You are not logged in.

#1 17 Jul, 2011 11:52:53

carmencita

Il y a pas mal de vampires par ici alors je me suis dit pourquoi parler de l'histoire des vampires.
Le vampire est de nos jours considéré comme un monstre très élégant à cause des livres et des films. Mais en réalité, c'est plutôt une légende puisqu'on le retrouve dans la mythologie, il ya des siècles de cela. Posons-nous cette quesion : Qu'est-ce réellement qu'un vampire ? Le cinéma nous en a déjà donné une bref description souvent altérée : ses points forts et faibles. En fait, "c'est un mort-vivant qui se nourrit de sang pour assurer son immortalité".

1)    Le Folklore

Les croyances populaires au sujet des vampires étaient inspirées de peurs réelles. Certains aspects de la légende apparurent avec les grandes épidémies, quand les gens mouraient par centaines, les survivantes rejetaient la faute sur le 1er mort. A la nuit tombée, celui ci allait de maison en maison et aspirait la vie des gens qu’on retrouvaient morts le lendemain. A cause de telles histoires, les docteurs étaient obligés de déterrer le corps du 1er mort et de lui planter un pieu dans la poitrine. Des rapports médicaux de l’époque racontent que les cheveux et les ongles du mort avaient poussé et que le sang coulait à flots du cadavre quand on y enfonçait le pieu. On a depuis trouvé des explications parfaitement rationnelles aux prétendues découvertes de ces docteurs. Lorsque la peau commence à se décomposer, elle se rétracte en exposant les ongles qui, de ce fait paraissent s’être allongés. Si les intestins sont gonflés de gaz, le sang jaillira avec une grande force quand le corps sera transpercé. Certains médecins ont même avancé la thèse selon laquelle les « vampires » souffraient en fait de porphyrie, une maladie qui donne une coloration rouge aux yeux, à la peau et aux dents, et qui dessèche la peau au point que celle ci se craquelle et saigne abondamment dès qu’elle est en contact avec la lumière du jour. On prétend aussi que les personnes atteintes de cette affection devaient boire du sang pour reconstituer les réserves de fer manquant à leur organisme, mais cette dernière théorie n’a pas été prouvée.

2)    Les « vampires » historiques

Certains personnages historiques ont alimenté le folklore et les légendes, inspirant parfois des personnages de fiction.

•    Elizabeth Bathory, noble hongroise du 16ème siècle : on disait d’elle qu’elle prenait des bains dans du sang de jeunes filles vierges pour préserver sa jeunesse.
•    Vlad Tepes Dracula (15ème siècle) prince guerrier de Transylvannie. Fils de Vlad Dracul, c’était un véritable boucher qui gagna son surnom d’empaleur parce qu’il tuait ses ennemis avec un pieu en bois.
•    John Haigh (20ème siècle) fut éxécuté pour « meurtres au bain d’acide ». De 1944 à 1949, il aurait assassiner 9 personnes dont il aurait bu le sang avant de dissoudre leur cadavre dans un bain d’acide sulfurique.

Même si j’ignore les détails dans ce cas, le personnage de Renfield dans le roman de Braam Stoker, un aliéné qui voue un culte à Dracula et qui mange des insectes pour leur sang, a été imaginé à partir de cas réels.

3)    De la tradition populaire à la fiction

•    Dans la tradition populaire ,un homme pouvait se réincarner en vampire si un animal avait sauté par dessus son cercueil, si il avait été assassiné ou qu’il s’était suicidé, si il était né avec un bec de lièvre, ou bien un samedi, ou encore entre Noël et l’Epiphanie, si il avait été enseveli vivant ou si il n’avait pas été correctement enterré. En fiction, ne devient vampire que celui qui a été mordu par un autre vampire (ce qui pose le problème du vampire originel).
•    Dans la tradition populaire, le vampire est un pauvre paysan qui erre dans la campagne. En fiction, le vampire est généralement un aristocrate fortuné.
•    Dans la tradition populaire, le vampire a un visage rougeaud tâché par tout le sang dont il se repaît. Le vampire de fiction est grand, mince, raffiné, a un teint d’une pâleur de mort et de longues canines acérées.
•    Dans la tradition populaire, pour se débarasser du vampire, le pieu ne suffit pas, il faut le brûler. En fiction, on lui enfonce un pieu dans le coeur, le vampire se désagrège ou se momofie.
•    Le seul point commun entre fiction et folklore, c’est le fait que les femmes vampires soient rares. Dans la tradition populaire, les seules femmes vampires étaient celles qui étaient mortes en couches.


