Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06 Feb, 2013 13:03:41

Salagir
Administrator

J'ai enfin fais des ebooks pour cette série !
» Achetez-les ici «
Il m'en reste deux à faire. En attendant j'ai mis ceux-là, avec une description complète ici.
Si vous avez des questions, posez-les là... smile

Tome 1 Spécial
BD de 16 pages noir et blanc montrant Megane à l'école de magie. Non disponible sur ce site !!

Tome 1 : Ch 1-2-3-4
Le début gratuit du site, mais à emporter chez vous, avec quelques pages bonus en plus ! Dont les "loldragons", jamais édités !

Tome 2 : Ch 5-6-7-8
Suite de l'histoire réservée aux premiums sur ce site. Avec quelques bonus non présent sur le site.

Tome 3 : Ch 9-10-11
Le flashback de Lance et Mineshaft contre Verrucula ! Avec quelques bonus non présent sur le site.

Tome 4 : Ch 12-13-14
Comme vous vous en doutez, ce sont les 3 mêmes chapitres qu'en ligne.
Deux pages bonus non présentes sur le site.

Tome 5 : Ch 15-16
Les 2 derniers chapitres, dont la plupart des pages ne sont pas sorties !
Attention, ils sont entièrement en noir et blanc. Sauf pour les 2 couvertures.
Le chapitre 15 relate Mineshaft et son rapport à la vente et aux métaux.
Le chapitre 16 est une grande scène d'action à ne pas rater !
Aucune de ses pages n'est disponible dans la version imprimée !

Remake
Les chapitres 1 et 2, avec des pages en plus, des cases en plus, des gags en plus, et une colorisation en niveau de gris superbe.

Rapport avec les mangas imprimés
Pour être honnête, presque tout ce qu'il y a dans ces ebooks est aussi présent dans les mangas.
Dont les bonus non dispos sur le site. Mais, les ebooks sont en couleur !! smile
Ne sont visibles QUE dans les ebooks :
- les loldragon, dans "Tome 1 : Ch 1-2-3-4"
- tout "Remake"
» Les mangas imprimés sont dispos sur amazon «

Dernière modification par Salagir (23 Mar, 2013 20:16:17)

#2 06 Feb, 2013 13:22:51

stef84
Moderator

Quand y aura la suite du tome 3, je prendrai. par contre question :
quelle est la résolution des pages?
Par ce que je m'inquiète de la faible taille des fichiers. J'ai pris un ebook run8 à peu près de la même taille, et j'ai été fortement déçu car il était limite illisible car trop petit pour mon pc (les pages faisaient genre 500 px de large ou moins), et j'ai donc regretté mon achat, même si c'était pas cher puisqu'au final c'était illisible.

C'est quoi les loldragons?


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#3 09 Feb, 2013 17:22:59

Salagir
Administrator

J'ai mis du 200dpi pour un document A5, ce qui fait approximativement 1165px de largeur.
La compression est "jpeg haute qualité".

Le résultat est très bien et tout à fait zoomable. Je suis moi aussi grandement étonné de la petite taille pour la qualité que ça donne.

#4 09 Feb, 2013 17:33:45

stef84
Moderator

Et pour les loldragton? smile Qu'est ce?


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#5 09 Feb, 2013 18:19:12

Oddeyes

Une sitcom genre Big Bang Theory mais avec des dragons ? tongue

#6 09 Feb, 2013 18:25:07

Marialexie

j'ai hâte de pouvoir me procurer la suite des mangas que ça soit en Ebook ou papier !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#7 18 Feb, 2013 12:21:43

Salagir
Administrator

Je suis en train de regarder ma liste de fautes d'orthographes notées dans les coms depuis le début de la BD ;p J'applique les changements dans diverses langues et réuploade les pages sur le site. Une fois ceci fini, les ebooks seront garantis sans fautes smile

Ensuite je passe aux autres ebooks.

Les lol-dragons sont une suite de dessins inédits qui j'espère, feront sourire smile
Je mettrais un extrait dans une pub pour les ebooks qu'il faut encore que je fasse.

#8 18 Feb, 2013 13:01:46

Marialexie

Super, hâte de lire ces lol-dragons smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#9 23 Mar, 2013 19:41:31

Salagir
Administrator

Annonce !
Il y avait de petites erreurs dans les ebooks : fautes d'orthographes, et une page carrément manquante dans l'un d'eux.

