Déjà 100000 membres et 1000 BDs & Mangas !
Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
Crée un compte gratuit
1402 BDs et mangas à lire
Des suggestions personnalisées !
Participe à la communauté !
4759 vues
37 commentaires
Pehesse 28
Auteur

<pouloup> Achievement unlocked ! (spéciale dédicace à Esteryn).
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous avez lu tout ce qui est disponible à ce jour pour Ashell. Félicitations, et merci :-)

Mais comme vous pouvez vous en rendre compte, nous n'en sommes qu'au début. Il reste encore beaucoup de choses à raconter dans cette histoire et ce moment à Strandi est, à beaucoup de niveaux, un pivot. Au menu de la suite : le retour d'Ellie à bord du Magellan, la densification de la relation entre elle et Vita, des décisions importantes pour le capitaine déterminant l'avenir du vaisseau entier, les conflits intérieurs de Hoai qui la mettront face à ses responsabilités, les révélations sur Océane... Et surtout, l'arrivée du dernier personnage de cette intrigue, qui sera la clé du passé mystérieux d'Ellie, de ses motivations, et permettra d'entamer le processus qui permettra d'impacter le sort de tous les survivants de cette guerre :-)

Tout un programme que j'espère pouvoir vous présenter dès que possible, j'espère vous retrouver au rendez vous quand ça reprendra. Vous serez en tout cas les premiers prévenus.
D'ici là, je vous invite à reprendre depuis le début pour lire dans la continuité, afin de voir des éléments que vous avez peut-être manqué à la première lecture, et avoir déjà des éléments de réponse sur ces pistes à venir :-)

Je rapelle également que les aventures du major Eleanor Wayward se conclueront dans Ashell, mais son histoire ne constitue que la première partie d'une succession d'évènements, au centre desquels une autre Wayward prendra le rôle central. Pour quelles raisons, je voua laisse y réfléchir :-)

Et pour ceux que ça intéresse, petite conclusion sur le retour du jury à la lecture de ce projet :

Créativité

10.5



Dessin

12



Mise en scène

8



Scénario

9



Dialogues

10



Moonkey

Il faut penser la page entière et pas case par case. Difficile à lire.



Bettinelli

Le dessin est constant et c’est appréciable. Les clairs/obscurs sont très bien maîtrisés et donnent une ambiance particulière à l’ensemble. La composition des planches reste régulière mais ne provoque aucun ennui chez le lecteur.



Piratesourcil

surement injustement, je n'ai pas pris le temps de lire l'histoire, car les dessins ne sont pas à la hauteur. Surtout pour un concours qui amène vers un contrat d'édition.



Nicolas PlaneteBD

Dans mon top 10 !

Dessin : jeux d'ombres bien même si parfois certaines parties des cases semblent un peu vides, décors fournis, sens du détail, têtes irrégulières, manque de fonds ds les décors extérieurs, scène d'action trop brouillonnes, bonnes idées de design des mecha. Par contre les planches en gaufrier de 9 cases sur 100 pages c'est super chiant. Des soucis sur les corps des personnages lorsqu'ils sont en entier.

Scénar : pas pigé le lien de l'intro avec le reste, du coup ca semble mal foutu à ce niveau là.

La suite est plus prenante et fait preuve d'intelligence dans le déroulement du récit et ce qui y est présenté. Mais après, ça traîne peut-être un peu trop en longueur. Globalement, uchronie intéressante avec pb d'énergie d'actualité, des points de vue sur l'armée et la guerre intéressants aussi. Ca manque de tension par contre

Dialogues : Ok mais 1 faute et pas d'accens sur bcp de planches


Encore merci à tous ceux qui ont suivi jusqu'ici !

