Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
Déjà 132083 membres et 1400 BDs & Mangas !
Crée un compte gratuit
BDs et mangas à lire
Des suggestions personnalisées !
Participe à la communauté !
7113 vues
29 commentaires
alastair 11

Sadique et cruelle!

alastair 28/11/2020 20:55:49   
Eole 20

Comment retourner la dualité de Serpent Noir contre lui !

Cruel et expéditif !

À condition bien sur que l'attaque fonctionne ...

Eole 28/11/2020 21:10:41   
Delta75 45

Hein que quoi. Attendez cette attaque interdite est enfermé dans un parchemin sur le mont étoilé, seul les popes y ont accès. Saga l'avait récupéré après avoir tué Sion mais alors elle est allé sur le mont étoilé ? Ou alors c'est elle qui l'a inventé et ensuite elle a été consignée sur un parchemin du mont étoilé ?
Et si c'est un homme il fait encore plus effeminé que Shun. Mais bon Aphrodite ressemblait à ça également. Homme ou femme ?

Delta75 28/11/2020 21:18:34   
Ouv 29
Auteur

Delta75 a dit:Hein que quoi. Attendez cette attaque interdite est enfermé dans un parchemin sur le mont étoilé, seul les popes y ont accès.
BW n'est raccord qu'avec le DA et les 4 films de l'époque.
Je ne tiens pas compte de TLC qui est de base incompatible avec le DA et le Manga. Si je devais tenir compte de la génération de 174X, ce serait forcement ND qui serait à prendre en compte du fait qu'elle émane de Kurumada.
De plus, cette histoire de Parchemin sur le mont étoilé n'a aucun sens si on considère que Kanon maitrise aussi cette technique sans jamais être allé sur le mont étoilé...
Dans le DA, cette technique n'a rien d'interdite et est juste celle du Pope Arles à l'époque. Ce qui n'engage à rien pour les autres ères et générations précédentes.
On est plusieurs siècles avant la génération de Saga, mine de rien
En toute franchise, cette attaque n'a rien d'extraordinaire en soi. Elle est rare, mais cela reste une attaque psychique comme une autre.
Le manga ose même la comparaison avec l'illusion du Phénix.
Ce que fait Kassa avec ses propres pouvoirs psychiques (modification de l'environnement, de son apparence, reproduction des pouvoirs, exploitation des souvenirs et émotions, le tout sur la durée, est au moins aussi impressionnant. Et Kassa n'est n'y Pope ni Chevalier des Gémeaux
Bref, qu'un chevalier d'or du passé maitrise une technique similaire n'a rien de tiré par les cheveux

Delta75 a dit:
Et si c'est un homme il fait encore plus effeminé que Shun. Mais bon Aphrodite ressemblait à ça également. Homme ou femme ?

Mystère

Ouv 28/11/2020 21:56:26   
Delta75 45

Oui je m'étais mélangé les pinceaux avec TLC j'étais persuadé que l'histoire de la technique scellée dans le mont étoilée était noté dans le kurumanga d'origine.
Je dois avouer que je ne me souviens pas si c'est expliqué dans l'anime.

Dans ND les gémeaux possédent cette technique et ils ne sont jamais allé sur le mont étoilé.

Delta75 28/11/2020 23:12:37   
Eole 20

Pour répondre à ta question du dessus, Tolomea du Scorpion est une femme.

En effet Tolomea est un prénom argentin et il est exclusivement féminin. La terminaison en "a" est d'ailleurs la marque du féminin dans les langues latino. Donc s'il s'agissait d'un homme efféminé il devrait s'appeler Tolomeo pour respecter les règles linguistiques.

Eole 28/11/2020 23:38:01   
Ouv 29
Auteur

Il y a bien une explication au nom du Scorpion, mais ce n'est pas celle-là
D'ailleurs, je reviendrai sur l'origine des choix de certains noms en temps et en heure !