Ces erreurs sont maintenant corrigées.
Ceux qui les ont achetés peuvent prendre la nouvelle version simplement en les re-téléchargeant.

#10 23 Mar, 2013 19:52:00

Marialexie

ok cool


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#11 23 Mar, 2013 20:25:07

Salagir
Administrator

Re-annonce !

Nouvel ebook : "Remake" !

Le but de ces pages était de retoucher “Hémisphères”, le retoucher pour une
lecture 100% manga, utilisant plus de grandes cases, et prenant son temps sur
des passages que j’avais acceleré de peur d’ennuyer un lecteur en ligne qui n’a
droit qu’à une page tous les deux ou trois jours.
Plus de gris aussi, car pour la
première version non colorée, afin de gagner du temps, j’avais demandé un seul
gris à usage limité. Ici, la BD devient moins vide, avec plusieurs niveaux de gris,
et des tons plus nombreux sur Lance et Mineshaft.
J’en ai bien sûr profité pour ajouter des gags.

Extrait :
hms-remake-extrait.png

#12 23 Mar, 2013 21:54:34

Noctis

Rah tu me donnes envie de repasser a la caisse pour les versions ebooks ! big_smile

#13 24 Mar, 2013 01:08:24

stef84
Moderator

j'ai pris le remake. C'est vachement bien.
Plus de profondeur, notamment pour mineshaft et lance qui font moins blanc.
Par contre ça fait encore plus regretter que vous n'ayez pas été patient et attendu de faire ça avant d'imprimer le manga, quand on compare les deux, la version papier fait pale figure.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#14 24 Mar, 2013 07:17:10

Marialexie

Autant je suis curieuse de voir ses nouveaux ajouts autant ça ferait quand même 3 fois que je paierai pour la même chose (bd couleur puis manga N/B et là Ebook), ce n'est pas une question de somme, je veux bien y mettre le prix, mais j'aimerai quelque chose de définitif...(et surtout la suite big_smile )

Dernière modification par Marialexie (24 Mar, 2013 12:55:17)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#15 04 Apr, 2013 15:13:52

Salagir
Administrator

Content que ça t'ai plu, stef84 !
Ce remake a été l'occasion de peaufiner des détails, comme par exemple une auberge plus remplie et plus vivante.

Marialexie: Il est vrai, que l'histoire vous la connaissez déjà. Mais je n'ai pas assez de pages pour proposer du contenu exclusif au site en ebook (originellement, le chapitre du contrôle avait été fait justement pour ça, en fait)... Et la suite, elle commence en ligne très bientôt.
Si je me bouge, les ebooks avec des pages pas encore sorties pourront arriver... mais c'est du temps dur à trouver entre les projets ! smile

#16 04 Apr, 2013 16:27:30

stef84
Moderator

J'avais mis ma façon de faire les pdf, pour full moon, car je trouvais la votre plus longue. Y a quelques jour j'ai fait 5 ou 6 ebook , 1 ebook me prend 2 min, dans la mesure ou j'ai toute les pages dans un dossier avec le bonne résoltuon (moi j'ai laissé les 1600 du site). Je le la passe au cas ou que tu ne connaisses pas et que ça puisse t'aider 121221050809605040.jpg


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#17 04 Apr, 2013 16:47:02

Marialexie
Salagir a écrit :

Content que ça t'ai plu, stef84 !
Ce remake a été l'occasion de peaufiner des détails, comme par exemple une auberge plus remplie et plus vivante.

Marialexie: Il est vrai, que l'histoire vous la connaissez déjà. Mais je n'ai pas assez de pages pour proposer du contenu exclusif au site en ebook (originellement, le chapitre du contrôle avait été fait justement pour ça, en fait)... Et la suite, elle commence en ligne très bientôt.
Si je me bouge, les ebooks avec des pages pas encore sorties pourront arriver... mais c'est du temps dur à trouver entre les projets ! smile

je serai patiente smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#18 12 Apr, 2013 06:54:11

Salagir
Administrator

Hey, ça a l'air excellent cette option photoshop ! Je vais étudier cela !!
Grand merci !

Le 1600 de large est une bonne largeur, mais pour que les pages soient de tailles affichées identiques, ce qui est important dans le fichier, c'est sa taille en cm, non ?