Pehesse 20/03/2012 18:14:21   
stef84 29

eh bien la liste des bds non lus par piratesourcil s'allonge sans cesse. Au final je trouvais son commentaire sur full moon pas constructif et dénigrant (dessins trop amateurs) mais en fait il faut s'estimer heureux d'avoir été lu lol En tout cas t'as été dans le top 10 d'un des membres ça veut dire que tu méritais carrément d'être lu.Pehesse a dit: &lt;pouloup&gt; Achievement unlocked ! (spéciale dédicace à Esteryn).
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous avez lu tout ce qui est disponible à ce jour pour Ashell. Félicitations, et merci :-)

Mais comme vous pouvez vous en rendre compte, nous n'en sommes qu'au début. Il reste encore beaucoup de choses à raconter dans cette histoire et ce moment à Strandi est, à beaucoup de niveaux, un pivot. Au menu de la suite : le retour d'Ellie à bord du Magellan, la densification de la relation entre elle et Vita, des décisions importantes pour le capitaine déterminant l'avenir du vaisseau entier, les conflits intérieurs de Hoai qui la mettront face à ses responsabilités, les révélations sur Océane... Et surtout, l'arrivée du dernier personnage de cette intrigue, qui sera la clé du passé mystérieux d'Ellie, de ses motivations, et permettra d'entamer le processus qui permettra d'impacter le sort de tous les survivants de cette guerre :-)

Tout un programme que j'espère pouvoir vous présenter dès que possible, j'espère vous retrouver au rendez vous quand ça reprendra. Vous serez en tout cas les premiers prévenus.
D'ici là, je vous invite à reprendre depuis le début pour lire dans la continuité, afin de voir des éléments que vous avez peut-être manqué à la première lecture, et avoir déjà des éléments de réponse sur ces pistes à venir :-)

Je rapelle également que les aventures du major Eleanor Wayward se conclueront dans Ashell, mais son histoire ne constitue que la première partie d'une succession d'évènements, au centre desquels une autre Wayward prendra le rôle central. Pour quelles raisons, je voua laisse y réfléchir :-)

Et pour ceux que ça intéresse, petite conclusion sur le retour du jury à la lecture de ce projet :

Créativité

10.5



Dessin

12



Mise en scène

8



Scénario

9



Dialogues

10



Moonkey

Il faut penser la page entière et pas case par case. Difficile à lire.



Bettinelli

Le dessin est constant et c’est appréciable. Les clairs/obscurs sont très bien maîtrisés et donnent une ambiance particulière à l’ensemble. La composition des planches reste régulière mais ne provoque aucun ennui chez le lecteur.



Piratesourcil

surement injustement, je n'ai pas pris le temps de lire l'histoire, car les dessins ne sont pas à la hauteur. Surtout pour un concours qui amène vers un contrat d'édition.



Nicolas PlaneteBD

Dans mon top 10 !

Dessin : jeux d'ombres bien même si parfois certaines parties des cases semblent un peu vides, décors fournis, sens du détail, têtes irrégulières, manque de fonds ds les décors extérieurs, scène d'action trop brouillonnes, bonnes idées de design des mecha. Par contre les planches en gaufrier de 9 cases sur 100 pages c'est super chiant. Des soucis sur les corps des personnages lorsqu'ils sont en entier.

Scénar : pas pigé le lien de l'intro avec le reste, du coup ca semble mal foutu à ce niveau là.

La suite est plus prenante et fait preuve d'intelligence dans le déroulement du récit et ce qui y est présenté. Mais après, ça traîne peut-être un peu trop en longueur. Globalement, uchronie intéressante avec pb d'énergie d'actualité, des points de vue sur l'armée et la guerre intéressants aussi. Ca manque de tension par contre

Dialogues : Ok mais 1 faute et pas d'accens sur bcp de planches


Encore merci à tous ceux qui ont suivi jusqu'ici !

stef84 21/03/2012 17:12:39   
Pehesse 28
Auteur

stef84 a dit:eh bien la liste des bds non lus par piratesourcil s'allonge sans cesse. Au final je trouvais son commentaire sur full moon pas constructif et dénigrant (dessins trop amateurs) mais en fait il faut s'estimer heureux d'avoir été lu lol En tout cas t'as été dans le top 10 d'un des membres ça veut dire que tu méritais carrément d'être lu.
Merci :-D
Oui, sans faire de la psychologie de comptoir, je me demande si ses démêlés avec la justice pendant la période de lecture n'ont pas influé sur sa disposition à être receptif à des trucs qui sortent un peu de son cadre. Et puis après tout, tant pis - un retour, c'est un retour. Je ne prétends pas que ce truc puisse plaire à tout le monde encore, même si je vais essayer de trouver comment pour quand ça redémarrera :-D

