You are not logged in.

#26 13 May, 2014 20:59:38

kiritsukeni

Après une relecture totale (soit environ 200 pages, l’équivalent d’un tome en format manga) pour prendre un peu de recul,  je me lance :

Pour quelle raison avez-vous commencé à lire LSD (no comment sur l'abréviation...x'D) ?

La petite colonne « vous aimerez peut être » à gauche des pages du site, et pour le coup oui j’ai aimé !  big_smile

Si vous l'avez lue jusqu'à la fin, qu'est ce qui a retenu votre attention ?

Le style graphique à la fois sobre et dynamique, et l’humour discret mais bien présent !  L’ensemble fait que l’on se laisse prendre au jeu et pousse à continuer la lecture.

Qu'est-ce que vous avez aimé dans le scénario ? Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ? (Des éléments qui vous ont fait rire ou juste sourire, ou au contraire agacé, ou pire, fait tomber de votre chaise 8D) Y a-t-il des choses que vous n'avez pas comprises ?

J’ai trouvé que le scénario commence de manière classique, voire carrément cliché : Jeune héros de fantasy, se découvre des pouvoirs élémentaires, et plus si affinités! XD Néanmoins les 4 personnages principaux ont tous un coté décalé qui donne presque un petit côté parodique au début de l’histoire. Ca les rends de suite sympathiques, du coup ça donne envie de les suivre dans leurs péripéties. Par la suite leurs personnalités sont développées petit à petit, ils gagnent en intérêt et on s’attache véritablement à eux. Good !

Ce que j’ai moins aimé, c’est le côté un peu fouillis du récit à partir du second chapitre. Si suivre les deux tandems en parallèle n’est pas désagréable en soi, leurs intrigues sont trop télescopées à mon goût. Par la force des choses, les deux groupes vont finir par avoir le même but : Partir à la recherche de l’autre.

Ca donne l’impression que les coïncidences s’enchainent de manière un peu forcée pour justifier la réunification entre les 4 héros. Au final même si l’ensemble reste cohérent et permet de développer le profil psy des personnages de manière intéressante. Le périple de Tellos et Uvia jusqu’à leur rencontre avec Morten fait un peu redondant et ralenti le rythme du récit au détriment de la trame de fond. (Même si le style dynamique de l’ensemble tempère cette petite lourdeur.)

Malgré tout l’histoire est fun à lire, le scénario est clair et compréhensible pas de souci de ce côté.

D’un point de vue global j’aime bien ton univers, son ambiance et les personnages que tu a créés. Tu arrives avec brio à nous faire ressentir la passion qui t’anime par le biais de tes pages et c’est le plus important.

Que pensez vous du rythme ? La richesse des pages est-elle suffisante en vue du format de publication ?

Le rythme de publication est au poil. La richesse des pages est largement suffisante, rien à redire à ce sujet.

Le scénario avance-t-il assez à votre goût en 50 pages ? La longueur des scènes est-elle suffisante ou bien excessive ?

Oui et non,  le scénario avance bien et la longueur des scènes est bien dosée. Pour ma part le hic est que tu nous a voulu nous donner des infos trop vite (pour moi la scène du conseil est arrivé trop tôt, l’intrigue des titans à peine débutée est mise en suspens le temps que la situation d’Axel & co se débloque) du coup je reste dans l’attente de voir comment tout ça va se recouper. Même si au final c’est un bon moyen de garder l’intérêt du lecteur smile (Je suis à peine contradictoire moi, héééé ! big_smile)

Au niveau du dessin, j'ai appris récemment à utiliser les lignes de force, et je m'entraine encore au sens de lecture et à la perspective (à mettre plus de décors, toussa toussa), donc il y a déjà un certain décalage avec les dernières pages de ce chapitre (de presque 3 mois en fait). Cependant tout conseil est le bienvenu.

Un conseil à te donner ? Si juvabien c'est juvamine ? (comprenne qui pourra big_smile)
Plus sérieusement je n’ai pas vraiment de conseil à te donner, je ne suis pas assez qualifié pour ça smile
Au fil des pages on sent bien ta progression, c’est un plaisir de voir la passion que tu mets dans ton œuvre.
Mais si ça peux t’aider je te conseille la série de livre « le dessin de manga » des éditions Eyrolles si tu ne connais pas déjà. Y a pas mal d’infos intéressantes sur la perspective, la mise en scène, etc...

Pour conclure je dirais que LSD est une BD de très bonne qualité que je suis content de connaitre et que je recommanderais à mes voisins! wink

#27 14 May, 2014 15:12:51

Velkia

Bon, mon ordi marche c'est un miracle o_o. Certaines touches buguent un peu mais je vais faire avec (c'est mieux que d'avoir à tout repayer intégralement hein XD).