4)    Faits divers sur les vampires

Les pouvoirs des vampires sont multiples et variés. Parmi ceux-ci, on notera plus particulièrement l’hypnotisme, qu’ils utilisent pour hébéter et ensorceler leurs victimes , et leurs facultés de transformation, qu’ils se changent en fine brume ou en animal de triste réputation (loup ou chauve-souris). En revanche, le fait qu’un vampire ne se reflète pas dans les miroirs est une invention de Braam Stoker. Si un artiste tente d’en capturer l’essence, le portait dressé ressemblera immanquablement à celui de quelqu’un d’autre.
Les moyens traditionnels de défense contre les vampires incluent les gousses d’ail, l’eau bénite et l’argent. En outre, les vampires sont incapables de traverser un cours d’eau. Enfin pour les tuer, il convient de les empaler avec un pieu en bois, encore que certains chasseurs de vampires conseillent de les décapiter dans la foulée et ce à titre de précaution supplémentaire.

J’espère avoir des rebondissements sur ce topic, j'ai hâte de vous lire et de vous répondre aussi.

Last edited by carmencita (17 Jul, 2011 13:01:10)


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#2 17 Jul, 2011 12:44:31

Byabya~~♥
Moderator

Vlad tepes ne tuais pas à l'aide d'un pieu, ça aurait été dur avec les guerriers en armure.
Il avait une armée et lorsque les turcs et leur soif de conquête sont arrivés dans ses frontière, il les a vaillamment repoussé (ce qui lui valu une réputation de grand guerrier) et afin d'éviter que les turcs ne reviennent ou du moins, pour décourager ceux-ci, vlad Tepes fit empaler tout autour de son territoire les cadavres des turcs de la dernière bataille (soit 15000, même si niveau chiffre ça m'étonnerai qu'ils les aient compté un à un).
C'eut pour effet d'empêcher les turcs de revenir, mais son peuple qui alors, l'admirait comme un héros, à commencé à le craindre en voyant de tels horreurs.
C'est ainsi que naquit sa réputation de vampire (un petit doute, c'est pas censé être lui dracula ?)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 17 Jul, 2011 12:52:02

carmencita

Oui c'est censé être lui Dracula


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#4 17 Jul, 2011 13:03:05

Alucard23

Très bon topic, très intéressant.

En ce qui concerne Vlad Tepes son nom est précisément Vlad III Basarab remplacé par Tepes (qui veux dire l'Empaleur en roumain). Effectivement son nom est dûe à ça réputation d'empaler tout ses ennemis vaincus, de plus si je ne me trompe pas un jour les Turcs voulurent attaquer le royaume de valachie dont Vlad était le souverain, l'armée turc était bien supérieur en nombre à celle de valachie, il empala alors des milliers d'ennemis turcs et prisonniers en tout genre sur une colline. Au moment où l'armée turc arriva en bas de la colline Vlad se tenait seul sur la colline entouré par ces milliers de corps mutilés.
Le Sultan qui dirigeait l'armée turc prit peur en contemplant cette vision d'horreur et fit faire demi-tour à ses troupes.

Braam Stoker s'est clairement inspiré de Vlad Tepes pour son livre Dracula car le nom du père de Vlad était Vlad II le Dragon (Vlad Dracul) Dracul qui veux dire Dragon.
Vlad Tepes était aussi Vlad III Draculea (qui signifie Dragonneau en roumain).