Les autres critiques sur Full Moon ont été plus positives, sinon, j'espère ? De toutes façons, quelque part, vous avez remporté le concours, vous aussi :-)

Pehesse 21/03/2012 17:23:34   
stef84 29

bof, on a eu dans les 12 de moyennes en gros, mais des coms moins sympa que des bds qui ont eu de moins bonnes moyennes. Je vois qu'il y a un de ces jury en tout cas qui donne toujours des conseils et des coms encourageant malgré tout, c'est bettinelli. J'ai envie de lui envoyer des chocolats pour le remercier c'est dommage tant de condescendance de la part d'un mec comme piratesourcil (ca fait pleins de bds qu'il a pas lu la, et s'il a pas lu ta bd a cause des dessins alors que tas 12, les autres qu'on pas la moyenne c'est même pas la peine. ) Et c'est dommage parcequ'on s'est tous fait suer à tenir un rythme de dingue tout ce temps, à pas abandonné. Ashelle et celle qui n'ont été pas lu méritaient de l'être. Tu as eu de bonnes notes pour imperfect?Pehesse a dit:stef84 a dit:eh bien la liste des bds non lus par piratesourcil s'allonge sans cesse. Au final je trouvais son commentaire sur full moon pas constructif et dénigrant (dessins trop amateurs) mais en fait il faut s'estimer heureux d'avoir été lu lol En tout cas t'as été dans le top 10 d'un des membres ça veut dire que tu méritais carrément d'être lu.
Merci :-D
Oui, sans faire de la psychologie de comptoir, je me demande si ses démêlés avec la justice pendant la période de lecture n'ont pas influé sur sa disposition à être receptif à des trucs qui sortent un peu de son cadre. Et puis après tout, tant pis - un retour, c'est un retour. Je ne prétends pas que ce truc puisse plaire à tout le monde encore, même si je vais essayer de trouver comment pour quand ça redémarrera :-D

Les autres critiques sur Full Moon ont été plus positives, sinon, j'espère ? De toutes façons, quelque part, vous avez remporté le concours, vous aussi :-)

stef84 21/03/2012 17:27:53   
Pehesse 28
Auteur

stef84 a dit:bof, on a eu dans les 12 de moyennes en gros, mais des coms moins sympa que des bds qui ont eu de moins bonnes moyennes. Je vois qu'il y a un de ces jury en tout cas qui donne toujours des conseils et des coms encourageant malgré tout, c'est bettinelli. J'ai envie de lui envoyer des chocolats pour le remercier :: c'est dommage tant de condescendance de la part d'un mec comme piratesourcil (ca fait pleins de bds qu'il a pas lu la, et s'il a pas lu ta bd a cause des dessins alors que tas 12, les autres qu'on pas la moyenne c'est même pas la peine. ) Et c'est dommage parcequ'on s'est tous fait suer à tenir un rythme de dingue tout ce temps, à pas abandonné. Ashelle et celle qui n'ont été pas lu méritaient de l'être. Tu as eu de bonnes notes pour imperfect? Oui, et puis faut pas oublier qu'une moyenne, c'est représentatif d'un rééquilibrage - si un mec a tellement détesté les dessins qu'il a dû mettre une sale note, les autres ont du mettre bien plus pour arriver à 12 au final :-D
Pour Imperfect, on va poster les retours avec la page de vendredi. Ca a été un peu rude aussi, mais bon, on est habitués, c'est pas la première fois qu'on entendait des retours du genre (quel tease ! quel suspense !). Pour le dessin, la moyenne était de 15, donc je vais pas me plaindre :-D

