de bronze de base.
Et les deux autres ont le niveau silver. Ils s'y croient beaucoup.

Delta75 03/30/2026 18:12:19   
Pondy 31

Agemo et surtout Moo-Rea sont super intriguant, j'ai trop hâte de les voir au combat

Il y a beaucoup de clones derrière

Pondy 03/31/2026 23:01:51   
Ouv 29
Автор

Merci à tous pour vos commentaires, qui sont tous très pertinents !

Ouv 04/03/2026 21:04:38   
Pondy 31

Comme à mon habitude, je fais une recherche sur les noms.

Voilà ce que j'ai trouvé pour Moo-Rea (c'est le nom d'une île, la petite soeur de Tahiti !)

сказал:L'île était jadis appelée ʻAimeho-nui-i-te-rara-varu. Le nom tahitien actuel de Moʻoreʻa se traduit par « lézard jaune », de moʻo « lézard » et reʻa « jaune ». Ce nom tire ses origines de la légende du lézard jaune, en provenance de l'île voisine de Moʻoreʻa appelée Maiʻao.

La légende raconte que dans un passé lointain, sur l'île de Maiʻao, vivait un jeune couple aux noms de Temaiātea vahine et Temaiātea tāne. Temaiātea vahine tomba enceinte et accoucha d'un œuf. Un soir, la femme eut une vision dans son sommeil, celle de donner naissance à un enfant de couleur jaune. Une fois réveillé, elle s'empressa de le raconter à son compagnon. Celui-ci partit observer l'œuf, et se rendit compte que l'œuf avait éclos, et qu'il s'agissait d'un bébé lézard jaune. Temaiātea tāne lui donna le nom de Moʻoreʻa. Le couple le nourrit jusqu'au moment où il devint gigantesque. Ces derniers prirent peur et décidèrent de fuir l'île à bord d'une pirogue en direction de soleil levant. Le lézard jaune Mo’ore’a se sentant abandonné par ses parents, et étant terriblement affamé, se jeta à la mer et nagea vers le soleil levant pour tenter de retrouver ses parents. Épuisé par les courants, il se noya et son corps dériva sur le rivage de Vai ana’e à ʻAimeho. Deux pêcheurs furent à l'origine de la découverte de son corps sur la plage. Un grand prêtre serait à l'origine de ce changement de nom, sur un marae. Il donna à l'île de ʻAimeho le nom de Moʻoreʻa.


ça correspond bien avec le background que l'on peut trouver chez les autres persos de Black War, où la différence est mise en avant.


Bida:
сказал:Bida (« boa » ou « python » en soninké et en Djollonké) est un esprit ayant la forme d'un serpent massive qui apparaît dans une légende médiévale liée à l'histoire du royaume du Ouagadou. Bida protège le Ouagadou et la famille régnante des Cissé en échange du sacrifice d'une jeune fille à intervalles réguliers, jusqu'au moment où il est tué par un homme appelé Amadou alors qu'il s'apprête à dévorer sa victime annuelle. La mort du serpent tutélaire est généralement employée par le récit pour expliquer le déclin du royaume. De nombreuses variantes de la légende existent selon les régions, les langues et les ethnies. Il faut aller lire la page wikipédia, car c'est beaucoup plus long que cela.

Son histoire parle d'une femme sacrifié pour le Serpent géant (comme la jeune fille qui devait être sacrifiée par les chevaliers noirs ?! Chapitre 7 page 16.

Je me demande si le Serpent noir est là, mais non, c'est pas possible, on l'a vu, il est mort.

Sinon, un deuxième nom de reptile ?! Intriguant, voyons voir pour le dernier, Agemo.

Agemo:
сказал:Dans le Religion yoruba, Agemo est un esprit caméléon qui est le serviteur de l'Être Suprême qui a créé le panthéon yoruba des divinités connues sous le nom de Orishas. Agemo transporte des messages

сказал:Dans le passé, sacrifice humain a été offert à Agemo, la victime humaine étant autorisée à pourrir dans le sanctuaire de la divinité. Plus tard, un changement a été apporté : un humain et une vache étaient sacrifiés une année sur deux.

Donc oui, comme le disait Pascha, ça doit être Dragon noir qui est présent en ces lieux.

Moo-rea doit être bien plus grand, imposant qu'on le voit là.

Intéressant de voir qu'il est question à plusieurs reprise, de sacrifice humain. Chose que l'on avait aussi vu des pages en arrière avec les petits chevaliers noirs (mais qui à été interrompu par le chevalier de l'Ecu).


Je suppose que l'on a donc le chevalier du zodiaque noir + ses trois d'argent + les clones de bronze. Et ça, ce n'est même pas le zodiaque noir au complet, puisque certains sont mort. Mais ça reste impressionnant, ce déploiement de force.

Pondy 04/04/2026 00:19:34   
Pascha 26

J'imagine bien Caïn du Taureau se confronter au Dragon Noir.

Pascha 04/08/2026 06:26:12   
Ouv 29
Автор

Petit retard de quelques jours pour la publication !

Ouv 04/06/2026 05:46:44   

Log-in to comment

Comment on Facebook

Информация от команды Saint Seiya - Black War

Saint Seiya - Black War: cover

2

654

249

Автор : , , , , ,

Команда : , , , , , , , ,

Original Language: Français

Темп публикации: Понедельник

Тип : манга

Жанры : Боевик

Версии:


saintseiyablackwar.amilova.com

Translate this comic !

You can translate this comic via our online interface.
Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude.
Dedicated translators will be rewarded with Golds.

Переводить/Исправить перевод

Watch all video tutorials

Войти

Not registered yet?