On peut constater que les vampires ont été repris à toutes les sauces que ce soit dans les films, livres, mangas, etc, chacun ayant sa propre interprétation et ré-interprétation du conte d'origine. Par exemple dans le manga Higanjima les vampires sont en faites des hommes atteints du virus vampires qui les rendent plus forts, avec des yeux rouges, cependant ils mangent la même nourriture que les êtres humains mais sont obligés de boire du sang pour ne pas se transformer en ogre, créature hideuse qui ne pense plus par elle-même.

Dans le manga Hellsing lorsque les vampires boivent le sang d'une personne si celle-ci n'est pas vierge et de sexe opposé au vampire alors la personne mordu se voit alors transformé en goule/zombie à la solde du vampire, il n'est même plus humains. Si la personne se transforme en "apprenti" vampire alors le vampire qui l'a mordu devient son maître, pour que ce premier devienne indépendant, "un nolife king", il doit boire le sang d'autres êtres humains et surtout au final boire celui de son maître dument offert.

Last edited by Alucard23 (17 Jul, 2011 13:10:58)

#5 17 Jul, 2011 13:10:39

Byabya~~♥
Moderator

Je trouve qu'en film, c'est underworld qui fait une très bonne interprétation en expliquant qu'à l'époque du virus de la rage, deux frères furent mordus par un virus de la rage muté, l'un par une chauve-souris, l'autre par un loup.

(Oui, pour l'empaleur, tu as raison, j'ai zappé une scène ce qui a tout décalé sur la fin tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 17 Jul, 2011 13:12:24

Alucard23

De toute façon Byabya je n'étais plus très sûr de la partie "la colline a des empalés" big_smile grâce à toi je suis de nouveau sûr.Et effectivement underworld fait un bonne ré-interprétation, j'avais oublié le coup du virus de la rage qui a muté, ce qui ma surtout marqué c'est le combat entre ces deux "tribus" pour leur survie.

Last edited by Alucard23 (17 Jul, 2011 13:14:05)

#7 17 Jul, 2011 13:23:50

carmencita

L’empalement sur un pieu de bois ou de fer, est la méthode préférée de Vlad IV pour se débarrasser de ses prisonniers ou des opposants.
Sa cruauté est bien connue et une gravure allemande de 1499 le montre en train de festoyer au milieu de cadavres empalés. Il venait alors de faire empaler 30 000 habitants d'une ville vaincue.

On estime entre 50 000 et 100 000 le nombre de ses victimes empalées, brûlées ou écorchées vives lors de son règne qui n’a duré que 10 ans.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#8 17 Jul, 2011 15:30:17

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Dès que j'ai vu l'intitulé du Topic j'ai pensé: A BAS TWILIGHT !!! lol

L'immortalité attire beaucoup ma copine, et elle adore les vampires. Moi je n'ai aucun problème avec la mort et quand mon heure viendra ce sera comme ça. C'est pour ça que je préfère les Loups-Garous (grosses bêtes puissantes et poilues, de quoi faire fantasmer lol).

Merci pour les rappels historique en tout cas, c'est sympa de se rafraichir la mémoire sur les grandes légendes occidendales wink


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#9 17 Jul, 2011 16:35:44

Selenn
Moderator

OUlalalala

Les vampires, il y a tellement de légende sur eux, qu'on s'y perd vite :x
Les auteurs de films, livre et autre reprenne à leur sauce les faces de craies.
Les légendes diffères tellement, que la naissance des vampires est souvent différente. Mais celle qui revient le plus, c'est que Lilith était la reine des succubes et ce terme fut changé avec le temps en vampire.

Pour ma part, j'ai écrit un roman se passant dans un univers vampirique, il est drôle et complètement décalé, et j'ai repris à ma sauce les pouvoirs et particularité des vampires mais en restant assez fidèle sur les légendes populaires wink


Après, faut savoir que dans le temps, les gens ne connaissait pas toutes les maladies. Il existe une maladie qui se rapproche beaucoup de l'apparence et des particularités d'un vampire, le pauvre humain victime de cette maladie faisait penser aux autres qu'il était une créature de la nuit. Cette maladie s'appelle : la porphyrie.

