You are not logged in.

#101 28 Oct, 2013 22:42:07

NATSE

bon OK ma phobies viens de tous ce qui ait zombie,et dans les film quand le sang a l'air vraiment reel et qu'il yen a beucoup

#102 29 Dec, 2013 00:40:56

bob32

ah je suis tombé sur se topic un peu en retard, mais ça fait du bien de ne pas se sentir seul.
Bon je n'ai lu pour l'instant que la première page (honte sur moi) mais au moins j'ai lu un peu, et je vois que sur certaine peur/crainte, je ne suis pas seul. (y'en aurais trop à citer, rien que sur la première page^^)

Mais allons sur une "d’originale", et qui rejoint un peu celle de aki, c'est tout se qui touche aux yeux et aux ongles. Voir quelqu'un se mettre des gouttes dans les yeux ou des lentilles sont à la limite du supportable pour moi, pour situer mon niveaux de tolérance à la chose, donc je vous laisse imaginer ma réaction quand j'ai vu orange mécanique^^.
Je n'ai jamais trop sut d'où ça venait pour les yeux, j'ai toujours pensé (et pense toujours) que c'est général chez tout le monde. Les ongles par contre, j'ai réussi à savoir d'où ça venait, de mon grand-père à qui il manque un ongle sur un doigt, du coup ça m'a fait prendre conscience dès tout petit qu'on pouvait perdre entièrement un ongle, qu'il pouvait se décoller ou pire, et ça m'a toujours horrifier, se qui fait que depuis je me gratte de façon compulsive les ongles pour qu'ils ne dépasse pas (même ceux des pieds), et dès que je sens qu'ils touche une surface quand j'appuis avec le doigt, je me sens obligé de les couper.(car oui, je ne ronge pas, je les coupe en les grattant avec d'autre ongle) Depuis je me suis acheté un coupe ongle, donc je me les grattent moins (surtout que ça peut être douloureux et allez jusqu'à saigner parfois, sur une maladresse) et je controle mieux leurs longueur.

pfou ça fait du bien d'en parler mine de rien, même si ça m'a légerement foutu la chair de poule. (Bon et se n'es là qu'une de mes nombreuses peur/crainte/bloquage, pour en avoir un peu trop pour une seule personne^^)

ps : Sinon je trouve ça limite touchant une femme craignant les scène mettant à mal nos parties, ça change de celles qui s'en délectent (voir qui s'en servent), même si ça te fait plus d'effet qu'à moi même.

#103 16 Jan, 2014 11:37:46

Zorga

Oui, c'est attendrissant qu'une dame ait peur pour nous.
Je rends mal la pareille au sexe opposé, j'ai une trichophobie ciblée. J'ai peur de mourir étouffé avec un cheveu long, et je panique lorsqu'un cheveu long isolé s'approche de ma bouche.

#104 06 Mar, 2014 15:33:14

Elfyq

Déjà, Aki, wow, une telle phobie ne doit pas être facile à vivre car difficile à expliquer aux autres, vu que tu n'as pas cette partie :S

Bon, allez, je me lance pour les phobies...

bob32 wrote:

Mais allons sur une "d’originale", et qui rejoint un peu celle de aki, c'est tout se qui touche aux yeux et aux ongles. Voir quelqu'un se mettre des gouttes dans les yeux ou des lentilles sont à la limite du supportable pour moi, pour situer mon niveaux de tolérance à la chose, donc je vous laisse imaginer ma réaction quand j'ai vu orange mécanique^^.

C'est la même chose pour moi, je ne supporte pas de voir des scènes, même dans des animes (Higurashi no naku koro ni D8), où des gens se font arracher les ongles. Ca m'est totalement insupportable, mais j'ignore d'où ça vient ><
Pour les yeux, c'est encore pire... Etant dessinatrice et lisant énormément, je préférerais mourir que de perdre la vue, ou qu'on m'arrache un oeil sad Imaginez un peu la terreur que j'ai eu en regardant "Le chien Andalou"... J'étais la seule de ma classe à me cacher derrière mes mains ^^'
(en plus un jour ma mère m'a raconté que son grand-père avait été obligé de voir ses soldats se faire énucléer... il avait été fait prisonnier par les nazis)
Et toujours en parlant d'oeil, je ne regarde pas vraiment les gens dans les yeux quand je parle parce que j'ai l'impression qu'on peut me sonder, ça me gêne...

