Already 100000 members!
1000 comics & mangas

ログインしていません。

#401 01 Nov, 2016 07:58:32

Sarita

Les catégories, c'est super pratique ! Elles évitent de me perdre sous 4 tonnes de balises img quand je modifie... C'est plus pour moi pour le coup xD
(...J'ai surtout pas dessiné grand chose pour l'instant, c'est mal ? ._.)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#402 01 Nov, 2016 08:34:57

Monteskieu

Y en a un peu marre du flood et des illus, go montrer des planches. Bon sinon après avoir relus les premières pages, une "erreur" saute aux yeux : il est une erreur courante de débutant de commencer à essayer de se débarrasser direct du contexte de l'histoire. Commence par te focaliser sur une narration plus essentiel avec des scènes hypantes ou intrigante pour d'abord susciter l'intérêt du lecteur, puis ensuite, tu peux dévoiler le background une fois qu'il est hypé. Ca a l'avantage d'être narrativement plus efficace et offrir une meilleur fluidité narrative à ton histoire.

編集者 Monteskieu (01 Nov, 2016 08:37:53)

#403 01 Nov, 2016 08:41:17

Etoile Sombre

Ah oui belle ilu'! Il consiste en quoi le concours du vin? XD

Monteskieu, un peu de patience et de politesse. Sarita attend la validation de son manga pendant une semaine et Eterna bah... Elle ne va pas non plus tarder à ce mettre au TRAVAIl! ... Oups. Je suis un peu impatience moi aussi. Excuse-me! lol

#404 01 Nov, 2016 09:11:54

Sarita

Monteskieu : Il ne tient qu'à toi de désactiver les notifications. On a déjà essayé de trouver une alternative à la discussion, mais Amilova ne le permet pas, les admins ont préféré supprimer le topic en question.
En plus, poster des pages ici n'est pas pratique pour les lecteurs (j'ai déjà demandé à ces derniers, ils préfèrent attendre la publication). Et les topics portfolio, comme leur nom l'indiquent, servent aux illustrations en premier lieu. smile

Etoile : Eterna a pris pas mal d'avance mais elle attend aussi la validation il me semble ^^


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#405 01 Nov, 2016 11:15:08

Eterna

Etoile : Merci ! contente qu'elle te plaise ^_^
et je te pardonne pour ton impatience xD

Monteskieu : bon, déjà merci pour le conseil narratif, j'avais déjà regarder un topic à ce sujet mais cette intro n'est pas obligatoire pour comprendre l'histoire... au pire les lecteurs la passent et tombent dans l'action ! malgré tout cette "erreur" est quand même présente dans des mangas à succès comme One piece par exemple, ou Dimension W qui est moins connu mais quand même ! c'est un choix, ça n'empêche pas le premier chapitre d'être accrocheur, à mon gout, ça dépend du chapitre plus que de l'intro !

sinon, au risque de répéter les paroles des chers collègues, je ne t'oblige pas à suivre les notifications de ce topic !
pour pas plus de spoil, je ne dévoile pas de planches !
j'ai obtenu le compte auteur et mon chapitre est normalement en cour de validation !
si le flood te dérange (je peux le comprendre) ne suis plus mon topic !

編集者 Eterna (01 Nov, 2016 11:18:27)

#406 01 Nov, 2016 12:03:26

Sandymoon

Très j'entends donc (ou enfin je lis, pour être plus précis) que vous avez tous les deux déposé vos demandes. smile On va attendre les réponses alors ! smile

Sinon, pour l'idée de exposition du contexte tôt dans l'histoire. L'idée se défend dans les deux cas. Cependant la "voie la plus sûre" pour garder l'intérêt de tes lecteurs, ce serait de les immerger directement dans une narration solide et présenter ce fameux contexte au fil de l'histoire. Parce que du coup tu auras des personnages dont on va se soucier et des buts et objectifs en vue.