Pehesse 21/03/2012 17:35:34   
stef84 29

Ouah super note en dessin! Nous on a eu 12 en dessins, il faut croire qu'ils ont pas accroché. En tout cas bon courage dans le dessin, ton boulot sur imperfect et Ashell est très bien, c'est pas pour rien que Troy donne sa chance à imperfect (si je déduis bien ce qu'il se passe avec les goodies ). Donc \o/
Pehesse a dit:stef84 a dit:bof, on a eu dans les 12 de moyennes en gros, mais des coms moins sympa que des bds qui ont eu de moins bonnes moyennes. Je vois qu'il y a un de ces jury en tout cas qui donne toujours des conseils et des coms encourageant malgré tout, c'est bettinelli. J'ai envie de lui envoyer des chocolats pour le remercier :::: c'est dommage tant de condescendance de la part d'un mec comme piratesourcil (ca fait pleins de bds qu'il a pas lu la, et s'il a pas lu ta bd a cause des dessins alors que tas 12, les autres qu'on pas la moyenne c'est même pas la peine. ) Et c'est dommage parcequ'on s'est tous fait suer à tenir un rythme de dingue tout ce temps, à pas abandonné. Ashelle et celle qui n'ont été pas lu méritaient de l'être. Tu as eu de bonnes notes pour imperfect? Oui, et puis faut pas oublier qu'une moyenne, c'est représentatif d'un rééquilibrage - si un mec a tellement détesté les dessins qu'il a dû mettre une sale note, les autres ont du mettre bien plus pour arriver à 12 au final :-D
Pour Imperfect, on va poster les retours avec la page de vendredi. Ca a été un peu rude aussi, mais bon, on est habitués, c'est pas la première fois qu'on entendait des retours du genre (quel tease ! quel suspense !). Pour le dessin, la moyenne était de 15, donc je vais pas me plaindre :-D

stef84 21/03/2012 17:38:57   
Pehesse 28
Auteur

stef84 a dit:c'est pas pour rien que Troy donne sa chance à imperfect (si je déduis bien ce qu'il se passe avec les goodies ). Donc \o/ Exactement ! :-D C'est pour ça que, retours cassants ou pas... Nous aussi, on a gagné, wouhou ! :-D

Pehesse 21/03/2012 17:49:18   
stef84 29

Ouais \o/ Vive nous! Alors prète? :pPehesse a dit:stef84 a dit:c'est pas pour rien que Troy donne sa chance à imperfect (si je déduis bien ce qu'il se passe avec les goodies ). Donc \o/ Exactement ! :-D C'est pour ça que, retours cassants ou pas... Nous aussi, on a gagné, wouhou ! :-D

stef84 21/03/2012 17:51:37   
Pehesse 28
Auteur

stef84 a dit:Ouais \o/ Vive nous! Alors prète? :p Tu parles, je suis sur ma planche à dessin tout le temps, je ne rêve que d'une semaine à rien faire :-D Mais ouais, je crois qu'on est prêts. J'espère en tout cas, sinon ça va être vite fini :-p

Pehesse 21/03/2012 17:53:39   
Esteryn 33

héhé ^.^
Sinon j'suis d'accord avec Bettinelli et avec Nicolas sur la partie 'dans mon top 10'
bon bin dès que j'ai le temps, je prend 2-3h pour tout relire bien d'un coup sans interruption !

PS. le protégé, vu que c'est au masculin, on se dit que c'est le mec sympa qui sympathisait avec Ellie ? Mais comme on voit Hoai case suivante, pas en train de se reposer, on se demande s'il parle pas d'elle plutôt ?

Esteryn 20/03/2012 21:36:10   
Pehesse 28
Auteur

Esteryn a dit:héhé ^.^
Sinon j'suis d'accord avec Bettinelli et avec Nicolas sur la partie 'dans mon top 10'
bon bin dès que j'ai le temps, je prend 2-3h pour tout relire bien d'un coup sans interruption !

PS. le protégé, vu que c'est au masculin, on se dit que c'est le mec sympa qui sympathisait avec Ellie ? Mais comme on voit Hoai case suivante, pas en train de se reposer, on se demande s'il parle pas d'elle plutôt ?