Ensuite j'ai une phobie stupide (ou plutôt une crainte) qui me gâche la vie. Je ne supporte pas d'être mal coiffée, ou d'avoir les cheveux sales. Ayant les cheveux très fins, une simple brise me décoiffe complètement, du coup je me trimballe toujours avec une brosse, ce qui fait rigoler mes amis >< Ce n'est pas vraiment une question de coquetterie, mais je me sens vraiment mal quand je sens qu'une mèche est dans le mauvais sens, ou que mes cheveux commencent à être un peu gras (ma mère ayant beau dire qu'ils sont encore propre, je les lave un jour sur deux) hmm
Par contre là je sais d'où ça vient: j'ai été formée tôt, et mes hormones sont plutôt, euh... actives xD Du coup à 12 ans, même en les lavant très souvent, mes cheveux regraissaient très vite, et j'avais extrêmement honte, ma mère m'ayant toujours seriné que les cheveux gras sont un signe de saleté ._. Ensuite j'ai eu une frange (worst idea ever), et pour ne pas avoir une tête de hibou ébouriffé, je la coiffais tout le temps avec un peigne. Du coup, ben, le geste est resté.

Après, j'ai une phobie qui vient du fait que sous le coup de la chaleur ou du manque de sucre, je m'évanouis. Quand je suis au milieu d'une foule, je me sens très mal. Même si les gens ne me collent pas et que l'espace est vaste, je stresse comme une dingue. Bon, j'ai appris à maîtriser cette peur avec le temps, mais quand je vais en boîte avec des potes je fais parfois des malaises à cause de la chaleur + le nombre de personnes + l'alcool (que je bois raisonnablement) ^^' Je n'aime pas la proximité avec des inconnus.

Une autre phobie bizarre: j'ai peur de la fin du monde. Pas de la mort en soi, non, mais du fait que l'humanité entière s'éteigne, qu'il faille recommencer tout depuis le début... ._.

Enfin, j'ai des phobies plus "basiques": les araignées, les papillons de nuit ...

Nooon je ne suis pas du tout psychopathe xD

Last edited by Elfyq (06 Mar, 2014 15:54:22)

#105 07 Mar, 2014 00:47:38

moiaimebien

Ya des phobies marrantes, originales peu commune et d'autres tellement banales.

Moi ma peur est quand je me baigne, de ne pas pouvoir poser les pieds sur le fond de l'eau alors que j'ai pied.
Genre ya des algues sur le fond ou de la vase.

Aussi quand je nage est que le fond se remplit d'algues (brrr y'en à surement une qui vas tenter de m'attraper les pieds).
Il m'arrive de devoir faire un détour en nageant uniquement car ya des algues à certain endroits.

Mes pires cauchemars sont quand des plantes m'attrapent les jambes et me piquent...

Sinon nager alors que je n'ai pas pied ou que je ne vois pas le fond c'est pas grave.
Donc bon c'est une peur pas trop handicapante heureusement.

#106 07 Mar, 2014 01:14:17

Elfyq
moiaimebien wrote:

Moi ma peur est quand je me baigne, de ne pas pouvoir poser les pieds sur le fond de l'eau alors que j'ai pied.
Genre ya des algues sur le fond ou de la vase.
[...]
Sinon nager alors que je n'ai pas pied ou que je ne vois pas le fond c'est pas grave.
Donc bon c'est une peur pas trop handicapante heureusement.

