¡Conviertete en Premium por 3.95 euros al mes! Hazte Premium ya
¡Ya tenemos 123005 miembros y 1297 Cómics y Mangas!.
1885 visitas
25 comentarios
mad crow 35
Autor

En bas........

Il y a quelques planches de cela, en répondant à un commentaire, j'avais abordé le fait que je détestais les lieux clos et se trouvant sous terre style caves, sous-sols etc...
certains m'ont demandé pourquoi, alors comme ça colle bien au scenario qui va suivre, je laisse ici une petite explication:
séquence souvenirs enclenchée!! :

j'ai peur des caves et des sous-sols... c'est très con, je sais!! avoir peur d'une pièce de la maison!!!
quand j'étais petite, j'étais souvent placée chez mon oncle à une période, il était taxidermiste, son atelier se trouvait au sous-sol, il empaillait de tout, des trophées de chasses, en passant par les animaux de la basse cour sans oublier kiki le caniche de la voisine!!! (c'est dingue le nombre de gens qui font naturaliser leurs chiens et chats!!! perso, je trouve ça juste gerbant à souhait!! ) il kiffait aussi créer des chimères... il était tellement passionné par son travail, qu'il ne manquait pas une occasion de me montrer "ses créations " je détestais ça!! et lui il aimait tellement découper, vider, modeler, assembler tous ses cadavres comme je disais!! je me répétais sans cesse qu'il ne fallait pas être tout net pour prendre son pied à jouer avec des trucs morts!! les odeurs des produits, des animaux morts, du sang, mélangés à celles de la poussière et de l'humidité du sous-sol..... aaah!!! l'angoisse!!
bref, cette situation m'a marqué! je m'étais auto confié une mission dans cette maison: ne jamais foutre un pied au sous-sol, et aucun contact physique, même accidentel, avec un cadavre!

voilà pourquoi j'aime pas ça!!! aujourd'hui encore, le simple fait d'aller chercher un coca dans ma propre cave je me retourne toujours trois fois histoire de vérifier qu'un "cadavre" ne traine pas dans un recoin!!

mais bon,,, toujours voir le côté positif des choses, cette désagréable expérience m'aura bien inspiré pour l'écriture des planches à venir!!


mad crow 18/05/2017 10:56:12   
Hurleguerre 31

Maintenant que j'y pense, tu nous as dis à plusieurs reprises que tu avais un problème avec les sous-sol et que tu t'en était inspiré pour la pièce de détente souterraine du régent.

Et vu la tronche de Plume et le rouge partout dans la dernière case, je crois qu'on ne va pas être déçu.

Hurleguerre 09/06/2017 13:49:29   
mad crow 35
Autor

oui, j'avoue que cette page est remplie d'un sacrée paquet d'indices! j'espère que ma manière de dévoiler la suite vous plaira

mad crow 10/06/2017 10:46:59   
nynadp 54

je pensais être la seule à avoir peur des caves et sous-sol >_>
j'ai juste le souvenir d'avoir été un jour enfermé par un courant d'air dans la cave d'un oncle en corse, quand j'étais petite.
mais c'est tout.
rien d'aussi glauque que toi é_è

nynadp 11/06/2017 02:11:33   
mad crow 35
Autor

aaah!!! dans mes bras Nyna!!! je ne suis donc pas la seule à avoir peur des lieux clos en sous-sol!! un courant d'air tu dis??? arrête!!! tu sais très bien que c'était un fantôme!! peut être Antonio!! béh voilà!! les caves nous ont inspiré pour nos histoires respectives !!!! chacune de manière différente, mais on s'y retrouve!!!

mad crow 11/06/2017 16:23:34   
mad crow 35
Autor

cette planche sort à midi.... après cette joyeuse petite histoire je vous souhaite un bon appétit .... de la viande!!!!

mad crow 18/05/2017 20:38:52   
Khordel 43

Ah... un oncle taxidermiste qui aimait créer des chimères...

C'est donc de là que vient cette idée de chimères, chère corneille?

Personnellement, je n'ai jamais vu de taxidermiste.