Ses propriétés :
En raison d’une enzyme déficiente, l’uroporphyrinogène-isomérase, les porphyrines sont détachées de l’hème et par conséquent, libérées dans le sang. Lorsque le corps des malades est exposé au soleil, la molécule de porphyrine reçoit l’énergie solaire et la convertit en une énergie toxique pour les cellules corporelles. Donc, les parties les plus exposées au soleil, soit la peau, sont les plus vulnérables à ce genre d’attaque.

Les symptômes :
La photodermatite consiste en une hypersensibilité à la lumière. Si par négligence, un malade reçoit une trop grande quantité de rayons lumineux, il pourra avoir à faire à de sérieux problèmes de peau, dont, principalement, des éruptions cutanées, des cloques ou des ampoules. De plus, la peau a beaucoup de difficulté à se régénérer, et c’est pourquoi les éruptions cutanées laissent souvent des cicatrices permanentes.

Les médecins proposent donc à leurs patients de vivre dans la plus grande obscurité. C’est pour cette raison que les malades sont souvent d’une pâleur cadavérique, et très faibles, en raison de leur carence en vitamine D.

La porphyrie apporte, dans quelques cas, des troubles neuropsychiatriques. Ceux et celles qui en sont atteints deviennent parfois très violents et irritables. C’est pour cette raison que dans les œuvres traitant des vampires, on dit qu’ils mordent d’innocentes victimes pour leur voler leur sang. Fort heureusement, la porphyrie n’est aucunement transmissible, comparativement à des maladies comme le sida.

Au Québec, une centaine de personnes souffre de porphyrie, et dans plusieurs de ces cas, on remarque des poils plus abondants sur le corps des victimes. À titre d’exemple, le duvet recouvrant le corps ainsi que les sourcils s’épaississent. Il est important de noter qu’il se développe une pilosité anormale dans les cicatrices, causées par une exposition au soleil.

Dans d’autres cas, les dents des personnes atteintes de porphyrie se déforment, d’où l’on peut remarquer l’origine des canines meurtrières du vampire. On appelle cette déformation érichrodontie. De plus, elles sont colorées d’un rouge brunâtre, et elles fluorescent dans le noir. Ces manifestations peu communes sont dues aux porphyrines qui se promènent dans le corps après l’explosion des cellules, et qui viennent se coller sur certaines parties du corps. Les lèvres et l’urine des malades sont également d’une couleur pourpre.

Les malades endurent, dans la plupart des cas, des douleurs abdominales insupportables dues, principalement à la dilatation de leur rate. La porphyrie est même devenue une conclusion à certains mots de ventres inexpliqués.



-----> Donc imaginez un malade comme ça au Moyen Âge, comment réagirait les habitants ? VAMPIRE !!!!


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#10 17 Jul, 2011 16:44:05

Alucard23

Tu vois Twilight les films moi je peux les voir une fois chaque film et pas plus sinon overdose. Sinon pour l'immortalité c'est bien mais pas tant que ça. Voir toute ta famille et tout tes amis mourir si tu es le seul vampire c'est pas top, après être seul pendant plusieurs siècle c'est un choix mais sinon c'est préférable de vivre dans une communauté d'immortel.

Et merci docteur pour ces informations big_smile Carmencita avait déjà fait un résumé sur cette maladie au début mais c'est franchement intéressant ce que tu dit.

Last edited by Alucard23 (17 Jul, 2011 16:49:53)

#11 17 Jul, 2011 16:54:40

Selenn
Moderator

Voui je sais qu'elle avait résumé, mais je voulais être plus explicite ^^

Je pense que cette maladie est l'une des causes de la croyance des vampires, pourtant ça serait si bien qu'ils existent vraiment *______*


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#12 17 Jul, 2011 17:00:37

Kaioshin du Sud-Est
Moderator
Selenn wrote:

pourtant ça serait si bien qu'ils existent vraiment *______*

Une bestiole immortelle qui veut te bouffer tu pense que ça devrait exister ? Je pense que si c'était le cas tous les gouvernements du monde se ferait une joie d'exterminer la race ^^


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#13 17 Jul, 2011 17:12:12

Alucard23
Kaioshin du Sud-Est wrote:

Je pense que si c'était le cas tous les gouvernements du monde se ferait une joie d'exterminer la race ^^

Ou alors de les exploiter pour faire les travaux les plus durs à notre place.