Ouv 28/11/2020 23:43:15   
Ouv 29
Auteur

Delta75 a dit:Oui je m'étais mélangé les pinceaux avec TLC j'étais persuadé que l'histoire de la technique scellée dans le mont étoilée était noté dans le kurumanga d'origine.
Je dois avouer que je ne me souviens pas si c'est expliqué dans l'anime.

Dans ND les gémeaux possèdent cette technique et ils ne sont jamais allé sur le mont étoilé.

Le Kurumanga et le DA sont extrêmement pauvre en terme de mythologie interne ! Peu de choses sont expliquées ou liées entre elles, car Kurumada préfère se concentrer sur les personnages et les situations, plutôt que de développer un univers.
Au mieux, c'est "J'ai entendu dire que..." ou encore "Dans/depuis les temps mythologiques".
La seule oeuvre de Kurumada où il se permet de faire des liens entre deux ères, c'est ND et même là c'est très léger.
Si vous lisez une généralité ou truc qui explique un machin sur plusieurs générations, c'est à 99% tiré d'un spin-off impossible à raccorder à ce qu'a fait Kurumada, ou en contradiction direct avec ce dernier.

Par exemple, le fait que Sion et Mu soient capables de réparer des armures, n'implique pas que seuls les chevaliers du Béliers ou les Jamiriens en soient capables, ou que seul des Jamiriens aient su réparer des armures depuis les temps mythologiques
Dans le DA et le manga, il n'y a rien d'établi sur la réparation des armures en dehors du fait que Mu et Sion en soient capables. Toutes les époques précédentes sont libres d'en dévier

Ouv 28/11/2020 23:40:22   
Chiantos 27

Et hop le casque qui saute à la première attaque. On ne change pas les classiques ^^

Chiantos 28/11/2020 21:44:44   
Colchis 2

Donc je résume: on a un chevalier du scorpion ressuscité par éris, dont le sexe est ambiguê, et qui maîtrise le genro maô ken. Son maître serait il le chevalier des Gémeaux?
Quand à l'utilisation de la technique...Vu comment le combat se déroule, ça me paraît couru d'avancer: Serpent Noir ne peut 1v3 des gold saints, à moins qu'il ne soit vraiment puissant, encore plus si son propre frère est sous l'emprise de l'illusion satanique.
Mais cela me paraît tellement simple que je me demande si cela a fonctionné...Après tout, lorsque Lapin Noir avait utilisé son "Coeur de Ténèbres" sur Jean (la première fois), tout laissait penser que la technique avait fonctionné, alors que le chevalier de la Vierge n'avait rien ressenti. Il se peut que Serpent Noir ait des défenses mentales puissantes qui l'empêchent de subir ce genre de techniques, mais cela n'est que spéculation. J'espère sincérement que c'est ça, car si c'est pour nous présenter un chevalier noir du zodiaque qui au final s'entretue, je doute que toute l'attente du combat n'ait servi qu'à présenter les 3 gold saints ressuscités.
Sinon une belle page je trouve (l'effet de lumière de l'illusion sur Serpent Noir est cool je trouve)

Colchis 28/11/2020 23:16:54   
Eole 20

Non, le sexe de Tolomea ne fait aucun doute si les auteurs ont respecté les règles de la linguistique.

En effet Tolomea est un prénom argentin et y est utilisé exclusivement pour les femmes. De plus la terminaison en "a" est la marque du féminin dans les pays latino. Pour respecter la linguistique si Tolomea était un homme efféminé il devrait s'appeler Tolomeo.

Par conséquent Tolomea du Scorpion est une femme.

Eole 28/11/2020 23:43:13   
Ouv 29
Auteur

Mais si Tolomea était une femme, elle porterait un masque. Mais Tolomea ne porte pas de masque, donc il est un homme. Mais si c'est un homme, il devrait s'appeler Tolomeo. Mais il s'appelle Tolomea, donc il est une femme. Mais si c'était une femme, elle aurait de la poitrine. Mais elle n'a pas de poitrine. Donc c'est un homme. Ou une femme avec une poitrine plate
Il va de soi que l'absence de bande sonore, et donc de voix, est bien pratique pour ce genre d'absence de certitude

Merci à vous de lire BW et de jouer le jeu des commentaires !