Haaan moi c'est l'inverse, je ne peux pas nager si je ne vois pas le fond ou que je distingue des formes sombres sous l'eau :S Une fois j'ai vu une sorte d'épave de canoë ou de je sais pas quoi, ça m'a traumatisée x)

#107 07 Mar, 2014 20:57:01

juiya

J'ai peur de beaucoup de chose, mais je ne trouvent pas leurs noms shah! En fait, je pense que j'ai simplement peur de la vie ^^
Je suis une fille qui aime tout planifié, avoir un plan fixe qui ne doit pas bouger, et donc lorsque je ne sais pas ce qu'il va ce passer ou que mon plan est dévié ou bousculé par une chose inconnu ou pas, je flippe complètement.. C'est assez difficile à gérer mais je survie.
J'ai aussi peur d'être découverte.. C'est bizarre dit comme ça, mais j'ai peur que l'on m'accuse d'une chose et que personne part moi pense que je suis innocente, et que mes habitudes de fille qui rend service me bloque, et que je prenne à la place (je sais pas trop si c'est compréhensible bahaha)
J'ai peur de beaucoup de "petite" chose comme ça, mais ça ne me pourri pas la vie donc no problem!

Je suis la seul à avoir ces peurs étranges ? tongue

#108 08 Mar, 2014 18:43:58

Rose.Lynn

Et bien, je ne sais pas si on peux réellement appeler ca une phobie.. quoique...

Moi, c'est les églises et cathédrales. Et leur statues.

J'adore ça, je trouve ça magnifique, j'adore l'ambiance, j'adore l'architecture, et en grande amoureuse de l'époque médiévale, je ne peux qu'aimer être transporter dans un univers particulier en entrant dans une immense cathédrale datant de plusieurs siècles.

Mais à chaque fois, le même problème. Je mets du temps à entrer, j'avance lentement, mon coeur se serre, ma respiration s'accélère et se saccade, les larmes me montent aux yeux, je tremble parfois, et je me sens complètement vulnérable et en danger dans cette immense espace remplies de statues qui me fixe de leur yeux vides. Et, au bout de quelques minutes d'adaptation, je me calme peu à peu, jusqu'a arriver devant l'autel, au moment ou je lève les yeux pour observer l'abside et le plafond, souvent coloré de lumière d'orange et de couleur chaude venant de l'extérieur, avec la nef qui s'étale devant moi et doucement, je n'ai plus peur ^^

Je n'ai jamais réussi a comprendre pourquoi j'ai cette sensation depuis que je suis toute petite, mais je pense que ca ne s'explique pas vraiment. C'est là, tout simplement ^^

#109 08 Mar, 2014 22:37:37

moiaimebien

Ce sont les haut plafond qui te fond peur ou seulement les statues ?
Car si ce sont les plafonds c'est similaire à du vertige.

#110 09 Mar, 2014 00:30:43

Aure-magik

A part dire que j'étais une grosse asociale j'ai pas concrètement parlé de mes phobies ici, il me semble ._.

Et je crois que ça va être un gros pavé parce que je suis une personne de nature à stresser facilement et qui a peur ... facilement.

-Le paranormal visuel :
Je ne tiens pas une demi-seconde devant une "photo" de fantôme, même si c'est un montage, si c'est un minimum réaliste (une p'tite ombre blanchâtre suffit ). Je ressens un grand malaise, une difficulté à respirer et je dois absolument trouver une autre occupation pour ne pas être tentée de re-regarder (mais non j'suis pas ... tellement masochiste x) mais après ça dépend de l'image). Par exemple y'avait un cosplay de Shiki sur Nautiljon tellement bien fait qu'il m'a fait ressentir ces mêmes troubles. Et pourtant je revenais souvent dessus, comme pour m'habituer à l'image. C'est pour cela que ma culture des films paranormaux est très pauvre car j'ai commencé très récemment, parce que maintenant j'ai quelqu'un avec qui regarder.
---> sinon je suis paranoïaque les heures qui suivent
---> par contre j'ai une assez bonne culture des phénomènes connus du paranormal, avec les émissions sur france télévision... J'ai oublié le nom.