#14 17 Jul, 2011 17:21:03

Kaioshin du Sud-Est
Moderator
Alucard23 wrote:

Ou alors de les exploiter pour faire les travaux les plus durs à notre place.

Des esclaves qui bossent que la nuit je sais pas si c'est rentable ^^


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#15 17 Jul, 2011 17:50:41

Selenn
Moderator

Non, les vampires ne doivent pas révéler leur existence :x

Et même, ils sont bien trop puissant pour être exterminé par des humains. Par contre, les vampires n'exterminerait jamais la race humaine. Bah oui, après si il n'y a plus personne à qui boire le sang, on fait comment pour survivre ? :x
Les vampires sont comme des gardiens d'un immense troupeau de vache, on en tue quelqu'un pour sa survie et on en garde pour la reproduction \o/
Les vampires n'ont aucun intérêt à détruire les humains, c'est tout le contraire, ils doivent les préserver :x


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#16 17 Jul, 2011 18:21:00

Kaioshin du Sud-Est
Moderator
Selenn wrote:

Les vampires sont comme des gardiens d'un immense troupeau de vache, on en tue quelqu'un pour sa survie et on en garde pour la reproduction \o/
Les vampires n'ont aucun intérêt à détruire les humains, c'est tout le contraire, ils doivent les préserver :x

Ta description m'a fait penser aux Wraiths de Stargate Atlantis smile C'en est d'autant plus flippant ^^


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#17 17 Jul, 2011 18:44:13

Alucard23

On peut pas vraiment être sûr des réelles intentions des vampires (vu qu'ils existent pas... enfin normalement wink ) mais la aussi tout dépend de l'interprétation, dans twilight par exemple les vampires se cachent et se nourrissent en secret mais c'est loin d'être de l'élevage mais ils savent qu'il ne doit pas y avoir de débordement.

Dans un autre film (dont je ne me souviens plus du nom) les humains ont presque tous totalement disparus et les derniers humains sont cantonnés dans des élevages, les vampires ne se sont pas contrôlés et maintenant en payent le prix, un vampire est une machine à tuer.

Dans Hellsing les humains se battent depuis très longtemps contre les vampires, les humains cherchent à les éradiquer même si ils savent qu'ils n'y arriveront sûrement jamais et servent donc réducteur d'une sorte de pandémie. Cependant les humains savent se battre contre les vampires et sont donc assez fort pour qu'ils restent une minorité.
Si on compare à transformers les robots sont bien supérieurs aux humains mais pourtant les humains on appris à vaincre ces hommes de métal.

C'est pour ça que au final je ne pense pas que les vampires puissent dominer le monde même si je ne suis sûr de rien. Et puis si ils existent et qu'ils le dominent un jour je veux bien devenir vampire si c'est carmencita qui dirige le monde ^^

Last edited by Alucard23 (17 Jul, 2011 18:45:17)

#18 17 Jul, 2011 18:53:54

carmencita

Dans true blood, les vampires veulent vivres avec les humains, c'est pour cela qu'ils ont inventés la boisson true blood. Mais d'autres vampires veulent dominer le monde des humains et tue pour se nourrir de sang.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#19 17 Jul, 2011 21:05:47

kiritsukeni

Et bien en voila un sujet bien fourni. Comme personne n'a mentionné le syndrome de Renfield je m'y colle. Le syndrome de Renfield est généralement symptôme d'une maladie mentale, il consiste en l'ingestion de sang humain, le sien propre (auto-vampirisme) ou celui d'autrui.
Nommé ainsi en l'honneur de Renfield, personnage de "Dracula" de Bram Stoker et qui présentait les mêmes signes et symptômes classiques de ce désordre. Dans le roman, il se nourrit des animaux vivants, dans l'espoir de se remplir de leur énergie vitale. la maladie évolue en quatre stades :