Ouv 28/11/2020 23:53:57   
Eole 20

Pour l'absence du masque c'est peut-être tout simplement parce qu'Éris ne s'embarrasse pas de ce genre de chose. Je ne l'imagine pas vraiment du genre à respecter ou faire respecter les règles fixées par "cette pimbêche d'Athéna".

Surtout qu'on en a un exemple lorsqu'elle oblige le Grand Pope à retirer son masque alors qu'il est censé le garder à tout instant.

Pour moi elle serait plus du genre à dire : "Avec moi il n'y a qu'une seule règle : gagner, peu importe la méthode ! Pour le reste faites ce que vous voulez !"

Eole 29/11/2020 11:31:52   
Castiel2015 21

Ouv a dit:Mais si Tolomea était une femme, elle porterait un masque. Mais Tolomea ne porte pas de masque, donc il est un homme. Mais si c'est un homme, il devrait s'appeler Tolomeo. Mais il s'appelle Tolomea, donc il est une femme. Mais si c'était une femme, elle aurait de la poitrine. Mais elle n'a pas de poitrine. Donc c'est un homme. Ou une femme avec une poitrine plate
Il va de soi que l'absence de bande sonore, et donc de voix, est bien pratique pour ce genre d'absence de certitude


Excellent !

Castiel2015 02/12/2020 14:45:04   
vincentlenga 29
Équipe

Les règles de la linguistiques ? Tu veux dire, comme celles que Kurumada respecte TOUJOURS, par exemple en donnant à un homme le nom d'Aphrodite ?
Parce qu'il y a bien une oeuvre où l'utilisation des noms c'est du nawak, c'est bien StS (et toutes les oeuvres de Kuru d'ailleurs).

vincentlenga 29/11/2020 07:41:36   
Eole 20

Bien vu là !

C'est vrai que le Maître ne respectait pas forcément ce genre de chose, Aphrodite en est un très bon exemple ...

Eole 29/11/2020 11:23:37   
Castiel2015 21

Eole a dit:
C'est vrai que le Maître ne respectait pas forcément ce genre de chose, Aphrodite en est un très bon exemple ...


Même sur le plan physique. Le maquillage et tout...

Castiel2015 02/12/2020 14:47:06   
Pascha 24

Je ne sais pas, mais les trois chevaliers d'or me font ressentir qu'ils sont aussi loyaux que les trois d'argent qui les ont précédés. Mais je me fais certainement des idées.

Comment le Serpent Noir va-t-il s'en sortir ?

Pascha 29/11/2020 09:43:47   
Albireon 18

Le sadisme du scorpion... erf décidément c'est une armure de p*** XD
Bon le combat était joué d'avance 1 vs 3 GS... voilà quoi.

Albireon 29/11/2020 10:50:57   
Pondy 31

Soit celui qui à le casque, va couper la tête de l'autre, et guérir tel un lézard, soit ils arrivent à se séparer.
Ou tout simplement l'attaque n'as pas fonctionné !
Car c'est le Serpent noir, il y peut-être empoisonné les chevaliers, lors de son attaque pour déchirer les capes ?

Sinon, la tête ayant perdu le casque, me fait penser à Solid Snake de la saga Metal Gear

Pondy 29/11/2020 13:47:42   
Eole 20

Oui, ça serait trop simple si ça se passe comme ça. Il va forcément y avoir un imprévu.

Comme le dit Pascha un peu au-dessus je pense que ces 3 chevaliers d'Or auront peut-être la même façon de procéder que les 3 Bronzes renégats.

Peut-être Serpent Noir va-t-il s'avérer immunisé au Genrô Maô Ken mais qu'il n'aura pas le temps de souffler car Anténor et Cain vont l'attaquer à leur tour sans attendre.

En tout cas j'ai hâte de découvrir quelles techniques originales Anténor et Cain peuvent posséder !