En fait, ce qui me prends le plus de temps dans la création, c'est d'abord de ranger les fichiers, les organiser, et je n'ai pas toujours les exports qui me plaisent tongue

#19 12 Apr, 2013 10:15:30

stef84
Moderator

J'espère ne pas dire de connerie, mais il me semble que sur tout affichage PC, tablette ou tout autre truc en pixel ce qui comptent ce sont les pixels.
Les cm pour moi ça ne compte que pour l'impression.
quoi qu'il en soit moi, mes fichiers sont en 72 de résolution, version enregistrer pour le web donc.
La qualité est très bien, en tout as ça passe bien sur mon pc (ça correspond aux fichiers qu'il y a sur amilova HD).


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#20 14 Apr, 2013 22:02:28

stef84
Moderator

Correction après test :
Les cm comptent dans le sens ou faut que la résolution soit toujours la même.
En gros si tu mets une image de 1600 dont la taille en CM est de 15 et une autre de 1600 pixels dont la taille et 30, il va t'afficher la deuxième deux fois plus grande.. sauf si tu es en "afficher une seule page" et pas en "défilement", auquel cas c'est pareil. Moi c'est comme ça que je suis.

Donc ce n'est pas important d'avoir que des fichiers avec une bonne taille en CM, ce qui compte c'est d'avoir tjs la même résolution et au final une taille en cm similaire.
Donc :
un pdf avec que des fichiers 1600 pixel, bonne résolution et petite taille en cm :oui
un pdf avec que des fichiers 1600 pixel, mauvaise résolution et grande taille en cm :oui
Mais pas un mélange des deux.

Tests faits sur acrobat reader


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#21 18 Apr, 2013 19:43:33

Salagir
Administrator

Alors, ceci est un message à tous les auteurs qui font des PDFs : c'est très très important les centimètres !
Question images sur ordi, je vous dirais tout le temps le contraire. SAUF DANS CE CAS.
En effet, on fait des PDFs, et sur ce format, c'est le métrique qui est le roi, pas le pixel.

Pour une lecture saine, faites bien en sorte que vos images aient donc le même nombre de centimètres en largeur (en hauteur aussi ce serai bien, mais c'est moins important)

Si vous avez la même taille en pixels ET la même résolution, c'est bon aussi.

Dans ton exemple stef84, si tu lis dans un certain mode, qu'importe les tailles : tout le monde n'a pas acrobat reader (sur sa tablette par exemple), il faut donc pas faire confiance à ce qu'on a chez soit uniquement.

Pour l'explication, PDF est un format vectoriel. Il se contrefout des pixels, et d'ailleurs, il est pratiquement impossible que les pixels de votre image soient exactement affichés sur votre écran, dans un PDF.
Pour PDF, votre image (l'unique élément de la page, généralement) n'est qu'un rectangle vectoriel contenant un bitmap, qu'il mets à la taille du rectangle. Quand il affiche la page, il décide d'abord de sa largeur à l'écran (en pixels donc) et en déduit un rapport cm/px, qu'il va appliquer sur tous les éléments de sa page, puisque tous sont définis en cm. Ainsi votre bitmap qui a un rapport px/cm (la résolution) est obligatoirement resizé, de px à cm puis à px. Et il se contrefout de sa résolution de départ. Ainsi, on peut même avoir sans soucis sur la même page deux images de résolutions totalement différentes.

#22 18 Apr, 2013 20:22:46

Salagir
Administrator

Et voici les deux derniers E-book de Hémisphères ! (en tout cas tant qu'il n'y aura pas de nouvelles pages de faites)

Ch 12-13-14
Comme vous vous en doutez, ce sont les 3 mêmes chapitres qu'en ligne.
On retrouve aussi leur contenu dans le tome 3 imprimé.
Il y a 2 pages bonus qui ne sont pas en ligne.

Ch 15-16
Les 2 derniers chapitres, dont la plupart des pages ne sont pas sorties !
Attention, ils sont entièrement en noir et blanc. Sauf pour les 2 couvertures.
Le chapitre 15 relate Mineshaft et son rapport à la vente et aux métaux.
Le chapitre 16 est une grande scène d'action dont je suis personnellement très fier (rythmé bien sûr au dynamisme de Gogeta jr qui a participé à la "chorégraphie").
bref, un bel achat et une fin en beauté en attendant un espoir de renouveau !
La couverture que vous voyez sur l'Ebook est celle du chapitre 16.

Lien pour acheter: en haut de ce topic.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Login

Not registered yet?