Et si je comprends bien, toi, Eterna, tu as choisi la voie de commencer par le contexte ?
[regarde le début]
Ah oui en effet.
Bon pour quelqu'un de tenace comme moi, qu'importe la forme du récit je m'adapte toujours et si les choix se défendent, ou font sens dans les intentions, ça me va. wink Mais d'autres préfèrent avoir rapidement des personnages à suivre. Si tu regarde par exemple La Route (http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2291/la-route.html), malgré toutes les qualité qu'on vante de cette BD très impressionnante, il faut avouer que niveau narration le chapitre 1 n'a œuvré qu'à nous faire apprécier les personnages, rien n'est dit des buts, intentions, provenance, univers dans lequel nous nous trouvons. Bien que j'apprécie grandement le style et les idées qui sont présentées, j'aurais préféré qu'on les mette à contribution plus tôt. Ce qui semble être le cas en ce début de chapitre 2.

Bref je parle et je m'éloigne du sujet de départ… L'idée c'est que l'exposition des faits ne doit pas tenir le lecteur à distance du vrai récit et des personnages principaux. De ce que j'ai vu ce n'est que quelques page chez toi je me trompe ? wink

Je conçois que je ne suis pas de bons conseils pour la narration. Si on regarde le plan de ma BD jusqu'ici, c'est un peu chaotique, même si, à mon sens ça se suit avec une certaine logique (certes particulière, mais logique quand même).

Juste pour dire que, finalement, il n'y a pas de façon juste de faire, ça dépend des intentions de chacun.

#407 01 Nov, 2016 13:47:34

Eterna

alors Sandymoon, dans mon cas, l'intro fait juste trois pages ^_^

en fait elles servent à présenter le monde plus que les personnages ou leurs intentions, ces choses là sont exposées dans les chapitres et dans les aventures qui se suivent smile

j'ai conscience que les longues intros ont tendance à lasser le lecteur, donc j'ai fait la mienne la plus courte possible !
bien sûr elle n'est pas forcément essentielle à la compréhension de l'histoire mais elle aide beaucoup pour la chronologie en fait qui est assez compliquée !
je sais que ce qui est évident pour l'auteur ne l'est pas forcément pour le lecteur, donc il faut faire attention !

j'ai trouvé habile ta façon de faire, si je me souviens bien c'est un personnage qui explique un peu le contexte ? j'espère que je ne confonds pas !
c'est une solution aussi, ça peut être chaotique, du moment que tu ne perds pas les lecteurs !

en tout cas merci pour les conseils, ils sont toujours bons à prendre !!

#408 01 Nov, 2016 19:32:29

kazamatsu

Oui , une nouvelle illustration, elle est pas mal (/^▽^)/

#409 05 Nov, 2016 14:46:20

Eterna

salut la compagnie ^_^
toujours sans retour des admins pour l'instant !

du coup, je vous présente une illu que je pense finalement utiliser en couverture ! smile
Sarita va être contente; plus de recyclage, un décor, et en plus en couleur !! \o/ (bon une colo pas tip top mais une colo quand même !)

voilà la dite illustration ! wink

915790numrisation0001.jpg

j'espère que vous aimerez :3

#410 05 Nov, 2016 14:51:11

Divin Anel

J'aime vraiment bien, ça donne déjà envie de la lire ^^
C'est la couverture Principal quand tu pourra la publier ? smile

#411 05 Nov, 2016 14:51:46

Sandymoon

Perso, j'aime beaucoup la couleur, c'est peut-être au niveau du contraste que ça manque de percutant, mais c'est pas mal !

On se pose des questions sur l'endroit où ils se trouvent ! wink

Et à qui est ce morceau de tissus violet par terre !

smile

#412 05 Nov, 2016 16:21:09

Eterna

haha merci pour vos retours ^_^
ça me fait plaisir smile

Sandymoon : au niveau des contrastes tu dis ? genre, les ombres par exemples ne sont pas assez accentuées ? en tout cas ça me fait plaisir que sinon tu aimes bien la colo parce que c'est un de mes gros points faibles ! ^_^'

Divin : oui, j'ai fait beaucoup de recherches pour la couverture, finalement, celle-là retranscrit bien l'univers elle est plus complète et en plus il n'y a pas que Kuro wink

je pense donc prendre celle-là !