Eole 29/11/2020 14:43:36   
Ouv 29
Auteur

La référence que j'avais donné à Tsubaki était Ryu de Street Fighter

Ouv 06/12/2020 04:11:43   
Drakenoir 17

Pour ma part je pense que le chevalier du scorpion est belle et bien une femme a cause du chapitre a la page 8 ou on peut voir il me semnble un masque.
(d'impression car la couleur au niveau du visage n'est pas le même que sa peaux actuellement sur cette page).
Sur l'autre page de sa première apparaision ne peut nous aider a voir.
Après il se peut qu'en bien même que je suis encore dans l'erreur, car rien n'empêche le chevalier s'il veut de porter un masque comme se bon vieux Vega de Street fighter.

Toute fois je n'ai nullement vue de mémoire un chevalier de chez Athéna porter un masque. A part celui des gémaux pour cacher son identité une fois qu'il a pris la place du grand pope.

Même, le seul chevalier qu'il porte un masque que j'ai vue c'était dans le quatrième film avec l'ange déchut Eligor et il appartient a l'ordre de Lucifer. (J'ai du mal avec ce film d'ailleurs)

Et pour chipoter il y a un seiya qu'il en a porté un juste pour monter a la maison du grand pope pour ne pas sentir les roses.

Aussi sa m'étoneré que le chevalier noir soit battut aussi facilement avec ce genre de coup. Il va surrement avoir le fameux coup "des jumeaux inséparables", ou peut'être un coup de penser connecté, ou encore la moins probable des possibilité que celui-ci coupe la tête de se dernier. Enfin le serpent peut être un peut lier avec l'hypnose et donc paré cette attaque dans les idées de la pop culture avec Mougly.
Ou encore mieux ! Deux tête = deux styles d'attaques opposées comme un ying et yang.

D'ailleurs maintenant qu'on connaient le background de la déesse noire, on peut très bien comprendre le pourquoi le chevalier noire du serpent se bat due a sa "particularité" qu'il l'empêche d'intégré la société. Qui d'ailleurs est une image un peu populaire dans les bêtes de foires pour ces hommes et femmes avec une déformité (ex: les soeurs siamoise).

Drakenoir 29/11/2020 20:28:38   
vincentlenga 29
Équipe

Il y a bien Schiller du Cancer (Omega), mais ce n'est pas un masque complet. Sinon dans les personnages masqués, il y a aussi Tôma d'Ikaros (on sait pourquoi), Midgard (on sait aussi pourquoi), Utgarda (on sait pas pourquoi), Hypérion (Episode G), et bon nombre de Spectres.

vincentlenga 29/11/2020 20:59:00   
Rom1 4

Tolomea peut très bien être hermaphrodite, ou non-binaire, ou gender-fluid, ou un homme né dans le corps d'une femme.

Rom1 30/11/2020 08:25:13   
Pondy 31

La couleur des yeux de Tolomea à changé !

Pondy 30/11/2020 20:41:26   
Keritos 27

Tiens, on a pas vu le casque sauter, mais on le devine!

Keritos 01/12/2020 08:49:26   
Castiel2015 21

Ouv, tu peux dire la signification de ses tatouages, ou c'est juste pour faire stylé ?

Castiel2015 02/12/2020 14:48:18   
Hypérion 10

pas de MAJ ?

Hypérion 05/12/2020 20:22:28   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Saint Seiya - Black War

Saint Seiya - Black War: couverture

1

646

341

Auteur : , , , , ,

Équipe : , , , , , , , ,

Version originale: Français

Rythme de publication: Mardi, Jeudi, Samedi

Type : manga

Genre : Action



saintseiyablackwar.amilova.com

Traduis cette BD !

Tu peux traduire cette BD via notre interface en ligne.
Traduire aidera l'auteur à se faire connaitre, et exprimera ta gratitude et ton intérêt.
Les traducteurs sérieux seront récompensés avec des Golds.

Aide à traduire ou corriger cette page !

Voir toutes les vidéos de tuto

Me connecter

Pas encore de compte ?