Merci pour le soutien continu :-D

Oui, il parle d'Hoai, j'avoue que je n'ai pas su comment accorder correctement cette phrase, "votre protégée" me faisait bizarre, donnait une espèce de connotation perverse :-/ donc j'ai opté pour ce masculin qui rend la scène un peu neutre. Mais je confirme, Travis fait référence à elle. Et en fait de vacances, comme tu dis, on peut pas dire qu'elle soit en train de se reposer :-p

Pehesse 20/03/2012 21:46:29   
Esteryn 33

Pehesse a dit:

Merci pour le soutien continu :-D

Oui, il parle d'Hoai, j'avoue que je n'ai pas su comment accorder correctement cette phrase, "votre protégée" me faisait bizarre, donnait une espèce de connotation perverse :-/ donc j'ai opté pour ce masculin qui rend la scène un peu neutre. Mais je confirme, Travis fait référence à elle. Et en fait de vacances, comme tu dis, on peut pas dire qu'elle soit en train de se reposer :-p


De rien c'est un soutien mutuel entre ^.^ oki j'suis contente alors j'avais bien compris ta petite mise en scènre genre TADAM mais en fait non ! elle se repose pas, y aurait il fourberie ? vous le saurez au prochain épisode :p

"protégée" ça fait pervers ? :o Votre assistante ?

Esteryn 20/03/2012 22:20:37   
Pehesse 28
Auteur

Esteryn a dit:

De rien c'est un soutien mutuel entre ^.^ oki j'suis contente alors j'avais bien compris ta petite mise en scènre genre TADAM mais en fait non ! elle se repose pas, y aurait il fourberie ? vous le saurez au prochain épisode :p

"protégée" ça fait pervers ? :o Votre assistante ?
Ha ha, tout de suite, une fourberie :-D Comme si les gens étaient particulièrement traîtres dans cette histoire... non non, c'est juste qu'elle bosse dans son coin, faut pas gaspiller son temps quand y'a des recherches à faire :-p

Pehesse 20/03/2012 22:25:32   
Esteryn 33

Pehesse a dit: Ha ha, tout de suite, une fourberie :-D Comme si les gens étaient particulièrement traîtres dans cette histoire... non non, c'est juste qu'elle bosse dans son coin, faut pas gaspiller son temps quand y'a des recherches à faire :-p

bin pour l'instant finalement, on a la preuve de manipulation ou traitrise de personne (mis à part le mensonge de Hoai pour couvrir l'autre gars mais bon ça reste une intention à priori honorable de couvrir un collègue ? ou pas, on sait pas encore ça) mais personne s'est fait de grosses crasses. Alors on se dit, soit ca va peter d'un coup grosse mutinerie ou traitrise, soit finalement ils sont tous honnêtes.

PS. Hoai ! va donc boire un bon cocktail et danser un peu, faut décompresser de temps en temps ::

Esteryn 20/03/2012 23:17:09   
Selenn 33

wow

Alors sérieux, le commentaire de piratsourcil m'a choqué Oo
Dessin pas à la hauteur ? (je ne dirais rien vaut mieux pas)

Comment juger un manga, une bd, une histoire si on ne la lis pas ?

Bref, pour moi, Ashell fait aussi partit de mon top 10.
J'aime beaucoup, vivement la suite, bon courage Pehesse =)

Selenn 21/03/2012 17:09:25   
Pehesse 28
Auteur

Selenn a dit:wow

Alors sérieux, le commentaire de piratsourcil m'a choqué Oo
Dessin pas à la hauteur ? (je ne dirais rien vaut mieux pas)

Comment juger un manga, une bd, une histoire si on ne la lis pas ?

Bref, pour moi, Ashell fait aussi partit de mon top 10.
J'aime beaucoup, vivement la suite, bon courage Pehesse =)
Merci beaucoup, vraiment :-)
Des critiques comme celle de Piratesourcil ne me surprennent pas, en fait - si on accroche pas à l'aspect, c'est vrai que la motivation pour lire n'y est pas. Il a raison de souligner que le dessin n'est pas assez maitrisé pour que "l'extrêmisme" de ce noir et blanc/mise en page soient accessibles pour plus de monde. Et puis, j'en ai entendu des bien pires en école d'art, donc ça va :-) Tant qu'il y a des lecteurs qui soutiennent, c'est tout ce que je peux demander, donc merci à vous. La reprise sera encore mieux qu'avant, j'espère ! :-D

Pehesse 21/03/2012 17:20:37   
Selenn 33

Pehesse a dit:Selenn a dit:wow

Alors sérieux, le commentaire de piratsourcil m'a choqué Oo
Dessin pas à la hauteur ? (je ne dirais rien vaut mieux pas)

Comment juger un manga, une bd, une histoire si on ne la lis pas ?