Merci Marialexie, Cali et Kiritsukeni d'avoir pris le temps de répondre, et désolée du retard. ^^"

Maria, nan Tellos est pas une fille (les 2 questions concernant Veron X Axel et Tellos étaient du second degré, je compte pas les mettre en couple, ou du moins c'était pas prévu à la base XD). Je sais qu'il y a des risques à couper des scènes en plein milieu mais...Je peux pas m'empêcher d'avoir recourt au cliffhanger, quitte à perdre des lecteurs pour une certaine durée !
Pour Davanah (la fille en soutif), c'est du fan service complètement assumé. C'est le mal je sais, mais ça me permet en plus de m'entrainer sur les formes féminines (et d'en faire profiter les autres XD). Donc je comprends que tu n'apprécie pas forcément.
Concernant les chevaux, je m'entraine encore (c'est vraiment pas ça ;_;), et je me sers de ton tuto dès que j'ai besoin d'en dessiner. Il est bien utile ><
Je n'ai jamais lu Claymore par contre, donc je peux pas te dire (je vais essayer de looker un ou deux épisodes pour voir). Après je suis consciente que l'histoire peut paraitre très manichéenne pour l'instant, même si en prenant compte de 2/3 éléments placés plus ou moins discrètement, on peut voir que ça ne l'est pas du tout. tongue
Pour finir, le couple inter-bd n'est pas du tout à prendre au sérieux ! Je pense à Axel et Marco. Ce sont 2 univers différents, et à part pour le délire je trouverais ça incohérent de le rendre officiel. xD

Cali, c'est frustrant hein, le fait que Tellos, Uvia et Veron ne se rencontrent jamais ? *rire d'auteur sadique* héhé ça arrivera, mais je dirai pas quand. 8D
Pour l'amnésie, j'avoue que je m'en sers davantage pour l'humour que pour autre chose, pour l'instant. Après tout, on ne sait pas si Axel a juste des problèmes de mémoire à court ou à long terme. wink
En tout cas merci, ça fait plein de bonnes choses, je suis contente ! ^w^

Kiritsukeni, c'est vrai que les transitions entre les 2 duos sont brusques, en même temps je voyais pas trop comment faire ça doucement (avec l'action et le suspens, c'est toujours cool de faire languir les gens 8D).
La scène du conseil permet d'introduire une action qui se passe peu après, mais c'est vrai que sans avoir la suite des évènements, on peut ne pas comprendre ce que ça fiche là (ça va venir, ça va venir tongue). Du coup ouais, ça garde les lecteurs en les frustrant. xD
Alors, Eyrolles...Ah oui j'en ai déjà feuilleté, j'ai déjà quelques ouvrages du genre concernant le corps en mouvement, les animaux et les paysages. Mais je regarderai pour la perspective, ça peut toujours aider, merci wink
Merci à toi, c'est encourageant tout ça ! :'D
(youhou j'ai réussi à écrire tout ça avec un clavier défectueux \o/)


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#28 16 May, 2014 13:16:47

flash

Je ne suis pas vraiment douer pour les critiques constructives, en espérant que ça ne te froisse pas, si c'est le cas désolée.

Le positif: tu es jeune et c'est très prometteur pour le futur, continue.
L’histoire donne envie et le dessin est bon. (quelques petite erreurs anatomique mais rien de graves)

Le moins: Je reste sur ma faim sur qui est Axel et j'ai été un peu frustré quand je vois deux nouveaux personnages, alors qu'on ne sait pratiquement rien des 4 personnages principaux.

Pour le rythme fait comme tu veux, je peu attendre.

Bravos pour tout ce travail, c'est prometteur.

Last edited by flash (16 May, 2014 13:23:19)

#29 16 May, 2014 17:46:47

Velkia

Merci pour ton avis ! ^_^

Les personnages seront développés avec l'histoire, je m'attarde pas dessus pour l'instant, ça viendra petit à petit. smile


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#30 17 May, 2014 07:13:03

Deuxmondes

Pour quelle raison avez vous commencé à lire LSD (no comment sur l'abréviation...x'D) ? Si vous l'avez lue jusqu'à la fin, qu'est ce qui a retenu votre attention ? A l'inverse, si vous ne l'avez pas continuée, pourquoi ?

Pour tout dire, au départ, quand je me suis inscrit sur Amilova, c'était pour lire Wisteria mais ta bd m'as complètement concu et j'ai donc décidé de continuer à lire. Ce qui a retenue mon attention c'est disons... la couverture en soit et les dessins, n'étant pas un pro là dessus, tout ce que je vois me plais donc, aussi, ton style pure manga m'a aussi attiré

Qu'est ce que vous avez aimé dans le scénario ? Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ? (Des éléments qui vous ont fait rire ou juste sourire, ou au contraire agacé, ou pire, fait tomber de votre chaise 8D) Y a-t-il des choses que vous n'avez pas comprises ?