#413 05 Nov, 2016 16:34:52

Monteskieu

Les couleurs s'améliore, les posing aussi... mais les 2 doivent encore être amélioré. Joue sur les effet de caméra et les effets de perspective pour donner des longue/courte focal, qui peuvent s'avérer intéressant pour donner une véritable ambiance à ton illu. Là ton illus semble plate.

#414 05 Nov, 2016 16:37:30

Sandymoon

Oui au niveau des ombres, je me trompe peut-être, mais comme on est en plein jours dans un lieu assez désertique, je pense que tu peux aller plus loin encore au niveau des contraste :

Si je peux me permettre une illustration de mes propos [espère très fort de ne pas être frappé par Eterna pour ça] :

spoiler209837Eternasuggestion.png

On peut même aller plus loin encore, selon la clarté de la journée. smile

Enfin je sais pas ce que tu en penses. Mais ça peut te permettre de gagner en relief, à mon avis.

#415 05 Nov, 2016 16:44:40

Eterna

Oui, je vois tout à fait ce que vous voulez dire tous les deux !
en fait le résultat de Sandy montre un peu ce que me conseillais Monteskieu

les contrastes permettent en effet de donner plus de relief à l'image !



allons, Sandy, est-ce que j'ai l'air d'une fille qui s'énerve pour rien ? >:-)

#416 05 Nov, 2016 16:56:20

Sandymoon

Après ce que j'aime bien faire si le décor va loin en arrière, c'est rendre les traits des contours noirs plus clairs, comme pour simuler un peu la perspective atmosphérique. Dans ton dessin ce serait les rochers au fond.

Je dis ça vu que tu as des contours à peu près de même épaisseur partout. wink

Bon je vais m'arrêter là sinon je vais tout décortiquer… smile

Mais sinon j'aime bien le choix des couleur très remarquable de la veste rouge, elle attire bien le regard.

Je me demandais, ce sont des brosses de textures que tu as utilisées ? Ou tu t'es amusée à faire les traces toi même ? Sur les planches notamment ? smile

#417 05 Nov, 2016 17:02:29

Eterna

oui Sandy je vois tout à fait ce que tu veux dire sur les traits plus fins au fond !
le problème, c'est que les traits fins ne ressortent pas très bien avec mon scanner et que la colo est donc difficile avec des traits qui parfois sont tellement fins qu'il y a des pixels blanc qui s'intercalent dans le trait noir, je sais pas si c'est clair xD
en fait ça fait un peu l'effet point-tillé !

sinon pour le bois, j'utilise une photo toute simple de bois que je modifie pour l'adapter au dessin ^_^
on peut dire que je me crée mes textures moi-même si tu veux x')

#418 05 Nov, 2016 17:07:20

Sarita

Ah que je suis contente, du décor, des couleurs, Kijima et Kuro, que demander de plus ! big_smile

Sandymoon et Monteskieu sont déjà passés par là pour les ombres. Pour surenchérir, il ne faut pas oublier l'ombre de la caisse et des rochers à gauche, même le décor a des ombres ^^

Après, j'aime bien ajouter la lumière pour encore plus de volume. Exactement comme les ombres mais avec du blanc/jaune sur des plus petites zones ! (je te fais ça dans 5 minutes)

Et pour finir, je suis sûre que vous avez parlé entre deux, comme d'habitude, je suis lente, j'assume ~


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#419 05 Nov, 2016 17:11:43

Eterna

argh !!
j'en ai mis partout mais on m'en réclame encore !! >_<

pourquoi me faites-vous ça satanées ombres ??? :'(

sinon je suis contente que l'illu te plaise !
mais il manque quand même quelque chose !! yikes des abdos !!! attention je vais en déshabiller un des deux !!
*consciente de ses tords, Eterna est parti se confesser*

plus sérieusement merci pour ton message, apparemment ce sont les ombres qui pêchent, j'essaierai d'améliorer ça pour les prochaines !