Dans la même catégorie, la télévision française a pris la fabuleuse habitude de mettre des sons, pour évoquer une transition. Genre les 30 plus grand mystères machin trucs qu'ils passent au nouvel an. Ce son là a toujours été utilisé dans les émissions de paranormal. Donc forcément j'attribut ce son au paranormal et ça me met mal à l'aise. Ironie d sort, c'est un son devenu à la mode sur les chaînes télévisées.
C'est le son qui fait penser à un hâle. Un hâle de fantôme...

-La non-reconnaissance :
J'ai un ego démesuré. Et c'est très chiant dans la vie quotidienne. C'est peut être malsain de ma part mais je n'aime pas du tout quand lorsque j'investis beaucoup dans un travail (je suis de nature flemmarde donc c'est assez rare), je n'ai pas la reconnaissance auquel je m'attendais. Par exemple récemment j'ai passé 3 jours sur un projet d'anglais, 3 jours de dessins et j'ai pas aimé n'avoir que 14/20. J'ai pas eue tous les points dans la partie graphique alors que j'étais la seule à faire un dessin bordel de hfiuqgfiUZEFUI ! ><
Par contre j'ai aucun problème avec les autres artistes, j'ai même souvent tendance à me rabaisser.
C'est pas une phobie mais c'est du quotidien donc bon ..

-Les concerts ?
ça je ne suis pas sûre. Je sais que je n'aime pas les mouvement de grosse foule (japan expo ça passe), je hais la musique trop forte, et je déteste les boîtes de nuits qui sont pour moi synonymes de superficiel et perte de temps. Donc les concerts c'pas mon trip.

-L'inconnu
Comme je l'avais dit précédemment, je n'aime pas ouvrir ma porte aux inconnus et encore moins décrocher face à un appel masqué ou un numéro que je ne connais pas.
Asociale 8D

Sinon les classiques aussi : Petite ou grosse araignée, je sais que c'est un complot extraterrestre. Et dire que mon copain a chez lui une mygale, quel comble :'(

Arf j'ai fait un pavé '-'

Ah aussi je déteste les enfants : ça chie partout, ça bave partout, ça traîne partout, ça mange tout .... Je suis donc bien, dans mon adolescence.
J'vous assure que je me sens mal quand y'a trop d'enfants que je considère sales gosses ...

Et j'ai pas encore fini en fait '_'
J'ai horreur des postillons ainsi que les gens qui osent parler la bouche pleine. Mais c'est dégueulasse ! J'aime pas plus parler une boisson ou un met avec quelqu'un d'autre (avec mon copain ça passe ).
Et j'aime pas "maltraiter" les objets. Un peu shintoïste sur les bords, oui.
Je crois que je vais arrêter là, j'en ai trop dit, gros, j'en ai trop dit !


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#111 09 Mar, 2014 13:10:37

Rose.Lynn
moiaimebien wrote:

Ce sont les haut plafond qui te fond peur ou seulement les statues ?
Car si ce sont les plafonds c'est similaire à du vertige.

C'est un tout ^^ C'est le batiment lui meme qui me donne l'impression d'etre en danger et me rends vulnérable, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.

L'immensité des salles, la hauteur des plafonds, les statues, le silence (ou pire, les voix d'hommes qui chantent un chant religieux), l'odeur de poussière, l'ambiance... J'ai l'impression d'être minuscule face à tout ça.

Mais je pense qu'il y a une petite part de vertige qui doit jouer aussi, oui ^^



Aure-magik wrote:

Le paranormal visuel

Regarde Conjuring (Les dossiers Warren), ou Sinister alors big_smile


Aure-magik wrote:

et je déteste les boîtes de nuits qui sont pour moi synonymes de superficiel et perte de temps. Donc les concerts c'pas mon trip.