Ce que j'aime dans le scénario apart Tellos, c'est comment dire, en faite, je sais pas trop,déjà, j'aime bien le combat Sentinellle/Concussial malgré que ce genre d'affrontements est repris dans diverses mangas mais tu arrives néanmoins à te l'approprier. Aussi, les personnages certes pas tous différents mais tellement originaux. Ce que je n'ai pas aimé, niveau scénario, je dirais, le fait que ce soit comment dire tiré par quatres épingles, je veux dire par là que pour l'instant, ça n'arrive pas à me surprendre, les actions sont assez prématurés  à mon gout mais je pense que ce détail sera rapidement effacé. Et l'évenement qui m'a bien marqué et qui m'aura encore plus marqué aurait été un conseil un peu plus long même si je pense que ce que je dis là est peut être dit parce que je me fies à une phase de mon scénario?

Que pensez vous du rythme ? La richesse des pages est-elle suffisante en vue du format de publication ? Le scénario avance-t-il assez à votre goût en 50 pages ? La longueur des scène est-elle suffisante ou bien excessive ?

La richesse des pages est assez suffisante mais le scénario n'a pas avancé dans le dernier chapitre malheureusement, certes, on a eu droit à Morten mais bon, on se retrouve avec la même situation à la fin, juste doublée, j'aurai aimé que les combats se finissent dans le dernier chapitre et qu'on aie eu une nouvelle voie ou disons un nouveau défi pour les héros. La longueur des scènes, ça va pour l'instant

Au niveau du dessin, j'ai appris récemment à utiliser les lignes de force, et je m'entraine encore au sens de lecture et à la perspective (à mettre plus de décors, toussa toussa), donc il y a déjà un certain décalage avec les dernières pages de ce chapitre (de presque 3 mois en fait). Cependant tout conseil est le bienvenu.

Ah là là, je peux pas t'aider là sauf si tu veux entendre, "tu déssines super bien"

#31 17 May, 2014 16:37:52

Velkia

Merci Deuxmondes ^^
J'espère que j'arriverai à te surprendre dans le chapitre 5 wink (la défaite d'Axel en ch2 contre Veron ne t'a pas surprise du tout ?) Le conseil, on va comprendre son utilité d'ici peu. J'espère que le rythme du chapitre 5 sera meilleur en tout cas ! ><


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#32 18 May, 2014 15:59:27

Deuxmondes

Je dirai que le fait qu'il gagnait allait plus me surprendre donc j'ai trouvé ça normale que Veron gagne surtout que c'est un personnage principal, si c'était un antagoniste, j'aurai été surpris tongue

#33 07 Jun, 2014 22:44:09

JFB

Salut Velkia,
Je t'avais critiquée au tout début sur le sens de lecture et c'était parti en guerre totale, finalement j'ai vu il y a quelques temps que tu avais pris le sens de lecture occidental, et du coup j'ai lu jusqu'au bout et je ne regrette pas (ni la critique ni la lecture). As-tu eu d'autres retour sur ce changement de sens de lecture et avec le recul qu'en penses-tu ?

Pour ce qui est de la critique du contenu je dirais que c'est globalement plutôt positif, même si l'histoire traîne un peu à se mettre en place (souvent un défaut de la fantasy) j'aime bien le fait que les persos principaux sont toujours connectés mais pour l'instant sans jamais être tous ensemble, c'est bien vu, ça te permet de développer leurs histoires personnelles sans que ça soit trop artificiel et ça maintient la tension de la recherche.

Coté dessin c'est bon, même très bon en tenant compte de ton rythme de parution, avec quand même quelques inégalités entre les scènes d'actions un peu faibles alors que les interludes d'explications entre les chapitres semblent paradoxalement mieux dessinés que le reste. Pour résumer : le chara design tu maîtrises, les décors ça va, l'anatomie y'a encore des progrès à faire (plus précisément : perspective + anatomie pour les personnages en action, + codes graphiques du mouvement).

Bref, c'est en bonne voie, je te souhaite bon courage pour la suite que je lirai avec intérêt.

Last edited by JFB (07 Jun, 2014 22:45:36)

#34 08 Jun, 2014 21:02:17

Velkia

Merci pour ta critique JFB ! Ca me fait plaisir que tu l'aies lue au final. ^^
Euh, concernant le changement de sens de lecture, mes connaissances IRL avaient commencé à lire la BD de gauche à droite naturellement (je parle de l'actuelle), beaucoup m'ont dit que ça faissait bizarre, un manga de gauche à droite. Sur Amilova j'ai pas l'impression que ça ait gêné quelqu'un, et peut-être que les gens se sentaient moins désorientés en lisant naturellement de gauche à droite (j'en sais rien, c'est qu'une supposition ^^). Donc voilà. M'enfin, c'est vrai que j'ai eu plusieurs retours négatifs sur le droite-gauche, donc changer était pas plus mal.

Merci beaucoup pour ton avis en tout cas, je fais de mon mieux pour pondre une suite digne de ce nom ! ^-^/


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
juanemurphy juanemurphy 3Apr гл1 стр1 Hehehe I really like it, (...)
Login

Not registered yet?