#420 05 Nov, 2016 17:35:45

kazamatsu

Oh!! Le décor est formidable!!!! Et les perso aussi (*^▽^*)

#421 05 Nov, 2016 17:51:18

Sarita

T'en fais pas, on voit que tu en a mis, mais il faut juste les contraster ! wink
Pour ma part, j'ai ajouté les lumières et les ombres du décor... J'espère que tu vas pas nous taper dessus hein ? é_è

513877209837Eternasuggestion.png

PS : J'ai débordé de partout ! XD J'ai trop l'habitude du clipping group (ça permet de ne pas déborder justement), pardon ! sad

編集者 Sarita (05 Nov, 2016 17:53:12)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#422 05 Nov, 2016 18:08:32

Sandymoon

Moi qui voulais pas y aller trop fort… Sarita n'aura pas hésité une seconde !

Mais bon son exemple est beaucoup plus parlant que le mien du coup. wink

#423 05 Nov, 2016 18:19:59

Sarita

Argh, j'y suis allée si fort que ça ? My bad, vraiment désolée sad (Et puis c'est toi qui a commencé d'abord ! o3o)
Mais bon, elle allait dessiner mon perso dans un scénario chelou de hentai... Je ne regrette riiieeeen *va en Enfer*


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#424 05 Nov, 2016 18:25:54

Sandymoon

Mais je pense que ça va l'aider à peaufiner sa couverture plus facilement ! wink

Cependant, tu peux m'en dire plus sur…

… Le "clipping group" ?

(avoue que tu as pensé que j'allais parler du scénario hentai chelou, allez avoue ! wink)

#425 05 Nov, 2016 18:43:44

Eterna

je m'absente et voilà qu'on discute de scénario hentai sur mon topic ?
j'adoore *__*

heu... hum hum.. je m'égare...

dis donc Sarita, c'est sûr tu y vas fort sur les contrastes xD
t'as vu Kijima on dirait que tu as la tête dans le brouillard ! yikes comment ça tu vas aller dire 2 mots à Sarita ? reste sur ce dessin ! >_<
regarde, au moins grâce aux effets de Sarita tes chaussures sont plus belles !

plus sérieusement je vois tout à fait ce que vous voulez dire !
mais je ne sais pas comment faire un effet comme celui-là avec mon logiciel... -_-'

je vais faire des tests et je vous tiendrai au courant !

sinon, clipping group je ne sais pas non plus ce que c'est !
ou alors je sais mais sans connaitre le terme x')

Board footer

最新の話題

kenarious New Topic! 7月6日 こんにちは。私はカニとします。ロマ (...) こんにちは。私は (...)
hoshimaro New Topic! 12月22日 モデレーター自己紹介っす!^^ 最近全然メールを (...)
Ashura Thor New Topic! 11月7日 こんにちは、私はあなたの司会者です (...) お互いに理解出来 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月3日 ☆日本文化好きなフランス人がやって (...) は〜い 友達に紹 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月2日 ヂノマン えええM.Rie (...)
Mariko New Topic! 11月1日 SPREE★KILLERの那貴りん (...) kono man (...)
tze New Topic! 10月17日 ☆コンテスト投票開始!!!☆ 漫画コンテストの (...)
tze New Topic! 10月12日 ♥アミロバー♥のレイアウトを更新し (...) ♥アミロバー♥を (...)
tze New Topic! 10月10日 ★20以上の漫画を日本語に翻訳され (...) ふう、やっとでき (...)
tze New Topic! 9月27日 ♥アミロバー♥日本語のベータ版リリ (...) 出ましたっ! 日 (...)

最近のコメント

hoshimaro hoshimaro 6月11日 1章72頁 赦羅のイラストの (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Ombrear Ombrear 5月12日 1章66頁 Ça fait (...)
hoshimaro hoshimaro 6月10日 1章37頁 ありがとうござい (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章15頁 翻訳してた方が途 (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章72頁 続きはホームペー (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章40頁 え?本当ですか? (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章4頁 ありがとうござい (...)
Login

Not registered yet?