Bref, pour moi, Ashell fait aussi partit de mon top 10.
J'aime beaucoup, vivement la suite, bon courage Pehesse =)
Merci beaucoup, vraiment :-)
Des critiques comme celle de Piratesourcil ne me surprennent pas, en fait - si on accroche pas à l'aspect, c'est vrai que la motivation pour lire n'y est pas. Il a raison de souligner que le dessin n'est pas assez maitrisé pour que "l'extrêmisme" de ce noir et blanc/mise en page soient accessibles pour plus de monde. Et puis, j'en ai entendu des bien pires en école d'art, donc ça va :-) Tant qu'il y a des lecteurs qui soutiennent, c'est tout ce que je peux demander, donc merci à vous. La reprise sera encore mieux qu'avant, j'espère ! :-D


Nan sérieux Pehesse, il y a des limites ...
Mais bon, je vais me taire sur ce coup la ...

Selenn 21/03/2012 17:22:24   
Pehesse 28
Auteur

Selenn a dit:
Nan sérieux Pehesse, il y a des limites ...
Mais bon, je vais me taire sur ce coup la ...
En tout cas, je suis surtout touché que ça te marque autant... Merci ! (Et je suis sérieux - on m'a déjà dit, pour d'autres projets (pour lesquels ça le méritait probablement), que c'était "les plus mauvais dialogues jamais écrits", ou "un graphisme absolument indigent", donc bon, y'a une marge de progression par rapport à ce que j'ai déjà pu entendre :-D)

Pehesse 21/03/2012 17:31:18   
Selenn 33

Pehesse a dit:Selenn a dit:
Nan sérieux Pehesse, il y a des limites ...
Mais bon, je vais me taire sur ce coup la ...
En tout cas, je suis surtout touché que ça te marque autant... Merci ! (Et je suis sérieux - on m'a déjà dit, pour d'autres projets (pour lesquels ça le méritait probablement), que c'était "les plus mauvais dialogues jamais écrits", ou "un graphisme absolument indigent", donc bon, y'a une marge de progression par rapport à ce que j'ai déjà pu entendre :-D)


Moi je ne sais dessiner que des sticks mans x)
Je trouve que tu dessines bien, certes des lacunes, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeront

Selenn 21/03/2012 17:39:39   
Pehesse 28
Auteur

Selenn a dit: c'est en forgeant qu'on devient forgeront Pas mieux :-) Et puis, les stick man ça marche très bien si on a un truc à faire avec - regarde le webcomic xkcd, absolument fabuleux tellement il tape souvent juste dans ce qu'il vise. Comme quoi c'est pas le graphisme qui fait la qualité d'un truc - ou en tout cas, pas forcément :-p

Pehesse 21/03/2012 17:51:31   
Blood Wolf 46

c'est vraiment incroyable! sur le coup,je ris jaune...

Blood Wolf 21/03/2012 17:20:40   
Pehesse 28
Auteur

Blood Wolf a dit:c'est vraiment incroyable! sur le coup,je ris jaune... Hé hé :-D Bah, comme j'ai dit plus haut, je préfère prendre ça avec bonne humeur ? Ca justifie d'autant plus que je reprenne tout depuis le début, si il n'y avait pas déjà assez de motifs pour :-)

Pehesse 21/03/2012 17:27:24   
Blood Wolf 46

oui tu n'as pas tort^^^
Pehesse a dit:Blood Wolf a dit:c'est vraiment incroyable! sur le coup,je ris jaune... Hé hé :-D Bah, comme j'ai dit plus haut, je préfère prendre ça avec bonne humeur ? Ca justifie d'autant plus que je reprenne tout depuis le début, si il n'y avait pas déjà assez de motifs pour :-)

Blood Wolf 21/03/2012 18:12:18   
nynadp 54

c'est fou ! on à eu le même commentaire de pirate sourcil oO
il à fait un copier coller ou quoi ?

nynadp 21/03/2012 18:11:12   
Pehesse 28
Auteur

nynadp a dit:c'est fou ! on à eu le même commentaire de pirate sourcil oO
il à fait un copier coller ou quoi ?