Mais j'ai déjà vu pas mal d'animaux empaillés... quoique c'étaient seulement des trophées de chasses: renard, oiseau de proie, une tête de sanglier, une tête de cerf (punaise, ça doit prendre du temps vu la taille de la tête ), une tête de chevreuil...

...

Et une fois, j'ai vu un cadavre de biche, je pense. Mais je n'ai pas vu sa transformation en trophée... enfin, bref, je digresse.

Donc, mademoiselle Ilgrine est trop contente: elle va revoir son frangin après s'être "amusée" avec monsieur le régent un peu plus bas

...

Il ne manquerait plus qu'il y soit aussi pour s'amuser, son frangin

Je me demande ce qu'elle va subir... j'espère que monsieur le régent ne l'abîmera pas trop, je suis sûr que si on ne retire que le nécessaire, elle pourrait faire un joli trophée de chasse une fois vidée et une fois qu'on aurait remplacé ses yeux

...

Bon, après ce sera pas un travail très propre s'il le fait alors qu'elle est encore vivante, bien sûr

Mais au fait, cher corneille... vu ce que faisais la personne que tu cites, et vu ce que tu fais avec tes "chimères"... euh... il y a un parallèle, non? (sauf qu'avec de l'encre et des crayons, c'est pas aussi salissant ou odorant (et c'est aussi moins encombrant ))

Bref.

Tout cela nous donne de sympathique perspective sur le sort qui attend Ilgrine... la pauvre, elle avait l'air si gentille...

Comme quoi, les gens gentils ne sont pas favorisés dans cette histoire.

Bref.

Et en attendant, on ne sait pas ce que fait Seven, et Yori continue sa promenade pieds nus dans les égouts et en robe...

Rien d'anormal, donc

Bref. (encore )

Bonne continuation

Ps: ... j'irais bien me manger un bout de viande, tiens... cette histoire de charcutage m'ouvre l'appétit... (ou alors c'est le fait de rigoler qui me l'ouvre )

Khordel 09/06/2017 12:11:37   
mad crow 35
Autor

peut être inconsciemment que ça m'a inspiré... quand j'invente un monstre, c'est toujours avec dans un coin de la tête, une petite pensée Lovecraftnesque!!
après, cette bd, comme je l'ai déjà dit, c'est mon défouloir, j'y claque beaucoup de paraboles de choses que j'ai vécu, ou vu, j'utilise souvent des allégories.... donc, oui, mes chimères viennent peut être bien de là!!!

à ta question, oui, ça peut prendre pas mal de temps, mais il faut toujours se dépêcher un minimum, surtout pour la première étape, à cause de la putréfaction, l'apparition de champignons... une fois que le "cadavre" est bien vidé, nettoyé... il me semble que le plus dure est passé

oui, le frangin!! on l'aurait presque oublié, par contre, l histoire ne nous dit pas dans quel état il est!!!

T'inquiète pour Seven et Yori , on les retrouve trèèèèèès vite!!!
oui, trois histoires à gérer en une!!! pas d'inquiètude, cette situation ne s'éternisera pas!! en tous les cas, j'espère que ça ne dérange personne cette tournure scénaristique, qu'aucun lecteur ne se perd et qu'au contraire, tout le monde y trouve une distraction!

oui et bin Khordel, je te laisse manger ta petite viande.... tout seul!!! ne m'en veux pas mais moi je vais prendre une galette de soja à la place!!!

mad crow 10/06/2017 11:09:58   
phoentra20 32

Qu'est-ce que c'est que cette enfance digne d'un épisode de Chair de Poule, Mad Crow ? x) Sans déconner c'est super inspirant pour une histoire horrifique, j'imagine le film commencer sur cette petite fille qui doit aller passer ses vacances chez le tonton taxidermiste un peu chelou, et toutes les péripéties qui s'ensuivent avec le malaise qui monte crescendo pour arriver à une révélation dingue à la fin O_O Ouais j'adore les films d'horreur x)