Attention, faut pas confondre la magnifique ambiance conviviale d'un bon concert qui t'emporte (avec la musique) et remplie de gens sympa qui partagent les même gouts que toi avec un vieil entrepôt remplie de néons et d'alcool ou, a chaque pas, tu te fais harceler par un gros lourd qui est la uniquement pour ramener une nana chez lui u_u

#112 11 Feb, 2015 07:16:59

Khordel

Précision: je suis un homme, j'ai beaucoup d'imaginations, un rien suffit a me rappeler ce qui me fais peur...

La liste de mes phobies:

- Arachnophobie: j'ai réellement peu des araignées... Je ne sais pas pourquoi... Je les trouve moche, et en plus ça me marque a cause de certains films avec des araignées géante... Bizarrement, pourtant, le patriarche des araignées géante qu'on voit dans "La chambre des secrets" au cinéma ne me fait pas peur...

- Chiroptophobie: j'aime pas les chauves-souris... je ne sais pourquoi exactement... Je les trouve moches, terriblement moche... et c'est depuis que j'ai vu un film (je ne me souviens plus du nom dudit film) avec des chauves-souris carnivores attaquant des personnes pour les dévorer petit morceau par petit morceau...

- Anuptaphobie: est-ce que je souffre de ça? Je ne connaissais pas ce terme avant... Mais bon, je ne suis pas chaud a l'idée de finir mes jours seul et finir enterré sans que personne n'ait le moindre regrets... (je ne sais pas si ce sentiment est en rapport avec cette phobie, mais bon)

- Gremlinophobie: je HAÏS les Gremlins des films éponymes... Je ne sais pourquoi... Ah, si: je les trouvent moches, très moches, et débiles, très débiles, et sadiques (même si j'aime bien le sadisme au cinéma chez les méchants... enfin, ça dépend du niveau de sadisme, hein, je le précise), et... Ben c'est tout...

- Loup de vieux dessin animé phobie: il n'y a aucun nom scientifique qui me vienne a l'esprit... Et comment expliquer ça? Disons que dans les vieux dessin-animés, surtout ceux de disney, je n'aime pas les loups. Exemple: les loups de la "Belle et la Bête", surtout dans les anciennes versions VHS bien sombre... Ou, autre exemple, le loup du court-métrage "Pierre et le Loup", de Disney... Il me suffit de me rappeler la musique l'accompagnant, souvent quand je suis dans le noir, pour avoir une impression de malaise...

- Taphophobie: la peur d'être enterrée vivant... une peur classique, je pense... franchement, qui n'aurait pas peur a l'idée de se faire enterrer vivant?

- Grimhildophobie: peur de la "reine" du dessin-animé "Blanche Neige et les Sept nains", de Disney... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu peur lorsque je la voyais se transformer... (je précise que ce n'est pas un nom officiel, juste une invention)

- Être suivi: pas de nom scientifique... Bref. Donc, comme je l'ai dit, j'ai peur des vieux loups de dessin animé... Enfin, de ceux que j'ai cité surtout... Et lorsque je suis chez moi à la campagne, bien loin de toutes formes d'habitations, je dois dire qu'il m'est arrivé d'avoir l'impression d'être suivit par une telle créature... Ou par une quelconque autre bestiole, alors que je sais qu'il ne risque pas d'y avoir quoique ce soit de plus gros qu'un renard par chez moi, ou un sanglier, mais les rares fois ou je me promène j'ai une chienne bien assez forte et massive pour mettre en pièce un renard et faire fuir un sanglier s'il est seul, donc ça me rassure... (et vu l'aspect efflanqué de la sale bête de "Pierre et le Loup", que je cite, je pense que ma petite pourrait sans grand mal mettre ce sac a puces en pièces)

- Timidité excessive: je ne pense pas que ce soit une phobie a proprement parler... je souffre d'une timidité presque maladive, je pense, mais puis-je considéré ça comme une forme de phobie? À cause de cette timidité, et de mon manque d'intérêt pour les autres, je me fiche complètement de toutes les sortes d'activités en groupe... ou avec des amis, que je n'ai pas... je ne sort jamais, je ne vais jamais nul part, en bref je suis un solitaire... Et si je n'avais pas peur de finir mes jours complètement seul, ça ne me poserait peut-être pas de problèmes...