Ha ha, si ça se trouve :-D "Bon, les BD qui me font chier, hop, ctrl+C ctrl+V, voilà !" :-D

Pehesse 21/03/2012 18:13:06   
nynadp 54

Pehesse a dit:nynadp a dit:c'est fou ! on à eu le même commentaire de pirate sourcil oO
il à fait un copier coller ou quoi ?

Ha ha, si ça se trouve :-D "Bon, les BD qui me font chier, hop, ctrl+C ctrl+V, voilà !" :-D

c'est tout à fait ça !
heureusement qu'on à de l'humour hein !

nynadp 21/03/2012 19:03:32   
Esteryn 33

nynadp a dit:Pehesse a dit:nynadp a dit:c'est fou ! on à eu le même commentaire de pirate sourcil oO
il à fait un copier coller ou quoi ?

Ha ha, si ça se trouve :-D "Bon, les BD qui me font chier, hop, ctrl+C ctrl+V, voilà !" :-D

c'est tout à fait ça !
heureusement qu'on à de l'humour hein !


Vous inquiétez pas, je couvre vos arrières, bon de très loiiiin lol mais je vous couvre quand même, du bas de la montagne du classement :p (voui tu as raison, mieux vaut qu'on en rit plutôt qu'on en pleure

mais sinon plus sérieusement, faut pas trop se formaliser, les critiques sont souvent impitoyables avec tout le monde... regarde les lettres que reçoit le mec dans 37.2 le matin, ou une fois pareil j'ai vu Terry Gilliam (on a vu plus nul comme mec hein ) bin il lisait les critiques sur 12 Monkeys (film de ouf) qu'il a eues et il était mais blasé ... et les lisait à haute voix et certaines, vraiment ... aie et pareil certaines avaient clairement pas vu son film (genre : "film orgie de sexe et violence" alors que y a pas une seule scène de sexe dedans et que la violence bah perso j'déteste mais là c'est plutôt sobre et justifié) ^.^'

donc par pur magie du sophisme, se faire casser par une critique, c'est un peu comme être terry gilliam, la classe non ? :p

Esteryn 21/03/2012 20:34:15   
Pehesse 28
Auteur

Esteryn a dit:
donc par pur magie du sophisme, se faire casser par une critique, c'est un peu comme être terry gilliam, la classe non ? :p
Le sophisme qui tue. Rien à ajouter, tout est dit. Bravo.

Pehesse 21/03/2012 20:47:23   
Esteryn 33

Pehesse a dit:Bravo. comme Johnny (sors)

Esteryn 21/03/2012 21:16:38   
nico93 28

une tres bonne bd en suspend vivement la suite
surtout au vu du menu des prochains chapitre.
sur ce que nous connaisson deja c'est vraiment une bonne histoire avec plein de possibilite a explorer.
Pehesse bonne continuation a toi et continue e nous faire voyager

nico93 21/03/2012 21:36:42   
andy42 18

aaaahhh me rappelle de ste bd :o je l'ai déjà vue sur manolo ^^

andy42 11/10/2012 14:55:57   
Pehesse 28
Auteur

andy42 a dit:aaaahhh me rappelle de ste bd :o je l'ai déjà vue sur manolo ^^ Je croyais qu'elle était passée un peu inaperçue là-bas pourtant :-p En tout cas, oui, c'est elle, et elle va bientôt reprendre :-) Reste à l'affût d'une annonce à ce sujet d'ici quelques jours :-) Je serais curieux d'avoir ton avis dessus, sinon, si tu as envie :-)