1.Le premier stade survient généralement durant l'enfance. À la suite d'un incident mineur avec blessure(s), l'enfant découvre qu'il peut être excitant de boire du sang, le sien.
2.Cela peut mener au second stade qui est l'auto-vampirisme. C'est le plaisir qu'éprouve un individu à boire son propre sang.
3.Il y a aussi le troisième stade qu'on appelle la zoophagie. Il s'agit de la consommation de sang d'animaux. Les vampires zoophagiques recherchent particulièrement les animaux de compagnie tel le chat et le chien. à noter qu'il n'est pas obliger de passer par les précédents stades pour arriver à celui-ci
4.Le stade le plus avancé est le vampirisme clinique où le sujet devient accro au sang et le sien ne lui suffisant plus, ll peut alors etre tenté de mordre ou de blesser d'autres personnes dans le but de boire leur sang. Certaines personnes qui ont atteint ce stade s'infiltrent dans les hôpitaux pour voler le sang entreposé dans les banques de sang. Ce phénomène pourrait être impliqué chez plusieurs meurtriers en série.

Et si le vampire était plus humain qu'il n'y parait? wink

#20 17 Jul, 2011 22:01:23

abby19

Je viens mettre mon petit grain de sel, même si après toutes ces sublimes explications, il n'y a quasiment plus rien à dire!

Pour éviter qu'un vampire ne se relève de son cercueil, il était également possible de lui enfoncer une pierre dans la bouche.
Un tombe d'une femme "vampire" a été retrouvée à Venise. Les venissiens auraient agit ainsi pour éviter que cette femme ne mordent à nouveau et ne fasse de nouvelles victimes.

Je vous met le lien sur l'article "officiel" : --> ICI


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#21 17 Jul, 2011 22:56:06

Sombrelame

Une pierre de quelle taille, parce que une pierre assez grosse pour empêcher de mordre ça se trouve pas à tous les coins de rue

#22 17 Jul, 2011 23:03:28

Byabya~~♥
Moderator

En même temps, les vampires, ils sont pas du 21è siècle, à l'époque c'est pas du bitume sur les rues et les trottoirs tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#23 18 Jul, 2011 10:05:28

Deleted4388
kiritsukeni wrote:

3.Il y a aussi le troisième stade qu'on appelle la zoophagie. Il s'agit de la consommation de sang d'animaux. Les vampires zoophagiques recherchent particulièrement les animaux de compagnie tel le chat et le chien. à noter qu'il n'est pas obliger de passer par les précédents stades pour arriver à celui-ci

Imagine la gueule du chat à la fin du suçage.. O_O

Topic très intéressant. Merci big_smile


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#24 18 Jul, 2011 11:08:31

BigFire

Personnellement je ne suis pas très fan du mythe du vampire et surtout le côté idéalisé que les gens se font de ce monstre et tout le romantisme à deux balles qu'il y a avec qui est représenté avec les séries comme vampire diarrhée, toilette et j'en passe.
D'ailleurs biologiquement parlant la transformation en vampire n'a rien de classe. En effet à la mort il y a la perte de tous es fluides corporels. Bref c'est tout sauf classe.^^

Sinon un des films sympa sur le monstre c'est Vampire de Carpenter où justement il casse un peu le mythe.

#25 18 Jul, 2011 11:35:23

kiritsukeni
Spitzoune wrote:

Imagine la gueule du chat à la fin du suçage.. O_O

Dans le cas présent le chat (où n'importe quel autre animal) est saigné comme lors de la confection d'un plat, puis le sang est récuperé au lieu d'être jeté, il est ensuite conservé et but comme du ptit lait par le sujet...

Mais du lait fraise alors! big_smile

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?