Ohh regardez moi ce gentil régent avec son doux sourire qui propose à la demoiselle une petite visite à la famille, n'est-ce pas adorable ? ♥
On dirait que notre petit Plume ne la sent pas trop cette visite au sous-sol, arf, je me demande ce que ça nous prépare encore comme scène cruelle et prouvant que Aargönn est tout sauf "un ange" :s :s :s

phoentra20 09/06/2017 13:04:39   
mad crow 35
Autor

voilà, c'est "Chair de poule"!!!

et encore, ça ce n'est rien!! c'est même risible, c'est pour cela que je l'ai partagé! avec le reste des souvenirs, dont certains vraiment pas racontables, on passerait direct à Stephen King!!!

j'adore ton idée de scenario!!!! d'ailleurs, si tu as l'occasion, quand Pretty Little Boy (l'histoire sur laquelle je bosse en s'moment) sortira, jette-y un œil, ça n'a rien à voir avec l univers de TLW mais.... par rapport à ce que tu notes là......


en effet, Plume a la tête de celui qui sait ce qui se passe en bas!! pauvre Ilgrine!! en vrai, je m'y suis aussi attachée à cette petite demoiselle tout mimi et toute gentille!!

mad crow 10/06/2017 11:24:21   
kiritsukeni 35

Ha? Ha? Ha? 8D c'est de l'espoir là hein? nan?

Sinon Mad, pour ton histoire de coca dans la cave j'ai une solution simple : tu le fout dans le frigo! xD et si tu me sort que ton frigo est dans la cave, je peux plus rien pour toi xD

kiritsukeni 09/06/2017 13:15:50   
mad crow 35
Autor



t'inquiète!! j'en remonte toujours plusieurs mais... il y a bien un moment ou il n'y a plus de place dans le frigo, et ou je suis amenée à mettre les pieds en bas pour refaire le plein!! (petite maison oblige, je ne peux pas stoker en haut, j'ai pas d'endroit pour ça!!)

mad crow 10/06/2017 11:27:55   
Erazade 36

Oh oh, vu la tête de Plume ça risque de mal se passer... je sais pas ce qu'il y a en bas mais je n'aime pas ça. ..

Erazade 09/06/2017 13:54:36   
mad crow 35
Autor

oui, Plume semble bien au courant de ce qui s'y passe!! et... ça donne pas envie de les suivre!!!!!

mad crow 10/06/2017 11:29:47   
Delta75 38

Les couleurs sombres et rouges annoncent du mauvais. RIP Ilgrine tu risques de souffrir. On ne peut pas utiliser son propre sous sol sur le régent lui même ?

Delta75 09/06/2017 14:08:59   
mad crow 35
Autor

si c'était possible!!
le pouvoir du sous-sol!!!!
RIP Ilgrine?? ah bah voilà, tu me l'enterres direct!! attends qu'elle soit morte, pour l instant son petit cœur bas toujours, on va donc garder l espoir qu'elle échappe au pire.... pourquoi suis-je si peux crédible dans mes propos???

mad crow 10/06/2017 11:32:41   
Blackrom 30

Moi perso je vis près de la ferme de mes parents agriculteurs et j'ai déjà vu des cadavres de veaux, de vaches ou de cochons. Ainsi que leur état dans le camion du boucher quand il a fait les premières découpes! >_ <

Sinon les cadavres de bestiaux du genre souris qu'on trouve en se baladant dans les champs alentour, c'est pas mal aussi pour vous dégoûter du grand air.

Sérieux Mad crow, ton enfance chez ton oncle était flippante, mais j'ai vu pire niveau gore. Sauf si tu as vu les viscères de l'animal être retirées en direct! O_O

Blackrom 09/06/2017 15:15:56   
mad crow 35
Autor

un campagnard!!! yesss!!! moi aussi je vie au milieu des fermes!!!
t'as oublié de mentionner le camion d'equarrissage quand il vient chercher les dépouilles toutes gluantes et pleines d'asticots!! ça c'est vraiment le pire!!! et les odeurs!!! pouaaaaah!!!!
et surtout quand le camion est plein, que le jus coule, et qu'on est en été.... l'horreur totale!!!