Pehesse 11/10/2012 14:57:28   
andy42 18

Pehesse a dit:andy42 a dit:aaaahhh me rappelle de ste bd :o je l'ai déjà vue sur manolo ^^ Je croyais qu'elle était passée un peu inaperçue là-bas pourtant :-p En tout cas, oui, c'est elle, et elle va bientôt reprendre :-) Reste à l'affût d'une annonce à ce sujet d'ici quelques jours :-) Je serais curieux d'avoir ton avis dessus, sinon, si tu as envie :-) merci oui j'essaierai de te dire quoi béh déjà les dernières pages étaient bien meilleures au niveau du dessin pur même si le découpage variait quasiment pas de page en page mais c'était voulu donc ce n'était pas dérangeant De même, passe voir ma bd si t'as l'occas je serais curieux d'avoir ton avis dessus aussi

andy42 11/10/2012 15:06:29   
Pehesse 28
Auteur

andy42 a dit: merci oui j'essaierai de te dire quoi béh déjà les dernières pages étaient bien meilleures au niveau du dessin pur même si le découpage variait quasiment pas de page en page mais c'était voulu donc ce n'était pas dérangeant De même, passe voir ma bd si t'as l'occas je serais curieux d'avoir ton avis dessus aussi D'accord, j'irai regarder quand j'aurai fini la planche du jour et je t'enverrai un MP :-) Pour le découpage, tu as raison, mais ça va changer justement, c'était un peu monolithique, voulu ou non. Et pour le dessin, merci, j'espère que la suite sera encore mieux :-)

Pehesse 11/10/2012 15:12:53   
andy42 18

Pehesse a dit:andy42 a dit: merci oui j'essaierai de te dire quoi béh déjà les dernières pages étaient bien meilleures au niveau du dessin pur même si le découpage variait quasiment pas de page en page mais c'était voulu donc ce n'était pas dérangeant De même, passe voir ma bd si t'as l'occas je serais curieux d'avoir ton avis dessus aussi D'accord, j'irai regarder quand j'aurai fini la planche du jour et je t'enverrai un MP :-) Pour le découpage, tu as raison, mais ça va changer justement, c'était un peu monolithique, voulu ou non. Et pour le dessin, merci, j'espère que la suite sera encore mieux :-) merci ^^

andy42 11/10/2012 15:18:22   
Marialexie 50

aaaaah naaaan a puuuuu !! >__ <

j'hallucine de voir que tu as pas eu de meilleures note, cette bd fait aussi partie de mon top 10 !
moi j'ai même pas eu de commentaire de Pirate...et pas grand chose des autres non plus d'ailleurs ^^'
ce concours m'a laissé très amère, heureusement qu'il reste toujours les lecteurs pour soutenir

Marialexie 11/10/2012 17:42:41   
Pehesse 28
Auteur

Marialexie a dit:aaaaah naaaan a puuuuu !! &gt;__ &lt;

j'hallucine de voir que tu as pas eu de meilleures note, cette bd fait aussi partie de mon top 10 !
moi j'ai même pas eu de commentaire de Pirate...et pas grand chose des autres non plus d'ailleurs ^^'
ce concours m'a laissé très amère, heureusement qu'il reste toujours les lecteurs pour soutenir
Les notes c'est toujours quelque chose de très subjectif :-) Tant qu'il y a des lecteurs qui accrochent, je suis content :-) En tout cas, à plus pour le moment, mais ça va revenir très vite, et reprendre exactement à partir d'ici - le style graphique aura un peu changé mais devrait être normalement une évolution logique de ce que j'avais initié ici :-) vous me direz...

Pehesse 11/10/2012 17:50:09   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Ashell

Ashell: couverture

300

57

101

Auteur :

Version originale: Français

Rythme de publication: Lundi, Jeudi

Type : Comics/BDs

Genre : Fantasy - SF



ashell.amilova.com

Télécharge cet eBook!

À partir de 0.79 € !
En HD et sans DRM


Clique ici pour voir le détail

Traduis cette BD !

Tu peux traduire cette BD via notre interface en ligne.
Traduire aidera l'auteur à se faire connaitre, et exprimera ta gratitude et ton intérêt.
Les traducteurs sérieux seront récompensés avec des Golds.

Aide à traduire ou corriger cette page !

Voir toutes les vidéos de tuto

Me connecter

Pas encore de compte ?