Je pense avoir fais la liste de toutes les phobies, ou des peurs y ressemblant, ici...

Last edited by Khordel (11 Feb, 2015 07:21:28)

#113 11 Feb, 2015 09:00:06

CyberDucke

J'ai peur des miroirs...

Où plus précisément à chaque fois que je suis devant un miroir j'ai peur qu'il y ait quelque chose qui n'ait pas de reflet derrière moi...
Et quand je suis dos au miroir j'ai peur qu'il reflète quelque chose que je ne peux pas voir...

#114 11 Feb, 2015 10:10:14

chu helene

Oula Cyberduke, tu as peur de ce que tu ne peux pas voir en quelque sorte... hmm

Mon pauvre Khordel, c'est surtout ta timidité qui m'attriste TuT il faut le vaincre en étant au dessus du regard des autres (courage)

Mes peurs: j'aime pas les microbes ( évitez de tousser devant moi SVP @@'), j'aime pas les serpents/lézards car leur peau sont pas beau à voir! Et pour fini j'ai la phobie du vide ( pas le vertige) mais du vide sous mes pieds ça veut dire que le parachutisme c'est pas pour voir ( mais j'arrive à me raisonner pour les parcs d'attractions parce que je suis courageuse ;P)

#115 11 Feb, 2015 11:31:11

mabble

J'ai peur de la mort mais ce n'est pas la peur d'être tuer ou de mourir c'est surtout la peur de ce qu'il y a après la mort. J'angoisse de me retrouver dans un cercueil ou incinérer sans bouger, sans penser, sans rien voir ni entendre.

#116 11 Feb, 2015 17:46:05

imagineOlg

Pour ma part j'ai super peur de l'altitude. Dès que je me trouve à quelque metre trop haut que d'habitude mes genoux se mettent à trembler et je reste figé.
Aussi quand j'entends parler de maladie de la prostate ou autre chose qui a un rapport avec mes BIJOUX, mon ventre bouillone et je suis mal à l'aise comme si c'était moi qui en souffrait.

#117 11 Feb, 2015 18:46:42

Khordel

Ah, une peur que je n'ai pas cité.

Les naissances.

Où plutôt l'accouchement en lui même...

J'ai vu de nombreux films, dont beaucoup avec des scènes d'accouchement...

Et je ne supporte pas lesdites scènes...

Surtout à cause du bruit que ça engendre...

C'est dans ces moments là que je me dis que je suis quand même content d'être un homme, et donc de n'avoir qu'un tiers du travail a faire si un jour je voulais avoir un enfant... Jour qui a 0,01% de chance de voir le jour, je pense...

#118 11 Feb, 2015 18:59:42

chu helene

Traitre, moi aussi je veux être un mec rien que pr eviter ça ><'

#119 11 Feb, 2015 19:16:50

Khordel
chu helene wrote:

Traitre, moi aussi je veux être un mec rien que pr eviter ça ><'

Ben il existe des opérations pour ça...

Même si ça n'empêche pas de tomber enceint ensuite...

Je ne sais plus d'ou je tiens cette information... Je pense que c'était d'un fais divers sur un couple de célébrités, je ne sais plus quand... (il y a déjà de très nombreuses années, je pense)

Après, c'est un choix pour vous, et non un chose inévitable.

Ce n'est pas comme si nous étions au beau moyen-âge ou il n'y avait aucun contrôle des naissances...

Mais bon...

Comme je l'ait dit, avec touts les moyens de contraceptions existants, c'est pas comme si c'était un passage totalement obligatoire...

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
juanemurphy juanemurphy 3Apr гл1 стр1 Hehehe I really like it, (...)
Login

Not registered yet?