oui, on fait pas mal de rencontres cadavériques dans les champs, quand ils viennent d'être retournés ou qu'ils sont laissés en jachère j'adore aller m'y promener, certes tu retrouves pas mal d'animaux scalpés style lapins, belettes, chats etc... mais on retrouve pas mal de jolies surprises comme de la monnaie ancienne, parfois très vieille!! ou des obus allemands de la 2nd c'est intéressant de voir tout ce passé qui resurgit !! quand tu ne te situes pas sur les ruines d'une vieille bâtisse et que tu tombes sur de la vaisselle (parfois intacte) des années 18OO ou plus!!

mad crow 10/06/2017 11:47:54   
Blackrom 30

Ah ça c'est sûr qu'on trouve des tas de vieux trucs. Mais un phonographe à moitié enterré, je m'y attendais pas! XD

Le camion d’équarrissage, j'en ai pas parlé parce que je savais pas si tu connaissais, mais apparemment t'es aussi "expérimentée" que moi là-dessus.

Si seulement j'avais un bon coup de crayon, j'en dessinerais des trucs. Hélas je dessine encore plus mal que j'écris, et j'écris mal.

Enfin je profite de ton talent avec ton histoire, c'est déjà très bien! ^^

Blackrom 10/06/2017 12:20:20   
mad crow 35
Autor

béh quoi!! ?? tu écris très bien Blackrom!! tes messages sont toujours bien posés, intéressants, pertinents, bien rédigés et.... no souci!!! c'est toujours pour moi un immense plaisir de te lire et de te répondre... bah si t'appelles ça mal écrire, continue à mal écrire alors!! j'adore!!!
oui, la campagne est bien crade !! c'est une vrai jungle!!! moi aussi j'en aurais de belles à raconter!!! mais c'est tellement agréable d'y habiter, de s'y promener au fil des saisons!!! je fais de la photo amateur, et je m'amuse comme une folle au milieu de mes pâtures!!! tu habites du côté de la Bretagne je crois (je ne suis pas certaine du tout ) les paysages doivent être magnifiques aussi là bas!!!

mad crow 11/06/2017 16:35:47   
Blackrom 30

Je parle d'écrire sur du papier avec un stylo! XD

Sinon c'est vrai que j'essais de faire des phrases claires la plupart du temps (sauf quand j'écris un délire).

Et oui, je suis en Bretagne, et c'est vrai que les paysages sont sympas.

Blackrom 11/06/2017 18:21:10   
Sandymoon 46

Le régent ? Un ange ? Mais… mais…

Ilgrine ? Tu vois pas ! Lis entre les lignes ! Regarde cette page pleine de rouge ! Ça dégouline ! Regarde Ilgrine ! Le regard apeuré de Plume !

Ilgrine ! Enfin !

Vois l'histoire de Mad Crow ! Vois comment elle a peur des sous-sols et des caves… Tu dois en avoir peur toi aussi !

Fuis ! Fuis !



Et puis il sourit trop le régent, c'est trop louche, beaucoup trop louche !



Pauvre Plume. Il a l'air tout retourné.
Il doit sans doute savoir ce qu'il se passe dans la… enfin "en bas"…


Sandymoon 09/06/2017 21:38:04   
mad crow 35
Autor


tu n'as pas tord!! va vraiment falloir que quelqu'un lui file un guide pour survivre dans ce monde et arrêter d'être aussi naïve à la pauvre fille!!!

comme quoi, être troooop gentil, c'est pas bon non plus!!!

pour Plume, oui, vu sa tête au pauvre p'tit loulou, on imagine bien qu'il sait ce qui se passe "en bas"...

mad crow 10/06/2017 11:52:46   
Dovah 24

Ils flottent, reprit le clown. En bas, nous flottons tous. Viens flotter avec nous.

Dovah 10/06/2017 05:03:38   
mad crow 35
Autor



aaaah!! il y a de la citation culte là!!!! j'adore!!

mad crow 10/06/2017 11:53:59   
Feed de comentarios
Conéctate para comentar

Comentar en Facebook

Iniciar sesión

¿Todavía no tienes cuenta?